Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour, jeankigrogne, john-peter 1, kyoshiroo, Manu GS, passager57, Patrick.L, serge31, ZOZOSLOREN et 826 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 12 Juin 2021 11:17

mickey-neo a écrit:D apres the giant tech il a eu la surprise d obtenir 5 ans de garantie sur les dalles aujourdhui, message de lg dans la tv si j ai bien compris.
vous etes aucourant de quelque chose? ce serait une avancee incroyable surtout si le burn reste compris dedans.
moins bonne nouvelle pour ceux qui ont deja pris une extension, surtout si c est l une de celles qui ne couvrent que tres peu de choses.

bref c est marqué sur les models 2021 a partir du 55g1 jusqu au modelms 8k (pas sur les c1 et inferieur), pour ceux qui hesitent cela compenserai le prix bien superieur des g1 et ferai une bonne raison de partir sur ce model vs le c1 mais je me demande si c est que dans certains pays ou conditions.


Je me demandais la même chose :wtf: ....car j'ai pris jeudi la G1 en 65 avec extension de garantie chez le Boulanger....du coup si en France c'est la même chose j'irai les voirs :charte:
Juju-laCrapule-
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:38
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 12 Juin 2021 12:15

mickey-neo a écrit:@yann13 apres verif, c est bien la mise a niveau dezs couleures qui cause cett saturation chez moi et en plus elle passe inapercu cette option, je ne sais pas pourquoi elle est grisée MAIS FONCTIONNE donc on a tendance a passer a cote... remettre en desactivé et c est ok.
ah j oubliais ils faut desactiver le mode ai genre car la tv en fait qu a sa tete sinons!! tu aura beau regler ce que tu veux la tv reglera comme elle l entend...je me suis fait avoir aussi peu etr que ca viens de cela sinons?

@lesurfeur ca rejoinds ce que je disait il faut vraiment tout remettre pareil pour constater que plein de modes sont identiques mais UNE FOIS que l on a reglé pareil a lidentique... et pas passer a cote d une option...
pareil, le mode eco et standard sont identiques je suis presque sur. une fois reglé bien sur, sinons tout les modes sont differents SI tu laisse d origine sauf filmaker et cinema tres ressemblants. c est les reglages proposé dans les modes images qui font la diff.

d ailleurs tu pense que c est le mode eco le mieu? oui ca depend comment tu le regle ou si tu touche a rien

cela depend de la source, du contenu, de tes gouts, de l eclairage de la piece...
et oui d origine le mode isf est pas mal mais le plus fidel c est le ISF sombre , pas ISF lumineu mais si piece lumineuse c est tres bien le isf lumineu, c est fait pour d ailleurs.

le plus fidel par contre c est le filmaker ou cinema en hdr, cinema et acceuil cinema en dv (selon si tu est piece elcairee ou pas) et isf sombre ou lumineu en sdr (pareil, selon si tu est en piece lumineuise ou pas)

mais le meilleur sera celui qui TE conviens le mieu ,une fois que tu aura reglé comme TU l entends et bien cerné ce que faisait chaque reglages et selon les sources et contenus.
perso je te conseille de jouer avec les modes eco ou de te preregler des modes differents pour le jour ou la nuit si ton eclairage est different, et au moins un ou 2 modes images reglés a ta sauce selon le contenus, source etc que tu utilise.
c est pour cela que perso j utilise les modes eco, cela evite d avoir a utiliser trop de modes images pour gerer selon l eclairage ambiant, car les modes eco font varier la luminosite oled/pixel pas la luminosite "classique" qui elle deregle la lprofondeur des noirs.
du coup ca deregle pas trop l image je trouve, voir pas du tout a l oeil.

sinons mettre "luminosite ai" (qui se transforme en dv iq lors de visionnage dv) mais je prefere gerer.
et/ou activer le mode eco AUTO mai sencore une fois je prefere ger, surtout que je trouve qu il n agit pas assez.

c est pour cela que je rage un peu qu ils aient reculé l options des modes eco plus loins, et meme pas mis la possibilité de les mettre dansle menu general vu qu on peu le personaliser...vraiment dommage (pour moi)

