Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, aquel5, Brest29, ChaWARma, CrumbY, Cyrano222, delennsheridan, Esscobar, Flyingboy, Fredonice06, freeman08, FZ26, Guichamp, Guigui-Duf, indebeul, jeankigrogne, julienctr, kapo60, Lestatdlc, Manson79, mule perverse, Nvidia32, pem, Psymon57, Remind, Rusepoix, serge31, System-Failed, Vincent, Zell555 et 373 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JX700/800/850/940 LCD LED 4K TV

Message » 21 Déc 2023 0:21

Mini-jack 3.5mm vers RCA.

Soit RCA mono pour branchement sur le port LFE du caisson. Dans ce cas, on part du principe que c'est l'ampli (ici la TV) qui fait le bass management et s'assure que seules les basses fréquences sont envoyées au caisson.
A priori quelque chose comme ça (j'ai pris le premier venu, je ne le connais pas) : https://www.amazon.fr/NIKJEBDF-coaxial- ... B09TWC75VH

Soit RCA stéréo, auquel cas le crossover est fait au niveau du caisson (en général il y a un potard "crossover frequency").

Ce sont des généralités, il faut lire le manuel utilisateur de ton caisson pour être sûr du comportement.

Manuel TV Panasonic : Image
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2024 17:55

Bonjour à tous,

Je possède le modèle TX-49JX940E et de mon côté mon problème est que j'aimerais :
- activer l'IFC sur les modes images de la source HDMI2 où est branché l'ampli Home cinéma puis par extension le décodeur Freebox.
- désactiver l'IFC sur certains modes images de la source HDMI1 où est branché la PS4 pro

Mon soucis c'est que quand j'active l'IFC dans le mode AUTO AI HDMI2, ca suit dans le mode AUTO AI HDMI1.

Est ce normal ? Je pensais que les modes images et leur réglage étaient indépendants d'une source à l'autre (HDMI1, HDMI1 HDR, HDMI1 dolby, HDMI2, etc.)

Merci par avance de votre éclairage.
hlemasson
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Avr 2020 11:33
  • offline

Message » 02 Jan 2024 18:37

corsario a écrit:Bonjour, j'ai un problème en Dolby Vision, sur les séries Netflix (en tout cas une série Netflix) :
Je précise que je regarde dans le noir.

J'ai un problème dans les scènes sombres avec Dolby Vision Sombre
Et j'ai un problème dans les scène éclairées (alternant 2 prises de vue champ/contrechamp) avec Dolby Vision IQ


J'ai détecté ça aussi sur ma tv une JX940E de 49", je n'ai pas creusé car je n'ai plus Netflix et pas de contenu en dolby vision sous la main pour creuser.
hlemasson
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Avr 2020 11:33
  • offline

Message » 05 Jan 2024 9:25

hlemasson a écrit:Bonjour à tous,

Je possède le modèle TX-49JX940E et de mon côté mon problème est que j'aimerais :
- activer l'IFC sur les modes images de la source HDMI2 où est branché l'ampli Home cinéma puis par extension le décodeur Freebox.
- désactiver l'IFC sur certains modes images de la source HDMI1 où est branché la PS4 pro

Mon soucis c'est que quand j'active l'IFC dans le mode AUTO AI HDMI2, ca suit dans le mode AUTO AI HDMI1.

Est ce normal ? Je pensais que les modes images et leur réglage étaient indépendants d'une source à l'autre (HDMI1, HDMI1 HDR, HDMI1 dolby, HDMI2, etc.)

Merci par avance de votre éclairage.


Bonjour à tous,

Après avoir appelé PANASONIC, HOME CINE SOLUTION, lu et relu le manuel, googlisé tout cela et enfin repassé par les réglages d'usine pour être sûr de repartir sur de bonnes bases. Voici ma conclusion:

Les modes ci-dessous ont des réglages propre à eux (indépendamment des sources) (TV; VOD; Video; HDMI1,2,3,4; Netflix; Image HDR;...)
- Dynamique
- Auto AI
- CINEMA
- Jeux
- Sport

Les modes ci-dessous ont des réglages propre à eux dans chaque source:
- FILMMAKER
- VRAI CINEMA
- Professionnel 1
- Professionnel 2
- Personnalisé

C'est finalement assez clair dans le menu configuration IMAGE en tête d'onglet on a:
"IMAGE" suivi de éventuellement le type d'image (HDR; Dolby vision; etc.) (pour SDR on a pas d'info supplémentaire) et on retrouve enfin la source si le réglage impact seulement le mode image dans la source (ou rien si le réglage impact le mode dans toutes les sources).

Voilà, en espérant que ça peut aider certains.
hlemasson
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Avr 2020 11:33
  • offline

Message » 05 Jan 2024 23:13

billy a écrit:Bonjour à tous,je voudrais brancher un caisson de basse à ma télé,mais je n'arrive pas trouver un câble adequat.Il y a une sortie "casque/subwoofer" sur la télé avec petite prise et sur caisson c'est prise "normal".


T'as finalement réussi à brancher ton caisson de basse ?
J'ai pour ma part branché un petit caisson issue d'un kit d'enceinte de PC qui est nativement en mini-jack (pas besoin d'adaptateur), mais l'amélioration du son est pas flagrante.
10cre
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2005 14:48
Localisation: aquitaine
  • offline

Message » 14 Jan 2024 13:01

[/quote]T'as finalement réussi à brancher ton caisson de basse ?
J'ai pour ma part branché un petit caisson issue d'un kit d'enceinte de PC qui est nativement en mini-jack (pas besoin d'adaptateur), mais l'amélioration du son est pas flagrante.[/quote]

Je n'ai pas encore branché mon caisson de basse,j'ai un caisson JAMO avec un connecteur "left" et "right" le connecteur "left" est branché sur mon ampli. Je vais acheter un câble,pour le brancher au connecteur "right" et qui sera relier à la sortie"casque/caisson de ma tv. Je ne sais pas si ça va fonctionner.Le câble est pas cher,je peux tenter.https://www.amazon.fr/NIKJEBDF-coaxial- ... C75VH?th=1
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message