Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoCab23, confiturefraise, Cool-Spot, DAVEYBROTHERS, davidsto, djinn77, DLeguille, dricks, Edis, fred1174, fredgg, fredlacanau, FZ26, gghenri4, indebeul, Kevin57800, lcdmen, Magweste, manner, Manson79, Momomarley, MXE55, nicof49, nojohn, Nvidia32, octodurus, om0013, Otax75, patriceonkyo, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, thivame et 679 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 13 Mai 2021 13:55

S-KERNEL a écrit:
Valentin1316 a écrit:Vous avez le stock firmware des p715 ?

Salut et bonjour.
Vous pouvez le télécharger sur le site Web de TCL. Ou ici :
https://tclnordic.zendesk.com/hc/en-us/ ... -downloads
Ou:
http://www.mediacenter.tcl.eu/uploads/c ... P_V625.zip

J'en oublie mes formules de politesses mdr mais merci beaucoup
Valentin1316
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mai 2021 15:38
  • offline

Message » 13 Mai 2021 13:57

S-KERNEL a écrit:
Valentin1316 a écrit:Vous avez le stock firmware des p715 ?

Salut et bonjour.
Vous pouvez le télécharger sur le site Web de TCL. Ou ici :

https://tclnordic.zendesk.com/hc/en-us/ ... -downloads
Ou:
http://www.mediacenter.tcl.eu/uploads/c ... P_V625.zip

Comment je fait pour faire une clean installation ?
Valentin1316
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mai 2021 15:38
  • offline

Message » 14 Mai 2021 9:46

S-KERNEL a écrit:
Hier, les développeurs ont partagé avec TCL un fichier: RT51/Test SW/50C715 Ghosting R508, qui, je suppose, d'après le nom du fichier, se concentre sur le problème de "ghosting".

En fait, personnellement je n'ai aucun problème avec le "ghosting", il est étrange de voir comment le même téléviseur fonctionne, ou se comporte pour tout le monde complètement différemment.


bonjour à tous,

pour ma part j'ai bien ce problème de ghosting avec mon 50c715:
il est assez facile à reproduire (surtout avec les jeux), il suffit de se retrouver avec une scène sombre et là c'est la fête du ghosting principalement sur les rouges et les bleus: ça fait une trainée
Image

en vrai l'image ne fait pas ce phénomène de saccade/hachée mais la trainée rouge est réelle.
HardKhor
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Aoû 2020 18:25
  • offline

Message » 14 Mai 2021 16:13

HELP...

bonjour a tous, j'ai reçu ce téléviseur il y a peu et dans les paramètres android j'ai bien vu que j'avais la C715.
Du coup comme je trouvais que c'etait pas fluide en youtube 4K, j'ai téléchargé la version v288 et ça s'est éteint, mais ça se rallume plus, l'mage reste noire, une idée???
j'ai l'impression et je comprend pas pourquoi, que le flash a merdé..
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 14 Mai 2021 16:16

débranchez, attendre 30 seconde, rebranchez et voyez si çà revient à la normale!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 14 Mai 2021 16:28

michael63 a écrit:débranchez, attendre 30 seconde, rebranchez et voyez si çà revient à la normale!


hélas ça s'allume, ça reste bleu foncé (pas noir comme quand c'est eteint) donc on voit que ya l'allumage mais rien ne se passe...

c'est mort vous pensez?

La merde c'est que j'ai accès à rien, avec un écran noir...impossible de réinstaller quoi que ce soit
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 14 Mai 2021 17:02

olivierdo a écrit:
michael63 a écrit:débranchez, attendre 30 seconde, rebranchez et voyez si çà revient à la normale!


hélas ça s'allume, ça reste bleu foncé (pas noir comme quand c'est eteint) donc on voit que ya l'allumage mais rien ne se passe...

c'est mort vous pensez?

La merde c'est que j'ai accès à rien, avec un écran noir...impossible de réinstaller quoi que ce soit


Utilisez fichier flash Update.img avec un chargeur de démarrage plus récent.
Extrayez Update.img sur une clé USB, insérez-la dans le téléviseur et maintenez le bouton POWER enfoncé pendant ~ 10s (jusqu'à ce que la LED de contrôle commence à clignoter)
Attendez ~5 minutes pour qu'une nouvelle image se charge. (attendez même si l'écran reste noire).
Dernière édition par S-KERNEL le 14 Mai 2021 17:27, édité 1 fois.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 14 Mai 2021 17:13

HardKhor a écrit:
S-KERNEL a écrit:

bonjour à tous,

pour ma part j'ai bien ce problème de ghosting avec mon 50c715:
il est assez facile à reproduire (surtout avec les jeux), il suffit de se retrouver avec une scène sombre et là c'est la fête du ghosting principalement sur les rouges et les bleus: ça fait une trainée

en vrai l'image ne fait pas ce phénomène de saccade/hachée mais la trainée rouge est réelle.