Je fais comme toi et te rejoint sur la plupart des points que tu énonces :bravo:

C'est @Sammo qui avait besoin de conseils ;)
lesurfeur
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Mar 2021 15:19
  • offline

Message » 12 Juin 2021 12:50

En ce moment chez UBALDI la 65G1 avec les pieds 1899€ livraison comprise, mettre la tv au panier et une réduction s'applique automatiquement ;)
lien : https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 190655.php
Durée de l'offre = aucune idée :roll:

Image

réduction également sur le 55G1
lien : https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... C1861_7656

Image
lesurfeur
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Mar 2021 15:19
  • offline

Message » 12 Juin 2021 16:53

C'est la guerre des prix la lol

à 1900€ la G1 avec pied ... ouf il y a même pas un mois le prix officiel était de 3499 € sans les pieds.

Je prends ;)
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 12 Juin 2021 17:18

lesurfeur a écrit:En ce moment chez UBALDI la 65G1 avec les pieds 1899€ livraison comprise, mettre la tv au panier et une réduction s'applique automatiquement ;)
lien : https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 190655.php


J'ai déjà signalé cette offre (cf page précédente). :siffle:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Juin 2021 17:51

evangelion77 a écrit:
lesurfeur a écrit:En ce moment chez UBALDI la 65G1 avec les pieds 1899€ livraison comprise, mettre la tv au panier et une réduction s'applique automatiquement ;)
lien : https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 190655.php


J'ai déjà signalé cette offre (cf page précédente). :siffle:

oups désolé, je n'avais pas vu sincèrement :oops:
lesurfeur
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Mar 2021 15:19
  • offline

Message » 12 Juin 2021 18:19

Le tarif de malade! LG va en écouler de l’oled cette année!
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 12 Juin 2021 18:24

tidesh a écrit:Le tarif de malade! LG va en écouler de l’oled cette année!

Clair si les autres marques ne suivent pas.
J'ai eu une Sony A90 en test en même temps que la G1 à la maison et mon choix c'est porté sur la G1, aucune différence sauf pour le gaming et le prix. (et les maj annoncé par sony pour fin d'année valent bien ceux qui veulent bien y croire... surtout avec la puce mediatek on sait ce qui s'est déjà passé sur les anciens modèles)
lesurfeur
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Mar 2021 15:19
  • offline

Message » 12 Juin 2021 21:09

Quels conseils pouvez vous me donner pour transporter ma télé car je vais déménager ?
Je n’ai plus le carton et c’est une 65.
Sammo
 
Messages: 127
Inscription Forum: 26 Déc 2008 23:48
  • offline

Message » 13 Juin 2021 7:35

lesurfeur a écrit:En ce moment chez UBALDI la 65G1 avec les pieds 1899€ livraison comprise,
Durée de l'offre = aucune idée :roll:

Offre valable jusqu'à demain matin (lundi 14/06) à 08h00.
Par ailleurs, l'offre (Remise 50 € tous les 500 €) est valable sur tous les téléviseurs, pas uniquement la marque LG.
Fredonice06
 
Messages: 43
Inscription Forum: 16 Jan 2011 22:39
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 13 Juin 2021 7:57

mickey-neo a écrit:D apres the giant tech il a eu la surprise d obtenir 5 ans de garantie sur les dalles aujourdhui, message de lg dans la tv si j ai bien compris.
vous etes aucourant de quelque chose? ce serait une avancee incroyable surtout si le burn reste compris dedans.
moins bonne nouvelle pour ceux qui ont deja pris une extension, surtout si c est l une de celles qui ne couvrent que tres peu de choses.

bref c est marqué sur les models 2021 a partir du 55g1 jusqu au modelms 8k (pas sur les c1 et inferieur), pour ceux qui hesitent cela compenserai le prix bien superieur des g1 et ferai une bonne raison de partir sur ce model vs le c1 mais je me demande si c est que dans certains pays ou conditions.

