Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Bravvv, Brest29, Calimero2, CDE37, Cool-Spot, coucouse, dav001, dedelynks, djinn77, fredlacanau, Fredo69, fsannier, FZ26, gghenri4, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, infobm, kaminka, Kevin57800, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manson79, Manu GS, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, pkoka, pourpre, Psymon57, Puppy75, Raphael, Remind, ROMU13, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014 et 604 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips PML9636 MINI-LED 4K TV HDR10+ DV en 65/75''

Message » 31 Oct 2022 16:39

Fredf3 a écrit:......... et des surround en DTS-FI


Là par contre je n'ai pas approfondi ..???

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Nov 2022 23:22

Ce problème d'image trop sombre touche tous les écrans de cette série ?
J'ai lu à quelques reprises que certains étaient satisfaits de la luminosité globale et pas d'image trop sombre. Alors que pour d'autres ... Écran super sombre. La loterie des dalles ou un vrai soucis récurant ?

Il m'intéresse un peu ce 9636 car il est compatible tout format hdr et en 75 pouces il est à un bon prix en ce moments. (Et que le 75c93 de tcl se fait bien rare maintenant)
Cool-Spot
 
Messages: 723
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 13 Nov 2022 13:22

Bonjour à tous, après réinitialisation de la tv, le problème de hdr sombre à disparu avec la ps5. Sur a plague tale requiem l’image est somptueuse. Vrr hdr magnifique. J’ai juste un effet dse en haut a gauche de l’image quand le ciel défile mais rien de fou fou. J’en suis vraiment content.
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 14 Nov 2022 13:31

kap69 a écrit:Bonjour à tous, après réinitialisation de la tv, le problème de hdr sombre à disparu avec la ps5. Sur a plague tale requiem l’image est somptueuse. Vrr hdr magnifique. J’ai juste un effet dse en haut a gauche de l’image quand le ciel défile mais rien de fou fou. J’en suis vraiment content.


Qu'appelles-tu réinitialisation ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Nov 2022 13:33

Cool-Spot a écrit:Ce problème d'image trop sombre touche tous les écrans de cette série ?
J'ai lu à quelques reprises que certains étaient satisfaits de la luminosité globale et pas d'image trop sombre. Alors que pour d'autres ... Écran super sombre. La loterie des dalles ou un vrai soucis récurant ?

Il m'intéresse un peu ce 9636 car il est compatible tout format hdr et en 75 pouces il est à un bon prix en ce moments. (Et que le 75c93 de tcl se fait bien rare maintenant)


Pour rappel les images trop sombres (chez moi en tout cas) ne touchent que les films téléchargés ... sur youtube les vidéos 4k HDR/Dolby Vision claquent à décoller la rétine .. ce n'est donc pas la dalle :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Nov 2022 15:56

Merci griosu. Mon utilisation sera de la tnt, Svod (Prime Vidéo, Arte, Atv+ et Netflix), et blu ray hd et uhd mais très occasionnellement pour ce dernier.
Du coup, et en partant du principe que tu utilise YouTube via l'application native de ta tv, il n'y à pas de débat ?

Je précise que je n'ai pas de Nas ou autres disque dur pour regarder des films.
Cool-Spot
 
Messages: 723
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 14 Nov 2022 17:26

Voui youtube via l'application native de la télé .. les chaines par satellite via VuSolo4k (vieillissante) .. les films (téléchargés) soit via VuSolo4k sur clé Usb (plug en façade) soit sur le Nas Synology mais toujours dans ce cas en 1080p. Si je lance un film sur la VuSolo4k (clé Usb ou Nas) en 4k ... comme c'est quasiment toujours 4k ET Hdr .... la VuSolo4K digère la 4k (comme son petit nom l'indique :mdr: ) mais n'est PAS compatible Hdr .. l'image est grisâtre .. couleurs très fades (et c'est normal :oldy: ... au tout début de la 4k le HDR et dolby vision n'existaient pas). Donc quand je veux (de plus en plus vu le temps qui passe) regarder un fichier en 4K HDR je plug une clé Usb directement sur la télé .. ou sur le Nas en réseau mais cette fois via l'application de la télé (et plus via la Vu) .. mais dans ce cas l'image passe bien mais très sombre :hein: ... comme précédemment dit si je passe par l'appli youtube de la télé ... ça claque à merveille sur ce qui est disponible en 4k HDR/Dolby Vision (beaucoup de démos sont dispos sur youtube).
Comme mon lecteur blu ray est un ancien Oppo il n'est ni 4k et encore moins Hdr .. je ne peux pas essayer par ce biais.

Quelqu'un céans aurait Prime ou Netflix avec du contenu 4k Hdr ... et une philips miniLed PML ??

