Waterfront a écrit:Désolé mais non, je n'ai pas vraiment de réglage personnalisé à partager : je vise d'obtenir à l'écran les flux dans leur état original, donc sans chercher à modifier leur affichage par des réglages de couleurs, contraste, luminosité ou autre.
Du coup, j'utilise le préréglage "Standard", qui est le plus neutre, avec juste en plus une désactivation totale de toutes les options de mouvement, contraste dynamique, réduction de bruit MPEG : toutes ces options, comme tous les préréglages (Smart HDR, Jeu, Cinéma, etc.) ne font que dénaturer, modifier l'image.
Et c'est là que la faiblesse de cet écran TCL me saute aux yeux : en comparaison, mon écran précédent, Philips LCD/4K (datant de 2016, sans HDR ni Dolby Vision) proposait un affichage de meilleure qualité : plus fin, plus nuancé.
Je me suis laissé embobiner par les caractéristiques sur le papier du TCL, par son aspect que je trouve correct notamment pour ses bords fins et par son prix très avantageux. Je ne me ferai pas avoir une seconde fois.
Effectivement, il faut désactiver toutes les options de traitement de l’image. Par contre, j’utilise le préréglage film, j’ai passé les gamma de 2 à 0 et j’ai mis la luminosité à 50 (à ajuster en fonction de la luminosité de la pièce et en fonction de son ressenti) => réglages à utiliser pour la TNT ou autres sauf pour les sources HDR et DOLBY VISION pour lesquels je ne change pas les réglages. Pour résumer, j’ai utilisé les réglages préconisés par le site les numériques lors du test du TCL 65C815 : voir en bas de page =>
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.htmlJ’ai consulté de nombreux tests de différentes TV (sur le site les numériques et sur le site RTINGS) et à chaque fois le mode film est sélectionné avec désactivation de toutes les options de traitement de l’image. J’ai cette TV depuis septembre 2020 et je suis très satisfait de la qualité de l’image. Elle est venue remplacer une LG 55SK9500 que j’ai revendue (nanocell => belles couleurs et 100hz mais dalle IPS => contrastes catastrophiques et fuites de lumières).