Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, Anotherdaylight, coucouse, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, FZ26, Google [Bot], ilopan, indebeul, john-peter 1, jpegthe1, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, leblone, luda92i, Manson79, manuolle, pem, pkoka, Puppy75, Sergio-22, sgtbauerfr, Smooth Jazz, Supernaz, ted59100, veence, Vincent, vinceunc, ZOZOSLOREN et 589 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 03 Aoû 2020 19:22

SAlut,

Où voit on la mise à jour logiciel? je suis en v8-R851T02-LF1V302.013602 sur une 55C815 et quand je lance la mise à jour, ça me dit que c'est inutile...
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 20:11

pbois a écrit:Bonjour à tous,

je posséde une 55C811 depuis un peu plus de deux mois. Voici un petit texte dans lequel je donne mon avis sur cette TV en version 351. Je prends en compte le fait qu'elle m'a couté un peu moins de 600€ grace aux offres promotionelles actuelles.

- Tout d'abord j'ai été agréablement surpris au déballage car la qualité des plastiques est plutot bonne et ne fait pas cheap contrairement à mon ancien LG. De plus le bezel qui entoure la dalle en alu brossé est joli et bien ajusté sur mon exemplaire.

- Une fois en marche et après quelques réglages la qualité de l'image est vraiment très bonne. Les couleurs sont belles et plutot fidéles. Sur des sources HD ou 4K (Bluray, Netlfix, jeux video, etc...) le rendu est vraiment très agréable. L'upscale des chaines de la TNT et des sources SD est correcte sans être extraordinaire.
-Le système de son intégré est correct bien que sonnant peu "plastique" à mon gout. Pour regarder la TNT c'est suffisant, pour des films ou du jeu vidéo je n'aime pas trop le rendu. Finalement, j'utilise un barre de son externe (en optique) et je n'ai pas de soucis de décalage entre image et sons.

-Un premier contact positif surtout pour la partie hardware. La déception vient plutot au niveau de la partie logicielle. Tout d'abord AndroidTV. Avec cet OS la navigation n'est pas très agréable car l'interface est plutot lente et peu réactive. A priori c'est le cas aussi sur d'autres marque, mais c'est quand même dommage qu'en 2020 l'expérience utilisateur soit gachée par des menus qui parfois saccadent et sont très lent à s'afficher, rien que la barre de volume rame parfois. C'est dommage mais on s'y fait avec le temps et heureusement on ne passe pas tout son temps à naviguer dans les menus.

- Non là où je trouve vraiment la partie logicielle mauvaise, c'est au niveau des bugs lors de l'utilsation des entrées HDMI. J'ai 3 problémes qui reviennent réguliérements et sont très désagréables:
- Tout d'abord une ligne d'artefact rose qui apparait aléatoirement que ce soit avec mon décodeur TV Orange ou avec des consoles de jeux video.
- Ensuite l'écran qui devient noir là aussi aléatoirement lors de l'utilisation de consoles des jeux video necessitant d'éteindre et rallumer la TV pour retrouver l'image.
- Et pour finir la gestion du HDR qui est complémement buggée et le rend inutilisable. Pour ce dernier point on peut contourner le problème en passant la TV en "mode jeu" mais cela désactive tous les traitements d'image software.

- Heureusement ce sont des problémes qui peuvent se résoudre par une mise à jour, TCL propose d'ailleurs énormement d'update (une ou deux par semaine). Mais pour l'instant les bug subsistent toujours.

- Au final le rapport qualité/prix est bon. Pour 600€ on a un bel écran, avec un belle image, AndroidTV qui malgré une certaine lenteur propose beaucoup d'applications et une certaines flexibilité pour les installer. Seule ombre au tableau la partie logicielle est à revoir. Acheter dans l'état c'est faire un pari sur la capacité de TCL à corriger les bugs rapidement.
Salut,
J'ai la 55" depuis 2 mois également et je partage ton avis sur l'ensemble des points. Sauf que j'ai la chance de ne pas avoir encore observé l'artefact rose.
Étant plutôt noob et ayant lu tout et son contraire concernant le taux de rafraîchissement de la dalle, j'ai eu un peu peur d'avoir fait une connerie en ne choisissant pas la 65". Au final, 50 ou 100Hz quand on n'est pas "puriste" ça ne change pas grand chose à mon sens. Surtout quand on aime le grain "cinéma" et que pour l'obtenir il faut désactiver toutes les aides logicielles (réglages similaires trouvés sur plusieurs forums). Et aussi quand on n'a pas forcément le recul et le budget pour la taille au-dessus
Ce qui me gêne le plus finalement c'est la lenteur et l'interface de l'OS Android. Mais le rapport qualité-prix (après odr) est difficilement égalable.
JasesHK
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Mai 2020 0:17
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 13:31