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Nov 2022 21:30

Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'acheter le 65PML9506 prochainement, il est à 1300€ chez Darty/Fnac et j'espère encore moins cher pendant le Black Friday :wink:

J'ai déjà parcouru entièrement ce fil, et d'autres anglais et turcs sur le 9506 et 9636 mais j'ai encore quelques interrogations :
1 - les différentes mise à jour ont-elles apporter Android 11 (R)?
2 - la mise à jour pour le VRR 4k@120Hz en vrai résolution 4k annoncé pour les modèles Oled va-t-elle arrivé pour les micro-led? (Ils ont la même puce Mediatek)
3 - quelqu'un a déjà essayé le DTS Play-Fi en mode home cinéma ? ça marche bien ?
4 - est-ce que Philips a un bon suivi des mises à jour dans le temps ? Par exemple le passage a Google TV est acté pour la gamme 2023, y aura t-on droit? Idem pour les évolutions du DTS Play-Fi...

Je sais que la dernière question n'a certainement pas de réponse claire car c'est au bon vouloir de Philips.

Merci.
remydumont
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Nov 2022 18:36
  • offline

Message » 17 Nov 2022 19:23

Bonjour :)

Pour info, modèle 75PLM9636 actuellement à 1790€ sur Ubaldi, je l'ai touché il y a quelques jours à 1640€ grâce à un code promo qui doit toujours être en vigueur sur le site je pense.

Pressé de la recevoir ce samedi ! Car dans cette gamme de prix, ça en fait un rapport qualité/prix théoriquement fou sur un modèle en principe premium où même TCL n'est pas aligné avec un modèle plus ou moins équivalent sur le papier comme le C935. J'imagine qu'ils veulent liquider le stock restant pour privilégier les nouvelles versions 2022.
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Nov 2022 0:16

La tv à plus d'un an et n'est pas remplacer. Y'a que le 9507 pour 2022.ca peut etre un bonne achat vu sa taille. Par contre elle semble loin d'être sans défaut malgré les maj.je la regarde aussi. Au cas il y a une belle baisse de prix pour finir de liquider le stock
Cool-Spot
 
Messages: 723
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 18 Nov 2022 10:35

Oui mais des défauts contrebalancés par ses qualités à côté, à 1600€ je peux m'en contenter pleinement, mais c'est sur que pour les quelques personnes qui l'auraient acheté à son prix public de 3500€ ça doit moins bien passer.
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Nov 2022 16:17

Shangalisto a écrit:Bonjour :)

Pour info, modèle 75PLM9636 actuellement à 1790€ sur Ubaldi, je l'ai touché il y a quelques jours à 1640€ grâce à un code promo qui doit toujours être en vigueur sur le site je pense.

Pressé de la recevoir ce samedi ! Car dans cette gamme de prix, ça en fait un rapport qualité/prix théoriquement fou sur un modèle en principe premium où même TCL n'est pas aligné avec un modèle plus ou moins équivalent sur le papier comme le C935. J'imagine qu'ils veulent liquider le stock restant pour privilégier les nouvelles versions 2022.


Le stock est épuisé...
Je suis trop content d'en avoir commandé un exemplaire à 1640€ le 11 novembre pour l'anniversaire de mon fils .!
Je monte à Lille le 21/11 pour la livraison et l'installation le 22 et pour fêter ses 26 ans le 23... J'ai trop hâte..
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 19 Nov 2022 11:58

Oui fini le stock chez ubaldi. Il reste Cobra mais avec une promo en cours et fnac darty a un prix stratosphérique. A moins de faire une offre à -70% je ne vois pas comment ils vont les vendre. Mais en effet au prix affichés chez Ubaldi la tv est à un bon rapport qualité/performance/prix.
Cool-Spot
 
Messages: 723
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 20 Nov 2022 18:55

Bonjour,

Je pense que mon problème pourrait également concerner des possesseurs de ce téléviseur.

Je me permets donc de vous rediriger vers mon message sur le topic du PML9507 : post181039133.html#p181039133

Bien à vous
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 22 Nov 2022 11:11

Je viens d'acquérir le 75PML9636 sur Ubaldi, je voulais vous faire un retour d'expérience.

Je confirme que les noirs sont très profonds et que l'image est belle tant qu'on est en face.
De côté en revanche, les couleurs sont vraiment délavées, dommage mais je m'en accommode.

Le son est très sympa, même si je m’attendais à davantage de basses sur la barre de son intégrée (il existe des enceintes Bluetooth plus petites avec de très bonnes basses).
Je sais qu'on peut brancher un caisson sur la tv mais je n'ai pas encore testé.
Il aurait été plus judicieux d'intégrer les basses à la barre de son afin d'avoir vraiment un système tout en un, mais je m'en accommode aussi.

Je capte la tv via RED SFR, j'ai beaucoup de mal à trouver le bon réglage pour les couleurs, pour l'instant je ne suis pas satisfait.

En revanche sur Prime video ou un PC avec Kodi et des videos en 1080p, l'image est très belle.

Mon gros problème est que ma tv a du banding (plusieurs bandes noires verticales, visibles sur les images claires).
Avez-vous décelé ce souci sur le vôtre ? J'ai écrit à Ubaldi pour faire marcher la garantie.
Si ce n'est pas pris en charge par la garantie, Philips ça sera fini pour moi !
Je trouve ce défaut inadmissible sur une TV haut de gamme tel que ce modèle.
Dernière édition par Rabana le 22 Nov 2022 12:46, édité 1 fois.
Rabana
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juin 2022 10:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message