Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malvik, Manson79, wally09 et 634 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JX700/800/850/940 LCD LED 4K TV

Message » 26 Mar 2022 18:15

... le Sony X90J dont tu parles est effectivement pas mal du tout (j'ignore son prix chez nous) ... :wink:

C'est une dalle VA, donc super contraste, mais angles de vision réduits (à regarder bien en face) ... :wink:

Test ici par Rtings, qui achète anonymement les TVs qu'il teste (afin de ne pas se faire refiler un exemplaire "boosté" par le constructeur ...) ... :wink:

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x90j

Le blooming est assez bien maitrisé je trouve (pour un lcd de cette gamme de prix), surtout si assis bien en face (deuxième vidéo de la section "Local Dimming")
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Mar 2022 19:11

FZ26 a écrit:... le Sony X90J dont tu parles est effectivement pas mal du tout (j'ignore son prix chez nous) ... :wink:

C'est une dalle VA, donc super contraste, mais angles de vision réduits (à regarder bien en face) ... :wink:

Test ici par Rtings, qui achète anonymement les TVs qu'il teste (afin de ne pas se faire refiler un exemplaire "boosté" par le constructeur ...) ... :wink:

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x90j

Le blooming est assez bien maitrisé je trouve (pour un lcd de cette gamme de prix), surtout si assis bien en face (deuxième vidéo de la section "Local Dimming")


Pas mal ce test et complet, intéressant :thks:
magicfa
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • offline

Message » 26 Mar 2022 20:59

... histoire de ne pas poursuivre l'échange dans le HS, je t'ai envoyé deux MPs ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Mar 2022 12:50

FZ26 a écrit:... le Sony X90J dont tu parles est effectivement pas mal du tout (j'ignore son prix chez nous) ... :wink:

C'est une dalle VA, donc super contraste, mais angles de vision réduits (à regarder bien en face) ... :wink:

Test ici par Rtings, qui achète anonymement les TVs qu'il teste (afin de ne pas se faire refiler un exemplaire "boosté" par le constructeur ...) ... :wink:

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x90j

Le blooming est assez bien maitrisé je trouve (pour un lcd de cette gamme de prix), surtout si assis bien en face (deuxième vidéo de la section "Local Dimming")



Bonjour,

Moi aussi j'hésite toujours entre ces 2 modèles: le sony x90j et le Panasonic jx940 en 65 pouces
Quand on regarde le test du 65jx940 les noirs et les contrastes ont l'air bon non vous en pensez quoi?
Les noirs et le contraste seront forcément mieux sur la sony x90j?
.
alex1908 a écrit:
En attendant, un test du 65p
https://www.trustedreviews.com/reviews/ ... tx-65jx940

Dommage qu'on ait pas de retours des personnes qui ont déjà le téléviseur :wtf:

Merci d'avance pour votre aide.
supdb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Jan 2022 22:06
  • offline

Message » 27 Mar 2022 15:39

Salut @Supdb

Je m'intéresse a ses deux Lcd, je vais essayer d'apporter quelques "précisions" a mon niveau Lambda, pour ma part, c'est du a un souci de taille que je ne peux dépasser, maxi 50 pouces :wtf: autrement ma comparaison se porterait plus sur le x95j qui commence en 65" malheureusement pour moi, qui est lui le Hdg Lcd de chez Sony, a voir si son contraste est plus élevé ou pas que le 940, je ne possède ni l'un ni l'autre

Les Pana Lcd sont boudé, certains pensent que le Lcd est délaissé par la marque qui porterai plus d'intérêt a l'Oled et du coup peu de monde s'y intéresse, au vu des nouvelles technologies, Mini Led, Qled etc....

Mais pour les amoureux de la marque, le Jx940e Lcd est un Led Edge avec dalle Ips (meilleur angle de vision), il est dénigré sans que personne ne l'ai concrètement essayer chez lui, mais d'après le test que tu cites et que j'ai également lu, c'est un bon téléviseur 4k et complet, trop peu de test sur les Lcd Pana, c'est bien dommage.

Les seuls défauts lu, reproché a Pana et qui reviennent souvent sont un Os pauvre, mais pour le reste connectique image Pib etc. Il n'a a rien a envié aux autres Lcd.

Pour revenir au comparatif avec le Sony x90j Full Led et dalle Va n'est pas exempt de défauts, ceux qui reviennent le plus souvent sont, les coins sombre, blooming (contenu) et vignetage de ce que j'en ai lu pour ceux le possédant, un peu moins riche en connectique, mais un meilleur Os Google Tv et compatible Homekit Apple (d'où mon intérêt) pour ce modèle.

Voila si ca peut aider ou pas a y voir plus claire.

