Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AF3174, Beejourcava, chtiludo, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, delennsheridan, djinn77, DLeguille, dombell, Eames, elzozo, franck56, fred1174, freeman08, groot57, guinness60, harismegzari, hristoslav2, indebeul, jarod692001, jeankigrogne, Julrxl, Kubrick, Laigle, malvik, manuolle, octodurus, pepelomas84, Puppy75, steph_d, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 375 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips OLED806 OLED 4K HDR10+ DV en 48/55/65/77”

Message » 10 Oct 2022 17:49

de rien !
oui ce site propose toujours de supers articles très documentés.
pour les réglages peut être que cela dépend de la dalle et de l'électronique derrière qui ne sont jamais identiques d'un TV à l'autre (fabrication de la dalle, dérive des composants, tolérances....), enfin peut être, et de ce fait chaque TV doit avoir ses propres réglages ou cal.
comme tu le sais moi j'ai mis aux oubliettes le mode filmmaker qui par défaut inhibe le P5 engine, ils sont d'ailleurs assez dithyrambiques à son sujet,(du P5), du coup dommage d'avoir ce TV et de pas en profiter, peut être qu'un TV bien moins cher peut faire l'affaire pour du filmmaker, vu que toutes les dalles c'est du LG, pour la plupart :), enfin je sais pas c'est une réflexion que je viens d'avoir...
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline

Message » 14 Oct 2022 8:57

Bonjour.
Je possède depuis un mois environ la version 807 en 77 pouces. J'ai posté le message suivant sur le fil dédié, mais vu qu'il y a encore assez peu de possesseurs de cette nouvelle version, je me permets de le copier ici. Si ce n'est pas approprié, je comprendrais la suppression. Si quelqu'un a des tuyaux réglages pour le souci évoqué, je suis preneur. Merci !

Bonjour tout le monde.
Je reviens sur mes soucis de réglages d'image.
Tout me paraît bien lors du visionnage de programme TV (via décodeur Canalsat uhd, qui n'en a que le nom).
Ça me paraît bien, en tout cas a mon gout, lors du visionnage de matchs de foot.

Par contre je n'arrive absolument pas à trouver le réglage a mon gout pour les films / séries, que ce soit sur Netflix, prime, Disney,etc.
L'image en elle même est magnifique, mais la gestion des mouvements me gène. J'ai en permanence l'impression que le contour des sujets est brouillé, a tel point que lors des déplacements de ces sujets (surtout sur un fond non homogène, type forêt, grillage, barrières par exemple), ça peut donner une bouillie de pixel autour de ces mêmes sujets. Ça vaut pour les modes de réglages de mouvements sur standard et encore pire sur fluide.
Si je bascule sur film ou cinéma pur, je n'ai plus cette impression de bouillie numérique des contours, mais je trouve les mouvements légèrement saccadés (encore pire sur cinéma pur).
J'ai essayé de jouer sur les réglages en me mettant en préférentiel, mais j'ai l'impression que chaque curseur que je bouge, je dégrade la situation.
Par rapport à ce que j'évoque, vous avez une idée de quels points je dois travailler ? Ou si tout simplement c'est un souci de dalle?
Merci d'avance et très bonne journée à tout le monde
Cycobbs
 
Messages: 121
Inscription Forum: 30 Avr 2012 17:31
  • offline

Message » 14 Oct 2022 9:39

... je viens de te répondre dans le topic du 807 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Oct 2022 19:57

Bonjour, quelqu'un aurait-il le même problème, cela fait depuis décembre 2021 que j'ai ce problème et depuis la même date que j'ai soumis ce cas a Philips via le support et depuis c'est toujours entre les mains des experts de Philips et je n'ai aucune nouvelle.

C'est des lignes horizontales de pixel qui apparaissent et disparaissent, ça me le fait seulement dans le mode moniteur sur ma Xbox, mais si je désactive le 120hz ou le 4k ou le HDR ça ne le fait plus.

Quelqu'un a t'il la même chose ?

Voici une vidéo que j'ai mise sur youtube pour vous illustré le cas :
https://m.youtube.com/shorts/j1aU2q3p7uU
ElEcTrOBooys
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Nov 2021 19:27
  • offline

Message » 18 Oct 2022 20:09

Cycobbs a écrit:Bonjour.
Je possède depuis un mois environ la version 807 en 77 pouces. J'ai posté le message suivant sur le fil dédié, mais vu qu'il y a encore assez peu de possesseurs de cette nouvelle version, je me permets de le copier ici. Si ce n'est pas approprié, je comprendrais la suppression. Si quelqu'un a des tuyaux réglages pour le souci évoqué, je suis preneur. Merci !

