Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne, malvik, Manu GS, serge31, stasio, ZOZOSLOREN et 514 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips OLED806 OLED 4K HDR10+ DV en 48/55/65/77”

Message » 31 Juil 2021 0:40

Hello, ou as tu trouvé cette offre pour le 65" ??

Message de modération de hyperspace » 31 Juil 2021 8:01


Bonjour et bienvenue sur HCFR. Merci de lire la charte du forum et notamment l’article 5-13 :

5-13 Seuls les prix publics (publiquement affichés sur web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'ou vient le prix en question ( lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, ... ) doit être citée. Pour rappel, un mail étant de la correspondance privée, les prix communiqués par ce biais ne peuvent pas être affichés sur le forum.

faq.php?mode=rules#f0r4

Si vous souhaitez discuter des prix négociés avec un forumeur, vous avez à disposition les messages privés.
pepsi_max
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Juil 2021 0:38
  • offline

Message » 31 Juil 2021 12:54

Hello, 48oled806 installée au mur. Très bel écran, très belle finition. Couplé à trois ampoules hue complémentaires pour une immersion totale.
Toutes les dernières technologies sont là pour un écran à la taille modéré.
Pour info dans mon salon je suis sur un Oled LG full HD de 55 pouces qui remplit encore bien son rôle. Le 48oled806 trouve sa place dans notre salle home cinéma - jeux vidéo ps5 en remplacement d'une Philips led 43 pouces the one.

Il va falloir maintenant jouer avec les réglages pour trouver l'image parfaite...

Si vous avez des questions sur cette TV qui vient juste d'arriver en magasin, ne pas hésiter
thepapi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Déc 2003 23:49
  • offline

Message » 31 Juil 2021 13:59

thepapi a écrit:Hello, 48oled806 installée au mur. Très bel écran, très belle finition. Couplé à trois ampoules hue complémentaires pour une immersion totale.
Toutes les dernières technologies sont là pour un écran à la taille modéré.
Pour info dans mon salon je suis sur un Oled LG full HD de 55 pouces qui remplit encore bien son rôle. Le 48oled806 trouve sa place dans notre salle home cinéma - jeux vidéo ps5 en remplacement d'une Philips led 43 pouces the one.

Il va falloir maintenant jouer avec les réglages pour trouver l'image parfaite...

Si vous avez des questions sur cette TV qui vient juste d'arriver en magasin, ne pas hésiter


J'aimerais bien savoir ce que vaut ces philips au niveau rendu ciné par rapport à pana et Sony ?
Les couleurs, le rendu est il naturel ?
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 31 Juil 2021 14:38

Pas encore trop cherché à bidouiller dans les réglages, mais le mode film maker donne une image déjà très douce et naturelle. Le mode Ai permet de basculer automatiquement en mode film maker ou Home cinéma des qu un film est détecté.
thepapi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Déc 2003 23:49
  • offline

Message » 31 Juil 2021 16:16

J'aimerais bien savoir ce que vaut ces philips au niveau rendu ciné par rapport à pana et Sony ?
Les couleurs, le rendu est il naturel ?

C'est compliqué de répondre pour l'instant, il n'y a eu qu'un seul test hollandais sur les Philips.
Selon moi, Pana reste un cran devant et la meilleure image du marché, ses points faibles sont le système d'exploitation propriétaire, la compatibilité DTS et le prix, pour le reste c'est parfait et certainement la meilleure image ciné du marché.

Quant au Sony, je pense qu'il doit être un peu au-dessus pour le SDR car leur logiciel de traitement est vraiment très bon, mais le Philips devrait proposer un meilleur rendu HDR avec sa luminosité (en mode utilisable) plus élevée de 150 nits, ainsi que le format HDR10+ également disponible.

Au final, je trouve que les Philips sont une belle alternative avec une belle image, la 2e meilleure luminosité du marché OLED, polyvalent (Android TV, tous les formats HDR, bon mode jeu, ...) à un prix maîtrisé.
Et sans oublier l'ambilight qui peut être un game changer ! :wink:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 31 Juil 2021 18:33

Après, je ne sais pas combien de temps vous conservez vos écran. Mais pour moi c'est jusqu'à la mort. Donc d'avoir la meilleure image à un instant t n'est pas un facteur de choix. Car même le meilleur ne le reste pas longtemps.

Je corrige mon propos sur l'ambilight + hue plus haut. La tv utilise bien l'api 'entertainement' de hue, mais créé un groupe dynamiquement à chaque utilisation. Et j'ai un bug, il mélanges les lampes, à la config, c'est bon. Mais en live c'est le bazar. J'ai constaté que c'est celle dont le nom contient des accents qui sème la zizanie : je l'ai virée.
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 31 Juil 2021 18:51

Pour l'ambilight, mes trois ampoules configurées via la TV fonctionnent parfaitement bien et complètent la TV (une a droite, une a gauche et une au dessus) config facile via le pont hue reconnu. Pour ma part l ambilight est un plus indéniable, et difficile de s en passer quand on y a goûté une fois.

