Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fatalitas, guittet, khaos974, lebellium, megaken, ZeSheriff et 97 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 07 Mai 2021 10:08

Franchement j'hésite beaucoup beaucoup entre le Hue Play Lightstrip Gradient et le Hue White & Color Ambiance Play. En plus ma TV est sur socle et ça me gênerait de voir un gros boudin blanc derrière la tv. :lol:

Ceux qui prennent le Lighstrip, ça ne vous gènes pas de coller des choses sur votre belle C1 ? :-?
Snipelite_974

Inscription Forum: 22 Mar 2021 9:33

Message » 07 Mai 2021 11:40

Bonjour avez-vous remarqué des lenteurs et ralentissements dans l’interfaces Web OS ?
Merci
Tsunine

Inscription Forum: 15 Mar 2021 22:07

Message » 07 Mai 2021 11:45

Test de l'écran par son et vidéo :

https://blog.son-video.com/2021/05/test ... eux-video/
Titux

Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23

Message » 07 Mai 2021 12:08

Titux a écrit:Test de l'écran par son et vidéo :

https://blog.son-video.com/2021/05/test ... eux-video/

Ce sont pas des testeurs professionnels, ce sont des vendeurs, d'ailleurs j'achète du matos hdg chez eux car très sérieux...
Pour les tests, ils pompent sur les tests effectués par d'autres pour la com.
Pour mon Zappiti pro ils avaient mis le test de HD LAND..... J'ai eu le 65c1 qui était parfaitement réglé en sortie de boîte, un forumeur avec qui j'échange en mp, son 65c1 en sortie de boîte est mal réglé (noirs bouchés et dérives colorimétriques)
Depuis j'ai changé mon excellent 65c1 pour un 77CX, je trouve le 65c1 tellement bon que je pense prendre le 77C1, cependant, j'attends les tests français et remontés des internautes, car d'un écran à l'autre il semble que ce soit différent niveau dalle.....
Mon 77CX est quasi parfait, mon 65c1 était aussi quasi parfait un peu meilleur que le CX...
David Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15

Message » 07 Mai 2021 12:50

Snipelite_974 a écrit:Franchement j'hésite beaucoup beaucoup entre le Hue Play Lightstrip Gradient et le Hue White & Color Ambiance Play. En plus ma TV est sur socle et ça me gênerait de voir un gros boudin blanc derrière la tv. :lol:

Ceux qui prennent le Lighstrip, ça ne vous gènes pas de coller des choses sur votre belle C1 ? :-?

Sûr et certain que ça fout tout le charme en l'air sur une dalle qui est moitiée plus fine qu'un smartphone....
le Hue Play Lightstrip Gradient nécessite un boîtier Philips Hue Play HDMI Sync Box Boîtier de Synchronisation , 326,99€, le kit revient à plus de 500€ sur mon 77 pouces.....
De plus il bosse que surr sources extérieures à la TV, à la base je l'ai acheté pour les programme internes, comme la TNT et donc pour la TNT (programme ARTE et RMC découverte) il fallait que j'ajoute un Tuner externe..Pour le cinéma je préfère mater en salle sombre. Pour avoir l'Ambilight sur le contenu interne à la tv, il faut passer par un système externe, cela fait beaucoup de choses à ajouter..... J'ai retourné le produit.
Sans quoi j'ai fait un essai avec mon Dune HD Pro Vision 4K Solo connecté au boîtier Philips, l'immersion était totale....! Par contre j'ai noté qu'en passant mon HDMI Dune par le boîtier Philips lui-même connecté à la TVen HDMI que cela jouait sur mes contenus hdr, des micro-parasites lors de gros pics de luminosité..... Bref, immersion totale, mais faut compter plus de 500€ et il aurait été préférable d'avoir une télécommande plutôt que deux applications smartphone...... J'ai possèdé le 65oled855, qui était quand même beaucoup mieux niveau immersion....
David Vincent