Bonjour tout le monde.
Je reviens sur mes soucis de réglages d'image.
Tout me paraît bien lors du visionnage de programme TV (via décodeur Canalsat uhd, qui n'en a que le nom).
Ça me paraît bien, en tout cas a mon gout, lors du visionnage de matchs de foot.

Par contre je n'arrive absolument pas à trouver le réglage a mon gout pour les films / séries, que ce soit sur Netflix, prime, Disney,etc.
L'image en elle même est magnifique, mais la gestion des mouvements me gène. J'ai en permanence l'impression que le contour des sujets est brouillé, a tel point que lors des déplacements de ces sujets (surtout sur un fond non homogène, type forêt, grillage, barrières par exemple), ça peut donner une bouillie de pixel autour de ces mêmes sujets. Ça vaut pour les modes de réglages de mouvements sur standard et encore pire sur fluide.
Si je bascule sur film ou cinéma pur, je n'ai plus cette impression de bouillie numérique des contours, mais je trouve les mouvements légèrement saccadés (encore pire sur cinéma pur).
J'ai essayé de jouer sur les réglages en me mettant en préférentiel, mais j'ai l'impression que chaque curseur que je bouge, je dégrade la situation.
Par rapport à ce que j'évoque, vous avez une idée de quels points je dois travailler ? Ou si tout simplement c'est un souci de dalle?
Merci d'avance et très bonne journée à tout le monde


Alors que donne cette 807 par rapport à la 806, quel est ton avis?
As tu de la postérisation en HDR? en scène sombre?
Comment est la Luminosité?
gandyalf
 
Messages: 334
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • online

Message » 18 Oct 2022 23:18

gandyalf a écrit:
Cycobbs a écrit:Bonjour.
Je possède depuis un mois environ la version 807 en 77 pouces. J'ai posté le message suivant sur le fil dédié, mais vu qu'il y a encore assez peu de possesseurs de cette nouvelle version, je me permets de le copier ici. Si ce n'est pas approprié, je comprendrais la suppression. Si quelqu'un a des tuyaux réglages pour le souci évoqué, je suis preneur. Merci !

Bonjour tout le monde.
Je reviens sur mes soucis de réglages d'image.
Tout me paraît bien lors du visionnage de programme TV (via décodeur Canalsat uhd, qui n'en a que le nom).
Ça me paraît bien, en tout cas a mon gout, lors du visionnage de matchs de foot.

Par contre je n'arrive absolument pas à trouver le réglage a mon gout pour les films / séries, que ce soit sur Netflix, prime, Disney,etc.
L'image en elle même est magnifique, mais la gestion des mouvements me gène. J'ai en permanence l'impression que le contour des sujets est brouillé, a tel point que lors des déplacements de ces sujets (surtout sur un fond non homogène, type forêt, grillage, barrières par exemple), ça peut donner une bouillie de pixel autour de ces mêmes sujets. Ça vaut pour les modes de réglages de mouvements sur standard et encore pire sur fluide.
Si je bascule sur film ou cinéma pur, je n'ai plus cette impression de bouillie numérique des contours, mais je trouve les mouvements légèrement saccadés (encore pire sur cinéma pur).
J'ai essayé de jouer sur les réglages en me mettant en préférentiel, mais j'ai l'impression que chaque curseur que je bouge, je dégrade la situation.
Par rapport à ce que j'évoque, vous avez une idée de quels points je dois travailler ? Ou si tout simplement c'est un souci de dalle?
Merci d'avance et très bonne journée à tout le monde


Alors que donne cette 807 par rapport à la 806, quel est ton avis?
As tu de la postérisation en HDR? en scène sombre?
Comment est la Luminosité?


Bonsoir. Je n'ai pas eu la 806 justement. Donc pas de moyen de comparaison avec celle ci.
Par contre la luminosité est vraiment tres bonne, par comparaison avec ma précédente Oled.
Même sans aller jusqu'aux options max dans les réglages de luminosité HDR.
Je n'ai pas note de posterisation, ou en tout cas, ça ne m'a pas sauté aux yeux.

