Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, CDE37, Clemsenn, Coolos, coucouse, cyberfunk, damien110, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, fantom23, filgoud, Fredo69, garfer, gilmour, gritou, HADSIDI, indebeul, JordanB, Joysith2332, jp_78, kapo60, Kevin26, loloko56, luda92i, Mark0x, Mayckert, om0013, Panamza, passager57, psychoboust, Remind, Supernaz, ZOZOSLOREN et 326 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 27 Juil 2021 7:26

salut a tous,
je rencontre depuis peu des problèmes avec le lecteur multimedia, j'ai des films, sur clef usb, qui se bloquent quelques minutes après lancement, le son continu jusqu'a "le fichier ne peux être lu, ensuite sur certaines séries (en 2160P) les couleurs pixelisent jusqu’à passer sur un autre plan et là ça va, et ça recommence sur un autre plan...
avez vous ce genre de problèmes, des solutions? :wtf:
Sibara
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 28 Juil 2021 13:23

Bonjour, j’aimerai savoir si l’installation au mur du LG G1 est possible sur un mur cloison non porteur ? Pour ceux qui ont cette TV et ce type de mur.

Est-ce qu’il faut un bac+5 montage de meuble ou bien c’est réalisable par n’importe qui ?

Je sais pas ce qu’il faut comme outils, mais pour une cloison il faut une cheville spéciale non ?

J’aimerai pas que la TV tombe à cause d’un mauvais ancrage
BlakeGS
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juil 2021 13:16
  • offline

Message » 28 Juil 2021 14:05

Ça dépend de la taille. aucun soucis avec une 65 pouces et chevilles molly de 40kg.ca doit même le faire avec un 77 j avais une pana de 55 kilos sur le même mur en placo
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Juil 2021 17:07

Une cheville Molly dans ces tailles c'est mini 25kg par cheville.

Sur les supports tu peux en mettre jusqu'à 10 parfois, au cas où t'es pas rassuré .
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 28 Juil 2021 20:29

Bon d’après le mec au magasin vaut mieux éviter une TV de 22,5 kg sur du placo surtout à 1800 euros, je suis donc reparti les mains vides et une TV qui restera dans le carton.

Je dois tout revoir mon installation pour la fixer sur le mur en béton, je voulais pas la mettre là car elle est face à la fenêtre et donc tout bouger mes meubles du salon, canapés, table, meuble TV, etc

Au moins sur du béton je serai serein mais elle sera pas aussi bien placé que là où c’était du placo, j’avais un bel espace à vivre. Sur l’autre mur ça fera un peu resserré et proche de la salle de bain (je dois m’inquiéter pour l’humidité ?)
BlakeGS
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juil 2021 13:16
  • offline

Message » 28 Juil 2021 20:43

Le placo peut tenir beaucoup plus que 22 kilo

Le placo comme cloison ou comme doublage sur un mur extérieur ou porteur. Pour fixer une charge dont le poids est inférieur à 30 kg, il faut opter pour des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles

Tu peux fixer une cheville dans un rail pour te rassurer.

Tous le poids s exerce en vertical
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Juil 2021 22:29

En gros ce qu’il me dit c’est que si c’est déporté même temporairement ça risque de casser à cause du cisaillement. Puis maintenant je flippe de la mettre sur le placo.

Et le soucis de la mettre sur le mur béton c’est qu’elle sera à côté de la salle de bain et je flippe pour l’humidité.

Sinon je la met sur pied à sa place d’origine mais je dois racheter un meuble TV haut, les pieds du G1 alors que la TV est faite pour être posé sur le mur.

Quel casse tête :grr:
BlakeGS
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juil 2021 13:16
  • offline

Message » 28 Juil 2021 22:33

Vraiment dommage de pas la mettre au mur. Elle est splendide
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Juil 2021 22:35

aucune crainte sur du plako , 8 chevilles molly diamètre vis 6mm (40kg) sur ton support du g1.
tu imagine le poids qu'il y as dans tes élément haut de cuisine et ca tient . :zen:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 29 Juil 2021 6:33

fra a écrit:aucune crainte sur du plako , 8 chevilles molly diamètre vis 6mm (40kg) sur ton support du g1.
tu imagine le poids qu'il y as dans tes élément haut de cuisine et ca tient . :zen:


Ce n'est pas trop 8 chevilles molly?

On m'a toujours dit de ne pas en mettre trop, risque de déchirement du mur à cause des trous trop proches.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17335
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 29 Juil 2021 8:32

bonjour
Hier j'ai mis en route pour le 1ere fois mon g1 , pas trop de difficulté j'avais pris soin de débrancher ATV 4K , AMPLI onkyo rz3100 ET DENON UB820 pour rester neutre au niveau environnement de base.
J'ai aussi effectué la mise à jour du firmware , pas de souci de ce coté ( je suis en rj45 fibre)

L'après midi je rebranche l'ensemble de mes appareils pas de pb particulier
comme l'atv 4k 2021 est en 2.1 je l'avais donc branché sur port hmdi du G1

je choisis volontairement un film en d vision et atmos pour voir ce qu'il en était.
déception : dolby vision pas de souci mais pcm 2.0 aie aie
j'ai donc branché mon atv sur hdmi de l'ampli pour retrouver le dolby atmos.
à savoir que HDMI eARC du tv est relié à HDMI arc de l'ampli
curieux non?

