Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, gilmour, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, kyoshiroo, Laigle, Manu GS, passager57, Patrick.L, serge31, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 566 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 28 Juil 2020 9:18

Bonjour ,
Sur un site russe, elle n est pas confirmée sur les serveurs européens mais apparemment fonctionne sur plusieurs continents ,
https://4pda.ru/forum/index.php?showtop ... 97613600-1
La 321 ne passait pas en OTA , je l ai passé par une clé USB, le déploiement est très long
Après 1 mois d utilisation , je suis plutôt satisfait, la taille 65' , très lumineux , Android TV et barre de son , gestion des menus simple Android et TV, réception TNT très bonne je trouve (la compression),
Les moins : la gestion des sorties HDMI, la transition lumineuses dans le passage zone sombre/clair , le noir pas assez profond (film 16/9, fin de film malgré les réglages , ) pour régler le souci il faut une source lumineuse a proximité de la tv, quelques coupures sans prévenir 2 fois depuis mon achat , les matchs de foot via applis RMC Sport et MyCanal, je ne trouve pas les bons réglages, pas de prob en tnt (finale coupe de France)
Bonne journée
DavidDavid
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Juin 2020 17:02
  • offline

Message » 29 Juil 2020 10:19

DavidDavid a écrit:Bonjour ,
Sur un site russe, elle n est pas confirmée sur les serveurs européens mais apparemment fonctionne sur plusieurs continents ,
https://4pda.ru/forum/index.php?showtop ... 97613600-1
La 321 ne passait pas en OTA , je l ai passé par une clé USB, le déploiement est très long
Après 1 mois d utilisation , je suis plutôt satisfait, la taille 65' , très lumineux , Android TV et barre de son , gestion des menus simple Android et TV, réception TNT très bonne je trouve (la compression),
Les moins : la gestion des sorties HDMI, la transition lumineuses dans le passage zone sombre/clair , le noir pas assez profond (film 16/9, fin de film malgré les réglages , ) pour régler le souci il faut une source lumineuse a proximité de la tv, quelques coupures sans prévenir 2 fois depuis mon achat , les matchs de foot via applis RMC Sport et MyCanal, je ne trouve pas les bons réglages, pas de prob en tnt (finale coupe de France)
Bonne journée


Bonjour,

Tu peux me dire quels réglages tu as suivi ?? Je suis à la recherche aussi, je trouve le mode film assez fade...
teckboy
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
  • offline

Message » 29 Juil 2020 14:26

Bonjour,

J'ai reçu ma télé (55C815) depuis environ 2 semaines, mais j'ai un problème qui devient vraiment insupportable, j'ai un décalage entre le son et la vidéo, je ne sait pas comment résoudre ce problème, comment faire svp ?
IbrahDr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2020 14:15
  • offline

Message » 29 Juil 2020 17:13

Bonjour,
Pour le réglage film , j ai suivi celui des Numériques, dans le test tu as le réglage le plus simple à partir du mode film,
Pour les décalages Image / Son je l ai principalement sur Youtube quand je monte en résolution , jusqu en 720p ça passe
DavidDavid
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Juin 2020 17:02
  • offline

Message » 29 Juil 2020 17:25

DavidDavid a écrit:Bonjour,
Pour le réglage film , j ai suivi celui des Numériques, dans le test tu as le réglage le plus simple à partir du mode film,
Pour les décalages Image / Son je l ai principalement sur Youtube quand je monte en résolution , jusqu en 720p ça passe


Moi c'est avec toutes les applications...Et franchement devoir baisser en 720p c'est pas vraiment le but...
IbrahDr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2020 14:15
  • offline

Message » 29 Juil 2020 20:37

IbrahDr a écrit:Bonjour,

J'ai reçu ma télé (55C815) depuis environ 2 semaines, mais j'ai un problème qui devient vraiment insupportable, j'ai un décalage entre le son et la vidéo, je ne sait pas comment résoudre ce problème, comment faire svp ?