Pour le son : j utilise une barre JBL multibeam 5.0 connectée en HDMI earc, la aussi Ras : immédiatement reconnue. Le son de la TV en elle même est plutôt déjà bon avec une config auto liée à la pièce, mais aussi une config liée à votre propre oreille ( via une appli tel portable)

Par contre sur 4 prises HDMI seules deux sont en 2.1 dont celle en earc. Les deux autres sont en 2.0, et toutes sont en arc.
thepapi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Déc 2003 23:49
  • offline

Message » 31 Juil 2021 19:07

Comparaison entre le 803 (en haut) et le 806 (en bas). Aïe...

https://m.youtube.com/watch?v=UGWOWS6zysc

https://m.youtube.com/watch?v=mBmunhuyBRQ
denon2
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2021 17:58
  • offline

Message » 31 Juil 2021 22:05

denon2 a écrit:Comparaison entre le 803 (en haut) et le 806 (en bas). Aïe...

https://m.youtube.com/watch?v=UGWOWS6zysc

https://m.youtube.com/watch?v=mBmunhuyBRQ

Faut se méfier des vidéos à la volée comme ça, toujours préférer les mesures ! :grad:
Sur le 2e lien on voit clairement à 0.48 min qu'il y a un pb de couleur sur le tv du haut, le visage du mec est tout rouge lol
Une image très colorée est toujours plus flateuse, mais ça ne veut pas dire qu'il s'agit de la bonne colorimétrie...
C'est comme en son , toujours comparer à volume équivalent car parfois en écoutant plus fort on a l'impression que c'est mieux alors que pas forcément, l'ajout de qq décibels fausse juste la donne...

Par ailleurs j'ai lu dans les commentaires que c'était fait sur la base de réglages perso appréciés par l'utilisateur...
Je ne sais pas du coup si ça vient de ses réglages ou du mapping de la luminosité revu, mais la aussi la tv du dessus est effectivement bien plus lumineuse, ca peut paraître flateur mais c'est trop, et au détriment de pas mal de détails... dans la 1ere vidéo au bout de qq secondes on voit le ciel très lumineux sans aucun détail alors qu'en dessous on voit bien qu'en fait il y a des nuages...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 19:21

Des idées sur une sortie dans plus de magasins ? On est en août et l’écran est peu référencé :-)
j0hnmerrick
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Juil 2021 8:21
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 1:11

souz2 a écrit:Bon ça y est j'ai craqué pour le 65' (ayant eu une offre à *lien*, je n'ai hésité très longtemps ! 8) )
Hâte de tester tout ça (l'écran à l'air top, un cran derrière Pana, mais pour le prix et le système ambilight), même s'il va falloir que j'attende fin août le retour de vacances


Bonjour, commandé sur iacono.fr ?
Evers34fr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Aoû 2021 1:04
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 11:18

Evers34fr a écrit:Bonjour, commandé sur iacono.fr ?


Oui, c'est ça.
En sachant qu'ils ont remis le prix "normal" (c'est à dire le prix public), il était 600€ en dessous quand je l'ai pris (ils ont dû se tromper dans l'affichage des prix) et ils m'ont en plus fait une remise :hehe:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 14:07

souz2 a écrit:
Evers34fr a écrit:Bonjour, commandé sur iacono.fr ?


Oui, c'est ça.
En sachant qu'ils ont remis le prix "normal" (c'est à dire le prix public), il était 600€ en dessous quand je l'ai pris (ils ont dû se tromper dans l'affichage des prix) et ils m'ont en plus fait une remise :hehe:


Exactement pareil, je suis en statut "paiement accepté". Quand j'ai commandé le produit était "Livraison sous 72H en stock" là c'est passé en "Livraison sous 6 à 10 jours".

En tout cas j'espère qu'ils vont honorer la commande.

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais comme je suis tout nouveau sur le forum la fonctionnalité est bloquée pour moi.

Edit: Je viens d'appeler, je vais devoir attendre les 6 à 10jours, au tel la personne me dit qu'ils n'en avaient qu'une en stock et qu'elle a été vendue vendredi: surement la tienne :D
Evers34fr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Aoû 2021 1:04
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 15:09

Bonjour,

J ai commandé la mienne chez le même grossiste chez qui j avais acheté ma 805, et il me dit qu en 55 il me faudra attendre encore 2 semaines.

Pour les lui les délais des acteurs du net sont là pour appâter le chaland ...
Crb955
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Fév 2021 19:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 18:36

Non c'est juste qu'ils les reçoivent au compte goutte pour l'instant.
Chez son-video j'ai demandé il y a 15 jours ils en recevaient 2 ou 3 le 23 juillet, et quant à la mienne, le livreur m'a appelé ce matin pour me la livrer dans la journée (mais comme je suis en vacances, je vais devoir attendre le 24...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message