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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips OLED806 OLED 4K HDR10+ DV en 48/55/65/77”

Message » 10 Jan 2023 12:28

le dernier firmware j'ai fait la mise a jour y a 1 semaine
oui j'ai tenté redébranché l'alim de la tv

en fait le 1er bug est arrivé sur le port hdmi 3 j'ai allumé la console et rien j'ai eu le msg aucun signal pour la source
j'ai changer sur le port 4 et la ca a marché et vrr détecté direct

le lendemain j'ai débranché l'alim et remis le port 3 pour voir si ca remarchait et ca marchait mais sans le vrr et du coup mm le port 4 ne fait plus de vrr.

j'ai regardé dans les parametres de la ps5 dans ecran la 1ere ligne montre les caractérisitque de la ps5 et la c'est du 3180 x 2160 x 60hz (et pas 120hz) normal ?

par contre quand je fait le test sorti 1440 p tout passe 26-60-120hz
scoobay
 
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Message » 10 Jan 2023 18:32

Arf :(
Je n'ai pas fais la dernière mise à jour (101.001.003.232), je suis resté sur le 101.001.003.223 car je ne vois toujours pas de changelog.
Du coup je ne peux pas confirmer ou infirmer que ton problème viens de cette dernière version :(


Mais, je ne pense pas me tromper en affirmant que seuls les ports HDMI 1 et HDMI 2 sont en 2.1 et donc 4k + 120hz + VRR (ports de derrière, en horizontal)
Il se peut que les ports HDMI 3 et 4 (ports du côté, en vertical) acceptent aussi du VRR, mais j'avoue n'avoir jamais essayé, et dans le doute les ports HDMI 1 et 2 sont vraiment fait pour ça !

Peux-tu brancher ta PS5 sur le HDMI 1 ou 2 ? Je te conseillerai d'essayer ça quoiqu'il arrive ...

Ensuite, tu lances un jeu qui accepte le VRR (tous ne le sont pas), et tu vérifies en appuyant sur la touche "+" de la télécommande (en bas à droite) puis sur "info périphérique" puis tu dois voir :
"Type de contenu" = "Jeu | HDMI VRR"
"HMDI Ultra" = "Optimal (Jeu automatique)"
et le taux "Images par secondes" qui varie (ou pas, ça dépend des jeux)

Ou aussi, dans le menu "Réglages fréquents", "Configuration", "Image", "Style d'image AI" => "Jeu HDR (VRR)".

C'est ce que j'ai moi, mais tout ça a pu changer avec la dernière version du firmware (101.001.003.232), je ne l'ai pas testé.

(et pourquoi pas tenter un redémarrage de la console aussi, pas juste une sortie de veille, des fois que ...)
Aelix31
 
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Message » 10 Jan 2023 19:41

c'est j'ai trifouiller un peu les reglages de la console et c'est revenu

par contre j'ai plus la petite notif en bas a droite qui qui dit vrr detecte mais je suis bien en mode jeu (vrr)
scoobay
 
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Message » 13 Jan 2023 18:46

j'ai un autre soucis des que je met en 120 hz l'ecran se reduit etdevient tout petit comme si javais une tele 25 pouces
ca me le fait sur fortnite qui lui peut tourner en 120 hz mais aussi sur les autres jeux

qq un sait pourquoi ?
scoobay
 
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Message » 14 Jan 2023 1:29

scoobay a écrit:j'ai un autre soucis des que je met en 120 hz l'ecran se reduit etdevient tout petit comme si javais une tele 25 pouces
ca me le fait sur fortnite qui lui peut tourner en 120 hz mais aussi sur les autres jeux

qq un sait pourquoi ?


Sauf erreur les OLED 8x6/8x7/9xx ne prennent en charge les 120Hz que pour le mode d'image "HDR Moniteur" pas en mode jeu (dont pas HDR Jeu)
En mettant du 120HZ en "HDR Jeu" l'image va rétrécir en haut et en bas
grayfox571
 
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Message » 14 Jan 2023 10:55

Seuls les ports HDMI 1 et HDMI 2 sont en 2.1 = 4k + 120hz + VRR (ports de derrière, en horizontal).
Aelix31
 
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Message » 16 Jan 2023 10:35

Ha ! le site officiel est enfin à jour avec la dernière version du firmware : 101.001.003.232 (5 janvier 2023)
https://www.philips.fr/c-p/55OLED806_12 ... -oled/aide

Mais je ne trouve pas de changelog :(

https://www.download.p4c.philips.com/fi ... hi_ara.pdf
Ce pdf ne semble pas encore à jour ... (ni celui de la 857)


Si vous avez des retours sur cette version ...
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Message » 21 Jan 2023 12:07

Bonjour,

Vous est il déjà arrivé que le téléviseur ne veuille pas décoder de HDR et tout particulièrement le Dolby Vision ?