Dans les options du son, tu mets la sortie en pcm au lieu d'auto et tu peux régler le décalage.
Jetlam
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juin 2020 14:07
  • offline

Message » 29 Juil 2020 21:47

DavidDavid a écrit:Bonjour,
Pour le réglage film , j ai suivi celui des Numériques, dans le test tu as le réglage le plus simple à partir du mode film,
Pour les décalages Image / Son je l ai principalement sur Youtube quand je monte en résolution , jusqu en 720p ça passe


Oui c'est celui que j'avais test... Mais ça me semble très fade...
teckboy
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
  • offline

Message » 30 Juil 2020 9:17

Jetlam a écrit:
IbrahDr a écrit:Bonjour,

J'ai reçu ma télé (55C815) depuis environ 2 semaines, mais j'ai un problème qui devient vraiment insupportable, j'ai un décalage entre le son et la vidéo, je ne sait pas comment résoudre ce problème, comment faire svp ?

Dans les options du son, tu mets la sortie en pcm au lieu d'auto et tu peux régler le décalage.


J'ai beau effectuer ce décalage et ça ne change absolument rien...
IbrahDr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2020 14:15
  • offline

Message » 30 Juil 2020 11:38

Salut,

J'ao testé la solution de désactiver l'optimisation d'énergie sur les appli (vlc, kodi), maos c'est toujours aussi saccadé chez moi malheureusement (et avec des sous titres en plus, c'est la cata).
Quelqu'un a t il trouvé une solution pour lire de manière fluide une video 4k?
Comme l'a dit quelqu'un d'autre plus tôt, le lecteur intégré est super fluide mais complètement buggé (impossible d'avancer ou reculer, plante sur des changements de flux audio, etc...)
Pelopo29
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Juil 2020 11:23
  • offline

Message » 30 Juil 2020 14:21

J utilise principalement le 4k DolbyVision sous Disney+ (je suis devant StarWars 7 c est propre) et le flux est impeccable , pas de saccades ni de décalages son / image , le seul soucis de décalages est YouTube,
Sous Kodi , j ai du 1080p max en film (je ne pourrai t apporter mon aide) et aucune saccades de mon côté , la TV est "jeune" les futures mises à jour régleront sûrement le problème, ces modèles de TV sont importants pour TCL sur le marché européen,
Je reçois une Xbox One S (normalement aujourd hui) je pourrai faire un retour sur la lecture en Upscale 4k car mon lecteur Blu-ray actuel bride le flux en 1080p
Ou comme dit plus haut un Shield TV NVIDIA et fini les tracas ! Le mien fait du bruit depuis 6 mois, Je l ai mis dans une autre pièce (le ventilateur ?)
DavidDavid
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Juin 2020 17:02
  • offline

Message » 30 Juil 2020 18:31

Bonjour
j'hésite entre 2 teles:
la TCL 50C711 QLED a 511e
ou la PANASONIC TX-50gx800 (série gx800, 810 etc...) qui coûte le meme prix, par contre c'est uhd 4k, mais c'est panasonic.

Vous me conseilleriez laquelle ?
Suker10
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Juil 2020 12:41
  • offline

Message » 30 Juil 2020 19:51

IbrahDr a écrit:
Jetlam a écrit:Dans les options du son, tu mets la sortie en pcm au lieu d'auto et tu peux régler le décalage.


J'ai beau effectuer ce décalage et ça ne change absolument rien...

Ça te le fait seulement avec YouTube, c'est ça ?
Jetlam
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juin 2020 14:07
  • offline

Message » 31 Juil 2020 8:07

Suker10 a écrit:Bonjour
j'hésite entre 2 teles:
la TCL 50C711 QLED a 511e
ou la PANASONIC TX-50gx800 (série gx800, 810 etc...) qui coûte le meme prix, par contre c'est uhd 4k, mais c'est panasonic.

Vous me conseilleriez laquelle ?