Message » 07 Mai 2021 12:58

David Vincent a écrit:
Snipelite_974 a écrit:Franchement j'hésite beaucoup beaucoup entre le Hue Play Lightstrip Gradient et le Hue White & Color Ambiance Play. En plus ma TV est sur socle et ça me gênerait de voir un gros boudin blanc derrière la tv. :lol:

Sûr et certain que ça fout tout le charme en l'air sur une dalle qui est moitiée plus fine qu'un smartphone....
le Hue Play Lightstrip Gradient nécessite un boîtier Philips Hue Play HDMI Sync Box Boîtier de Synchronisation , 326,99€, le kit revient à plus de 500€ sur mon 77 pouces.....
De plus il bosse que surr sources extérieures à la TV, à la base je l'ai acheté pour les programme internes, comme la TNT et donc pour la TNT (programme ARTE et RMC découverte) il fallait que j'ajoute un Tuner externe..Pour le cinéma je préfère mater en salle sombre. Pour avoir l'Ambilight sur le contenu interne à la tv, il faut passer par un système externe, cela fait beaucoup de choses à ajouter..... J'ai retourné le produit.
Sans quoi j'ai fait un essai avec mon Dune HD Pro Vision 4K Solo connecté au boîtier Philips, l'immersion était totale....! Par contre j'ai noté qu'en passant mon HDMI Dune par le boîtier Philips lui-même connecté à la TVen HDMI que cela jouait sur mes contenus hdr, des micro-parasites lors de gros pics de luminosité..... Bref, immersion totale, mais faut compter plus de 500€ et il aurait été préférable d'avoir une télécommande plutôt que deux applications smartphone...... J'ai possèdé le 65oled855, qui était quand même beaucoup mieux niveau immersion....

Dans les deux cas il te faudra un pont Hue supplémentaire et surtout le boîtier supplémentaire (vraiment pas donné)....
Regarde bien sur Amazon ou chez Philips, il est stipulé tout ce que cela nécessite.....
David Vincent

Message » 07 Mai 2021 13:52

Brest29 a écrit:
mixmix196 a écrit:La meme, j'aimerais trop leur systeme ambilight mais... je trouve qu'il y a trop de trucs différents à avoir :/

C'est vrai l investissement est important.il faut avoir eu un philips pour comprendre

J'ai possèdé le Philips 65oled855, l'immersion était totale, un pur régale de mater des reportages en sciences et nature.
Dommage que Philips n'arrive pas à sortir une image très typée cinéma comme Sony, Panasonic et tout particulièrement LG.....
L'AI du Philips fait aussi un formidable pour transformer les sources 1080i en effet UHD, mais pour le reste vraiment pas terrible (mode cinéma) et traitement image trop agressif (effet caméscope).....

le Hue Play Lightstrip Gradient nécessite un boîtier Philips Hue Play HDMI Sync Box Boîtier de Synchronisation , 326,99, en tout dans les 570€ pour un 77 pouces, de plus ce système (bien immersif il faut l'avouer), ne fonctionne qu'à partir des sources extérieures, ne fonctionne pas sur les contenus internes de la TV, il faut à chaque fois ajouter du matos pour passer en HDMI par le boîtier Philips. J'ai remarqué des interférence et baisse de qualité quand mon Dune HD Pro Vision 4K Solo passait via le boîtier Philips.... Donc là aussi, il est préconisé d'investir dans un HDMI HDG en sortie du boîtier Philips .... Bref, ça revient très cher......
De plus, une télécommande aurait été plus simple que deux applications smartphone.
J'ai tout retourné et j'ai opté pour une lumière ambiance (fond de lumière) avec télécommande à moins de 50€.
Système très immersif, mais la guirlande bousille le charme d'un écran fin de type LG CX /C1....
David Vincent