:thks:
magicfa
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • offline

Message » 27 Mar 2022 16:25

magicfa a écrit:Salut @Supdb

Je m'intéresse a ses deux Lcd, je vais essayer d'apporter quelques "précisions" a mon niveau Lambda, pour ma part, c'est du a un souci de taille que je ne peux dépasser, maxi 50 pouces :wtf: autrement ma comparaison se porterait plus sur le x95j qui commence en 65" malheureusement pour moi, qui est lui le Hdg Lcd de chez Sony, a voir si son contraste est plus élevé ou pas que le 940, je ne possède ni l'un ni l'autre

Les Pana Lcd sont boudé, certains pensent que le Lcd est délaissé par la marque qui porterai plus d'intérêt a l'Oled et du coup peu de monde s'y intéresse, au vu des nouvelles technologies, Mini Led, Qled etc....

Mais pour les amoureux de la marque, le Jx940e Lcd est un Led Edge avec dalle Ips (meilleur angle de vision), il est dénigré sans que personne ne l'ai concrètement essayer chez lui, mais d'après le test que tu cites et que j'ai également lu, c'est un bon téléviseur 4k et complet, trop peu de test sur les Lcd Pana, c'est bien dommage.

Les seuls défauts lu, reproché a Pana et qui reviennent souvent sont un Os pauvre, mais pour le reste connectique image Pib etc. Il n'a a rien a envié aux autres Lcd.

Pour revenir au comparatif avec le Sony x90j Full Led et dalle Va n'est pas exempt de défauts, ceux qui reviennent le plus souvent sont, les coins sombre, blooming (contenu) et vignetage de ce que j'en ai lu pour ceux le possédant, un peu moins riche en connectique, mais un meilleur Os Google Tv et compatible Homekit Apple (d'où mon intérêt) pour ce modèle.

Voila si ca peut aider ou pas a y voir plus claire.

:thks:


Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais choisir le Panasonic jx940 car j'ai pas du tout envie d'avoir une nouvelle TV avec des coins sombres(vignettage) et du blooming.
Pas grave pour l'os du Panasonic j'ai une NVIDIA shield, j'espère juste ne pas être trop déçu du niveau des noirs et du contraste.

Pour info on trouve plus de test du Panasonic en recherchant avec "jxw944"

https://www.google.com/amp/s/www.areadv ... ormat/amp/
supdb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Jan 2022 22:06
  • offline

Message » 27 Mar 2022 16:46

... les références Pana qui se terminent par un 4 sont destinées au marché allemand ... :wink:

Traduction par DeepL de la conclusion du test donné en lien :

https://www.areadvd.de/tests/test-panas ... en-format/

Le Panasonic TX-49JXW944 est le modèle haut de gamme de la gamme de téléviseurs LCD 2021 de Panasonic. Dans l'ensemble, il se situe plutôt dans la classe moyenne supérieure, ce qui se traduit aussi bien par son prix que par son rétroéclairage conventionnel par LED Full Array. Visuellement, il se montre en revanche très performant et plaît avec une répartition très homogène de la luminosité sans points chauds, un niveau de noir solide et un bon contraste sans blooming prononcé. Il est clair que celui qui souhaite obtenir les meilleurs résultats dans ce domaine doit se tourner vers le portefeuille OLED du fabricant. Le rendu naturel des couleurs est excellent et, en ce qui concerne le scaling et le calcul des images intermédiaires, il joue sans peine dans la catégorie supérieure. L'acoustique plaît également et le tuner penta permet au Panasonic d'être très flexible quant aux voies de réception. La qualité de première classe du tuner est également typique de Panasonic. Le fabricant propose l'ensemble à un prix très attractif.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Mar 2022 23:43

J'avais le gx800 avant. Edge led donc petit fuites de lumière et un peu de clouding. HDR 330 nits max... Et la série 9 était en ips.

En cinéma ça allait mais sur les autres modes y avait eu pas mal de critiques car visage "rose".

Je comprends pas pourquoi Panasonic veulent pas faire des modèles haut de gamme en LCD .
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 28 Mar 2022 0:03

Myers-13 a écrit:J'avais le gx800 avant. Edge led donc petit fuites de lumière et un peu de clouding. HDR 330 nits max... Et la série 9 était en ips.

En cinéma ça allait mais sur les autres modes y avait eu pas mal de critiques car visage "rose".

Je comprends pas pourquoi Panasonic veulent pas faire des modèles haut de gamme en LCD .


