Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DLeguille, leniçois et 341 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 30 Juil 2022 16:14

FZ26 a écrit:... dans cette vidéo, au bout de 8 secondes, comment accéder au menu "IN START" ... :wink:

Le temps total de fonctionnement du LG est indiqué à la ligne UTT ...

.../...


merci bien
me reste le nom de l'appli à trouver maintenant
:lol:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 30 Juil 2022 19:28

Bonjour

avour a écrit:
FZ26 a écrit:... dans cette vidéo, au bout de 8 secondes, comment accéder au menu "IN START" ... :wink:

Le temps total de fonctionnement du LG est indiqué à la ligne UTT ...

.../...


merci bien
me reste le nom de l'appli à trouver maintenant
:lol:


Tu peux utiliser également le navigateur web de la tv à partir de l'écran d'accueil
et accéder à http ://webosapp.club/instart

À l'invite du mot de passe, entrez 0413

on peut même calibrer la balance des blanc sur D65 à partir du menu service.

@+
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 13:10

en me baladant sur leboncoin on voit quelque fois des TV OLED LG neuf pour pas chère du tout

Modération :

Extrait de la charte :

6-2 Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postées dans d'autres forums internes HCFR mais aussi, par exemple, la mise dans la signature d'une annonce (texte ou lien) ainsi que les liens vers des annonces postées sur un autre site seront modérés.
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 12:19

Rousseaum86 a écrit:Oyez oyez possesseurs de C1, B1 etc...
Vous aussi vous avez la télécommande qui craque? Quand on la prend en main, les plastiques ont du jeu et ça grince/craque bref, c'est mal ajusté et il n'y a pas cette impression de solidité qui se dégage à la prise en main comme chez Sony par exemple.
Pour finir, le clapet des piles peut bouger d'un millimètre de bas en haut, alors qu'il est en place.
C'est pas très grave, mais c'est embêtant, alors je voulais savoir si c'était juste ma telco qui était en cause ou si elles sont toutes comme ça



Non, c'est pareil chez moi.
Les télécommandes Sony présentes une qualité tout autre. Plus lourdes, elles sont plus "rassurantes".
zanarkand
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2021 16:54
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 10:45

Merci à tous ceux qui m'ont répondu concernant la télécommande et le ressenti très peu "quali" qu'elle donne en main...
C'est de l'ordre du détail, mais certains l'ont remarqué comme moi et ça fait plaisir, je me dis que je suis pas (complètement) toqué^^
En dehors de ça elle est jolie et la fonction "wiimote" est sympa à utiliser.
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 21:53

Salut à tous… j’ai une petite question :

Aujourd’hui, mon fils s’est servi de la tele..
Tele que j’avais calibre avec sonde et le logiciel Calman.. que j’avais réglé aux petits oignons…

Mais lorsque je la rallume ce soir, je me rends compte que tout les Paramètres d’image sont complètent re-initialises… en Sdr, Hdr, dolby vision, sur tout les HDMI..

Mais par contre j’ai toujours mon menu home avec mes profils d’applis correctement renseignes (donc pas de reset complet de la tele.. en plus c’est protégé par code…)..
En plus, il n’y a pas eu de maj de la tele..

Comment cela est-il possible ? Est ce que je peux récupérer mon profil d’image / calibration ?


Merci pour votre aide..
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 10:20

... me souviens plus combien tu donnais d'argent de poche à ton fils, avant ça ...? :ane:

Bon, plus sérieusement, pas facile de trouver une explication, il a fallu que je pose la question en anglais pour trouver, peut-être, le pourquoi ...

Dans les modes image, assure toi que ton fils n'a pas mis le TV en mode "Magasin" ("Store" en anglais) ... :wink:

Source :

https://www.reddit.com/r/OLED/comments/ ... ck_to_the/
.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 14:18

Salut !

Je reviens à la charge avec une question concernant mon LG C1 :D

J'ai remarqué après plusieurs semaine de visionnage que les noirs sont bouché seulement avec mon Apple TV 4K (2018) en HDR et Dolby Vision.

Je m'explique, lorsque les modes HDR ou Dobly vision sont activé, lorsque je lance par exemple sur Youtube une vidéo d'un écran noir, vu que c'est de l'OLED, les pixels devrait être éteins mais ce n'est pas la cas, il sont noir bouché ( en s'approchant du téléviseur, j'aperçoit comme un brouillard de pixel gris/noir ).

