Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquarius42, badgero, Christobald1971, Cool-Spot, Corto77, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Dzama, fred_zhuzhu, frog, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lorand94, luda92i, Manson79, mick9991024, passager57, pkoka, Puppy75, Vincent, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 416 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 14 Juin 2021 18:08

... dans ce cas faut prendre le G1, qui est un poil plus lumineux ... :wink:

Attention, les pieds pour poser le TV sur un meuble ne sont pas fournis (vendus à part 99 €) puisque le G1 est prévu d'origine pour un montage au mur (support fourni) ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Juin 2021 20:16

Salut
Pouvez confirmer que la garantie de 5 ans sur les dalles g1 est aussi pour l'Europe ?
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 5ebaec71c5
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 14 Juin 2021 22:07

Comme mentionné dans l'article que j'ai cité page précédente:
It’s unclear in how many other countries LG is offering the extended warranty, and the company did not immediately respond to The Verge’s questions.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Juin 2021 23:13

J ai eu l'info par une autre source que les possesseurs européens avaient eu un message sur leur tv pour les informer de cette garantie en europe.je voulais en avoir la confirmation
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Juin 2021 9:38

J'ai eu dans la barre des notifications 2 messages mais j'ai tout effacer avant d'avoir pu le lire.... :cry: lol mais quel ...
Juju-laCrapule-
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:38
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 15 Juin 2021 9:49

Juju-laCrapule- a écrit:J'ai eu dans la barre des notifications 2 messages mais j'ai tout effacer avant d'avoir pu le lire.... :cry: lol mais quel ...


Bonjour à tous,

Je confirme que pour l'instant la France n'est pas concernée, je viens d'aller dans les notifications et je n'ai strictement rien qui concerne une éventuelle garantie de 5 ans.

Espérons tous de même que cette garantie soit étendue aux autres pays dont la France, ce serait confortable effectivement d'en disposer...
mimile44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Juin 2021 14:43
  • offline

Message » 15 Juin 2021 15:11

... la garantie s'applique aussi en Angleterre, Vincent Teoh vient de contacter LG UK ... :wink:

Logiquement, cette garantie devrait donc aussi s'appliquer chez nous, et d'autres pays européens ... :wink:

Attention toutefois à ne pas avoir été dans le Service Menu auparavant, pour y modifier des réglages, ce que LG peut vérifier ...



La question qui se pose maintenant, est, est-ce d'autres constructeurs, tels Pana et Sony par ex, suivront ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Juin 2021 15:25

Merci Vincent Théo de "venir de contacter" LG pour confirmer ce que... LG affiche sur son site sur un lien dans l'article que j'ai donné hier :lol:
D'ailleur si on remonte les sources l'info a déjà 4 jours, mais les nouvelles se propagent moins vite le week-end :)

Mais il ne t'a pas échappé que l'UK n'est plus dans l'union Européenne. Et qu'aucune confirmation pour un autre pays en Europe n'est sortie sur le net (jusque là en tous cas).

Je sais que les articles (surtout en anglais) sont lus en diagonale, donc attention aux technicalités d'application: la garantie ne porte que sur la pièce, l'intervention pour la changer sera toujours payante. En gros le SAV recevra la pièce gratuitement mais au prix de la main d'oeuvre et des coûts de déplacements en France, je dirais qu'ils vous en coûterait bien 200/300 euros.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juin 2021 15:59

Dialhot a écrit:Merci Vincent Théo de "venir de contacter" LG pour confirmer ce que... LG affiche sur son site sur un lien dans l'article que j'ai donné hier :lol:
D'ailleur si on remonte les sources l'info a déjà 4 jours, mais les nouvelles se propagent moins vite le week-end :)

Mais il ne t'a pas échappé que l'UK n'est plus dans l'union Européenne. Et qu'aucune confirmation pour un autre pays en Europe n'est sortie sur le net (jusque là en tous cas).

Je sais que les articles (surtout en anglais) sont lus en diagonale, donc attention aux technicalités d'application: la garantie ne porte que sur la pièce, l'intervention pour la changer sera toujours payante. En gros le SAV recevra la pièce gratuitement mais au prix de la main d'oeuvre et des coûts de déplacements en France, je dirais qu'ils vous en coûterait bien 200/300 euros.


