Rabana a écrit:Je viens d'acquérir le 75PML9636 sur Ubaldi, je voulais vous faire un retour d'expérience.
Je confirme que les noirs sont très profonds et que l'image est belle tant qu'on est en face.
+1
De côté en revanche, les couleurs sont vraiment délavées, dommage mais je m'en accommode.
Faut vraiment être de côté ... un peu décalé ça passe très bien et puis c'est inhérent à la techno LCD
Le son est très sympa, même si je m’attendais à davantage de basses sur la barre de son intégrée (il existe des enceintes Bluetooth plus petites avec de très bonnes basses).
En même temps c'est suffisant sur 90% de ce que l'on regarde, le son est très bon.
Je sais qu'on peut brancher un caisson sur la tv mais je n'ai pas encore testé.
Tu devrais , ça change du tout au tout
Il aurait été plus judicieux d'intégrer les basses à la barre de son afin d'avoir vraiment un système tout en un, mais je m'en accommode aussi.
Il y a un système de basses dans la barre de son .. évidement elles sont insuffisantes sur les gros effets.
Je capte la tv via RED SRF, j'ai beaucoup de mal à trouver le bon réglage pour les couleurs, pour l'instant je ne suis pas satisfait.
En revanche sur Prime video ou un PC avec Kodi et des videos en 1080p, l'image est très belle.
Mon gros problème est que ma tv a du banding (plusieurs bandes noires verticales, visibles sur les images claires).
Avez-vous décelé ce souci sur le vôtre ?
Non
J'ai écrit à Ubaldi pour faire marcher la garantie.
Si ce n'est pas pris en charge par la garantie, Philips ça sera fini pour moi !
Je trouve ce défaut inadmissible sur une TV haut de gamme tel que ce modèle.
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griosu - Membre HCFR
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Je n'ai pas encore reçu de réponse d'ubaldi concernant le banding, mais je n'imagine pas un changement de dalle, avec tous les pb derrière...
Je pense que je vais la renvoyer.
Je pense que je vais la renvoyer.
- Rabana
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Suite de mon "expérience"
Le SAV de Philips m'a demandé des photos du problème.
J'attends un retour.
J'ai constaté aussi que le HDR est hyper mal géré par la TV, ou alors c'est que la mienne...
En effet l'image est hyper sombre en HDR, et c'est impossible à désactiver sur la TV, c'est lamentable.
Pour preuve j'ai visionné un film sur Amazon prime encodé en HDR : hyper sombre, image pourrie.
J'ai ensuite comparé avec la BA du même film qui n'est pas HDR : l'image est magnifique !
Je ne comprends pas. Que fait Philips ?
Pour info ceux qui veulent tester, le film c'est le samaritain.
C'est pour ça aussi que l'image de la TV via red SFR est pourrie, car le décodeur envoie automatiquement du HDR ou dolby vision, impossible à désactiver...
Je suis dégoûté, j'espère que je pourrai renvoyer la TV.
Le SAV de Philips m'a demandé des photos du problème.
J'attends un retour.
J'ai constaté aussi que le HDR est hyper mal géré par la TV, ou alors c'est que la mienne...
En effet l'image est hyper sombre en HDR, et c'est impossible à désactiver sur la TV, c'est lamentable.
Pour preuve j'ai visionné un film sur Amazon prime encodé en HDR : hyper sombre, image pourrie.
J'ai ensuite comparé avec la BA du même film qui n'est pas HDR : l'image est magnifique !
Je ne comprends pas. Que fait Philips ?
Pour info ceux qui veulent tester, le film c'est le samaritain.
C'est pour ça aussi que l'image de la TV via red SFR est pourrie, car le décodeur envoie automatiquement du HDR ou dolby vision, impossible à désactiver...
Je suis dégoûté, j'espère que je pourrai renvoyer la TV.
Dernière édition par Rabana le 24 Nov 2022 22:20, édité 1 fois.
- Rabana
- Messages: 9
- Inscription Forum: 10 Juin 2022 10:30
C'est très bizarre cette histoire de HDR sombre ... sur les films téléchargés hyper sombre ... les films de démo 4k HDR sur youtube hyper pétant .. va comprendre
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griosu - Membre HCFR
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- Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
J'ai casté le samaritain sur la TV depuis l'appli amazon de mon tel, donc sans HDR : superbe image.
Je confirme donc que cette TV ne sait pas gérer le HDR ou dolby vision.