Prends la tcl 55c815 qui est 672 euros sur Privanet35 et avec l'ODR de 150 euros, elle te reviendra à 522 euros. Elle est plus grande et a la barre de son ONKYO.
Jetlam
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juin 2020 14:07
  • offline

Message » 31 Juil 2020 15:18

DavidDavid a écrit:J utilise principalement le 4k DolbyVision sous Disney+ (je suis devant StarWars 7 c est propre) et le flux est impeccable , pas de saccades ni de décalages son / image , le seul soucis de décalages est YouTube,
Sous Kodi , j ai du 1080p max en film (je ne pourrai t apporter mon aide) et aucune saccades de mon côté , la TV est "jeune" les futures mises à jour régleront sûrement le problème, ces modèles de TV sont importants pour TCL sur le marché européen,
Je reçois une Xbox One S (normalement aujourd hui) je pourrai faire un retour sur la lecture en Upscale 4k car mon lecteur Blu-ray actuel bride le flux en 1080p
Ou comme dit plus haut un Shield TV NVIDIA et fini les tracas ! Le mien fait du bruit depuis 6 mois, Je l ai mis dans une autre pièce (le ventilateur ?)


Merci pour ton retour.
Je croise les doigts pour les maj alors ;-)
Les vidéos en 1080 son quasiment fluides avec vlc et kodi (micro saccades de temps en temps) par rapport au lecteir intégré qui reste complètement fluides quelle que soit la résolution.
Pelopo29
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Juil 2020 11:23
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 11:36

Bonjour à tous,

je posséde une 55C811 depuis un peu plus de deux mois. Voici un petit texte dans lequel je donne mon avis sur cette TV en version 351. Je prends en compte le fait qu'elle m'a couté un peu moins de 600€ grace aux offres promotionelles actuelles.

- Tout d'abord j'ai été agréablement surpris au déballage car la qualité des plastiques est plutot bonne et ne fait pas cheap contrairement à mon ancien LG. De plus le bezel qui entoure la dalle en alu brossé est joli et bien ajusté sur mon exemplaire.

- Une fois en marche et après quelques réglages la qualité de l'image est vraiment très bonne. Les couleurs sont belles et plutot fidéles. Sur des sources HD ou 4K (Bluray, Netlfix, jeux video, etc...) le rendu est vraiment très agréable. L'upscale des chaines de la TNT et des sources SD est correcte sans être extraordinaire.
-Le système de son intégré est correct bien que sonnant peu "plastique" à mon gout. Pour regarder la TNT c'est suffisant, pour des films ou du jeu vidéo je n'aime pas trop le rendu. Finalement, j'utilise un barre de son externe (en optique) et je n'ai pas de soucis de décalage entre image et sons.

-Un premier contact positif surtout pour la partie hardware. La déception vient plutot au niveau de la partie logicielle. Tout d'abord AndroidTV. Avec cet OS la navigation n'est pas très agréable car l'interface est plutot lente et peu réactive. A priori c'est le cas aussi sur d'autres marque, mais c'est quand même dommage qu'en 2020 l'expérience utilisateur soit gachée par des menus qui parfois saccadent et sont très lent à s'afficher, rien que la barre de volume rame parfois. C'est dommage mais on s'y fait avec le temps et heureusement on ne passe pas tout son temps à naviguer dans les menus.

- Non là où je trouve vraiment la partie logicielle mauvaise, c'est au niveau des bugs lors de l'utilsation des entrées HDMI. J'ai 3 problémes qui reviennent réguliérements et sont très désagréables:
- Tout d'abord une ligne d'artefact rose qui apparait aléatoirement que ce soit avec mon décodeur TV Orange ou avec des consoles de jeux video.
- Ensuite l'écran qui devient noir là aussi aléatoirement lors de l'utilisation de consoles des jeux video necessitant d'éteindre et rallumer la TV pour retrouver l'image.
- Et pour finir la gestion du HDR qui est complémement buggée et le rend inutilisable. Pour ce dernier point on peut contourner le problème en passant la TV en "mode jeu" mais cela désactive tous les traitements d'image software.

- Heureusement ce sont des problémes qui peuvent se résoudre par une mise à jour, TCL propose d'ailleurs énormement d'update (une ou deux par semaine). Mais pour l'instant les bug subsistent toujours.

- Au final le rapport qualité/prix est bon. Pour 600€ on a un bel écran, avec un belle image, AndroidTV qui malgré une certaine lenteur propose beaucoup d'applications et une certaines flexibilité pour les installer. Seule ombre au tableau la partie logicielle est à revoir. Acheter dans l'état c'est faire un pari sur la capacité de TCL à corriger les bugs rapidement.
pbois
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Juin 2020 18:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message