Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fatalitas, Google [Bot], guittet, khaos974, lebellium, megaken, ZeSheriff et 97 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 15 Mai 2021 5:34

Cloudstrife94f

Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40

Message » 15 Mai 2021 17:13

Mais paramètres en pré -calibration ne sont pas bon, j’en refais un se soir , car je suis partie comme les reglage de rtings qui ne sont pas bon.
Mais on voit que calman fait quand même un gros gros boulo :)
Cloudstrife94f

Message » 15 Mai 2021 18:01

Maj arrive pour corriger la non prise en charge du dv@120hz.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 15 Mai 2021 18:04

Bonjour, j’hésite entre une lg 77c1 et une sony 75A80J, avec au passage une proposition au même tarif d’une SONY KD75ZH8, laquelle me conseillez vous, je suis perdu.
Merci
Firo

Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56

Message » 15 Mai 2021 18:13

chez SONY ya le Format I MAX compatible si t'as les source je crois a vérifié sur ce modele
Social-traitre

Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57

Message » 15 Mai 2021 18:33

Firo a écrit:Bonjour, j’hésite entre une lg 77c1 et une sony 75A80J, avec au passage une proposition au même tarif d’une SONY KD75ZH8, laquelle me conseillez vous, je suis perdu.
Merci

Les deux téléviseurs sont très bons.
A toi de trancher voir allez jeter un œil sur ces deux beaux téléviseur..
En tout cas l un ou l autre tu ne seras pas déçu.
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 15 Mai 2021 18:46

Brest29 a écrit:
Firo a écrit:Bonjour, j’hésite entre une lg 77c1 et une sony 75A80J, avec au passage une proposition au même tarif d’une SONY KD75ZH8, laquelle me conseillez vous, je suis perdu.
Merci

Les deux téléviseurs sont très bons.
A toi de trancher voir allez jeter un œil sur ces deux beaux téléviseur..
En tout cas l un ou l autre tu ne seras pas déçu.

J’hésite car les trois sont au même tarif, j’ai tellement été déçu de mon samsung ue78ks9000, j’aimerais passer a l’oled sans faire de conneries. :D
Firo

Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56

Message » 16 Mai 2021 10:14

Test de PP sur le c1 dispo !
Otacool

Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31

Message » 16 Mai 2021 11:02

Le test de LG C1, pour tout savoir sur cet excellent produit :love:
https://youtu.be/z2jU9sfWJwM
yann13

Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31

Message » 16 Mai 2021 11:03

yann13 a écrit:Le test de LG C1, pour tout savoir sur cet excellent produit :love:
Jolie doublon hahaha
Otacool

Message » 16 Mai 2021 11:40

Otacool a écrit:
yann13 a écrit:Le test de LG C1, pour tout savoir sur cet excellent produit :love:
Jolie doublon hahaha

Pas du tout, il n'y avait pas de lien et tout le monde ne connaît pas la chaîne de PP ;)
yann13

Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31

Message » 16 Mai 2021 11:53

yann13 a écrit:
Otacool a écrit:Jolie doublon hahaha

Pas du tout, il n'y avait pas de lien et tout le monde ne connaît pas la chaîne de PP ;)
J’te taquine , bon visionnage à tous !
Otacool

Message » 16 Mai 2021 16:44

Ce qui est intéressant dans les derniers tests de PP avec mesures à l'appui, c'est qu'il se focalise sur les perfs exclusivement à partir des réglages OTTB, et non les perfs une fois calibré, ce qui correspond à l'usage de la majorité des utilisateurs.

C'est du coup rassurant de voir que sur les derniers modèles produits, on a une fidélité OTTB presque au niveau d'un état calibré!

Bon par contre, je crois qu'il a à moitié tort quand il dit que le C1 n'a pas la même dalle que le G1.

On a pu voir précédemment par d'autres influenceurs/calibreurs que si, même si ça ne concernait pas la totalité de la prod des C1.

Je crois qu'à force il y a un gros malentendu concernant le terme EVO, qui ne me semble même pas avoir été éclairci ici.

D'après l'explication de Vincent Teoh, qui l'a tirée lui-même de LG, le mot "EVO" ne se rapporte pas à la dalle mais à un "pack" technologique qui comprend la dalle OLED dernière génération de LG Display + le SoC "EVO" qui va bien pour le traitement.

