Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, Coolos, coucouse, davidsto, djinn77, Flyingboy, Fougerais35300, FZ26, john-peter 1, MixRys, narbi, nico_abcd, Odul, om0013, phil131, rere130, rom_one, Sebnor, Smooth Jazz, wookie, Yabaar, Yassine44 et 495 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips OLED806 OLED 4K HDR10+ DV en 48/55/65/77”

Message » 07 Sep 2022 17:56

scoobay a écrit:bonjour je viens d'acheter une shield ty pro
et sur les appli mycanal et oqee et le son est complètement décalé
au debut quand je lance une chaîne c'est bon mais j'ai l'impression que le son se décale progressivement

si qq un a une idee merci d'avance

Si pas de retour ici pose la question sur la page dedié :)
post180990265.html#p180990265
gandyalf
 
Messages: 334
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 07 Sep 2022 20:19

gandyalf a écrit:
Bilbo31 a écrit:
oui j'ai regardé la vidéo mais j'ai un peu décroché quand c'est partie avec Sony tout ça...
Si tu es tombé sur une dalle bien pourri de chez pourri Philips devrait le reconnaitre et la changer.
ou alors dérive des composants, proc défectueux, firmware buggé...
enfin c'est vraiment étrange
as tu tenté de faire le reset deux fois comme Aelix31 ? on sait jamais ....


Oh oui bien plus que deux fois même car c'est ce que demande de faire le service technique dans les premiers échanges pour tenter de voir si c'est pas un bug du système. Ils m'ont même fait downgrader jusqu' au tout 1er firmware de ce produit quand il est sorti.
Et après environ 15 mails à me faire faire 150 manip et réglage, envoyer des vidéos de différentes sources (tv, shield, ampli, câble HDMI, app shield, app tv, film sur disque dur, démo, test débit wifi, test débit RJ45 etc.. la conclu de eux pour moi a été la suivante: " Nous prenons en compte votre demande et toutes les informations fournies dans votre dernier mail, Cependant, les phénomènes que vous rencontrez avec votre téléviseur rentrent dans le cadre des spécifications de l'appareil et ne sont pas considérés comme une défaillance technique." Ils n'ont même pas voulu faire venir sur place un technicien car cela ne justifié pas un déplacement.
Donc double sentence pour moi , je dois donc au final me satisfaire que du dolby vision qui lui ne souffre quasiment pas de ce problème et pour le reste de voir les scènes sombre ou de nuit comme si je regardais un négatif de vieilles photos en hdr ou 1080p (lol).
J'espère aussi un miracle ... et envisage en attendant un 807 quand il aura été testé plusieurs fois et selon son retour, voir attendre un qd-oled qui corrige cela grandement... et tant pis pour mes 2200 euros, cadeaux pour les aider à fabriquer des dalles parfaite mdr.
Je suis maso car je reste fidèle à mon premier amour Philips, c'est de ma faute.
Après pour moi j'imaginais que notre ami rencontré le même problème et espérais le même miracle en reproduisant comme lui car moi aussi ça me donnais le sentiment que le traitement ne se faisait quand je rentré en zone sombre ou scène de nuit , mais bon c'est sans doute autre chose pour mon cas et que seul dieu connait la solution miraculeuse, en tout cas les techs de Philips ne sont pas dieu sur ce coup là lol

En ce qui concerne le remplacement, c est un peu comme quand tu achète un frigo qui fait du bruit parcque le gaz est mal géré, ben tant pis pour toi ça arrive 1 fois sur 1 millions en sortie d'usine, t es juste mal tombé car c'est pas considéré comme une défaillance vu que le frigo fonctionne quand même et freeze comme il faut...pour le bruit de sifflement non stop ben tant pis tu dors avec :)


mince pas de bol
mais je reste quand même sur l'idée que la dalle ne rentre que très peu en ligne de compte pour ton problème.
si c'était la dalle tu aurais le problème tout le temp même en dolby vision, enfin c'est ce que je pense.
je pense toujours à un problème d'électronique ou de logiciel
Philips ne fabriquant pas ses dalles, il faudrait aller sur les topics Lg pour voir s'ils ont le problème...
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline

