Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fatalitas, Google Adsense [Bot], jpeg62, madlax, Mefisto, popel75, tagadaj et 165 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 04 Nov 2021 21:13

Morgat35 a écrit:Bonjour, merci pour la réponse suite à mon problème de langue sur prime sur mon Panasonic. cela a résolu une partie de mon problème mais pas tout. J'ai pu compléter cette réponse en appelant amazone prime et ils m'ont expliqué comment changer la langue (il faut figer l'image et des boutons de configuration apparaissent - ceux ci n'apparaissent que si l'image est figée).
Sinon l'image est géniale c'est même impressionnant, on peut revoir un film connu en ayant l'impression de le découvrir.
Dernier souci : ma diode reste orange elle ne passe plus au rouge. J'ai vu dans un post précèdent que plusieurs motifs pouvaient l'expliquer. j'ai repéré que l'option "rafraichir le contenu VOD était activé ceci dit même en le désactivant ça ne marche pas, la diode reste orange (je me demande à quoi sert cette fonction ?). Ensuite et avant de tout dérègler je me demande si le fait d'avoir la fonction "mise en veille automatique" "absence de signal arrêt " message nouvelle version" activés ne seraient pas les causes du problème. Pouvez vous m'éclairer ? (la liste des motifs étant longues et peu claires pour moi.

J'ai le même souci que toi et j'ai désactivé les Maj VoD, etc... Ceux que tu cites je n'y ai pas touché. Bref... Pas clair cette affaire de diode orange. Le moins que je puisse dire : chez Pana on a une très belle image avec parfois de la posterisation et une colorimétrie vraiment plaisante, mais c'est pas users friendly...!
WolfstoneX

Inscription Forum: 24 Oct 2021 9:35

Message » 04 Nov 2021 21:19

Finch85 a écrit:
dams983 a écrit:
Moi pareil que toi depuis que je l'ai remarqué, je ne vois plus que ça. C'est frustrant pour le prix de ces tv. Espérons pour toi que la deuxième sera mieux, fait un petit retour si tu as le temps pour nous dire. :)

Reçue et installée aujourd’hui du coup. La teinte rose semble avoir disparue, par contre le banding est plus prononcé et ça tire un peu sur le vert à droite.

Je vais voir à l’usage, elle sort juste du carton la je pense que c’est vraiment inhérent à la technologie malheureusement et les dalles parfaites doivent pas être légion. Je posterai des photos sur le topic dédié peut être (HZ1500) mais bon si à l’usage ça ne me gêne pas je vais pas me faire mal avec des mires :)

Si tu ne vois plus de souci en condition normal c'est parfait. Pour le banding, tu peux peut être essayer une actualisation de la dalle, j'ai lu à plusieurs reprises que cela pouvait atténuer le phénomène. Espérons que cette fois c'est la bonne. Profite bien :)
dams983

Inscription Forum: 11 Mar 2021 0:19

Message » 04 Nov 2021 21:52

Bonjour à tous, :)

J'ai de temps à autre un espèce de "ploc" quand la tv est eteinte, le même bruit que quand on l'allume. C'est pas tout le temps c'est vraiment aléatoire, mais ça surprend, surtout quand la tv est installée dans une chambre avec nous qui dormons à côté. Quelqu'un d'entre vous à remarqué le même phénomène ? C'est une Jz2000.
dams983

Message » 04 Nov 2021 23:30

Bonsoir , j'ai l'impression , après avoir lu toutes les pages de ce sujet ainsi que ceux du gz et hz, que les dalles 65 sont plus marquées ( teintes roses ...) que les 55 , est-ce que je me trompe ?
Chucknorris

Inscription Forum: 21 Juil 2021 21:20

Message » 05 Nov 2021 9:23

Je serais curieux de voir à quel pont la posterisation est forte en co dictions de visionage réelles, soit sans les mires.
Quelqu’un pourrait poster des photos par hasard ?

Merci d avance :bravo:
Dredg

Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02

Message » 05 Nov 2021 9:54

DylanOBrien a écrit:Tout le monde sur ce topic a des problèmes, même après échange, j'en conclus donc que Panasonic n'est pas du tout mieux que LG en terme de défauts comme le banding et compagnie, Panasonic est mieux sur la justesse des couleurs, la qualité d'image, etc, mais sinon sur les défauts du à la technologie OLED c'est exactement pareil en fait.

... absolument TOUTES les dalles oled pour TV, quelle que soit la marque du TV, sortent des usines LG Display, soit celle de Paju en Corée, soit celle de dernière génération de Guangzhou (Canton) en Chine ... :roll:

... ce qui limite quand même pas mal la responsabilité d'une marque, Pana, Sony, LG Electronics (qui ne fabrique pas de dalles oled), Philips etc en cas de souci de dalle ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 05 Nov 2021 9:57

Chucknorris a écrit:Bonsoir , j'ai l'impression , après avoir lu toutes les pages de ce sujet ainsi que ceux du gz et hz, que les dalles 65 sont plus marquées ( teintes roses ...) que les 55 , est-ce que je me trompe ?

