Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, blopper, CDE37, Clemsenn, Coco68, Coolos, coucouse, DARCY74, davidsto, dedelynks, djinn77, fbal, gghenri4, gilmour, gritou, groot57, HADSIDI, kapo60, LoganX20, loloko56, luda92i, Mark0x, Mayckert, om0013, passager57, patriceonkyo, pegaz91, psychoboust, Remind, stef44, Supernaz et 420 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 11 Juin 2021 17:30

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17335
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 11 Juin 2021 17:47

Que veux tu dire par ISF ?
Sammo
 
Messages: 127
Inscription Forum: 26 Déc 2008 23:48
  • offline

Message » 11 Juin 2021 19:58

yann13 a écrit:
Sammo a écrit:Pour le foot vous conseillez quoi ? Car le terrain est vert Fluo en mode sport :cry:


J'ai essayé de baisser le couleur pour la mettre à 50 et de passer de couleur froide à chaude mais ça reste fluo.
Le mode sport est vraiment très mal calibré, par contre l'image est effectivement plus fluide.
La solution peut donc être de se mettre en mode ISF expert et d'activer le truemotion (naturel ou fluide)


regarde l option mise a niveau des couleures, dans "ajuster"
regarde aussi l option profondeur

mais pas la peine de se limiter au mode sport pour le sport, c est juste les prereglages de base qui changent et le truemotion activé par defaut. sert toi d un autre mode dont tu te sert pour les contenus genre tnt (standar, isf?) si tu n est toujours pas satisait de la saturation et regle le truemotion comme tu le souhaite. c est cela qui fait la fluidite, de ce cote la ce sera pareil sur tout les modes images pour la fluidite meme niveau image, presque tout les modes sont totalement identiques une fois reglés identiques.

apres le mode sport est peu etre identique au mode vif si je me souvient bien (une fois reglés pareil...) et tout les autres modes images identiques entre eux aussi.
j entend par la que les valeurs n influent pas forcement tout a fait pareil pour ces deux modes images (sport et vif), et certaines options sopnt bloquées activees ou desactivées.
par ex il me semnble que sur certains modes image, la nettete a 30 est aussi detaillée que a 20 sur un autre, et le contraste automatique sur faible equivaut a moyen par ex.
Dernière édition par mickey-neo le 11 Juin 2021 20:08, édité 1 fois.
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 11 Juin 2021 20:05

lg est tres bon , mais sams aussi. sur console le gamemotion peu etre utile en plus...
les 2 marques sont quand meme tres proches niveau input lag, nombre de hdmi, fonctionalités (game bar : game optimizer...)

lg a un bug d allm comme je le disait, qui se declanchequand il veut. bon ca penalise surtout les gens sur pc et consoles qui ne veulent pas forcement qu il soient actif ( lecture de film: traitements inactifs) mais quand meme...

sams a des bug aussi (voir le fil sur le qn95a..)



les plus grosses diff pour moi entreles 2: (niveau gaming....sinons on a pas fini)

pas de risque de marquage sur sams

gamemotion (compensateur prevu pour le jeu qui est unique a sams, le seul utilisable en jeu sans input lag injouable)

temps de reponse imbattable sur lg grace a l oled (mais excellent sur sams pour du lcd)

prise en charge officielle du gsync sur lg (mais le sams le fait aussi en realite)

prise en charge du dv en jeu sur lg, pas sams
Dernière édition par mickey-neo le 11 Juin 2021 20:16, édité 2 fois.
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 11 Juin 2021 20:14

fonzeriens a écrit:Bonjour je voudrais votre avis ,voila je change de tv apres avoir eu un 8k samsung 75" q900r que je viens de me faire rembourser car trop de problème de dirty screen et banding ,je souhaiterais passer sur le g1 ,mais voilà je voudrais pas me tromper encore une fois (les processus de remboursement sont trop long :siffle: ) je n utilise ma tv seulme t que pour jouer que me conseiller vous je joue sur ps5 et bientôt pc ou séries x merci de vos retour


je te laisse te referer a mon com pour les diff entre les 2 marques niveau gaming ci dessus
pour le reste ce que je sais c est que les qn95a souffrent beaucoup moins de dse en general bien que cela puisse varier d une tv a l autre.
je te consille aussi le g1 bien que j ai quelques petit desagrements comme je le disait.
le qn95 a l air tres bien aussi.
niveau video ils sont excellents et complementaires aussi selon si tu est piece eclairee ou pas, usage intensif ou pas etc
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 11 Juin 2021 21:18

TV reçu il y a 3 jours et installé au mur, un régal ce G1, et la ce soir foot sur TF1 4K (via fibre orange), je suis scotché par la colorimétrie parfaite, le piqué, la fluidité et l'effet 3D de l'image.