Puis au bout de 10 mn de visionnage, j'ai des messages à gogo qui s'affiche en boucle sur l'écran

câble lan filaire déconnecté
câble lan filaire connecté

j'ai changé dans un 1er temps le rj45 de atv rien ne change puis le rj45 du tv et là j'ai pu finir mon film tranquillement

j'ai trouvé cela curieux car ce câble je l’utilise depuis 4 ans sur ma tv sony qui a changé de place

En ce qui concerne ma TV j''ai mis simplement sur mode filmmaker sans trop toucher au reste

il n'y a que las photos qui s'affichent avec transition pour éviter le marquage de l'écran mais j'ai le message permanent qui se balade "non programmé" , j'aimerai bien le faire disparaitre si possible.

Enfin dernier pont que j'aborderai c'est celui de l'extinction du tv
auparavant sur ma Sony, quant j'avais fini de regarder ma TV, j'utilisai une coupure de courant par boitier télécommandé pour éteindre la chaine complète de mes appareils.

J'ai lu ici ou là, qu'il ne fallait pas éteindre le courant pour permettre au tv de se régénérer, peut on savoir combien de temps cela met pour ce procédé de régénération pour adapter en conséquence la coupure de courant ?

merci de vos retours
---------------------------------------------------------------------------

pour les craintifs du placo https://izi-by-edf.fr/blog/grand-ecran- ... -en-placo/

à défaut, il y a un deal sur support https://www.dealabs.com/bons-plans/meub ... an-2189687
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Juil 2021 11:03

david555 a écrit:
fra a écrit:aucune crainte sur du plako , 8 chevilles molly diamètre vis 6mm (40kg) sur ton support du g1.
tu imagine le poids qu'il y as dans tes élément haut de cuisine et ca tient . :zen:


Ce n'est pas trop 8 chevilles molly?

On m'a toujours dit de ne pas en mettre trop, risque de déchirement du mur à cause des trous trop proches.

oui tout a fait , j'ai toujour respecter les 9-10cm mini , avec se support il y a moyen de respecter cette règle .

– Fixer plusieurs chevilles à intervalles trop proches : fixer plusieurs chevilles à intervalles trop proches ne garantit pas une augmentation proportionnelle de la charge à fixer. En effet, la trop forte concentration de chevilles sur un matériau creux, en particulier sur la plaque de plâtre, affaiblit cette dernière. Par sécurité il est conseillé de répartir l’effort exercé en laissant une distance d’au minimum 10 cm entre deux chevilles. Si cet intervalle ne peut être respecté, il est conseillé de renforcer la cloison en y apposant un tasseau derrière.

https://www.molly-fixations.com/foire-a ... ri%C3%A8re.

bon maintenant 6 chevilles feront l'affaire :)
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 29 Juil 2021 12:29

Bon du coup j’ai commandé les pieds de la GX apparement compatible avec la G1 et je laisse la TV à sa place prévue. Par contre je dois acheter un meuble TV haut pour qu’elle arrive au niveau du regard.

On y arrive :zen:
BlakeGS
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juil 2021 13:16
  • offline

Message » 29 Juil 2021 12:41

BlakeGS a écrit:Bon d’après le mec au magasin vaut mieux éviter une TV de 22,5 kg sur du placo surtout à 1800 euros, je suis donc reparti les mains vides et une TV qui restera dans le carton.

Je dois tout revoir mon installation pour la fixer sur le mur en béton, je voulais pas la mettre là car elle est face à la fenêtre et donc tout bouger mes meubles du salon, canapés, table, meuble TV, etc

Au moins sur du béton je serai serein mais elle sera pas aussi bien placé que là où c’était du placo, j’avais un bel espace à vivre. Sur l’autre mur ça fera un peu resserré et proche de la salle de bain (je dois m’inquiéter pour l’humidité ?)
D'après le mec du magasin lol ! Fait comme bon te semble... J'en ai installé au moins une cinquantaine sur du placo et parfois même avec des chevilles arpons, je te garantie que tu prends aucun risque.

25kg une cheville placo tu en met 4 ça tien 100kg comment veux tu qu une tv de 20kg tombe ?!

Y a des choses bien plus lourde installé sur du placo qui n'ont jamais bougé. Meuble de cuisine par exemple, alors c'est pas ta tv de 20kg qui va poser soucis. Et personne n en achèterai des support tv puisque minimum 70% des logements sont équipés de placo de nos jours.... Incroyable ce genre de réponse de ton vendeur, c'est un guignol voir un charlot incompétant ou peut être les deux !
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 30 Juil 2021 22:07

C’est normal que j’ai des traits blanc verticaux un peu partout sur l’image ?
BlakeGS
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juil 2021 13:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message