Message » 07 Sep 2022 20:55

Bilbo31 a écrit:
gandyalf a écrit:
Oh oui bien plus que deux fois même car c'est ce que demande de faire le service technique dans les premiers échanges pour tenter de voir si c'est pas un bug du système. Ils m'ont même fait downgrader jusqu' au tout 1er firmware de ce produit quand il est sorti.
Et après environ 15 mails à me faire faire 150 manip et réglage, envoyer des vidéos de différentes sources (tv, shield, ampli, câble HDMI, app shield, app tv, film sur disque dur, démo, test débit wifi, test débit RJ45 etc.. la conclu de eux pour moi a été la suivante: " Nous prenons en compte votre demande et toutes les informations fournies dans votre dernier mail, Cependant, les phénomènes que vous rencontrez avec votre téléviseur rentrent dans le cadre des spécifications de l'appareil et ne sont pas considérés comme une défaillance technique." Ils n'ont même pas voulu faire venir sur place un technicien car cela ne justifié pas un déplacement.
Donc double sentence pour moi , je dois donc au final me satisfaire que du dolby vision qui lui ne souffre quasiment pas de ce problème et pour le reste de voir les scènes sombre ou de nuit comme si je regardais un négatif de vieilles photos en hdr ou 1080p (lol).
J'espère aussi un miracle ... et envisage en attendant un 807 quand il aura été testé plusieurs fois et selon son retour, voir attendre un qd-oled qui corrige cela grandement... et tant pis pour mes 2200 euros, cadeaux pour les aider à fabriquer des dalles parfaite mdr.
Je suis maso car je reste fidèle à mon premier amour Philips, c'est de ma faute.
Après pour moi j'imaginais que notre ami rencontré le même problème et espérais le même miracle en reproduisant comme lui car moi aussi ça me donnais le sentiment que le traitement ne se faisait quand je rentré en zone sombre ou scène de nuit , mais bon c'est sans doute autre chose pour mon cas et que seul dieu connait la solution miraculeuse, en tout cas les techs de Philips ne sont pas dieu sur ce coup là lol

En ce qui concerne le remplacement, c est un peu comme quand tu achète un frigo qui fait du bruit parcque le gaz est mal géré, ben tant pis pour toi ça arrive 1 fois sur 1 millions en sortie d'usine, t es juste mal tombé car c'est pas considéré comme une défaillance vu que le frigo fonctionne quand même et freeze comme il faut...pour le bruit de sifflement non stop ben tant pis tu dors avec :)


mince pas de bol
mais je reste quand même sur l'idée que la dalle ne rentre que très peu en ligne de compte pour ton problème.
si c'était la dalle tu aurais le problème tout le temp même en dolby vision, enfin c'est ce que je pense.
je pense toujours à un problème d'électronique ou de logiciel
Philips ne fabriquant pas ses dalles, il faudrait aller sur les topics Lg pour voir s'ils ont le problème...


Pour avoir parcouru pas mal de topic ici les pb de Postérisation touchent toutes les marques, c'est la loterie j'ai l'impression...
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 08 Sep 2022 15:02

A lire tous vos messages, j'ai quand même l'impression qu'Android TV est une belle m**** ... je pense qu'il est responsable de pas mal de problèmes et engendre des comportements douteux ...
J'ai achété cette TV justement parce qu'il y avait android TV par rapport aux LG et WebOS. C'est maintenant un de mes regret :(
ScaRz_TLse
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Aoû 2022 9:08
  • offline

Message » 08 Sep 2022 18:29

Aucun pb avec Android de mon côté, tu as quoi comme soucis ?
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 09 Sep 2022 9:54

Perso depuis la dernière mise à jour j'ai quand même beaucoup moins de soucis avec Android, moins de plantages qui me forcaient a débrancher/rebrancher la tv via la prise électrique, ou de perte de son sur Netflix.
J'ai quand même encore deux soucis : les problèmes de postérisation comme certains, et le son qui foire quand je lance MyCanal en premier puis que je bascule sur Netflix ou autre, comme si il sortait d'un tuyau. C'est soit un soucis de ma barre sonore Samsung, soit un soucis niveau Android de bascule de format sonore, mais impossible de savoir.
pepsi_max
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Juil 2021 0:38
  • offline