Ça ne serait pas grave si on pouvait désactiver l'option mais ce n'est pas possible.
J'ai lu bcp de messages sur les forums de personnes se plaignant du HDR trop sombre, même chez Samsung.
Quand les fabricants vont ils arrêter de nous imposer ce truc?
Je confirme donc que cette TV ne sait pas gérer le HDR ou dolby vision.
Ça ne serait pas grave si on pouvait désactiver l'option mais ce n'est pas possible.
J'ai lu bcp de messages sur les forums de personnes se plaignant du HDR trop sombre, même chez Samsung.
Quand les fabricants vont ils arrêter de nous imposer ce truc?
- Rabana
- Messages: 9
- Inscription Forum: 10 Juin 2022 10:30
Rabana a écrit:J'ai casté le samaritain sur la TV depuis l'appli amazon de mon tel, donc sans HDR : superbe image.
Je confirme donc que cette TV ne sait pas gérer le HDR ou dolby vision.
Ça ne serait pas grave si on pouvait désactiver l'option mais ce n'est pas possible.
J'ai lu bcp de messages sur les forums de personnes se plaignant du HDR trop sombre, même chez Samsung.
Quand les fabricants vont ils arrêter de nous imposer ce truc?
cépafo .. mais essaie .. youtube .. films de démo .. tu vas tomber par terre
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griosu - Membre HCFR
- Messages: 1694
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
- Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
Oui c'est vrai sur youtube c'est super beau.
C'est incompréhensible...
C'est incompréhensible...
- Rabana
- Messages: 9
- Inscription Forum: 10 Juin 2022 10:30
Bonjour bonjour,
Un test assez complet et concluant:
https://cybershack-com-au.translate.goo ... tr_pto=nui
Un test assez complet et concluant:
https://cybershack-com-au.translate.goo ... tr_pto=nui
- Fredf3
- Messages: 23
- Inscription Forum: 09 Fév 2017 13:04
J'ai réussi désactiver le HDR via un fire stick d'amazon qui a cette option, alors que devrait être intégré d'office au téléviseur.
Obligé aussi de prendre un abonnement à molotov pour la même raison.
Aujourd'hui reponse de Philips pour les tâches noires : ce n'est pas une défaillance technique, donc la garantie ne fonctionne pas.
On croit rêver. La TV est neuve, c'est un haut de gamme et il y a du banding, mais tout est normal.
Merci Philips, pas la peine de se lancer dans une technologie si c'est pas maitrisé
J'espère mnt qu'ubaldi va accepter un retour, puisqu'il n'y a aucun défaut dans la TV.
Obligé aussi de prendre un abonnement à molotov pour la même raison.
Aujourd'hui reponse de Philips pour les tâches noires : ce n'est pas une défaillance technique, donc la garantie ne fonctionne pas.
On croit rêver. La TV est neuve, c'est un haut de gamme et il y a du banding, mais tout est normal.
Merci Philips, pas la peine de se lancer dans une technologie si c'est pas maitrisé
J'espère mnt qu'ubaldi va accepter un retour, puisqu'il n'y a aucun défaut dans la TV.
- Rabana
- Messages: 9
- Inscription Forum: 10 Juin 2022 10:30
Bonjour.
Moi j'ai bien reçu ma TV il y a quelques temps maintenant mais j'ai pas vraiment pu en profiter puisque la dalle est endommagée
Image toute trouble et surtout on voit bien un marquage sur un bord quand elle est allumée (mais pas de choc visible, pas de fissures externes, et on l'a manipulé de manière tout à fait normale et sécuritaire donc on ne s'explique pas...). Quoi qu'il en soit, après discussion avec le support Ulbaldi par mail, par téléphone avec photos etc... A priori ils prennent en charge le "défaut" puisqu'ils vont déclencher une intervention technicien directement à domicile ce qui conduira nécessairement à un remplacement de dalle vu les circonstances
J'imagine qu'en principe après un délais aussi court ils auraient plutôt penché pour un échange compte tenu de ce que m'avait dit une des interlocutrices mais vu que je pense qu'ils seront pas réapprovisionnés et qu'ils doivent acheter plus cher la gamme 2022 (techniquement moins bonne en plus) c'est peut-être pas à leur avantage.
M'bref. En espérant avoir un RDV rapidement maintenant.
