Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, aquel5, Brest29, ChaWARma, Cool-Spot, CrumbY, Cyrano222, delennsheridan, djinn77, Esscobar, filgoud, Flyingboy, freeman08, FZ26, gege50, Guichamp, Guigui-Duf, indebeul, jeankigrogne, julienctr, Kafir, kapo60, Kevin26, lcdmen, Lestatdlc, Manson79, mule perverse, Nicko84, Nvidia32, pem, Psymon57, Puppy75, Remind, Rusepoix, System-Failed, Vincent, Zell555 et 514 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 16 Mai 2021 13:42

Sur le firmware 626 aucun problème de fluidité sur le costa rica par contre d'autres vidéos 4k saccadent, est ce parce que certaines vidéos sur youtube ont des fps différents?

pas évident de se rapprocher des noirs de mon ancien OLED LG avec le Qled... je cherche encore les meilleurs réglages dans les modes.

Sinon côté IPTV, y'a til des différences entre les différents programmes sur le playstore car j'ai remarqué un phénomène étrange...
Impossible d'avoir une bonne fluidité avec ces programmes, un match de foot le ballon a une trainée sur les chaînes Bein sport
J'ai fait un test hier avec mon pc raccordé en HDMI et le programme windows MyIPTV et..incroyable, une netteté et fluidité magnifique...

Impossible d'avoir ce résultat avec les logiciels IPTV du playstore de la TV :wtf:

Estce que c'est du à la carte graphique du pc qui traite mieux l'envoi de l'image?

En tous cas j'au constater du coup que cette TCL est très bonne finalement, ..à partir du moment où on lui envoie une bonne source.
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 16 Mai 2021 14:13

olivierdo a écrit:
GeekDadGamer a écrit:Bonjour,
Je possède depuis peu le modèle 65c815. J'aurai aimer savoir si toute les versions que l'on voie sur le topic son officiel ?
Je suis en version 626 et je vois qu'il y'a la version 636 , mais quand je demande a la tv de chercher la mise a jour, elle dit que je possède déjà la dernière version.


Pas encore essayé d'où vient ce firmware? c'es bizarre que sur leur site ce soit tojours le 626 en dernier firmware proposé.

Le firmware vien du topic du modele c815 sur ce même forum.
C'est ca que je trouve bizzare, car sur le site TCL , c'est toujours en 626.
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 17 Mai 2021 11:52

bonjour,
J'ai une question pour S-Kernel-Waterfront-stasio---et autres "références"....en fait 2 questions
-que manque t-il réellement à cette tv pour être pas si mal que ça?
-Vous qui êtes présent sur différents forums techniques...n'avez vous pas un moyen de pression envers TCL europe pour faire en sorte que l'on cloture ce forum avec soit une MAJ qui satisfasse tout le monde OU un rappel de ces modèles afin de modifier qui cloche?
cordialement
SAQ40
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Fév 2021 8:59
  • offline

Message » 17 Mai 2021 12:13

SAQ40 a écrit:bonjour,
-que manque t-il réellement à cette tv pour être pas si mal que ça?
-Vous qui êtes présent sur différents forums techniques...n'avez vous pas un moyen de pression envers TCL europe pour faire en sorte que l'on cloture ce forum avec soit une MAJ qui satisfasse tout le monde OU un rappel de ces modèles afin de modifier qui cloche?
cordialement


- En gros, HW come GPU est déjà obsolète. GPU Mali-420 (qui est sorti il ​​y a presque 10 ans en DDR3 ) avec une prise en charge maximale d'OpenGL 2.0 complique certaines choses. Donc la plupart des choses sont calculées ou emulé via le CPU
Les téléviseurs d'aujourd'hui sont depuis longtemps équipés de GPU prenant en charge OpenGL 3.0 (Mali-G3* etc) et supérieur.
La plupart des modèles RT51 n'ont pas de puce MEMC (prédiction d'image pour avoir meilleur fluidité).
Et surtout, le développement de l'algorithmes made in TCL. D'autres marques comme SONY et Panasonic investissent des millions dans leur propre IA / algorithme. Chez TCL ? .. j'en doute.

- TCL ne développe qu'un seul micrologiciel pour toute la série RT51, il n'est donc pas possible de se concentrer uniquement sur un modèle précise.