Message » 09 Sep 2022 11:30

c'est surmement android moi j'ai pas d'ampli et mycanal le son bug pas mal avec ma shield il se decale tout seul
par contre my canal sur la tv directe pas de soucis de son.
scoobay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2018 9:09
  • offline

Message » 09 Sep 2022 21:43

J'ai pas mycanal mais je bascule de Netflix à Prime ou Rakuten sans jamais aucun soucis et je n'ai jamais du débrancher et rebrancher ma tv
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 10 Sep 2022 11:15

It_Connexion a écrit:Aucun pb avec Android de mon côté, tu as quoi comme soucis ?


Le traitement de compensation des mouvements après avoir utilisé une source sur HDMI qui ne fonctionne plus > Obligé de reboot.
Le traitement de compensation des mouvements qui est pas ouf je trouve, certaines images quasi statiques saccades pendant genre 1 secondes, comme si le traitement ne fonctionnait plus pendant ce laps de temps, et hop, ça redevient fluide. Je mets des pincettes sur ce comportement, puisque ça change pas mal suivant la source, par exemple, je n'ai remarqué aucun problème sur LOTR The ring of power, l'image est fluide tout le temps. Mais beaucoup de sources classques sont sujettes à un mauvais traitement de la fluidité de l'image je trouve, des petites saccades sont à noté de temps en temps.

Peut être que mes problèmes ne viennent pas d'Android TV finalement, j'en sais rien.
ScaRz_TLse
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Aoû 2022 9:08
  • offline

Message » 10 Sep 2022 17:46

ScaRz_TLse a écrit:
It_Connexion a écrit:Aucun pb avec Android de mon côté, tu as quoi comme soucis ?


Le traitement de compensation des mouvements après avoir utilisé une source sur HDMI qui ne fonctionne plus > Obligé de reboot.
Le traitement de compensation des mouvements qui est pas ouf je trouve, certaines images quasi statiques saccades pendant genre 1 secondes, comme si le traitement ne fonctionnait plus pendant ce laps de temps, et hop, ça redevient fluide. Je mets des pincettes sur ce comportement, puisque ça change pas mal suivant la source, par exemple, je n'ai remarqué aucun problème sur LOTR The ring of power, l'image est fluide tout le temps. Mais beaucoup de sources classques sont sujettes à un mauvais traitement de la fluidité de l'image je trouve, des petites saccades sont à noté de temps en temps.

Peut être que mes problèmes ne viennent pas d'Android TV finalement, j'en sais rien.


Tu as mit quoi comme réglages pour la compensation de mouvements ?
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 11 Sep 2022 20:24

pepsi_max a écrit:Perso depuis la dernière mise à jour j'ai quand même beaucoup moins de soucis avec Android, moins de plantages qui me forcaient a débrancher/rebrancher la tv via la prise électrique, ou de perte de son sur Netflix.
J'ai quand même encore deux soucis : les problèmes de postérisation comme certains, et le son qui foire quand je lance MyCanal en premier puis que je bascule sur Netflix ou autre, comme si il sortait d'un tuyau. C'est soit un soucis de ma barre sonore Samsung, soit un soucis niveau Android de bascule de format sonore, mais impossible de savoir.


pas de problème de mon côté avec android, tout marche super bien.
je n'ai mois non plus jamais eu à débrancher quoi que ce soit !
par contre je lis que tu parles de postérisation et aussi de Mycanal
alors, comment dire, je peux en ce moment profiter de Mycanal et je peux dire que la qualité de diffusion est un scandale !, l'image est dégueulasse sur beaucoup de films, ( spiderman en autre qui postérise à mort dans les scènes sombres et y en a beaucoup !),sur le sport idem bref c'est une horreur! je ne suis pas un cas isolé c'est malheureusement la même chose dans mon entourage voir même pire.
et même pire qu'Amazon sur certains films et c'est peu dire.
les meilleures images son pour mois sur Netflix, sur Rakuten (sur les films cadeaux ambilight de l'époque , It connexion sait de quoi je parle :) ), lus avec les applis du TV et sur mon décodeur sat où j'ai aussi une belle qualité.
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline

