Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Barbare01, Beejourcava, CDE37, Charly Brown, chucky87, clicmaster, Colt-_-, corwin32, cécénico, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, djinn77, DLeguille, doriadra, Femi, franckymic, freeman08, FZ26, Guichamp, indebeul, jeankigrogne, Kevin26, killi13011, lcdmen, Marvel Wars, Mickael kael, mule perverse, om0013, pbout, stasio, ZOZOSLOREN et 835 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips OLED806 OLED 4K HDR10+ DV en 48/55/65/77”

Message » 05 Sep 2022 16:42

Hello,

Tu dois aller dans : Paramètres Généraux / HDMI Ultra HD / HDMI 1 => Optimal (Jeu automatique)
(Et bien activer le VRR dans la config de la console ^^)
Une fois dans un jeu qui accepte le VRR, tu peux faire touche "+" (en bas à droite de la telco),
puis "Informations" pour voir indiqué : Type de contenu => Jeu | HDMI VRR
(et la valeur des "Images par secondes" qui varient ....)
Aelix31
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Aoû 2022 9:57
  • offline

Message » 05 Sep 2022 17:54

Aelix31 a écrit:Bonjour à tous.
Alors, vous allez peut-être pas me croire, mais je n'ai plus de problème :)
Ayant tout essayé depuis plus un mois et demi, et étant vraiment dégouté de cette mauvaise qualité général, j'ai refait (pour la 2eme fois en 1 mois) un "reset usine" complet.
J'ai remis mes réglages comme je faisais d'habitude, et là ... bah tout est redevenu "normal", plus de problème de grain et postérisation ou color banding. Tout est revenu comme "avant" (pour rappel je n'avais constaté mes problèmes que suite à la maj de mi-juillet). Inutile de dire que je "revis" et suis soulagé de constater que ce n'était finalement qu'un problème "logiciel" et pas matériel/dalle.
(Bon ok, dans les interfaces OS ou Disney+ y'a toujours le problème de dégradé dégueu dans les fonds, mais ça semble être normal, et finalement sans aucun rapport avec les problèmes visibles partout ailleurs avant cet ultime reset usine).
Bref, donc en résumé pour mon histoire :
- de janvier à juillet : image nikel, très content de la TV.
- de mi juillet à début septembre (suite à dernière MAJ) : image dégueulasse avec grain, postérisation, color banding, etc, sur toutes les sources. Insupportable ! J'ai fais des reset des réglages vidéo, un reset usine complet début août, 3 nettoyages de marquage, des réglages dans tout les sens, tout les modes, toutes les sources : sans aucun succès !
- début septembre : reset usine (par dépits, en me disant "aller dernière chance") : je re-règle tout comme d'habitudes à mes goûts : et là plus de problème, image nikel !
De la chance ? peut-être ... vous pensez que je délire ? moi je ne pense pas, lol ^^
Du coup, les explications de dalle défectueuse, mauvais réglages, mauvaises sources et autres "vidéo trop compressée" n'ont (à priori, dans mon cas) aucun rapport avec le problème constaté et sa résolution !
Donc, désolé d'avoir étalé mes problèmes, lol, mais je pense que cette expérience pourra servir à d'autres, et surtout montrer que le problème d'image dégueulasse est bien réél, mais (dans mon cas) finalement pas une fatalité :)
Hypothèse et analyse finale : je dirais, sans trop savoir, que c'était comme si le processeur ne traitait plus l'image, qu'il la laissait dans une trés faible définition sans lui appliquer "d’amélioration logiciel", bref que le truc était bugué et que l'image était simplement affichée sans aucun traitement.

:D :P


ah ouf, content pour toi :D
et après le reset usine tu as réinstallé les MAJ ?
ce qui confirmerait aussi que les différences entre les dalles ne concerne pas ces problèmes, (par contre les différences de luminosité oui)
le P5 engine étant par ailleurs un des meilleurs processeur du marché.
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline

Message » 05 Sep 2022 18:24

Bilbo31 a écrit:ah ouf, content pour toi :D

Merci :)

Bilbo31 a écrit:et après le reset usine tu as réinstallé les MAJ ?

Le "reset usine" laisse obligatoirement sur le dernier firmware installé, pas de choix.
Donc pas de mise à jour à faire, ça ne revient pas au "1er firmware" ou un autre précédent.

Bilbo31 a écrit:ce qui confirmerait aussi que les différences entre les dalles ne concerne pas ces problèmes, (par contre les différences de luminosité oui)
le P5 engine étant par ailleurs un des meilleurs processeur du marché.