- Mais si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez contacter directement le service TCL.
TCL peut même vous fournir une mise à jour (fichier) modifiée pour votre téléviseur avec un corrective précise selon votre cas :wink:
Dernière édition par S-KERNEL le 17 Mai 2021 14:25, édité 1 fois.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 17 Mai 2021 13:43

et contre l'absence de puce MEMC.....Peut on faire qqe chose?
Cdlt
SAQ40
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Fév 2021 8:59
  • offline

Message » 17 Mai 2021 14:29

Bonjour, j'ai depuis un peu plus d'un mois une 65C815 et j'en suis globalement content. Toute fois je viens de rencontrer 2 bugs et j'ai contacté TCL et reçu comme première réponse de mettre à jour le firmware (je suis au 606) vers le 625 (officiel aujourd'hui, il m'ont dit au téléphone que le 635 arriverait officiellement bientôt).
Bref, premier bug, de façon intermittente, quand l'allume la télé, j'ai un son extrêmement fort et court, voire distordu sur la TNT. C'est vraiment très désagréable et le seul moyen de m'en sortir est d'éteindre puis rallumer le téléviseur. Certains ont déjà eu cela? Problème connu?
Maintenant, plus grave et ennuyeux, hier soir j'ai perdu d'un seul coup le contrôle du téléviseur sur les 2 télécommandes. Impossible de faire quoique ce soit. J'ai changé les piles, vérifié en prenant une photo de l'avant de la télécommande que le signal (led) était présent, c'était le cas.
Comme naviguer au travers du bouton à l'arrière est extrêmement limité, j'ai installé une app "android TV remote control" sur mon smartphone et j'ai ainsi pu accéder au menu home et au settings. Au niveau des télécommandes associées je n'avais plus rien donc j'ai essayé de les rappairer.
La grande noire a fini par me donner un message "impossible d'appairer" et pour la petite métallique l'appairage a réussi mais le bouton "power" rouge en haut à droite ne fait rien. Tout cela me parait bien "gros" pour un pb firmware sauf si d'autres ont été aussi dans ce cas...donc toute expérience dans ce sens m'intéresse.
J'ai également téléchargé le fichier zip V8-R851T02-LF1V625.zip, l'ai décompressé et j'ai extrait le fichier V8-R851T02-LF1V625.018435.zip sur une clé USB en FAT. Par contre je n'arrive pas à voir l'intérieur de ce fichier V8-R851T02-LF1V625.018435.zip sur MAC, c'est normal? Le fichier que j'ai fait 1 398 202 170 bytes. Merci par avance.
ace73
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mai 2021 14:13
  • offline

Message » 17 Mai 2021 14:34

ace73 a écrit:Bonjour, j'ai depuis un peu plus d'un mois une 65C815 et j'en suis globalement content. Toute fois je viens de rencontrer 2 bugs et j'ai contacté TCL et reçu comme première réponse d...

Salut.
Je pense qu'une réinstallation complète devrait résoudre la plupart de vos problèmes.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 17 Mai 2021 14:43

Merci beaucoup pour la réponse rapide! (même si ce n'est pas très rassurant sur la fiabilité après à peine un mois d'utilisation)
ace73
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mai 2021 14:13
  • offline

Message » 17 Mai 2021 14:49

@ace73 : J'ajoute que oui, c'est normal que sur ton Mac tu n'arrives pas à dézipper le fichier. Il n'est pas prévu pour être décompressé. Et c'est lui, en l'état, que tu dois mettre sur la clef USB dont tu te sers pour mettre à jour l'écran.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 17 Mai 2021 14:54

Waterfront a écrit:@ace73 : J'ajoute que oui, c'est normal que sur ton Mac tu n'arrives pas à dézipper le fichier. Il n'est pas prévu pour être décompressé. Et c'est lui, en l'état, que tu dois mettre sur la clef USB dont tu te sers pour mettre à jour l'écran.

