Si cela intéresse, pour faire un point après qqes heures de visionnage, il y a une teinte rose de la dalle sur le côté gauche en dégradé vers le blanc. C'est vraiment très très léger et sur à peine 10 cms de large. Sinon la dalle est "uniforme" au niveau du rendu.
J'ai une légère déformation de la dalle en bas au milieu mais il faut vraiment mettre le nez dessus.
J'ai fait tourner quelques "anciens" blu-ray dématérialisés en 1080p et 4K via le Zappiti Pro 4K, globalement c'est quand même relativement sombre. Il faut certainement que je laisse la dalle se roder comme bcp d'entre vous le préconisent. A part sur Avatar en 1080p où il y a une pixellisation lorsqu'il brandit la torche, il y a une sacrée évolution par rapport au FZ800. Les noirs sont profonds sans être bouchés et les couleurs sont magnifiques.
Je vais tester des Blu-Ray plus récents pour voir s'ils sont plus "lumineux".
Netflix ( via Google TV Chromecast ) en Dolby Vision, c'est superbe, je trouve l'image très équilibrée.
Si certains d'entre vous ont des conseils à me donner pour les réglages en mode Cinéma/Vrai Cinéma/FilmMaker, je suis preneur.

EDIT ; La bande rose est moins présente suite à une maintenance de dalle programmée.
.