Et justement, la conclusion de MON problème, c'est comme si le P5 ne faisait plus aucun "traitement" ...
(Je rappel que mon 1er reset usine n'avait pas corrigé le pb, mais pour une raison inconnue le 2eme plus tard : oui)
Aelix31
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Aoû 2022 9:57
  • offline

Message » 05 Sep 2022 18:33

Bilbo31 a écrit:
Aelix31 a écrit:Bonjour à tous.
Alors, vous allez peut-être pas me croire, mais je n'ai plus de problème :)
Ayant tout essayé depuis plus un mois et demi, et étant vraiment dégouté de cette mauvaise qualité général, j'ai refait (pour la 2eme fois en 1 mois) un "reset usine" complet.
J'ai remis mes réglages comme je faisais d'habitude, et là ... bah tout est redevenu "normal", plus de problème de grain et postérisation ou color banding. Tout est revenu comme "avant" (pour rappel je n'avais constaté mes problèmes que suite à la maj de mi-juillet). Inutile de dire que je "revis" et suis soulagé de constater que ce n'était finalement qu'un problème "logiciel" et pas matériel/dalle.
(Bon ok, dans les interfaces OS ou Disney+ y'a toujours le problème de dégradé dégueu dans les fonds, mais ça semble être normal, et finalement sans aucun rapport avec les problèmes visibles partout ailleurs avant cet ultime reset usine).
Bref, donc en résumé pour mon histoire :
- de janvier à juillet : image nikel, très content de la TV.
- de mi juillet à début septembre (suite à dernière MAJ) : image dégueulasse avec grain, postérisation, color banding, etc, sur toutes les sources. Insupportable ! J'ai fais des reset des réglages vidéo, un reset usine complet début août, 3 nettoyages de marquage, des réglages dans tout les sens, tout les modes, toutes les sources : sans aucun succès !
- début septembre : reset usine (par dépits, en me disant "aller dernière chance") : je re-règle tout comme d'habitudes à mes goûts : et là plus de problème, image nikel !
De la chance ? peut-être ... vous pensez que je délire ? moi je ne pense pas, lol ^^
Du coup, les explications de dalle défectueuse, mauvais réglages, mauvaises sources et autres "vidéo trop compressée" n'ont (à priori, dans mon cas) aucun rapport avec le problème constaté et sa résolution !
Donc, désolé d'avoir étalé mes problèmes, lol, mais je pense que cette expérience pourra servir à d'autres, et surtout montrer que le problème d'image dégueulasse est bien réél, mais (dans mon cas) finalement pas une fatalité :)
Hypothèse et analyse finale : je dirais, sans trop savoir, que c'était comme si le processeur ne traitait plus l'image, qu'il la laissait dans une trés faible définition sans lui appliquer "d’amélioration logiciel", bref que le truc était bugué et que l'image était simplement affichée sans aucun traitement.

:D :P


ah ouf, content pour toi :D
et après le reset usine tu as réinstallé les MAJ ?
ce qui confirmerait aussi que les différences entre les dalles ne concerne pas ces problèmes, (par contre les différences de luminosité oui)
le P5 engine étant par ailleurs un des meilleurs processeur du marché.


Le reset usine (réglage d'usine) ne retire ni les firmwares ni les app déjà installés.
Le problème des dalles concerne bien ce problème aussi, c est justement dû aux dalles différentes par leur luminosité et rendu contraste gris/noir que le réglage chipset/firmware ne corrige pas ce soucis sur certains (j'ai mis une vidéo plus haute dans les coms où c'est bien expliqué).
Même Philips m'a confirmé que pour eux ce n'tait pas à considérer comme un problème du produit, c est juste pas de chance si t es tombé sur une dalle sortie d'usine moins bonne... (échange fait avec le SAV et le service des techniciens Philips).
En ce qui concerne son problème corrigé ça reste un mystère car ce n'est pas spécialement son reset usine qui à arranger le problème car il l'a fait 2 fois + reset réglage vidéo + nettoyage écran .... (moi je l'ai fait et ça a rien arrangé du tout par exemple ^^) ... çela aurait arrangé son soucis dès le 1er si c était dû à cela...pour son cas ça reste aussi un mystère de plus..
en, tout cas tant mieux si c est corrigé pour lui , c est au moins une bonne nouvelle ^^
Dernière édition par gandyalf le 05 Sep 2022 19:21, édité 1 fois.
gandyalf
 
Messages: 334
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 05 Sep 2022 18:55

[/quote]

Le "reset usine" laisse obligatoirement sur le dernier firmware installé, pas de choix.
Donc pas de mise à jour à faire, ça ne revient pas au "1er firmware" ou un autre précédent.
[/quote]

ah c'est bon à savoir, j'ai eu fait des reset usine sur certains appareils ou ça repartait vraiment de 0
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline

Message » 05 Sep 2022 19:07

gandyalf a écrit:[
Le reset usine ne retire ni les firmwares ni les app déjà installés.