Et franchement je sais pas si je vais la faire calibrer une fois qu'elle aura son nombre d'heure d'utilisation tellement c'est propre.
Dernière édition par lesurfeur le 11 Juin 2021 22:16, édité 5 fois.
lesurfeur
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Mar 2021 15:19
  • offline

Message » 11 Juin 2021 21:32

FabSSS a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu ma LG 65 G1 la semaine dernière, au lieu d'une Samsung QN95a toujours pas en stock, et clairement je ne regrette pas d'avoir choisi d'échanger tellement la LG est chouette :)

Par-contre je me pose une question : sur une vidéo de test, ainsi que sur le test des Numériques, on voit qu'il y a des caches à installer à l'arrière de la TV. Et effectivement, j'ai bien les fixations pour les mettre. Sauf que je ne les ai pas trouvés dans le carton. Est-ce normal ? Pour ceux qui ont déjà eu leur G1, les aviez-vous quelque part dans l'emballage ?
Merci,

Une photo montrant les caches installés :
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/test/16/162141/14a773d0-lg-oled-65g1-le-televiseur-oled-le-plus-lumineux-de-lg-pour-2021-toujours-aussi-performant__w800_wtmk.webp

Et les autres photos sur les Numériques :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-65g1-p62811/test.html


Les caches ne sont pas fournis avec la TV ;) car elle est avant tout destiné à être fixé au mur. (du moins en "grande surface" style darty, fnac, boulanger -- sur le net je sais pas)
Je dois aller récupérer les pieds demains en magasin (j'en ai pas besoin vu que le tv est fixé au mur mais étant donné que je les ai eu gratuit je les prends :lol: , ils pourront servir lors de la revente du tv ou les revendre pour faire encore baisser l'investissement de cette tv qui me revient pour le moment a 2500 livré posé + barre de son + pieds et garantie 5 ans incluse). Je te dirai si les caches sont avec mais cela m'étonnerai.
lesurfeur
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Mar 2021 15:19
  • offline

Message » 11 Juin 2021 22:01

Sammo a écrit:Pour le foot vous conseillez quoi ? Car le terrain est vert Fluo en mode sport :cry:

Moi c'est niquel en mode sport, pas de pelouse verte fluo :o
lesurfeur
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Mar 2021 15:19
  • offline

Message » 11 Juin 2021 22:29

lesurfeur a écrit:
Sammo a écrit:Pour le foot vous conseillez quoi ? Car le terrain est vert Fluo en mode sport :cry:

Moi c'est niquel en mode sport, pas de pelouse verte fluo :o


sans toucher au reglages?? moi perso c est tout fluo ultra saturé aussi, mais c est egal au mode vif une fois remis les curseurs au milieu.
comme si il y avait le contraste auto toujours un peu actif mais sinons ca ressemble au autres modes image.
mais d origine c est horrible je trouve
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 11 Juin 2021 22:47

J'ai une grosse différence entre le mode vif et sport ;) en vif oui la c'est fluo et irregardable ou a visionner avec des lunettes de soleil :lol:
Pour moi, pour le foot/rugby le mode standard ou éco (j'ai aucune différence quasiment dans ces deux modes, légèrement plus lumineux en eco) me parait être le meilleur choix ou l'isf expert pièce lumineuse qui est tres bon aussi.

Je regarde sur TF1 4K via orange fibre.
lesurfeur
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Mar 2021 15:19
  • offline

Message » 11 Juin 2021 23:30

lesurfeur a écrit:J'ai une grosse différence entre le mode vif et sport ;) en vif oui la c'est fluo et irregardable ou a visionner avec des lunettes de soleil :lol:
Pour moi, pour le foot/rugby le mode standard ou éco (j'ai aucune différence quasiment dans ces deux modes, légèrement plus lumineux en eco) me parait être le meilleur choix ou l'isf expert pièce lumineuse qui est tres bon aussi.

Je regarde sur TF1 4K via orange fibre.


j ai bien dit UNE FOIS REGLE PAREIL :) et il faut desactiver "genre ai" car la tv regle comme elle l entend sinons, peu etre pour cela qu on a des differences mais moi je vois trop saturé et froid le mode sport.
il faut remettre les curseurs et enlever l options genre ai, et surtout desactiver loption mise a niveau des couleures, que l on a tendance a passer a cotecar inutilement grisée
Dernière édition par mickey-neo le 11 Juin 2021 23:57, édité 1 fois.
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 11 Juin 2021 23:34

@yann13 apres verif, c est bien la mise a niveau dezs couleures qui cause cett saturation chez moi et en plus elle passe inapercu cette option, je ne sais pas pourquoi elle est grisée MAIS FONCTIONNE donc on a tendance a passer a cote... remettre en desactivé et c est ok.
ah j oubliais ils faut desactiver le mode ai genre car la tv en fait qu a sa tete sinons!! tu aura beau regler ce que tu veux la tv reglera comme elle l entend...je me suis fait avoir aussi peu etr que ca viens de cela sinons?