Bonjour,

je possède le modèle 65C815 depuis 2 jours, je suis très satisfait de mon achat, pour le prix (- de 800€ après ODR)
Je voulais partager mon expérience afin d'éclairer ceux qui en achéteraient un.

Première chose, je souhaitais pouvoir installer ma barre de son samsung N400 avec son extension d'enceintes arrières en HDMI ARC sans problème de compatibilité. Après branchements, la barre est bien reconnue. Mais j'ai très vite remarqué, sur certaines applications, un décalage entre le son et l'image. J'ai alors essayé de passer en optique pour voir, même chose. Après pleins de tests divers, j'avais enfin trouvé la solution : dans les paramètres du son du téléviseur, il faut absolument basculer d'auto à PCM. Et là, plus de décalage !

Deuxièmement, concernant les performances avec l'Android TV embarqué, et bien je ne l'aurai pas testé longtemps. Etant possesseur d'une Shield TV 2019, je lui ai quand même donné sa chance en lançant une vidéo sur youtube (Morocco 8K HDR 60FPS). Et bien, l'image saccade à mort, à aucun moment c'est fluide (ce n'est pas l'Afr dont il est question ici, c'est vraiment le proco qui galère). J'ai de suite branché ma shield, et, sur la même vidéo, 100% fluide.

De toute façon, ayant vu que le store Android de la TCL de proposait pas Geforce Now, la question a été "encore plus vite répondue" :wink:
Car si ça avait été suffisament fluide pour regarder une vidéo youtube 4k et que geforce now aurait été dispo dessus, j'aurais peut-être revendu ma Shield; mais là je me rends compte de la puissance de la shield grâce à cet Android TV que nous "offre" TCL.

Pour ceux possédant déjà la TV, quelqu'un auait la technique pour avoir un raccourci de touche pour le mode jeu ? Et si je ne me trompe pas, les reglages rapides ne proposent pas le mode jeu on-off, mais que le mode sport.


EDIT : j'ai voulu faire le test du clouding ce matin, dans le noir total, avec une vidéo "fond noir" :
Voici le résultat :
Image

Ça peut paraître impressionnant, mais j'ai l'impression que celui ci se réduit déjà en 2 jours. A noter aussi que ma pièce est très lumineuse, et là en journée en remettant la vidéo fond noir, j'ai vraiment l'impression que la TV est éteinte.
charlap41
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 13:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 15:49

Je voudrais savoir concernant va version du firmware, j'ai actuellement la V317

J'ai lu que la V321 posait des problèmes pour la HDR; sachant que sur le site russe que quelqu'un a posé plus haut, je vois des version allant jusqu'à la v356 à ce jour, quelqu'un sait si depuis ce poblème de HDR a été résolu et si oui à partir de quelle version ?


Merci!
charlap41
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 13:14
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 0:35

iWilliiam a écrit:
tintin obelix a écrit:
Bonjour,
Très belle images d’Ouzbékistan et de Bulgarie.... Sur mon 55C815 aucun problème, image impeccable et fluide.
Soit vous avez problème de vitesse réception internet
Soit processeur atteignant ces limites sur le 65C815 (les processeurs étant les même, tandis que fréquence 100Hz au lieu de 50Hz)
Soit optimisation du 100hz mal maitrisé par TCL

En lisant le forum, je constate que le 55C815 semble moins sujet a défaut d'image que le 65 pouces. ???


Tu peux nous donner la version de la mise à jour de la télé plutôt stp pour qu'on puisse tous regarder ?