... peut être parce qu'avant l'oled, pana c'était surtout le plasma, et quand le plasma est mort (essentiellement car trop gourmand en électricité, donc pas dans les clous par rapport aux nouvelles normes environnementales ...) Pana a même récupéré les ingés plasma de chez Pioneer et Kuro, dont certains doivent sans doute maintenant travailler sur leurs oleds, d'où (peut-être) la bonne réputation des oled Pana au niveau qualité d'image ... :wink:

Au niveau TVs, Pana n'est plus que le 8ème constructeur mondial au niveau des ventes (Samsung se dispute la première place avec le chinois TCL), et fabriquer des lcd qui puissent concurrencer les prix très agressifs des chinois ... même les coréens (Samsung et LG) souffrent ... :roll:

On ne sait pas grand chose de la gamme 2022 de Pana, mais il serait quand même surprenant qu'il sorte un TV lcd qui décoiffe la concurrence (à moins qu'il n'ait un mini led haut de gamme prêt à sortir ...)
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Mar 2022 0:40

C'est vrai que le roi du plasma c'était eux. Le zt60 meilleur modèle je crois si je ne dis pas de bêtises.
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 28 Mar 2022 21:29

Hello Hello, je suis de retour.

Le temps de finaliser les réglages des nouveaux jouets et de profiter de tout ça, je peux maintenant vous faire le CR du Panasonic.

Clairement en le faisant plus tôt j'aurais manqué complètement d'objectivité.
De plus il est très complet en terme de réglages et pour le coup chaque changement apporte son lots de joie ou de doutes...

Après trois semaines de visionnage sur différentes sources :
Blu-ray 4k HD
Netflix et Amazon via Shield
Blu-ray 2k
H264 de qualité

Réglage avec qqs mires de contrastes luminosité et fluidité.

Voici ce que je peux dire:

En préambule, il est important de noter que ce modèle a bien une dalle VA.
Que les noirs seront profonds (voir même très profonds) sur les deux premiers modes de compatibilité hdmi. Après je ne peux comparer qu'à mon plasma de mon séjour. La pièce est complètement noire avec aucun reflet donc en étant très difficiles, les noirs me semblent très bons.

Allez savoir pourquoi sur le mode 3, l'image devient ultra lumineuse(même en baissant au max le rétro-éclairage) et les noirs deviennent dégueux.

Le niveau lumineux est très bons mais si on force le trait, l'image devient moins sympa.

En Blu-ray 4k
La plus grosse claque... Le roi Lion ( la nouvelle version)... C'est a tomber en terme de précision, de naturel, de piqué, de travelling ( avec les réglages qui vont bien). Le grain est magnifique. On ne peut que valider le peu de tests trouvés sur internet...Panasonic maîtrise le sujet.

Amazon et Netflix... La qualité est plutôt très bonne en 4k... Quelques compressions dans les scènes noirs, ou on sent que le processeur du pana galère pour éviter les petits défauts (c'est super rare quand même). Pas de pb de débits...

Idem en 2k...l'upscaling fait le job nickel... Mais pas de miracle non plus.

Console: PS4 pro. Les gamins sont contents. Grand tourismo est nickel et plutôt visuellement canon.

Donc en résumé pour l'image...top mais faut se cogner les tests de l'ensemble des réglages...(surtout ce putain de modèle qui a failli me faire le rendre...)

Pour le reste...OS. RAS .... Sauf si on veut une TV connectée.... Passez votre chemin c'est tout vieux tout moche tout lent....
Le son, je ne m'en sert pas

Voili voilou
alex1908
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Jan 2005 21:11
  • offline

Message » 29 Mar 2022 7:51

@Alex 1908,

C'est quel modèle ?

Edit: Je viens de reprendre le fil de la discussion, c'est le 75Jx940e pour le Cr !
magicfa
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • offline

Message » 29 Mar 2022 11:21

alex1908 a écrit:En préambule, il est important de noter que ce modèle a bien une dalle VA.
Que les noirs seront profonds (voir même très profonds) sur les deux premiers modes de compatibilité hdmi. Après je ne peux comparer qu'à mon plasma de mon séjour. La pièce est complètement noire avec aucun reflet donc en étant très difficiles, les noirs me semblent très bons.


... c'est une très bonne chose pour le contraste, mais comment as-tu fait pour t'en assurer ... :wtf:

Car chez Pana France il est annoncé avec une dalle IPS ... :wtf:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Mar 2022 13:17

Hello,

Effectivement suivant les sites l'info est différente, donc on peut s'en tenir a Pana...IPS. comme dit les noirs ne sont pas choquant, loin de la et dans une pièce noir...sauf le mode trois.
alex1908
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Jan 2005 21:11
  • offline

Message » 30 Mar 2022 10:02

TEST PANASONIC JX940 (TX-75JX940E)
Grand écran pour le sport et les jeux..!

https://www.lydogbillede.dk/test/tv/pan ... -75jx940e/
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message