Salut a toi.
Tu as ce problème depuis le début, ou est-il apparu après l'installation d'une mise à jour ?
Essayez de ne pas utiliser de couleur «native» dans les paramètres de couleur.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 14 Mai 2021 17:27

bonjour, juste après que j'ai essayé de mettre la v.288 ça a flashé, puis redémarrage et écran noir.

quand tu parles du fichier.img, c'est quoi?

moi j'ai fichier .zip que je dois placer apparemment sur le root de ma clef usb

ensuite j'allume en restant appuyer sur le bouton power?
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 14 Mai 2021 17:28

olivierdo a écrit:bonjour, juste après que j'ai essayé de mettre la v.288 ça a flashé, puis redémarrage et écran noir.

quand tu parles du fichier.img, c'est quoi?

moi j'ai fichier .zip que je dois placer apparemment sur le root de ma clef usb

ensuite j'allume en restant appuyer sur le bouton power?

Voilà.
Voici un lien vers la version stable 625-IMG_USB_GMC officielle de TCL.
À l'intérieur, tu trouverais un seul fichier et c'est update.img :wink:
http://tcl-obc.s3.ap-southeast-1.amazon ... 5_ASPV.zip
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 14 Mai 2021 17:39

S-KERNEL a écrit:
HardKhor a écrit:

Salut a toi.
Tu as ce problème depuis le début, ou est-il apparu après l'installation d'une mise à jour ?
Essayez de ne pas utiliser de couleur «native» dans les paramètres de couleur.

Oui depuis le début en v606 jusqu'à la v625 pas testé les autres. Et je ne suis pas en natif.
HardKhor
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Aoû 2020 18:25
  • offline

Message » 14 Mai 2021 19:22

Bonjour,
Je possède depuis peu le modèle 65c815. J'aurai aimer savoir si toute les versions que l'on voie sur le topic son officiel ?
Je suis en version 626 et je vois qu'il y'a la version 636 , mais quand je demande a la tv de chercher la mise a jour, elle dit que je possède déjà la dernière version.
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 15 Mai 2021 10:34

HardKhor a écrit:
S-KERNEL a écrit:
Hier, les développeurs ont partagé avec TCL un fichier: RT51/Test SW/50C715 Ghosting R508, qui, je suppose, d'après le nom du fichier, se concentre sur le problème de "ghosting".

En fait, personnellement je n'ai aucun problème avec le "ghosting", il est étrange de voir comment le même téléviseur fonctionne, ou se comporte pour tout le monde complètement différemment.


bonjour à tous,

pour ma part j'ai bien ce problème de ghosting avec mon 50c715:
il est assez facile à reproduire (surtout avec les jeux), il suffit de se retrouver avec une scène sombre et là c'est la fête du ghosting principalement sur les rouges et les bleus: ça fait une trainée
Image
Salut j'ai une tcl p715 de 2020 et depuis la première maj j'ai le même souci ... et j'ai essayer plein de mise a jours qui n'arrange pas ou un peu la choses... de depuis je cherche le stock firmware sans succès...
en vrai l'image ne fait pas ce phénomène de saccade/hachée mais la trainée rouge est réelle.
Valentin1316
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mai 2021 15:38
  • offline

Message » 16 Mai 2021 13:39

S-KERNEL a écrit:Voilà.
Voici un lien vers la version stable 625-IMG_USB_GMC officielle de TCL.
À l'intérieur, tu trouverais un seul fichier et c'est update.img :wink:
http://tcl-obc.s3.ap-southeast-1.amazon ... 5_ASPV.zip


Un grand merci à toi, j'ai réussi à la faire redémarrer mais avec le fichier zip du site en lui même qui n'est pas le .img, je vois que le tien est plus lourd en taille, qu'apportes ton fichier de plus que le .zip du firmware du site??
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 16 Mai 2021 13:39

GeekDadGamer a écrit:Bonjour,
Je possède depuis peu le modèle 65c815. J'aurai aimer savoir si toute les versions que l'on voie sur le topic son officiel ?
Je suis en version 626 et je vois qu'il y'a la version 636 , mais quand je demande a la tv de chercher la mise a jour, elle dit que je possède déjà la dernière version.


Pas encore essayé d'où vient ce firmware? c'es bizarre que sur leur site ce soit tojours le 626 en dernier firmware proposé.
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message