Salut,
j'ai suivi son tuto mais pour l'instant c'est toujours 2 ans chez moi, et sur le site LG c'est pareil! j'espere qu'ils vont l'étendre en France aussi!
Sibara
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 14 Juin 2021 9:06

mickey-neo a écrit:@yann13 apres verif, c est bien la mise a niveau dezs couleures qui cause cett saturation chez moi et en plus elle passe inapercu cette option, je ne sais pas pourquoi elle est grisée MAIS FONCTIONNE donc on a tendance a passer a cote... remettre en desactivé et c est ok.
ah j oubliais ils faut desactiver le mode ai genre car la tv en fait qu a sa tete sinons!! tu aura beau regler ce que tu veux la tv reglera comme elle l entend...je me suis fait avoir aussi peu etr que ca viens de cela sinons?

@lesurfeur ca rejoinds ce que je disait il faut vraiment tout remettre pareil pour constater que plein de modes sont identiques mais UNE FOIS que l on a reglé pareil a lidentique... et pas passer a cote d une option...
pareil, le mode eco et standard sont identiques je suis presque sur. une fois reglé bien sur, sinons tout les modes sont differents SI tu laisse d origine sauf filmaker et cinema tres ressemblants. c est les reglages proposé dans les modes images qui font la diff.

d ailleurs tu pense que c est le mode eco le mieu? oui ca depend comment tu le regle ou si tu touche a rien

cela depend de la source, du contenu, de tes gouts, de l eclairage de la piece...
et oui d origine le mode isf est pas mal mais le plus fidel c est le ISF sombre , pas ISF lumineu mais si piece lumineuse c est tres bien le isf lumineu, c est fait pour d ailleurs.

le plus fidel par contre c est le filmaker ou cinema en hdr, cinema et acceuil cinema en dv (selon si tu est piece elcairee ou pas) et isf sombre ou lumineu en sdr (pareil, selon si tu est en piece lumineuise ou pas)

mais le meilleur sera celui qui TE conviens le mieu ,une fois que tu aura reglé comme TU l entends et bien cerné ce que faisait chaque reglages et selon les sources et contenus.
perso je te conseille de jouer avec les modes eco ou de te preregler des modes differents pour le jour ou la nuit si ton eclairage est different, et au moins un ou 2 modes images reglés a ta sauce selon le contenus, source etc que tu utilise.
c est pour cela que perso j utilise les modes eco, cela evite d avoir a utiliser trop de modes images pour gerer selon l eclairage ambiant, car les modes eco font varier la luminosite oled/pixel pas la luminosite "classique" qui elle deregle la lprofondeur des noirs.
du coup ca deregle pas trop l image je trouve, voir pas du tout a l oeil.

sinons mettre "luminosite ai" (qui se transforme en dv iq lors de visionnage dv) mais je prefere gerer.
et/ou activer le mode eco AUTO mai sencore une fois je prefere ger, surtout que je trouve qu il n agit pas assez.

c est pour cela que je rage un peu qu ils aient reculé l options des modes eco plus loins, et meme pas mis la possibilité de les mettre dansle menu general vu qu on peu le personaliser...vraiment dommage (pour moi)


Merci @mickey-neo
Effectivement c'est bien ce réglage mise à niveau des couleurs qu'il faut désactiver.
Comme c'est grisé, j'étais passé à côté de ce réglage.
La différence est vraiment importante et il est essentiel de le désactiver :D
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 14 Juin 2021 13:28

Dalle garantie 5 ans constructeur sur la G1 du coup ?
ToxicRisk
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Mai 2021 14:42
  • offline

Message » 14 Juin 2021 15:41

Ca pourrait finir par vous concerner mais pas encore: la dalle des G1 est maintenant garantie 5 ans aux US et UK (note: la garantie légale dans ces pays est de 1 an, et non 2 comme en Europe):
https://www.theverge.com/2021/6/14/2253 ... re-burn-in
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Juin 2021 16:46

bonjour, je souhaite remplacer mon Kuro 50", et il me semble que ce modele LG xxG1 est le modele au top de cette année, mais bizarre je trouve des prix pour le modele 65C1 superieur au modele 65G1, vous avez un avis ??
merci
athoriac
 
Messages: 2226
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message