Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, badgero, bermudatatooine, BrunoCab23, chardo, Charly Brown, cherry2809, chtiludo, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, danywilde36, dave_rzh, DDaran, dedelynks, delanoep, dran66, Dzama, Firo, Garam, garfer, HADSIDI, Icaro, indebeul, indiana7557, invictus, Johan simhon, Julrxl, Kevin26, lebellium, luda92i, magicfa, Masterwarzombie, Mayckert, mefiate63, moi95, Nvidia32, om0013, passager57, Pgase, Puppy75, rafany, rere130, Sebnor, serge31, sigfrid, skallan, sportman, Supernaz, Teybb, Toxx38, Vincentg, willy60600, ZOZOSLOREN et 533 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 01 Juil 2022 9:06

J'ai installé le nouveau logiciel, je trouve que le motionflow marche moins bien qu'avant avec les réglages que j'avais avant la mise à jour, à savoir 2 et 1 sur le reglage manuel
J'essaierai de mettre à 0 pour voir si c'est mieux...
fred bx33
 
Messages: 493
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • online

Message » 01 Juil 2022 12:15

salut

J'en avais déjà parlé ici mais personne m'avait répondu.

J'ai deux bugs mineurs, pas grave, mais j'aimerais savoir si je suis le seul.

Sortie de veille, la tv rame un peu dans les menues mais revient très vite fluide.

Et aléatoirement de petits craquements sonores quand je me balade dans les menus, vous savez le petit son qu'on entend quand on se ballade dans les menus, un ben de temps en temps ça craque un peu.

Merci d'avance.
BertrandL71
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 17:33
  • offline

Message » 01 Juil 2022 12:27

Cette tv à chaque maj c'est pire j'ai l'impression :lol:

Comme l'a mentionné rtings, la puissance lumineuse du hdr avait diminué légèrement avec les nouvelles majs, un truc de fou :lol:

Aucune idée si c'est revenu à la normale avec cette dernière maj, mais cette tv est un cas d'école dans le grand n'importe quoi.
BertrandL71
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 17:33
  • offline

Message » 01 Juil 2022 17:35

BertrandL71 a écrit:salut

J'en avais déjà parlé ici mais personne m'avait répondu.

J'ai deux bugs mineurs, pas grave, mais j'aimerais savoir si je suis le seul.

Sortie de veille, la tv rame un peu dans les menues mais revient très vite fluide.

Et aléatoirement de petits craquements sonores quand je me balade dans les menus, vous savez le petit son qu'on entend quand on se ballade dans les menus, un ben de temps en temps ça craque un peu.

Merci d'avance.


Ce genre de problème tu le retrouves quasiment sur tous les appareils qui oint un OS. c'est pourquoi de temps en temps il faut redemarrer la tv pour que android lui aussi redémarre.
raoh38
 
Messages: 301
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 02 Juil 2022 20:11

Merci.

Bon, j'ai fait le dernière maj et ... c'est peut-être qu'une impression, mais je trouve le hdr encore moins percutant qu'avant ...

sur avs forum je peux lire:

"I don't know why I feel that HDR is not working correctly on my TV after the latest firmware upgrade. The TV is darker than usual and I can see some fading of colors too. It feels as if it is not able to interpret the HDR bits correctly or something like that. I am not sure if others are seeing this or not. No idea how to fix it. I will try the standard stuff like reset and reboot to see if that makes any difference."

https://www.avsforum.com/threads/owners ... /page-1887

Le foutage de gueule continue ou est ce qu'une impression ? A voir ...
BertrandL71
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 17:33
  • offline

Message » 07 Juil 2022 6:37

Bonjour

Testé hier sur PS5 Horizon FW et son patch qui active le vrr…l’image est trop délavée sans le local dimming qui se désactive sur cette Tv avec le vrr, quel déception…il y a eu une maj dernièrement apparement mais a priori ça ne changera rien là dessus. C’est quand même embêtant car Sony vante les fonctionnalités HDMI 2.1 de cette Tv notamment avec sa PS5 mais quand je vois la dégradation d’image franchement ça donne pas envie de jouer en vrr…
malvik
 
Messages: 406
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 07 Juil 2022 17:37

Perso la dernière MAJ c'est une cata, je me retrouve avec des crashs + reboot à gogo
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Juil 2022 17:44

Salut, j'ai pas de soucis particulier depuis la mise à jour, sauf le vrr qui n'est pas lumineux comme les autres modes.
Mais avec les applis de la tv, netflix, Disney + et amazon video ras.
Par contre pour repartir propre, j'ai fait un reset usine, j'ai vu sur les forums anglais que c'était mieux de le faire pour qur ça fonctionne mieux :wink:
fred bx33
 
Messages: 493
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • online

Message » 09 Juil 2022 19:28

fred bx33 a écrit:Salut, j'ai pas de soucis particulier depuis la mise à jour, sauf le vrr qui n'est pas lumineux comme les autres modes.
Mais avec les applis de la tv, netflix, Disney + et amazon video ras.
Par contre pour repartir propre, j'ai fait un reset usine, j'ai vu sur les forums anglais que c'était mieux de le faire pour qur ça fonctionne mieux :wink:


Merci, j'ai suivi ton conseil et j'ai fait un reset usine, on verra si ça règle ce problème de crash, je croise les doigts :wink:
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Juil 2022 20:03

Tiens nous au jus :wink:
fred bx33
 
Messages: 493
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • online

Message » 13 Juil 2022 9:33

Hello,
Dernière maj effectuée aussi sur mon 55 Xh9005 et je rencontre aussi des reboots avec Netflix et pas mal de micro saccades sur quasiment toutes les apps de steaming (Prime video,Disney,YouTube...).
Pour la partie gaming (PS5 et XSX) , Ras.
Je vais tenter un hard reset pour voir...
Je vais probablement la revendre pour la TCL c835 qui semble plus complet techniquement sur le papier..
Wait and see
Xbob14
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Juin 2020 9:17
  • offline

Message » 13 Juil 2022 9:42

Sur les forums comme AVS, ils parlent aussi de reboots et bugs sur les applis internes depuis la dernière mise à jour.
Pour ma part, RAS via la Shield Pro 2019

Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk
Kingkurupt
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mai 2011 0:09
  • offline

Message » 13 Juil 2022 9:53

Pour les micro saccades, c'est réglé . Ma tv s'était reconnectée au wifi 2,4ghz au lieu du wifi 5ghz habituel.
Pour les reboots, je suis au courant. Je check régulièrement le forum AVS depuis l'achat de ma tv ;-)
Thx
Xbob14
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Juin 2020 9:17
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 17:44

Ricos6 a écrit:Perso la dernière MAJ c'est une cata, je me retrouve avec des crashs + reboot à gogo


jai le même problème des reboot sur les application de stream comme Disney + Netflix ect....Pourtant ils avais réglé ce problème avec les mise a jour.
Tobal06
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Oct 2020 6:40
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 21:28

Bonjour à tous pour ma part j'avais des problèmes lorsque je redémarrer la télé une fois, elle se remet à redémarrer alors qu'il était sur le logo Android et ça au moins une dizaine de fois. J'ai levé le problème en enlevant la clé USB. effectivement une clé USB pour installer les applications afin de déchargée la mémoire interne.en fait c'est elle qui fait rebooter la télé
coucouillu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Déc 2020 12:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message