Logiciel V8-R815T02-LF1V317.014277
TV OS V5.0.2 (V8-2005220-MF1V520
tintin obelix
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juil 2020 21:04
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 8:58

tintin obelix a écrit:
iWilliiam a écrit:
Tu peux nous donner la version de la mise à jour de la télé plutôt stp pour qu'on puisse tous regarder ?


Logiciel V8-R815T02-LF1V317.014277
TV OS V5.0.2 (V8-2005220-MF1V520

J'avais cette version livrée avec la TV et j'avais les artefacts avec la barre rose. Depuis hier j'ai installé la dernière version (la v356) et je ne la vois plus pour l'instant.

Sinon quelqu'un aurait une idée pour configurer la télé sur Harmony compagnion ?
Vu qu'elle n'est pas dans la base de données je l'ai ajouté manuellement, sauf que ça apparait hyper laborieux au niveau au niveau de la gestion des sources !
Quelqu'un aurait une technique pour changer de source automatiquement a la détection d'un nouvel équipement lancé relié en HDMI par ex ?

Je sèche vraiment pour l'apprentissage des sources sur la Harmony pour cette TV..


Édit : la barre rose est réapparue ce jour en bas de l'écran cette fois ci.

C'est quand même un peu une honte je trouve d'avoir ce problème sur une TV a ce prix et que ça touche beaucoup de monde... Et surtout que ça a pas l'air d'être corrigé rapidement finalement malgré tous les updates de firmwares qui sortent..
charlap41
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 13:14
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 10:37

Quelqu'un pourrait me dire comment forcer les sorties HDMI en 2.0 ?
Dans les paramètres de sorties (ou autre part ?), Je ne trouve pas comment forcer en 2.0...
charlap41
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 13:14
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 21:27

Avez vous des problèmes de banding vertical avec le modèle ? Je regarde du foot là et c'est flagrant sur ma c815 je trouve.
charlap41
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 13:14
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 9:52

Bonjour,

Qui a installé la dernière version 363 en téléchargement sur le site TCL ? Le bug du HDR est-il résolu etc...?
rogabi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Avr 2019 11:36
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 14:39

rogabi a écrit:Bonjour,

Qui a installé la dernière version 363 en téléchargement sur le site TCL ? Le bug du HDR est-il résolu etc...?


Ce fil de discussion est délaissé, plus personne n'y participe
charlap41
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 13:14
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 14:48

charlap41 a écrit:
rogabi a écrit:Bonjour,

Qui a installé la dernière version 363 en téléchargement sur le site TCL ? Le bug du HDR est-il résolu etc...?


Ce fil de discussion est délaissé, plus personne n'y participe
C'est les vacances. Ça repartira à la rentrée. Pour la part ce sera le cas faudra faire les mise à jour et de nouveaux tests
JasesHK
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Mai 2020 0:17
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 13:38

rogabi a écrit:Bonjour,

Qui a installé la dernière version 363 en téléchargement sur le site TCL ? Le bug du HDR est-il résolu etc...?

Faudrait que je teste : un lien?

Pour la fréquentation, ne pas oublier que c'est une marque peu commune finalement donc peu d'utilisateurs qui plus est en plein été!
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 22:09

david42fr a écrit:
rogabi a écrit:Bonjour,

Qui a installé la dernière version 363 en téléchargement sur le site TCL ? Le bug du HDR est-il résolu etc...?

Faudrait que je teste : un lien?

Pour la fréquentation, ne pas oublier que c'est une marque peu commune finalement donc peu d'utilisateurs qui plus est en plein été!

Il dit que c'est en téléchargement sur le site de TCL mais je n'arrive pas a le trouver sur le site de TCL

C'est vraiment un site pourri d'ailleurs
charlap41
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 13:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 10:28

Sur le site tcl choisir son modèle de tv et ensuite rubrique télécharger et logiciel.
rogabi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Avr 2019 11:36
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 15:37

Bonjour,

Commandé ce jour 75C815...

Je vais devoir faire preuve de patience et attendre la livraison dans 15 jours...
Je vous ferai un retour dès que déballé et installé :bravo:
Gilles13600
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 15:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message