@lesurfeur ca rejoinds ce que je disait il faut vraiment tout remettre pareil pour constater que plein de modes sont identiques mais UNE FOIS que l on a reglé pareil a lidentique... et pas passer a cote d une option...
pareil, le mode eco et standard sont identiques je suis presque sur. une fois reglé bien sur, sinons tout les modes sont differents SI tu laisse d origine sauf filmaker et cinema tres ressemblants. c est les reglages proposé dans les modes images qui font la diff.

d ailleurs tu pense que c est le mode eco le mieu? oui ca depend comment tu le regle ou si tu touche a rien

cela depend de la source, du contenu, de tes gouts, de l eclairage de la piece...
et oui d origine le mode isf est pas mal mais le plus fidel c est le ISF sombre , pas ISF lumineu mais si piece lumineuse c est tres bien le isf lumineu, c est fait pour d ailleurs.

le plus fidel par contre c est le filmaker ou cinema en hdr, cinema et acceuil cinema en dv (selon si tu est piece elcairee ou pas) et isf sombre ou lumineu en sdr (pareil, selon si tu est en piece lumineuise ou pas)

mais le meilleur sera celui qui TE conviens le mieu ,une fois que tu aura reglé comme TU l entends et bien cerné ce que faisait chaque reglages et selon les sources et contenus.
perso je te conseille de jouer avec les modes eco ou de te preregler des modes differents pour le jour ou la nuit si ton eclairage est different, et au moins un ou 2 modes images reglés a ta sauce selon le contenus, source etc que tu utilise.
c est pour cela que perso j utilise les modes eco, cela evite d avoir a utiliser trop de modes images pour gerer selon l eclairage ambiant, car les modes eco font varier la luminosite oled/pixel pas la luminosite "classique" qui elle deregle la lprofondeur des noirs.
du coup ca deregle pas trop l image je trouve, voir pas du tout a l oeil.

sinons mettre "luminosite ai" (qui se transforme en dv iq lors de visionnage dv) mais je prefere gerer.
et/ou activer le mode eco AUTO mai sencore une fois je prefere ger, surtout que je trouve qu il n agit pas assez.

c est pour cela que je rage un peu qu ils aient reculé l options des modes eco plus loins, et meme pas mis la possibilité de les mettre dansle menu general vu qu on peu le personaliser...vraiment dommage (pour moi)
Dernière édition par mickey-neo le 12 Juin 2021 0:09, édité 1 fois.
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 12 Juin 2021 0:04

Mr_Seb a écrit:Merci pour vos réponses. Autre question, dans le format Dolby Vision, c'est quoi la différence entre le mode image Accueil cinéma et Cinéma ? Ce n'est pas pour le DV iq ?

Merci


j ai testé et oui le mode acceuil permet le dv iq, ca je le savais et il faut activer luminosite ai pour activer le doby vision iq( c est ecrit nul part sinons) mais autre diff, j ai remarqué que meme reglé pareil le mode cinema est plus sombre.
les modes images sont souvent identiques une fois reglés pareil (j ai l impression de me repeter ce soir lol) mais pas en mode dolby vision apparement. c est comme ca, d ailleurs il faut monter bien plus haut la luminosite classique pour que la profondeur des noirs change en dolby vision, surement que le dolby vision compense au maximum les reglages a cause des metadonnées ( je suis pas super calé a ce niveau mais je pense)
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 12 Juin 2021 10:07

A titre d'info le 65G1 avec le pied est à 1899 euros (après remise immédiate dans le panier) ici : https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 190655.php .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Juin 2021 11:10

D apres the giant tech il a eu la surprise d obtenir 5 ans de garantie sur les dalles aujourdhui, message de lg dans la tv si j ai bien compris.
vous etes aucourant de quelque chose? ce serait une avancee incroyable surtout si le burn reste compris dedans.
moins bonne nouvelle pour ceux qui ont deja pris une extension, surtout si c est l une de celles qui ne couvrent que tres peu de choses.

bref c est marqué sur les models 2021 a partir du 55g1 jusqu au modelms 8k (pas sur les c1 et inferieur), pour ceux qui hesitent cela compenserai le prix bien superieur des g1 et ferai une bonne raison de partir sur ce model vs le c1 mais je me demande si c est que dans certains pays ou conditions.
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message