Moi j'ai bien reçu ma TV il y a quelques temps maintenant mais j'ai pas vraiment pu en profiter puisque la dalle est endommagée
Image toute trouble et surtout on voit bien un marquage sur un bord quand elle est allumée (mais pas de choc visible, pas de fissures externes, et on l'a manipulé de manière tout à fait normale et sécuritaire donc on ne s'explique pas...). Quoi qu'il en soit, après discussion avec le support Ulbaldi par mail, par téléphone avec photos etc... A priori ils prennent en charge le "défaut" puisqu'ils vont déclencher une intervention technicien directement à domicile ce qui conduira nécessairement à un remplacement de dalle vu les circonstances
J'imagine qu'en principe après un délais aussi court ils auraient plutôt penché pour un échange compte tenu de ce que m'avait dit une des interlocutrices mais vu que je pense qu'ils seront pas réapprovisionnés et qu'ils doivent acheter plus cher la gamme 2022 (techniquement moins bonne en plus) c'est peut-être pas à leur avantage.
M'bref. En espérant avoir un RDV rapidement maintenant.
- Shangalisto
- Messages: 210
- Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
- Localisation: Nantes
Bon courage.
Moi j'en suis pour mes frais : reprise par Ubaldi mais 95€ pour ma pomme, génial.
Philips des vrais escrocs
Moi j'en suis pour mes frais : reprise par Ubaldi mais 95€ pour ma pomme, génial.
Philips des vrais escrocs
- Rabana
- Messages: 9
- Inscription Forum: 10 Juin 2022 10:30
Erf dommage pour toi
Moi de mon côté le tech de la station philips a accepté de me passer le changement de la dalle en SAV (mais il estime que c'est Ubaldi qui aurait dû faire un échange) donc elle est mise en commande et dès qu'elle arrive, on m'appelle pour prendre RDV et faire la réparation à domicile.
Moi de mon côté le tech de la station philips a accepté de me passer le changement de la dalle en SAV (mais il estime que c'est Ubaldi qui aurait dû faire un échange) donc elle est mise en commande et dès qu'elle arrive, on m'appelle pour prendre RDV et faire la réparation à domicile.
- Shangalisto
- Messages: 210
- Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
- Localisation: Nantes
Nouveau firmware pour les téléviseurs haut de gamme 2021/22 avec Android TV 11 (TPM211EA : 101.1.3.232)
https://toengel.net/philipsblog/2022/12 ... 1-1-3-232/
fil de discussion sur cette mis à jour:
https://toengel-net.translate.goog/phil ... r_pto=wapp
https://toengel.net/philipsblog/2022/12 ... 1-1-3-232/
fil de discussion sur cette mis à jour:
https://toengel-net.translate.goog/phil ... r_pto=wapp
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 17800
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Si on compare la consommation électrique des PML9x6 affichée sur le site Philips, qui doit dater de la sortie, avec la consommation affichée dans les magasins, on n'obtient pas les mêmes chiffres :
65PML9506: 93wh (F) vs 105wh (G)
75PML9506: 102wh (E) vs 105wh (E)
65PML9636: 95wh (F) vs 137wh (G)
75PML9636: 104wh (E) vs 115wh (F)
C'est impressionnant sur le 65PML9636, dont la consommation a été revue à la hausse de 44%, et qui consomme 19% de plus que le même modèle en 75", c'est incompréhensible.
Quelqu'un aurait une explication ?
65PML9506: 93wh (F) vs 105wh (G)
75PML9506: 102wh (E) vs 105wh (E)
65PML9636: 95wh (F) vs 137wh (G)
75PML9636: 104wh (E) vs 115wh (F)
C'est impressionnant sur le 65PML9636, dont la consommation a été revue à la hausse de 44%, et qui consomme 19% de plus que le même modèle en 75", c'est incompréhensible.
Quelqu'un aurait une explication ?
- DeepDish60
- Messages: 33
- Inscription Forum: 07 Fév 2005 18:30
Salut,
Je voudrais savoir comment régler et calibrer l'image de la 65PML9636 . J'ai cherché sur le net, mais il n'y a rien de bien précis comme ce post -> post180402261.html#p180402261
Vous avez modifier les réglages de votre coté ?
Je voudrais savoir comment régler et calibrer l'image de la 65PML9636 . J'ai cherché sur le net, mais il n'y a rien de bien précis comme ce post -> post180402261.html#p180402261
Vous avez modifier les réglages de votre coté ?
Dernière édition par dragonfly20010 le 09 Fév 2023 16:33, édité 1 fois.
- dragonfly20010
- Messages: 17
- Inscription Forum: 11 Mar 2021 22:29
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