Chez moi, le reset usine n'a pas gardé les APP installées (il m'a fallu les réinstaller et les reparamétrer).
Aelix31
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Aoû 2022 9:57
  • offline

Message » 05 Sep 2022 19:11

Aelix31 a écrit:
gandyalf a écrit:[
Le reset usine ne retire ni les firmwares ni les app déjà installés.

Chez moi, le reset usine n'a pas gardé les APP installées (il m'a fallu les réinstaller et les reparamétrer).


ce qui parait logique en fait pour un reset usine
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline

Message » 05 Sep 2022 19:18

Aelix31 a écrit:
gandyalf a écrit:[
Le reset usine ne retire ni les firmwares ni les app déjà installés.

Chez moi, le reset usine n'a pas gardé les APP installées (il m'a fallu les réinstaller et les reparamétrer).


Donc là tu parle du réglage "réinstaller le téléviseur" et non du réglage "Réglages d'usine" qui lui n'enlève aucune app, donc tu n' pas fait un reset usine mais une réinstallation téléviseur alors , quand tu parlais reset usine tu voulais dire réinstaller le téléviseur qui lui retire tous (sauf firmware)

C'est le mot usine dans ton explication qui m'a fait dire que tu parler du réglage d'usine ^^
gandyalf
 
Messages: 334
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 05 Sep 2022 19:27

Arf, désolé, effectivement : quand je disais "reset usine", je parlais bien de "Réinstaller le téléviseur", désolé pour le quiproquo :(

- "Réglage d'usine" : ne fait que réinitialiser les paramètres video+audio+ambilight, ça n’enlève pas les APP, ni n’enlève leur paramétrages.
(je l'ai fait aussi plusieurs fois, sans succès)

- "Réinstaller le téléviseur" : réinitialise tout (sauf le firmware), comme un "reset usine" ^^
(je l'ai fait 2 fois, avec succès au 2eme coup, sans explication)


(re re désolé pour m’être mal exprimé)
Aelix31
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Aoû 2022 9:57
  • offline

Message » 05 Sep 2022 19:31

Aelix31 a écrit:Arf, désolé, effectivement : quand je disais "reset usine", je parlais bien de "Réinstaller le téléviseur", désolé pour le quiproquo :(

- "Réglage d'usine" : ne fait que réinitialiser les paramètres video+audio+ambilight, ça n’enlève pas les APP, ni n’enlève leur paramétrages.
(je l'ai fait aussi plusieurs fois, sans succès)

- "Réinstaller le téléviseur" : réinitialise tout (sauf le firmware), comme un "reset usine" ^^
(je l'ai fait 2 fois, avec succès au 2eme coup, sans explication)


(re re désolé pour m’être mal exprimé)


Non tkt ça permet de redonner la bonne info de ce qui a marché pour toi pour régler ton soucis :)
En HDR et 1080p tu est bien aussi maintenant dans les zones sombres et scène de nuit, ni posté ni near black flashing ni grain depuis , tout est bon pour toi de ce côté là pour le hdr et 1080p?
gandyalf
 
Messages: 334
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 05 Sep 2022 20:12

gandyalf a écrit:
Bilbo31 a écrit:
ah ouf, content pour toi :D
et après le reset usine tu as réinstallé les MAJ ?
ce qui confirmerait aussi que les différences entre les dalles ne concerne pas ces problèmes, (par contre les différences de luminosité oui)
le P5 engine étant par ailleurs un des meilleurs processeur du marché.