Merci beaucoup pour la confirmation. C'est bien ce que j'ai fait...update ce soir!
ace73
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mai 2021 14:13
  • offline

Message » 17 Mai 2021 16:33

S-KERNEL a écrit:
SAQ40 a écrit:bonjour,
-que manque t-il réellement à cette tv pour être pas si mal que ça?
-Vous qui êtes présent sur différents forums techniques...n'avez vous pas un moyen de pression envers TCL europe pour faire en sorte que l'on cloture ce forum avec soit une MAJ qui satisfasse tout le monde OU un rappel de ces modèles afin de modifier qui cloche?
cordialement


- En gros, HW come GPU est déjà obsolète. GPU Mali-420 (qui est sorti il ​​y a presque 10 ans en DDR3 ) avec une prise en charge maximale d'OpenGL 2.0 complique certaines choses. Donc la plupart des choses sont calculées ou emulé via le CPU
Les téléviseurs d'aujourd'hui sont depuis longtemps équipés de GPU prenant en charge OpenGL 3.0 (Mali-G3* etc) et supérieur.
La plupart des modèles RT51 n'ont pas de puce MEMC (prédiction d'image pour avoir meilleur fluidité).
Et surtout, le développement de l'algorithmes made in TCL. D'autres marques comme SONY et Panasonic investissent des millions dans leur propre IA / algorithme. Chez TCL ? .. j'en doute.

- TCL ne développe qu'un seul micrologiciel pour toute la série RT51, il n'est donc pas possible de se concentrer uniquement sur un modèle précise.

- Mais si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez contacter directement le service TCL.
TCL peut même vous fournir une mise à jour (fichier) modifiée pour votre téléviseur avec un corrective précise selon votre cas :wink:

Quelles sont les modeles RT51 de chez TCL mise à part la serie C71? Merci :D
SAQ40
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Fév 2021 8:59
  • offline

Message » 17 Mai 2021 17:08

SAQ40 a écrit:
S-KERNEL a écrit:
- En gros, HW come GPU est déjà obsolète. GPU Mali-420 (qui est sorti il ​​y a presque 10 ans en DDR3 ) avec une prise en charge maximale d'OpenGL 2.0 complique certaines choses. Donc la plupart des choses sont calculées ou emulé via le CPU
Les téléviseurs d'aujourd'hui sont depuis longtemps équipés de GPU prenant en charge OpenGL 3.0 (Mali-G3* etc) et supérieur.
La plupart des modèles RT51 n'ont pas de puce MEMC (prédiction d'image pour avoir meilleur fluidité).
Et surtout, le développement de l'algorithmes made in TCL. D'autres marques comme SONY et Panasonic investissent des millions dans leur propre IA / algorithme. Chez TCL ? .. j'en doute.

- TCL ne développe qu'un seul micrologiciel pour toute la série RT51, il n'est donc pas possible de se concentrer uniquement sur un modèle précise.

- Mais si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez contacter directement le service TCL.
TCL peut même vous fournir une mise à jour (fichier) modifiée pour votre téléviseur avec un corrective précise selon votre cas :wink:

Quelles sont les modeles RT51 de chez TCL mise à part la serie C71? Merci :D


R851T02 platform is for the following TV models (and many more):
- EP660
- P8M/US
- 65X10
- Q800
- P615
- P715/P717
- K61
- A6
- C715
- C815
- EP645
- EP640
- EP685
- EC785
- S343 - North America Models (V4++)
ace73
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mai 2021 14:13
  • offline

Message » 17 Mai 2021 21:12

S-KERNEL a écrit:
ace73 a écrit:Bonjour, j'ai depuis un peu plus d'un mois une 65C815 et j'en suis globalement content. Toute fois je viens de rencontrer 2 bugs et j'ai contacté TCL et reçu comme première réponse d...

Salut.
Je pense qu'une réinstallation complète devrait résoudre la plupart de vos problèmes.

Malheureusement même après la mise à jour j’ai toujours mon problème de télécommande..Je commence à me demander si ce n’est pas le module IR de la télévision qui est mort…
Vous savez si les 2 télécommandés sont Bluetooth ? Je me demande car j’ai l’impression que la rc802n n’a pas besoin d’être appairée (en temps normal)
Bref, demain appel TCL (ils m’avaient dit de le faire si la mise à jour ne faisait rien.)
ace73
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mai 2021 14:13
  • offline

Message » 17 Mai 2021 21:14

Merci quand même à S-Kernel et Waterfront pour leur aide et leur soutien
ace73
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mai 2021 14:13
  • offline

Message » 17 Mai 2021 22:04

Version Offcielle sortie
V636

A télécharger ici : http://www.mediacenter.tcl.eu/uploads/c ... P_V636.zip
fbweb
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Avr 2021 13:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message