Message » 07 Mai 2021 14:50

Une question me trottine :) comment certaine review arrive à 730 nits ou 750 nits a 20 ou 25% de window ? Car à 10% il pourrait atteindre encore plus vu que on réduit la fenêtre blanche, sachant que moi je suis à 750 en 10% lol

https://www.google.fr/amp/s/www.reviewe ... review.amp

https://www.google.fr/amp/s/www.digital ... hdr/%3famp

Ci une âme charitable peu m’éclairer :)
Cloudstrife94f

Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40

Message » 07 Mai 2021 15:07

https://www.noelshack.com/2021-18-5-162 ... d804a.jpeg

https://www.noelshack.com/2021-18-5-162 ... c8006.jpeg

Non calibrer photo 1 , calibrer photo 2 les couleurs on rien a voir plus naturel et réaliste sur la photo 2, désolé pour le reflet fenêtre lol
Cloudstrife94f

Message » 07 Mai 2021 15:26

Sur la photo non calibrée tu avais quoi comme mode réglage ?
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 07 Mai 2021 15:33

Cloudstrife94f a écrit:Une question me trottine :) comment certaine review arrive à 730 nits ou 750 nits a 20 ou 25% de window ? Car à 10% il pourrait atteindre encore plus vu que on réduit la fenêtre blanche, sachant que moi je suis à 750 en 10% lol

... dans ton deuxième exemple (750 nits) il dit qu'il a retouché la balance des blancs ... :wink:

"In HDR, I found I had to correct the white balance a bit more, but once that was done, I got 750 nits steady in up to a 25% window, which is solid."

... et jusqu'à 25% de fenêtre, donc il est parti de plus bas, genre 10% à 750 nits et maintenus jusqu'à 25 % ... :wink:

La loterie des dalles peut expliquer beaucoup de choses, par ex une dalle à 700 nits, et une autre 15% plus lumineuse, ça donne ... 805 nits ...! :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 07 Mai 2021 15:38

FZ26 a écrit:
Cloudstrife94f a écrit:Une question me trottine :) comment certaine review arrive à 730 nits ou 750 nits a 20 ou 25% de window ? Car à 10% il pourrait atteindre encore plus vu que on réduit la fenêtre blanche, sachant que moi je suis à 750 en 10% lol

... dans ton deuxième exemple (750 nits) il dit qu'il a retouché la balance des blancs ... :wink:

"In HDR, I found I had to correct the white balance a bit more, but once that was done, I got 750 nits steady in up to a 25% window, which is solid."

... et jusqu'à 25% de fenêtre, donc il est parti de plus bas, genre 10% à 750 nits et maintenus jusqu'à 25 % ... :wink:

La loterie des dalles peut expliquer beaucoup de choses, par ex une dalle à 700 nits, et une autre 15% plus lumineuse, ça donne ... 805 nits ...! :wink:

Oui effectivement je vois sa et ces dingue :o , quand David était je crois sur une fenêtre a 15 ou 20% non calibrer avec un gamma a l’ouest on était à 600 nits et a 10% a 750 nits, une fois calibré

Du coup j’arrive même pas à me rendre conte si ma dalle est plus ou moi comme les valeurs de rtings, mais à vu de nez on dirait bien lol
Cloudstrife94f

Message » 07 Mai 2021 15:50

TELLOUCK a écrit:Sur la photo non calibrée tu avais quoi comme mode réglage ?

Game optimiser :), après j’ai essayé de récupérer cette colorimetri hdr cinema calibrer, sur tout les modes et cela était impossible :(
A moi de le faire manuellement avec chaque couleur mais cela est impossible, le meilleur reste la sonde:)
Cloudstrife94f

Message » 07 Mai 2021 16:37

Sur un mode cinéma tu dois quand même être plus proche de ton mode calibré je suppose.
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 08 Mai 2021 15:52

pour une utilisation uniquement cinema j'hésite entre le c1 et le sonyA80j
cotealos

Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message