... la rumeur dit pareil, les dalles en 55' seraient beaucoup moins touchées que celles en 65' ... :wink:
FZ26

Message » 05 Nov 2021 10:01

Morgat35 a écrit:Dernier souci : ma diode reste orange elle ne passe plus au rouge. J'ai vu dans un post précèdent que plusieurs motifs pouvaient l'expliquer. j'ai repéré que l'option "rafraichir le contenu VOD était activé ceci dit même en le désactivant ça ne marche pas, la diode reste orange (je me demande à quoi sert cette fonction ?). Ensuite et avant de tout dérègler je me demande si le fait d'avoir la fonction "mise en veille automatique" "absence de signal arrêt " message nouvelle version" activés ne seraient pas les causes du problème. Pouvez vous m'éclairer ? (la liste des motifs étant longues et peu claires pour moi.

Voici les cas où la diode reste orange ... :wink:

Image
FZ26

Message » 05 Nov 2021 12:20

Retour sur mon problème de diode orange qui refuse de passer au rouge. Apres avoir désactivé certaines application rien n'y faisait. L'installateur ne voyant pas de solutions m'a invité à contacter le SAV de Panasonic. Une personne charmante a essayé les mêmes manipulations sans succès. A la toute fin, elle m'a demandé de faire un réglage sortie d'usine pour tout remettre à zéro. Cela a fonctionné et en éteignant la TV la diode est devenue rouge. Lorsque l'on a tout essayé, je pense que c'est la seule solution. En tous les cas c'est beaucoup plus rapide que de se battre avec les paramétrages.
Morgat35

Inscription Forum: 10 Juin 2021 10:12

Message » 05 Nov 2021 13:07

dams983 a écrit:Bonjour à tous, :)

J'ai de temps à autre un espèce de "ploc" quand la tv est eteinte, le même bruit que quand on l'allume. C'est pas tout le temps c'est vraiment aléatoire, mais ça surprend, surtout quand la tv est installée dans une chambre avec nous qui dormons à côté. Quelqu'un d'entre vous à remarqué le même phénomène ? C'est une Jz2000.

C'est sur toutes les tv pana, (lg je me rappelle plus) mais sur le hz et jz il y a un ploc a la fin de la maintenance de 7 min et un autre gros ploc 1h après. Même en étant pas dans la même pièce je l'entend, comme s'ils coupaient complètement l'alimentation. J'imagine que c'est encore une histoire d'éco d'energie mais ca fait un sacré boucan pour une TV a l'arrêt. Donc oui tu n'es pas le seul.
petalpusher

Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26

Message » 05 Nov 2021 13:19

FZ26 a écrit:
DylanOBrien a écrit:Tout le monde sur ce topic a des problèmes, même après échange, j'en conclus donc que Panasonic n'est pas du tout mieux que LG en terme de défauts comme le banding et compagnie, Panasonic est mieux sur la justesse des couleurs, la qualité d'image, etc, mais sinon sur les défauts du à la technologie OLED c'est exactement pareil en fait.

... absolument TOUTES les dalles oled pour TV, quelle que soit la marque du TV, sortent des usines LG Display, soit celle de Paju en Corée, soit celle de dernière génération de Guangzhou (Canton) en Chine ... :roll:

... ce qui limite quand même pas mal la responsabilité d'une marque, Pana, Sony, LG Electronics (qui ne fabrique pas de dalles oled), Philips etc en cas de souci de dalle ... :wink:

Je le sais ça, mais tout le monde disait que Sony et Panasonic triaient d'avantage les dalles que LG, pour avoir les moins défectueuses, au final c'est complètement faux.
DylanOBrien

Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59

Message » 05 Nov 2021 13:46

petalpusher a écrit:
dams983 a écrit:Bonjour à tous, :)

C'est sur toutes les tv pana, (lg je me rappelle plus) mais sur le hz et jz il y a un ploc a la fin de la maintenance de 7 min et un autre gros ploc 1h après. Même en étant pas dans la même pièce je l'entend, comme s'ils coupaient complètement l'alimentation. J'imagine que c'est encore une histoire d'éco d'energie mais ca fait un sacré boucan pour une TV a l'arrêt. Donc oui tu n'es pas le seul.

J'ai la même chose sur mon FZ800 de 2018. Mais du coup est-ce que débrancher la prise juste après la fin de la maintenance courte pose un souci ? Je le fais tous les soirs avant d'aller me coucher.
Spongebob75

Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19

Message » 05 Nov 2021 17:25

Bonjour à toutes et tous,

Après moultes réflexions suite à la lecture de vos forums JZ2000/JZ1500, A90 et G1, je viens de commander le 65JZ1500 et le reçois demain matin.
Ayant un système home cinéma Dolby Atmos 7.1.2 et ne jouant jamais, ça m'a paru être le bon compromis.
J'avais déjà choisi le 55FZ800 il y a trois ans en basant mon choix sur vos retours d'expérience et ne l'ai pas regretté.
Merci tout le monde.

:wink:
DenG

Inscription Forum: 24 Juil 2019 21:55

Message » 05 Nov 2021 18:00

Spongebob75 a écrit: Mais du coup est-ce que débrancher la prise juste après la fin de la maintenance courte pose un souci ? Je le fais tous les soirs avant d'aller me coucher.

... non, pas de souci, du moment que la diode est redevenue rouge ... :wink:
FZ26

Message » 05 Nov 2021 19:04

Spongebob75 a écrit:
petalpusher a écrit:

J'ai la même chose sur mon FZ800 de 2018. Mais du coup est-ce que débrancher la prise juste après la fin de la maintenance courte pose un souci ? Je le fais tous les soirs avant d'aller me coucher.

Effectivement, elle fait un ploc exactement 1 heure après l'extinction à chaque fois. Merci pour vos réponses :)
dams983

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message