dams983 a écrit:Bonjour à tous,![]()
Cela fait une semaine que j'ai reçu mon 65jz2000 et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait mais voilà, depuis les 3 derniers jours j'ai remarqué une teinte plus foncé sur les fonds unis comme par exemple, quand il y a un fondu au noir dans un film qui n'est pas totalement noir. The Mandalorian sur Disney+ quand il y a une scène sombre dans une grotte ou encore dans Alien de R. Scott. Visible également une légère teinte rose sur les deux côtés dans The Thing quand il y a les plans sur de la neige au début du film.
Enfin bref, je commence à me demander si je dois pas tenter ma chance avec un autre exemplaire du même modèle, il me reste une semaine pour changer avec mon revendeur (boulanger). Je suis vraiment pas sûr de ce que je dois faire, à savoir que si je rend celui que j'ai pour en avoir un autre pire avec du banding en plus de la teinte rosé je serais vraiment dégouté.
Vu le prix de cette télé, je m'attendais quand même à avoir quelque chose un peu plus clean. J'ai lancé une mire 5% sur youtube, voici les photos:
5% & 99% Photo prise avec un smartphone
5% Photo prise avec une tablette
Qu'en pensez vous ?
Ps: Ce n'est pas visible tout le temps et pas sur tous les films, mais c'est embêtant quand même.
Sur tes images ça n’est pas flagrant et en général les photos exagèrent le truc, mais après si vraiment ça te gêne tu peux tenter le coup.
J’ai renvoyé un 65HZ1500 perso, mais sur une mire 5% c’était bien pire que toi :

.