Mon principal souci est plutôt dans le réglage relatif au mouvement. Je n'arrive pas à trouver le bon équilibre entre fluidité (j'ai l'impression de "ralenti" très très légèrement saccadé en mode film, totalement inregardable en cinéma pur tellement j'ai l'impression d'un stroboscope) et le côté artefact si je passe en mode normal. J'ai beau jouer sur les deux règlages proposés en mode préférentiel, je n'y arrive pas.
A tel point que j'en viens à me demander si ma TV n'a pas un problème...

Bref, je trouve l'image magnifique, lumineuse (presque trop parfois) très bien définie même en désactivant les améliorations de netteté. Mais très très frustré par cette histoire de mouvement a tel point que j'ai du mal à trouver un plaisir a regarder film ou séries.

A côté de ça, j'ai aucun souci de mouvements sur les images de TV même sur match de foot. Bref, je suis prêt à étudier tout conseil sur tout ça.
Bonne soirée à tous
Cycobbs
 
Messages: 121
Inscription Forum: 30 Avr 2012 17:31
  • offline

Message » 29 Oct 2022 10:48

Hello, grosse maj sur le 856 ce matin

Par contre je ne trouve pas le change log
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 29 Oct 2022 17:42

Changelog TPM211EA_101.001.003.223 – Date: 2022/10/21

Fix for DVB-S incorrect channel number shown on favourite list
Fix for DVB-S numeric keys not working in favourite list
Fix for DVB-C teletext corruption issue
Fix for picture flicker after rebooting XboX
Improvements for HBBTV teletext and audio/video playback issues
Improvements for Picture Quality
Improvements for stability issues (reboots, freezes)

https://toengel.net/philipsblog/2022/10 ... 1-1-3-223/
Aelix31
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Aoû 2022 9:57
  • offline

Message » 29 Oct 2022 21:27

Aelix31 a écrit:Changelog TPM211EA_101.001.003.223 – Date: 2022/10/21

Fix for DVB-S incorrect channel number shown on favourite list
Fix for DVB-S numeric keys not working in favourite list
Fix for DVB-C teletext corruption issue
Fix for picture flicker after rebooting XboX
Improvements for HBBTV teletext and audio/video playback issues
Improvements for Picture Quality
Improvements for stability issues (reboots, freezes)

https://toengel.net/philipsblog/2022/10 ... 1-1-3-223/


Ha top merci
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 02 Nov 2022 17:21

Bonjour, MAJ faite, image toujours aussi belle !
ceux qui ont Netflix, regarder les parcs présentés par Obama, c'est magique
(avec l'application de la TV afin de s'affranchir des sources externes)
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline

Message » 05 Nov 2022 22:50

Bilbo31 a écrit:Bonjour, MAJ faite, image toujours aussi belle !
ceux qui ont Netflix, regarder les parcs présentés par Obama, c'est magique
(avec l'application de la TV afin de s'affranchir des sources externes)


Oui certains documentaires sur Netflix sont à tomber, comme Notre Planète
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 06 Nov 2022 1:39

Salut,

j'ai la 55oled706 et j'en suis satisfait. Dès l'allumage j'ai configuré le wifi mais cela a juste marché un jour. Alors j'ai branché par câble. Mais aujourd'hui j'ai pu m'attarder sur le sujet et dans les paramètres wifi c'est sur arrêt et je n'arrive pas à changer sur marche. J'ai déjà relancer android mais rien ne change.

J'ai la mise à jour 221 et j'ai vu que le site de philips y a déjà la mise à jour 223. Pour la mise à jour suffit de copier le fichier sur la racine du usb et puis aller au menu mise à jour pour lancer ? Car c'est ce que je fais et la tv ne trouve rien sur la clé usb.

Merci
rocky69
 
Messages: 201
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Nov 2022 19:55

Hello,

En restant branché en rj45 il ne te propose pas la MAJ ?
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 12 Nov 2022 23:55

It_Connexion a écrit:Hello,

En restant branché en rj45 il ne te propose pas la MAJ ?


J'ai finalement réussi à faire la mise à jour via usb, fallait juste renommer le fichier téléchargé en update. Pour le wifi j'ai contacté le service philips et après avoir débranché le câble secteur le wifi fonctionne. Ça a juste duré 2 jours, la le wifi ne marche plus, pas que ça à faire débrancher la tv sur le secteur à chaque fois que le wifi bloque.
rocky69
 
Messages: 201
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Nov 2022 20:15

Bonjour,

hier ma TV 65OLED806 s'est mise à avoir ce problème d'image (testé sur plusieurs sources)

Est-ce grave ?

La TV est à jour, dernière MàJ installée la semaine dernière

Merci

Image

Image
dready
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Fév 2012 2:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message