... en fait, il les a contactés pour avoir des précisions sur ce qui était couvert comme problèmes, par cette garantie de 5 ans, comme par ex le burn in, car le communiqué de presse de LG ne le précise pas ... :wink:

Comme tu le précises, aucune indication non plus quant à savoir si cette garantie est pièces et M.O et déplacement ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Juin 2021 16:07

Cette partie est clarifiée sur le site de LG
*In the 1st year of the warranty, panel, parts and labour costs are covered. In the 2nd-5th year of the warranty, only panel is covered, labour will be charged.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juin 2021 22:16

lesurfeur a écrit:
FabSSS a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu ma LG 65 G1 la semaine dernière, au lieu d'une Samsung QN95a toujours pas en stock, et clairement je ne regrette pas d'avoir choisi d'échanger tellement la LG est chouette :)

Par-contre je me pose une question : sur une vidéo de test, ainsi que sur le test des Numériques, on voit qu'il y a des caches à installer à l'arrière de la TV. Et effectivement, j'ai bien les fixations pour les mettre. Sauf que je ne les ai pas trouvés dans le carton. Est-ce normal ? Pour ceux qui ont déjà eu leur G1, les aviez-vous quelque part dans l'emballage ?
Merci,

Une photo montrant les caches installés :
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/test/16/162141/14a773d0-lg-oled-65g1-le-televiseur-oled-le-plus-lumineux-de-lg-pour-2021-toujours-aussi-performant__w800_wtmk.webp

Et les autres photos sur les Numériques :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-65g1-p62811/test.html


Les caches ne sont pas fournis avec la TV ;) car elle est avant tout destiné à être fixé au mur. (du moins en "grande surface" style darty, fnac, boulanger -- sur le net je sais pas)
Je dois aller récupérer les pieds demains en magasin (j'en ai pas besoin vu que le tv est fixé au mur mais étant donné que je les ai eu gratuit je les prends :lol: , ils pourront servir lors de la revente du tv ou les revendre pour faire encore baisser l'investissement de cette tv qui me revient pour le moment a 2500 livré posé + barre de son + pieds et garantie 5 ans incluse). Je te dirai si les caches sont avec mais cela m'étonnerai.


@FabSSS : Ayant récupéré les pieds, je peux te confirmer que les caches sont fournis avec. ;)
lesurfeur
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Mar 2021 15:19
  • offline

Message » 16 Juin 2021 3:23

lesurfeur a écrit:
lesurfeur a écrit:
Les caches ne sont pas fournis avec la TV ;) car elle est avant tout destiné à être fixé au mur. (du moins en "grande surface" style darty, fnac, boulanger -- sur le net je sais pas)
Je dois aller récupérer les pieds demains en magasin (j'en ai pas besoin vu que le tv est fixé au mur mais étant donné que je les ai eu gratuit je les prends :lol: , ils pourront servir lors de la revente du tv ou les revendre pour faire encore baisser l'investissement de cette tv qui me revient pour le moment a 2500 livré posé + barre de son + pieds et garantie 5 ans incluse). Je te dirai si les caches sont avec mais cela m'étonnerai.


@FabSSS : Ayant récupéré les pieds, je peux te confirmer que les caches sont fournis avec. ;)

lesurfeur tu les a commander ou ?!! :ane:
Juju-laCrapule-
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:38
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 16 Juin 2021 16:03

Je viens d'installer une barre de son LG SN8YG à mon G1 via eARC...par contre le menu du téléviseur me propose 2 modes au niveau de l'appareillage :
- Partage du mode son du téléviseur
- Contrôle du mode son de la barre de son
Je suis un peu perdu sur lequel activer. Quelqu'un saurait ? :oldy:
Florian59800
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juin 2021 15:53
  • offline

Message » 16 Juin 2021 18:43

Juju-laCrapule- a écrit:lesurfeur tu les a commander ou ?!! :ane:


J'ai eu les pieds et la barre de son gratuit chez Darty.
lesurfeur
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Mar 2021 15:19
  • offline

Message » 17 Juin 2021 0:12

lesurfeur a écrit:
Juju-laCrapule- a écrit:lesurfeur tu les a commander ou ?!! :ane:


J'ai eu les pieds et la barre de son gratuit chez Darty.

Ok merci :bravo:
Juju-laCrapule-
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:38
Localisation: Valenciennes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message