La seul solution est de passer le paramètre de luminosité en dessous de 46, entrainant une perte sur les couleurs claires.
Pas de souci sur le mode SDR qui conserve des noirs bien profond.

En revanche, en passant par WebOS 6 ou m'a Nvidia Shield TV ( le tube ), pas de problème sur tout les modes, avec le même cordon HDMI ( un premium 2.1 )

J'ai pensé à un mauvais codage des couleurs de l'Apple TV 4K mais j'ai fouillé tout les paramètres et je n'arrive à rien.

Auriez vous une idée ? Au pire j'utilise ma Shield TV mais j'avoue apprécié la simplicité et fluidité de l'Apple TV.
Chocapick
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juil 2022 21:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 21:14

J'ai aussi beaucoup jouer avec les paramètres d'image de ma LG 48C1 pour essayer d'avoir quelque chose qui ressemble à mon Panasonic 55gz1000 du salon... De base je trouve les modes d'image fort sombre...

J'ai remarqué qu'en changeant le niveau de noir sur le port HDMI concerné, ça améliorait la chose. Au lieu de mettre sur "auto" ou "limité", j'ai mis en "plein écran" ce qui éclairci fortement l'image.
Après j'ai changé 2-3 autres trucs en filmmaker mais je ne suis pas à la maison pour vérifier :/

Essaie déjà ça quand l'Apple TV est connectée ?
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 19:47

Salut rere130,

Oui j'ai déjà essayé l'option niveau de noir, mais en mode plein écran, les noirs sont encore plus claire donc ça aggrave le problème.
Chocapick
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juil 2022 21:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 16:53

Dans les paramètres, partie "Général", périphériques, paramètres HDMI, HDMI deep color, le mode 4K est bien sélectionné pour le port HDMI correspondant ?

Sinon je ne vois pas vu que je galère aussi à avoir de bons réglages sans avoir une image trop sombre :/ étonnant qu'on en parle pas + ici...
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 17:32

J'ai pas retrouvé le lien, donc je me suis abstenu de répondre.
Mais j'avais souvenir d'avoir lu ici qu’effectivement LG avait "écrasé les noirs" sans doute pour mettre en valeur le noir parfait de l'OLED. C'était accompagné d'un lien vers des réglages (balance de couleur en mode 22 points et une série de valeurs à remonter pour les basses luminosités).
J'ai appliqué cela à un 48A1 et un 83C1 est le résultat me semble bon.

Après pour les noirs tout noir ou les scènes trop grises... Il faut faire la différence entre le HDR et la représentation d'une scènes nocturne (dans un salon éclairé).

Si on veut faire démonstration du HDR, on aura des noir profond avec des néons très lumineux !
Mais si l'on veut donner une sensation de pénombre, l'on aura recourt à un fond "gris" avec peu de contraste et faible saturation de couleur.

Combien la nuit doit être "grise" ? Cela dépend de la volonté du réalisateur ET de la luminosité de la pièce où l'on regarde le film ainsi que le contraste du téléviseur.
Malheureusement avec l'arrivé du HDR l'on voit trop de scènes qui ne sont regardable que sur un OLED dans le noir ! C'est ce genre de problème que doit régler Dolby Vision IQ : ajuster la luminosité de la scène pour s'adapter à la luminosité de la pièce où est la TV (dans le respect de l’intention du réalisateur).

Donc avoir des fonds gris sur certaines scènes n'est pas un problème (1), comme dit le proverbe : la nuit tout les chats sont gris :hehe:

(1) Même si c'est "choquant" d'avoir des barres parfaitement noires encadrant une image nocturne "grise".
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 932
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 12:03

Merci pour ta réponse ppierre, j'avais vu passer ces réglages aussi, il faudrait que je retombe dessus
Le problème c'est que je pense qu'avec les différentes mises à jour firmware LG a modifié certaines choses ce qui fait que les réglages ne sont sans doute plus bons !
La j'essaie de régler la TV sans passer par une source externe qui pourrait dérégler les choses avec leurs paramètres internes (ampli, lecteur multimédia, etc).
Donc la je suis sur Netflix avec l'appli intégrée à la TV, impossible du coup d'avoir des erreurs du au HDMI ou autre.

Déjà une chose que j'ai du mal à comprendre quand je lance un épisode d'une série en dolby vision genre les 1eres secondes de l'épisode un de Stranger Things, qui est idéal avec le ciel étoilé et le travelling sur le laboratoire. Je suis dans le noir +- complet.
Que je me mette en "Accueil cinéma (utilisateur)" ou en "Cinéma (utilisateur" le rendu est totalement différent malgré que tous les réglages de luminosité, couleur et clarté sont strictement idendiques... Sur quels réglages le changement de mode joue ??
Parce que pour moi en accueil cinéma, on voit bcp plus de détails que dans le mode cinéma qui est pourtant recommandé par ci par là...

