Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bassem77, Calypso29, Cool-Spot, davidsto, Google [Bot], Heurassein, Julrxl, Manu GS, P0py, Prout52, Rhteamc, rom_one, ROMU13, serge31 et 401 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 13 Nov 2022 21:53

75XH9005 OU 75X90J ?

Quelqu'un a vu ou eu les 2 tv?

Qu'en pensez vous ?

Je vais peut-être me décider...

Parce que je vois pas chez Sony de meilleures offres possibles à ces prix avant un bon moment (surtout que les 90k ne semblent pas mieux)
KirKanos18
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
  • offline

Message » 20 Nov 2022 14:01

Il me semble que la 9005 est plus tournée vers les films et la 90J plus homogène. Ca dépend donc si tu joues ou pas ... :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 20 Nov 2022 14:05

.
Dernière édition par aquila le 20 Nov 2022 14:06, édité 1 fois.
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 20 Nov 2022 14:05

aquila a écrit:
da.avlis a écrit:Bonjour,

Possesseur d'une TV Sony ke55xh9096 depuis un peu plus d'un an, j'en suis plutôt satisfait.
Toutefois depuis quelques semaines, j'ai des reboots intempestifs, en plein milieu d'un visionnage box, netflix ou jeu PS4, écran puis logosony suivi de l'animation de démarrage Android.
Apparemment, je ne serais pas le seul et plusieurs utilisateurs ont ces redémarrages.
J'ai la sensations que cela arrive depuis une mise à jour.
J'ai essayé un remise en configuration d'usine mais le problème subsiste.

Est ce quelqu'un a su résoudre ce probleme ? Et si oui, de quelle façon ?

Merci pour votre aide et vos futurs retours.


Jamais eu ces bugs, j'en ai même aucun sur ma Sony :zen: je touche du bois.

Mais pour t'aider parcours le forum, de mémoire il y avait quelques utilisateurs qui avaient des plantages similaires au cause de l activation d'une option de type Arc ou.... :idee:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 01 Déc 2022 13:48

Hello,

Bonne nouvelle pour les PB de reboot !! Nouveau firmware dispo sur le site Sony France ( suivre la procédure pour la télécharger et l'installer depuis une clé USB).

https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00286324
Xbob14
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Juin 2020 9:17
  • offline

Message » 02 Déc 2022 18:18

En tout cas toujours fausse 4k 120 hz + vrr inutile car aucun local diming
BertrandL71
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 17:33
  • offline

Message » 03 Déc 2022 11:37

Perso je n'ai pas de redémarrage intempestifs, je me demande si je vais faire cette mise à jour ?
:wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 04 Déc 2022 13:16

J'ai les reboot de temps en temps mais je vais attendre la MAJ OTA avant de la faire...
Mehdib92
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Oct 2009 23:30
  • offline

Message » 04 Déc 2022 23:46

BertrandL71 a écrit:En tout cas toujours fausse 4k 120 hz + vrr inutile car aucun local diming


Ok merci...
C'est ce qu'il me semblait...
Impossible d'activer le VRR sans sacrifier autres chose...

Je vais attendre et voir + tard pour un OLED LG C2 ou G1 je pense...
Images incroyable...
Là il y a 4 HDMI 2.1 VRR toutes options V Sync and co en plus...
Par contre je reste en 65"

Pour répondre à une question plus haut, oui je joue aussi...
Film/ série + jeux vidéo Serie X + PS5 (Et un jour prendre un PC GAMER)
KirKanos18
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
  • offline

Message » 07 Déc 2022 21:06

Xbob14 a écrit:Hello,

Bonne nouvelle pour les PB de reboot !! Nouveau firmware dispo sur le site Sony France ( suivre la procédure pour la télécharger et l'installer depuis une clé USB).

https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00286324


Un grand merci pour le partage
Tobal06
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Oct 2020 6:40
  • offline