Le reset usine (réglage d'usine) ne retire ni les firmwares ni les app déjà installés.
Le problème des dalles concerne bien ce problème aussi, c est justement dû aux dalles différentes par leur luminosité et rendu contraste gris/noir que le réglage chipset/firmware ne corrige pas ce soucis sur certains (j'ai mis une vidéo plus haute dans les coms où c'est bien expliqué).
Même Philips m'a confirmé que pour eux ce n'tait pas à considérer comme un problème du produit, c est juste pas de chance si t es tombé sur une dalle sortie d'usine moins bonne... (échange fait avec le SAV et le service des techniciens Philips).
En ce qui concerne son problème corrigé ça reste un mystère car ce n'est pas spécialement son reset usine qui à arranger le problème car il l'a fait 2 fois + reset réglage vidéo + nettoyage écran .... (moi je l'ai fait et ça a rien arrangé du tout par exemple ^^) ... çela aurait arrangé son soucis dès le 1er si c était dû à cela...pour son cas ça reste aussi un mystère de plus..
en, tout cas tant mieux si c est corrigé pour lui , c est au moins une bonne nouvelle ^^


oui j'ai regardé la vidéo mais j'ai un peu décroché quand c'est partie avec Sony tout ça...
Si tu es tombé sur une dalle bien pourri de chez pourri Philips devrait le reconnaitre et la changer.
ou alors dérive des composants, proc défectueux, firmware buggé...
enfin c'est vraiment étrange
as tu tenté de faire le reset deux fois comme Aelix31 ? on sait jamais ....
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline

Message » 05 Sep 2022 20:23

Bilbo31 a écrit:
gandyalf a écrit:
Le reset usine (réglage d'usine) ne retire ni les firmwares ni les app déjà installés.
Le problème des dalles concerne bien ce problème aussi, c est justement dû aux dalles différentes par leur luminosité et rendu contraste gris/noir que le réglage chipset/firmware ne corrige pas ce soucis sur certains (j'ai mis une vidéo plus haute dans les coms où c'est bien expliqué).
Même Philips m'a confirmé que pour eux ce n'tait pas à considérer comme un problème du produit, c est juste pas de chance si t es tombé sur une dalle sortie d'usine moins bonne... (échange fait avec le SAV et le service des techniciens Philips).
En ce qui concerne son problème corrigé ça reste un mystère car ce n'est pas spécialement son reset usine qui à arranger le problème car il l'a fait 2 fois + reset réglage vidéo + nettoyage écran .... (moi je l'ai fait et ça a rien arrangé du tout par exemple ^^) ... çela aurait arrangé son soucis dès le 1er si c était dû à cela...pour son cas ça reste aussi un mystère de plus..
en, tout cas tant mieux si c est corrigé pour lui , c est au moins une bonne nouvelle ^^


oui j'ai regardé la vidéo mais j'ai un peu décroché quand c'est partie avec Sony tout ça...
Si tu es tombé sur une dalle bien pourri de chez pourri Philips devrait le reconnaitre et la changer.
ou alors dérive des composants, proc défectueux, firmware buggé...
enfin c'est vraiment étrange
as tu tenté de faire le reset deux fois comme Aelix31 ? on sait jamais ....


Oh oui bien plus que deux fois même car c'est ce que demande de faire le service technique dans les premiers échanges pour tenter de voir si c'est pas un bug du système. Ils m'ont même fait downgrader jusqu' au tout 1er firmware de ce produit quand il est sorti.
Et après environ 15 mails à me faire faire 150 manip et réglage, envoyer des vidéos de différentes sources (tv, shield, ampli, câble HDMI, app shield, app tv, film sur disque dur, démo, test débit wifi, test débit RJ45 etc.. la conclu de eux pour moi a été la suivante: " Nous prenons en compte votre demande et toutes les informations fournies dans votre dernier mail, Cependant, les phénomènes que vous rencontrez avec votre téléviseur rentrent dans le cadre des spécifications de l'appareil et ne sont pas considérés comme une défaillance technique." Ils n'ont même pas voulu faire venir sur place un technicien car cela ne justifié pas un déplacement.
Donc double sentence pour moi , je dois donc au final me satisfaire que du dolby vision qui lui ne souffre quasiment pas de ce problème et pour le reste de voir les scènes sombre ou de nuit comme si je regardais un négatif de vieilles photos en hdr ou 1080p (lol).
J'espère aussi un miracle ... et envisage en attendant un 807 quand il aura été testé plusieurs fois et selon son retour, voir attendre un qd-oled qui corrige cela grandement... et tant pis pour mes 2200 euros, cadeaux pour les aider à fabriquer des dalles parfaite mdr.
Je suis maso car je reste fidèle à mon premier amour Philips, c'est de ma faute.
Après pour moi j'imaginais que notre ami rencontré le même problème et espérais le même miracle en reproduisant comme lui car moi aussi ça me donnais le sentiment que le traitement ne se faisait quand je rentré en zone sombre ou scène de nuit , mais bon c'est sans doute autre chose pour mon cas et que seul dieu connait la solution miraculeuse, en tout cas les techs de Philips ne sont pas dieu sur ce coup là lol

