Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, darkspoilt, el-fuego974, GeantVert, gondy, Google [Bot], Hardtek, ilfreddo76, ilopan, john-peter 1, mojinto21, philboun, pilatus, snakeout et 146 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”
» 13 Mai 2021 9:59
Cloudstrife94f a écrit:
Le C1 est moin lumineux que le CX et C9, mais imperfectible ci télé non coté à côté, par contre dans les scènes sombre , bluffant comparer au cx et c9.
Actuellement le CX et gx est 200 euro ou 300 euro moin cher que le C1,Donc autant prendre le CX ou Gx avant qu’il ne disparaisse.
Et ci on part d un C9 et CX aucune utilité de prendre le C1.
Mais en terme d’image le C1 et le G1 reste un Upgrade comparer au ancien modèle, pour la gestion de mouvements, l upscaling sdr, le gaming...
Je tient à préciser que sur mon C9 je n’ai absolument pas la même image degueulasse que lui dans les scènes sombre…. Je sais pas d’où il sort sa C9.
Et pareil pour l’uniformité! D’ailleurs je me rappel pas avoir vu de tel aberration lors de son test du C9 quand il était sorti
Idem sur des autres tests où il montre des images catastrophiques que l’on ne voit jamais chez nous. Il doit ressortir de vielles VHS ou des vidéos avec des compressions extrêmes. Après il nous montre que sur des images degueulasse, que l’on verra jamais ou bien dont on se contre fout de la qualité, que ce TV ci est mieux que ce TV là.
Le C1 est moin lumineux que le CX et C9, mais imperfectible ci télé non coté à côté, par contre dans les scènes sombre , bluffant comparer au cx et c9.
Actuellement le CX et gx est 200 euro ou 300 euro moin cher que le C1,Donc autant prendre le CX ou Gx avant qu’il ne disparaisse.
Mais en terme d’image le C1 et le G1 reste un Upgrade comparer au ancien modèle, pour la gestion de mouvements, l upscaling sdr, le gaming...
Je tient à préciser que sur mon C9 je n’ai absolument pas la même image degueulasse que lui dans les scènes sombre…. Je sais pas d’où il sort sa C9.
Et pareil pour l’uniformité! D’ailleurs je me rappel pas avoir vu de tel aberration lors de son test du C9 quand il était sorti
J'ai possèdé le 65c1 durant une semaine, il était nickel niveau image un un peu meilleur au niveau du traitement image, j'ai dû retombé sur une bonne dalle car la luminosité en HDR était supérieure à celle du 66 CX. Malgré ses qualités, j'ai préféré changer et opté pour un LG 77CX (à ***€). J'ai aussi du bol à la loterie car dalle parfaite et très bonne luminosité. Selon certains testeurs us, certains C1 seraient équipés en evo dernière génération et d'autres avec dalle cx... J'ai échangé en privé avec un possesseur du 65c1 totalement déréglé en réglage usine, alors que mon C1 était très bien réglé en réglage usine avec une très bonne luminosité.... J'ai touché mon Lg77cx à ***€, je suis bluffé par les 77 pouces, colorimétrie et luminosité suffisante en HDR.... Avec cette probable valse des dalles, la vraie bonne affaire est de prendre la gamme cx (qui a largement fait ses preuves) en 65 et 77 pouves dont les tarifs chutent encore, un Lg77cx à ***€, foncez tant qu'il est encore temps ! On se fait très vite à sa taille.
C'est pas comme si, à chaque fois, sur chaque vidéo du genre, il prend soin de mettre un disclaimer sur ces séquences particulières pour bien rappeler que l'ISO élevé qu'il utilise sur sa caméra de capture ne rend pas un résultat fidèle à ce qu'on voit avec nos yeux dans le réel, en rajoutant du bruit vidéo...
Il s'est déjà plaint plusieurs fois que les gens ne lisent pas ses disclaimers. S'il ne met pas d'image, les gens ne regardent pas ses vidéos. S'il met des images, les gens jugent ce qu'ils voient à travers la caméra, la compression Youtube et l'écran non calibré de 6" de leur smartphone au lieu d'écouter ce qu'il dit (d'autant plus les personnes qui ont du mal avec l'anglais j'imagine). Bref, c'est triste et sans solution pour lui.
lebellium a écrit:Il s'est déjà plaint plusieurs fois que les gens ne lisent pas ses disclaimers. S'il ne met pas d'image, les gens ne regardent pas ses vidéos. S'il met des images, les gens jugent ce qu'ils voient à travers la caméra, la compression Youtube et l'écran non calibré de 6" de leur smartphone au lieu d'écouter ce qu'il dit (d'autant plus les personnes qui ont du mal avec l'anglais j'imagine). Bref, c'est triste et sans solution pour lui.
D’accord avec toi, de plus ci on regarde la vidéo depuis sa tv , sont portable, le portable d’un amis tv, .... le rendu ne sera jamais pareil que en en vrai et aussi les gens regarde une vidéo ,sans savoir ce qu’il dit, ou juste regarder les 3 téléviseur on pourrait croire que justement il favorise le CX et le C9 comparer au C1, alors que non ces tout le contraire il trouve que le processeur du C1 est un vrais Upgrade, comparer au model d’avant, il demande juste à faire une calibration pour régler la balance des gammas, mais pour lui ci tous les téléviseurs était au même prix, il choisirait le C1, ces pas moi qui le dit ces lui dans ces commentaires
Vincent est un vrais pro avec D-NICE, maintenant je ne fait confiance que à eux, r-tings et compagnie ces fini surtout qu’il se font aider par des personnes de you tube pour certains réglages, je parle surtout de la dernière vidéo poster par keep it classy
Et le C1 est trouvable au même prix que le CX;), via vente groupe donc la question ne se pose plus
... c'est une séquence bien connue (tirée de Game of Thrones), qu'il utilise depuis longtemps, et qui est comme il le précise, très compressée (afin de plus facilement mettre en évidence le défaut de "near black chrominance overshoot" ...
Oui personnellement je parlais de cette séquence. Alors évidemment qui peu le plus peu le moins mais c’est je trouve que c’est pousser le bouchon un peu trop loin pour comparer des écrans. La plupart des personnes achètent des écrans 4K, Oled en l’occurrence, pour profiter au mieux de leurs sources UHD ou au minimum 2K. Pas pour regarder des vidéos merdiques ou bien alors si ils les regardent c’est sans en espérer aucun miracle.
... le but de cette séquence, comme il le précise à chaque fois, c'est de mettre en évidence plus facilement le défaut de "near black chrominance overshoot" qui affecte certains oled, LG par ex (et pas d'autres, les Pana ne sont pas touchés ...) ...
Lui n'a pas besoin de cette séquence pour voir le défaut, il s'en rend compte lors d'autres tests, que tout le monde ne peut pas faire ...
Social-traitre a écrit:Quand je vois gandalf le blanc apparaitre dans le BR 4K du seigneur des anneaux 2 , je suis mort de rire , le HDR est du violence sur les blanc