Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, bassem77, Calypso29, Chapelou09, Cool-Spot, davidsto, djinn77, Edis, Heurassein, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, lcdmen, le_viking, Manu GS, Mayckert, MGMendoza80, mule perverse, om0013, P0py, pedro1960, Prout52, Rhteamc, rocky69, rom_one, serge31, simpsons, tmcla10, ZOZOSLOREN et 492 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips OLED806 OLED 4K HDR10+ DV en 48/55/65/77”

Message » 07 Fév 2023 21:39

Bonjour
Même problème plus de son si ce n'est trés faible graves inaudible et avec volume a fond.
TV 55oled806/12
A l'allumage j'ai eu mise a jour effectuée
Vérification interface mise a jour du 07 fevrier 2023 TPM211EA
Reset, etc... essaie de reflasher par internet et ensuite USB impossible.
Connexion sur casque bluetooth ou enceinte bluetooth son ok.
Revenir ancien firmware impossible je pense système protégé.
Voila donc TV HS
Je ne vois pas que faire d'autre si quelqu'un a une idée, merci!
Demain allo Philips et grrrr

Update après appel sav le 08
Problème général son étouffé suite a mise ajour du 07 fevrier 2023
Ils travaillent dessus, solution provisoire pour profiter TV mettre en mode musique

Update 2 Mise a jour déployée et installée ce soir du 08/02
TPM211EA.R.101.001.003.248 u3
Bon contact au SAV et bonne reaction de Philips ....Son ok ds tous les modes
jp31240
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2023 21:29
  • offline

Message » 09 Fév 2023 14:28

Abstergo a écrit:De mon côté, j'ai pleins de micros coupures avec la Sonos Arc en Earc. Je l'ai acheté chez Fnac et j'ai la flemme de leur ramener.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

j'ai le même soucis avec une beam 2..... mais trés aléatoire
flaggg
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juin 2021 15:08
  • offline

Message » 10 Fév 2023 9:34

J'avais les même soucis avec une barre de son Samsung Q800A que j'ai renvoyé plusieurs fois en SAV (le problème persistait) et maintenant, j'ai le même problème avec la Sonos Arc. Effectivement, c'est très aléatoire. Des fois, le problème n'apparaît pas du tout et d'autres fois, ce sont des coupures de son successives. Très pénible.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Abstergo
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Jan 2022 15:30
  • offline

Message » 10 Fév 2023 11:41

Le problème c'est que désactiver l'Earc passe le port en ARC je suppose et donc on compresse le flux audio..
Sebnor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • offline

Message » 10 Fév 2023 15:34

C'est vrai. Et dans mon cas, ça enlève tout l'intérêt d'une telle barre de son.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Abstergo
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Jan 2022 15:30
  • offline

Message » 14 Fév 2023 10:01

J'ai un gros bug depuis la dernière mise à jour sur ma 48 oled806. TPM211EA.R.101.001.003.248

Réglage : Haut-parleurs TV désactiver et sortie son en prise jack.

Quand je la sors de veille, le lendemain je n'ai plus accès au volume du son. Je suis obligé de la redémarrer électriquement.
Ça fait 1 an que je l'ai, ça me l’avait déjà fait 2 fois je crois. Mais là c'est tout le temps maintenant dès que je rallume la télé lendemain matin par exemple plus accès au volume du son, la télé reçois bien le signal de la télécommande et tout le reste marche bien. J'ai tout réinitialisé mais rien ni fait.

Sur un forum anglais j’ai vu quelqu’un avec le même problème.
alexmeni
 
Messages: 188
Inscription Forum: 02 Nov 2008 15:21
  • offline

Message » 22 Fév 2023 2:21

dready a écrit:
oui je l'ai installé, j'ai toujours des soucis avec les images en mouvements, comme signalé par quelqu'un d'autre quelques commentaires plus haut.
Ce phénomène m'est apparu depuis l'avant dernière MàJ.