Message » 11 Déc 2022 23:28

:D plus d'une semaine avec la nouvelle mise a jour.
Bon la désactivation du local dimming en VRR est juste inacceptable pour une TV vendue perfect pour Ps5...
Mais 0 bug et quel gain de qualité !!!! :o
En jeu, au top et les derniers visionnage (dont mercredi de Netfli... ) sont juste bluffant pour du Led, Noir profond avec une luminosité et contraste au top. :bravo:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 12 Déc 2022 12:09

Des nouvelles concernant le local dimming et le vrr ? Une possible maj ? C'est vraiment frustrant de ne pas avoir accès à toutes les fonctionnalités..
Sezha
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juin 2022 14:30
  • offline

Message » 13 Déc 2022 10:36

Je constate depuis que je l'ai eu que le clouding a évolué si je désactive le local diming.

Je constate que sans local diming j'ai des noirs dégueulasses, que j'avais pas avant, ou du moins pas à ce point là.

Après le local diming est là, donc je m'en branle quelque part, mais c'est juste une constatation.

Sur d'autres appareils, je constate aussi que le clouding peut évoluer, en bien comme en pire.
BertrandL71
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 17:33
  • offline

Message » 13 Déc 2022 10:39

Sinon oui cette tv était une arnaque, volontaire ou pas de la part de sony, mais franchement c'est pas génial.

VRR qui sert à rien, 4k/120 hz bidon, HDR pas fou, ça passe, mais putain sur le marché y'a très largement mieux.

Par contre vu son nombre de zone en local diming très faible, la tv se débrouille pas mal franchement ... oui il y a du blooming, en hdr ça peut être perceptible, mais le tv assure quand même, elle arrive à gérer.

Donc on nous a vendu une tv avec des fonctionnalités futurproof qui se révèlent bidon, et avec ça des spécifications techniques que ce soit en terme de contraste, luminosité ...etc qui n'ont vraiment rien d'exceptionnel.
BertrandL71
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 17:33
  • offline

Message » 13 Déc 2022 12:45

BertrandL71 a écrit:Sinon oui cette tv était une arnaque, volontaire ou pas de la part de sony, mais franchement c'est pas génial.

VRR qui sert à rien, 4k/120 hz bidon, HDR pas fou, ça passe, mais putain sur le marché y'a très largement mieux.

Par contre vu son nombre de zone en local diming très faible, la tv se débrouille pas mal franchement ... oui il y a du blooming, en hdr ça peut être perceptible, mais le tv assure quand même, elle arrive à gérer.

Donc on nous a vendu une tv avec des fonctionnalités futurproof qui sela p révèlent bidon, et avec ça des spécifications techniques que ce soit en terme de contraste, luminosité ...etc qui n'ont vraiment rien d'exceptionnel.


On est d'accord sur le fait qu'attendre après des mises à jour est juste inacceptable !!! Par contre j'ai du mal à te suivre pour le reste.
L'image de la TV est juste extra comparée à celle de nombreuses TV d'aujourd'hui. Un ami voisin a un LG 8k bonjour le Blooming les couleurs flashy... Et je parle pas de certains Samsung avec des effets 3D de dingue complétement irréaliste qui pixelisent.
C'est surtout qu'aujourd'hui on se fait enfler de partout comme pour la norme HDMI 2.1 qui veut rien dire.. où est synonyme de flou total des normes.
Local dimming qui ne fonctionne pas en VRR c'est un sujet pour un passage en Sav, jpense qu'à un moment il vont devoirs prendre en charge leur erreur

Et je lis souvent des réponses de rêveurs ou de troll jvais acheter un LG OLED. Ils sont top une fois bien réglés apparemment mais pas exempts de bugs...c'est pas non plus le même prix et personnellement ceux de l'an dernier étaient chers et vu la possibilité de marquage, le nombre de baies vitrées que j'ai... vaut mieux ne pas prendre de risque ! :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message