En ce qui concerne le remplacement, c est un peu comme quand tu achète un frigo qui fait du bruit parcque le gaz est mal géré, ben tant pis pour toi ça arrive 1 fois sur 1 millions en sortie d'usine, t es juste mal tombé car c'est pas considéré comme une défaillance vu que le frigo fonctionne quand même et freeze comme il faut...pour le bruit de sifflement non stop ben tant pis tu dors avec :)
gandyalf
 
Messages: 334
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 06 Sep 2022 2:39

Aelix31 a écrit:Bonjour à tous.
Alors, vous allez peut-être pas me croire, mais je n'ai plus de problème :)
Ayant tout essayé depuis plus un mois et demi, et étant vraiment dégouté de cette mauvaise qualité général, j'ai refait (pour la 2eme fois en 1 mois) un "reset usine" complet.
J'ai remis mes réglages comme je faisais d'habitude, et là ... bah tout est redevenu "normal", plus de problème de grain et postérisation ou color banding. Tout est revenu comme "avant" (pour rappel je n'avais constaté mes problèmes que suite à la maj de mi-juillet). Inutile de dire que je "revis" et suis soulagé de constater que ce n'était finalement qu'un problème "logiciel" et pas matériel/dalle.
(Bon ok, dans les interfaces OS ou Disney+ y'a toujours le problème de dégradé dégueu dans les fonds, mais ça semble être normal, et finalement sans aucun rapport avec les problèmes visibles partout ailleurs avant cet ultime reset usine).
Bref, donc en résumé pour mon histoire :
- de janvier à juillet : image nikel, très content de la TV.
- de mi juillet à début septembre (suite à dernière MAJ) : image dégueulasse avec grain, postérisation, color banding, etc, sur toutes les sources. Insupportable ! J'ai fais des reset des réglages vidéo, un reset usine complet début août, 3 nettoyages de marquage, des réglages dans tout les sens, tout les modes, toutes les sources : sans aucun succès !
- début septembre : reset usine (par dépits, en me disant "aller dernière chance") : je re-règle tout comme d'habitudes à mes goûts : et là plus de problème, image nikel !
De la chance ? peut-être ... vous pensez que je délire ? moi je ne pense pas, lol ^^
Du coup, les explications de dalle défectueuse, mauvais réglages, mauvaises sources et autres "vidéo trop compressée" n'ont (à priori, dans mon cas) aucun rapport avec le problème constaté et sa résolution !
Donc, désolé d'avoir étalé mes problèmes, lol, mais je pense que cette expérience pourra servir à d'autres, et surtout montrer que le problème d'image dégueulasse est bien réél, mais (dans mon cas) finalement pas une fatalité :)
Hypothèse et analyse finale : je dirais, sans trop savoir, que c'était comme si le processeur ne traitait plus l'image, qu'il la laissait dans une trés faible définition sans lui appliquer "d’amélioration logiciel", bref que le truc était bugué et que l'image était simplement affichée sans aucun traitement.

:D :P



Trop cool !! Content pour toi :)
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 07 Sep 2022 17:05

bonjour je viens d'acheter une shield ty pro
et sur les appli mycanal et oqee et le son est complètement décalé
au debut quand je lance une chaîne c'est bon mais j'ai l'impression que le son se décale progressivement

si qq un a une idee merci d'avance
scoobay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2018 9:09
  • offline

Message » 07 Sep 2022 17:55

scoobay a écrit:bonjour je viens d'acheter une shield ty pro
et sur les appli mycanal et oqee et le son est complètement décalé
au debut quand je lance une chaîne c'est bon mais j'ai l'impression que le son se décale progressivement

si qq un a une idee merci d'avance


Moi j'ai ca aussi sur la télé directement avec prise optique branchée dessus, vers un ampli en ac3 (pas de problème avec la sortie casque) et en DTS le son part largement avant. Je pense que quand le son passe en HDMI ca le fait pas sinon on aurai eu beaucoup de retour sur ce forum.

Mon ampli est vieux voila pourquoi je passe par une optique et pas une HDMI.
Dernière édition par alexmeni le 07 Sep 2022 17:59, édité 2 fois.
alexmeni
 
Messages: 188
Inscription Forum: 02 Nov 2008 15:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message