Donc conclusion:

• Parler de "dalle EVO" ne veut rien dire. c'est en tout cas un abus de langage.

• Seul le G1 est du coup "EVO" car il associe la dalle dernière génération LG avec le SoC spécifique, et c'est bien cette association qui permet le gain de luminosité et le relâchement de l'ABL qui donnent au concept "EVO" son côté premium.

• Oui, une partie de la production de C1 sont équipés de dalle dernière génération LG, mais ça n'en fait pas des TVs EVO pour autant, car le SoC idoine n'est pas implanté dans la technologie de ce modèle.
ambolik

Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41

Message » 16 Mai 2021 16:56

HDR game mode 1

Hdr game en sortie de boite et après calibration

Image

Hdr game mode 2 , re calibration juste derrière pour voir, si je pouvais amélioré les valeur.

Image

Image

Image

Mon peak lumineux est de 764 nits. En mode hdr game optimiser

Avec game optimiser désactivé g-sync, vu qu’il affiche une luminosité supplémentaire , le hdr tone mapping désactivé, peak luminance en élevé, lum oled et contraste a 100 , luminosité écran 50.
Couleur chaud 50 en détection auto.

Logo désactivé, decalage image désactivé
Mode eco désactivé

Le hdr game est un peu plus complexe a calibrer, mais calman fait un good job ;)
Dernière édition par Cloudstrife94f le 16 Mai 2021 17:11, édité 10 fois.
Cloudstrife94f

Message » 16 Mai 2021 16:59

ambolik a écrit:Ce qui est intéressant dans les derniers tests de PP avec mesures à l'appui, c'est qu'il se focalise sur les perfs exclusivement à partir des réglages OTTB, et non les perfs une fois calibré, ce qui correspond à l'usage de la majorité des utilisateurs.

C'est du coup rassurant de voir que sur les derniers modèles produits, on a une fidélité OTTB presque au niveau d'un état calibré!

Bon par contre, je crois qu'il a à moitié tort quand il dit que le C1 n'a pas la même dalle que le G1.

On a pu voir précédemment par d'autres influenceurs/calibreurs que si, même si ça ne concernait pas la totalité de la prod des C1.

Je crois qu'à force il y a un gros malentendu concernant le terme EVO, qui ne me semble même pas avoir été éclairci ici.

D'après l'explication de Vincent Teoh, qui l'a tirée lui-même de LG, le mot "EVO" ne se rapporte pas à la dalle mais à un "pack" technologique qui comprend la dalle OLED dernière génération de LG Display + le SoC "EVO" qui va bien pour le traitement.

Donc conclusion:

• Parler de "dalle EVO" ne veut rien dire. c'est en tout cas un abus de langage.

• Seul le G1 est du coup "EVO" car il associe la dalle dernière génération LG avec le SoC spécifique, et c'est bien cette association qui permet le gain de luminosité et le relâchement de l'ABL qui donnent au concept "EVO" son côté premium.

• Oui, une partie de la production de C1 sont équipés de dalle dernière génération LG, mais ça n'en fait pas des TVs EVO pour autant, car le SoC idoine n'est pas implanté dans la technologie de ce modèle.

... en fait c'est LG qui a changé de discours, ce qu'a révélé Stopthefomo, car lors du CES 2021 ils ne parlaient que de "dalle Evo", alors que maintenant qu'ils sont en train de basculer toute leur prod de dalles oled vers la nouvelle qui équipe le G1 et qui a un spectre colorimétrique différent, le niveau discours marketing dit que Evo c'est non seulement la dalle, mais aussi le TCon et le proc, car ils ne veulent pas qu'on puisse penser que le C1 a peu ou prou les mêmes perfs, par ex en pic de lum', que le G1 bien plus cher ... :roll:

Semblerait que toutes les dalles qui sortent de l'usine chinoise soient les nouvelles, donc y compris celles destinées au C1, et d'ailleurs D-Nice a touché un C1 avec nouvelle dalle, chose qu'il a pu aisément vérifier avec son spectromètre (et la conso électrique qui est environ 20% inférieure)

FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message