Une simple vidéo du phénomène :


Le reste des réglages est identique pour les deux, j'ai vérifié :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 13:08

rere130 a écrit:Déjà une chose que j'ai du mal à comprendre quand je lance un épisode d'une série en dolby vision genre les 1eres secondes de l'épisode un de Stranger Things, qui est idéal avec le ciel étoilé et le travelling sur le laboratoire. Je suis dans le noir +- complet.
Que je me mette en "Accueil cinéma (utilisateur)" ou en "Cinéma (utilisateur" le rendu est totalement différent malgré que tous les réglages de luminosité, couleur et clarté sont strictement idendiques... Sur quels réglages le changement de mode joue ??


Il faut (re)faire les réglages pour chaque modes (SDR, HDR, Dolby...). Et régler une entrée pour un mode n'affecte pas les autres entrées ! Il faut utiliser le menu pour "image/avancé/appliquer au autres entrées".

Chaque mode a plusieurs "pré-set", utilise "filmaker" ou un "isf" si tu regarde un film/série dans un éclairage contrôlé. Mais de suite va dans "image/avancé/couleur/balance des blancs" et mets la température de couleur à 0. Devoir le faire pour plusieurs modes/entrés va t'agacer... Et c'est la que tu pourra ensuite aussi remonter les basses lumières (méthode 22 pts).

Si tu es stratégique et tu fais les réglages sur un des applications internes en premier (comptes toutes comme la même entrée), n'oublie pas de faire appliquer aux autres entrées ton réglage. Et pense au début à jeter un œil aux réglages à chaque fois que tu vois le logo HDR s'afficher, si tu as déjà changé la température de couleurs, visuellement peu de chose t'indique que tu as déjà corrigé les noirs sur cette entrée/mode/preset.

Moi comme je regarde dans le noir, je reste sur le preset ISF Dark. Mais on doit pourvoir régler/ajuster des presets d'affichage différent pour différent usage/personnes. C'est rapide à changer et vérifier avec la touche réglage. Pour ce que j'ai compris, chaque réglage de entrée/mode/preset est indépendant, pour le meilleur (plus de choix) et le pire : devoir refaire la saisie de 30 valeurs pour remonter les noirs !
Dernière édition par ppierre le 11 Aoû 2022 13:33, édité 1 fois.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 932
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 13:28

rere130 a écrit:Que je me mette en "Accueil cinéma (utilisateur)" ou en "Cinéma (utilisateur" le rendu est totalement différent malgré que tous les réglages de luminosité, couleur et clarté sont strictement idendiques...


Je ne sais pas ce qu'il ont traduit par "Accueil cinéma". Mais il me semble avoir lu qu'il y aurait un adaptation du niveau de noir dans ce mode, justement pour regarder des scènes sombres dans une pièce éclairée.

Moi comme je l'utilise en remplacement d'un vidéo projecteur : je reste en mode Film-maker ou ISF. Et la il faut aussi remonter les noirs un minimum.

Quelqu'un d'autre sait peut-être si il y a une relation entre le Dobly Vision IQ que j'ai précédemment évoqué et ce mode "Accueil cinéma". Il y a aussi les réglages dans "Général/AI" : cela joue aussi sur l'adaptation automatique du noir.

Mais ces adaptations automatiques sont orthogonales avec le fait de idéalement calibrer ou au minimum remonter un peu les basses lumières. Prendre de valeurs fournies n'est pas un mal AMHA, c'est juste les réglages d'origines qui sont foireux. A mon avis les disparités entre les TV d'une même gammes restent assez limitées.

Édit :je viens de lancer ma TV sur un programme Dolby Vision et en fait j'ai Accueil Cinéma comme mode par défaut avec luminosité AI et genre AI actif. plus la température de couleur à 0 et les gain sur les basses lumières. Visiblement pour Dobly Vision j'ai jamais utilisé un autre mode... Si quelqu'un a un meilleur conseil ?
Édit 2 : Avec les même réglages (gain basses couleurs), le mode cinéma est regardable et juste un peu plus sombre que "Accueil Cinéma" avec luminosité AI. Mais sans réglages, c'est effectivement très (trop ?) sombre.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 932
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message