Y hier soir nous regardions "Trésors perdus : le secret de Moctezuma" l'épisode 2 de la saison 1 et le Logo Dolby Vision était bien apparu en début d'épisode. Et puis d'un coup, l'image c'est dégradée et a virée au jaune. Le TV ne voulait plus reconnaître d'HDR. Cela vous est il déjà arrivé ?

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Message » 02 Fév 2023 8:53

Bonjour,
J'ai acheté il y a moins de 2 ans une TV Philips 65OLED806 sur le site alza.de en Allemagne.
Je suis français, j'ai fais livré cette TV en Allemagne et je suis allé la récupérer.
J'ai un problème de coupure de son. Uniquement sur youtube.
J'ai un ampli Yamaha RX-V685
Aucun problème quand je joue plusieurs heures sur ma Xbox.
Après plus de 2 mois de contact avec Philips France leur verdict est tombé :
A priori il y aurait une incompatibilité que nous ne savons pas solutionner. Le problème pourrait également venir de l’ampli.


Le produit a été acheté sur internet et nous saurions le reprendre pour remboursement au dealer qui est tchèque : ALZA.CZ A.S.


En revanche vous pourrez bénéficier d’un avoir auprès de votre distributeur (ALZA).


Pour cela vous devrez déposer votre TV dans l’une des stations techniques partenaires que vous trouverez dans le listing en pièce jointe. Les conditions de garanties internationales (TV acheté à l’étranger) concernent pièce et main d’œuvre seulement.

Ok très bien sauf que je voudrais un remboursement et pas un avoir. Je vais me retrouver avec 1600€ sur un site où il ne vendent plus de modèle récent de TV Philips ( ou alors hors de prix par rapport à d'autres site.)
J'ai insisté mais non, leur dernière réponse :
Nous ne pouvons pas gérer sous forme de remboursement un achat à l’étranger.

Est-ce vrai ?
Que faire dans ma situation ? Je suis prêt à coopérer et ramener la TV, mais contre un remboursement.
Merci pour l'aide
thomas.mantot
 
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Message » 02 Fév 2023 23:05

J'ai le même problème sur ma 807.

Philips me propose la même chose alors que ma tv a été acheté en France pour info.
Sebnor
 
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Message » 04 Fév 2023 10:56

Sebnor a écrit:J'ai le même problème sur ma 807.

Philips me propose la même chose alors que ma tv a été acheté en France pour info.


Même amplificateur ? Et que sur youtube aussi ?
Là je suis entrain de tester avec earc off
thomas.mantot
 
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Message » 04 Fév 2023 12:21

Sebnor a écrit:J'ai le même problème sur ma 807.

Philips me propose la même chose alors que ma tv a été acheté en France pour info.


... ça se comprend, à moins que le TV ait été acheté sur le site de Philips France, c'est pas eux qui ont encaissé l'argent, donc ne serait-ce qu'au niveau comptable, ils ne peuvent rembourser l'argent qu'ils n'ont pas encaissé, seul le véritable vendeur peut le faire, c'est donc vers lui qu'il faut se tourner ... :wink:
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Message » 06 Fév 2023 9:51

Depuis que j'ai mis EARC sur off et plus auto : je n'ai plus de problème
thomas.mantot
 
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Message » 06 Fév 2023 11:40

De mon côté, j'ai pleins de micros coupures avec la Sonos Arc en Earc. Je l'ai acheté chez Fnac et j'ai la flemme de leur ramener.

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Message » 07 Fév 2023 21:25

Bonjour,

Je possède une TV Philips 55oled856/12.
Ce matin j'ai eu un message que la mise a jour sera faite lorsque ma TV sera mise a jour ( aucunes possibilité de refuser).
En revenant du travail, le son etait etrangemment pourri, digne d'une TV tres bas de gamme, son de conserve.
Absence totale de profondeur (et/ou de basses).
sur toutes sources ou application.
Reboot, debranché et rebrancher la TV, reset usine.
Rien y fait.
Contact avec philips, ils me demande l'envoi de video avec le son.

Quelqun'un a t-il eu aussi cette mesaventure ?
anthony59000
 
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