Message » 12 Sep 2022 4:58

Bilbo31 a écrit:
pepsi_max a écrit:Perso depuis la dernière mise à jour j'ai quand même beaucoup moins de soucis avec Android, moins de plantages qui me forcaient a débrancher/rebrancher la tv via la prise électrique, ou de perte de son sur Netflix.
J'ai quand même encore deux soucis : les problèmes de postérisation comme certains, et le son qui foire quand je lance MyCanal en premier puis que je bascule sur Netflix ou autre, comme si il sortait d'un tuyau. C'est soit un soucis de ma barre sonore Samsung, soit un soucis niveau Android de bascule de format sonore, mais impossible de savoir.


pas de problème de mon côté avec android, tout marche super bien.
je n'ai mois non plus jamais eu à débrancher quoi que ce soit !
par contre je lis que tu parles de postérisation et aussi de Mycanal
alors, comment dire, je peux en ce moment profiter de Mycanal et je peux dire que la qualité de diffusion est un scandale !, l'image est dégueulasse sur beaucoup de films, ( spiderman en autre qui postérise à mort dans les scènes sombres et y en a beaucoup !),sur le sport idem bref c'est une horreur! je ne suis pas un cas isolé c'est malheureusement la même chose dans mon entourage voir même pire.
et même pire qu'Amazon sur certains films et c'est peu dire.
les meilleures images son pour mois sur Netflix, sur Rakuten (sur les films cadeaux ambilight de l'époque , It connexion sait de quoi je parle :) ), lus avec les applis du TV et sur mon décodeur sat où j'ai aussi une belle qualité.


Oui les films offerts sur Rakuten :love:

Je te rejoins, pour moi le top c'est Netflix :D
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 12 Sep 2022 22:35

Bonjour à tous!
Me voilà, tout nouveau dans la communauté « oled » de chez Philips…
J’ai acquis ce week-end un 65OLED856 après avoir longuement hésité avec le 65PML9506 et un Samsung 65qn90a…

Bref, je ne suis laissé convaincre par le 856.
Je viens de lire une 40aine de pages de ce fil de discussion et effectivement il y’a quelques réglages à faire pour le rendre à mon goût.

Je suis complètement novice sur l’interface Philips alors j’ai pas mal de questions à vous poser.

Avant de partir tout feu tout flamme dans des questions multiples voici ma configuration :

Tv -> Bon vous avez compris c’est marqué juste au dessus
Sources -> Freebox player (révolution)
-> TV analogique
-> Xbox serie S
Son -> Barre de son LG avec caisson de basse
Connectiques -> Freebox en player relié à la TV via HDMI sur HDMI1
-> Xbox serie s reliée sur HDMI2
-> Barre de son reliée via optique à la TV

J’ai récupéré le fichier réglage de souz2 et j’ai appliqué celui pour la Tv et c’est bien sympa! (J’aimerais juste un petit peu de couleurs en plus…)
Il reste un soucis d’image sombre lorsque je regarde ma série sur Netflix, avec du grain dans les scènes sombres… (réglage usine)

Place aux questions :

1 - Est il possible de faire des modifications de réglage d’image en dehors du menu configuration (c’est à dire avec une image projetée en fond)? Car si je sors à chaque fois avec le menu « maison » puis « engrenage » et bien pas simple de savoir l’effet du réglage.

2 - le son c’est pas le top. Ma barre s’allume automatiquement avec la TV mais le volume sonore est hyper faible… je dois monter à 60/100 alors qu’avant sur ma Samsung je ne dépassais pas 15/100 et 60 c’était la discothèque dans la baraque !
Pour le moment j’ai trifouillé dans les menus mais je n’ai rien trouvé de probant.

Merci à vous pour toutes ces informations et vos retours
Guiguix
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Sep 2022 22:11
  • offline

Message » 13 Sep 2022 13:37

Salut, quelqu'un sait pourquoi le prix du 55oled856 à augmenté?
Abstergo
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Jan 2022 15:30
  • offline

Message » 14 Sep 2022 13:46

Bonjour
Quelqu’un peut il me dire comment faire si l on veut rajouter une lampe Philips Hue ?
J’ai un 807 mais j imagine que c est la même manip.
Merci
steph_d
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Déc 2003 20:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message