Ca concerne les scènes où il y a des mouvements lents, surtout s'il a des images avec des 'linéaires' genre barreaux, grillages, autour des visages de personnages... Ca fait comme des dédoublements d'image


Bonjour à tous,
J’ai une tv Philips Oled en 65’ (janv.) et j’ai des problèmes de flous désagréables autour des personnages ou objets en mouvements. D’après les posts, il semblerait que je ne sois pas le seul.
Quelqu’un a-t-il trouvé un début de solution à ce problème ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Olympiaco
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Fév 2023 22:55
  • offline

Message » 24 Fév 2023 22:02

alexmeni a écrit:J'ai un gros bug depuis la dernière mise à jour sur ma 48 oled806. TPM211EA.R.101.001.003.248

Réglage : Haut-parleurs TV désactiver et sortie son en prise jack.

Quand je la sors de veille, le lendemain je n'ai plus accès au volume du son. Je suis obligé de la redémarrer électriquement.
Ça fait 1 an que je l'ai, ça me l’avait déjà fait 2 fois je crois. Mais là c'est tout le temps maintenant dès que je rallume la télé lendemain matin par exemple plus accès au volume du son, la télé reçois bien le signal de la télécommande et tout le reste marche bien. J'ai tout réinitialisé mais rien ni fait.

Sur un forum anglais j’ai vu quelqu’un avec le même problème.


Bonjour,

pareil avec ma 55' OLED 806 :(

J'espère que ce n'est qu'un bug de mise à jour :ohmg:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 03 Mar 2023 12:22

Bonjour à tous,

Je lis avec Plex (tv Philips 55oled856 / android tv) des films stockées sur un nas Synology (ds218+).
Le son (sortie hdmi 2) passe sur un ampli Denon configuré en 5.1.

Je rencontre un problème pendant la lecture de fichiers contenant une piste audio encodée AAC 5.1.
L'ampli m'indique qu'il reçoit un signal PCM 2.0 alors que Plex m'indique une "lecture directe AAC 5.1".

Tous les autres format en 5.1. : AC3, DTS... passent sans aucun soucis sur mon Denon.

Après avoir les pages du forum, je crois comprendre qu'il y a ici quelques utilisateurs de Plex/android TV qui pourront peut être m'apporter leur retour d'expérience.

En vous remerciant par avance pour vos retours

Config :
téléviseur Philips 55oled856 (android tv 11 / firmware : TPM211EA_R.101.001.003.223)
wifi tv Philips (download~300 Mbps/upload~200 Mbps)
ampli Denon avr-x1600h (firmware à jour)
Nas Synology DS218+ (firmware à jour)
yv2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Mai 2011 15:24
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mar 2023 11:08

Aelix31 a écrit:Ha ! le site officiel est enfin à jour avec la dernière version du firmware : 101.001.003.232 (5 janvier 2023)
https://www.philips.fr/c-p/55OLED806_12 ... -oled/aide

Mais je ne trouve pas de changelog :(

https://www.download.p4c.philips.com/fi ... hi_ara.pdf
Ce pdf ne semble pas encore à jour ... (ni celui de la 857)


Si vous avez des retours sur cette version ...


En tous cas on a plus de réglages pour l'ambilight
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 06 Mar 2023 15:52

It_Connexion a écrit:
Aelix31 a écrit:Ha ! le site officiel est enfin à jour avec la dernière version du firmware : 101.001.003.232 (5 janvier 2023)
https://www.philips.fr/c-p/55OLED806_12 ... -oled/aide

Mais je ne trouve pas de changelog :(

https://www.download.p4c.philips.com/fi ... hi_ara.pdf
Ce pdf ne semble pas encore à jour ... (ni celui de la 857)


Si vous avez des retours sur cette version ...


En tous cas on a plus de réglages pour l'ambilight


Bonjour,

ben moi même mise à jour sur mon 937+ et plus possible d'aller dans le menu style de son :evil: il m'ont envoyer un fichier pour pouvoir rétrograder sur l'ancienne version et la cela refonctionne :roll:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2023 21:59

Aucun soucis de son sur la 856 avec la dernière maj
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 06 Mar 2023 22:33

It_Connexion a écrit:Aucun soucis de son sur la 856 avec la dernière maj


On dirait que les derniers firmware impactent beaucoup la série 7, j'ai aussi une 856 et aucun souci
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 06 Mar 2023 22:47

Possible oui :thks:
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 24 Mar 2023 11:40

Bonjour,
Un nouveau firmware est disponible via la TV : des infos/retours ?
Version TPM211EA : 101.1.3.251, à priori.
(merci)
Aelix31
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Aoû 2022 9:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message