Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, dufy, indebeul, john-peter 1, pkoka, Sibara, sportman, ted59100 et 430 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 12 Juin 2021 15:13

ROMU13 a écrit:bonjour

tu dois avoir de mauvais réglage, donnes nous les et on pourra peut-être t'aiguiller
Quant au son, je suis dubitatif car tu as le 77 pouces qui est 50 W et le son, pour un téléviseur est très bon par rapport à la moyenne...
Après il ne faut pas comparer avec une barre de son, c'est sûr que c'est en dessous, eme même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande en priorité

C’est clair, je voulais écouter le dolby atmos, car ma soundtouch 300 ne le prends pas, he bien ça casse pas trois pattes a un canard :D :D :D
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2021 15:14

Soleias74 a écrit:la TNT c est une résolution pas terrible ,en plus sur un 77 pouces forcément ca ne peut pas être oufissime...malgré la puissance du processeur
je sais pas si le KS9000 était un 55 pouces ,mais si c est le cas ,forcément que c était meilleur ,c est quand même bcp plus petit
Perso je trouve pas ça dérangeant plus que ça ,en même temps vu les contenus sur la TNT ,je regarde pas souvent :hehe:

C’était une 78 pouces ue78ks9000.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2021 15:17

Firo a écrit:
Soleias74 a écrit:la TNT c est une résolution pas terrible ,en plus sur un 77 pouces forcément ca ne peut pas être oufissime...malgré la puissance du processeur
je sais pas si le KS9000 était un 55 pouces ,mais si c est le cas ,forcément que c était meilleur ,c est quand même bcp plus petit
Perso je trouve pas ça dérangeant plus que ça ,en même temps vu les contenus sur la TNT ,je regarde pas souvent :hehe:

C’était une 78 pouces ue78ks9000.

ah oui donc pas question de taille :ane:
Soleias74
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Nov 2017 16:46
  • offline

Message » 12 Juin 2021 15:23

C’est vraiment bizarre ce truc, je suis devant la tv en tnt, sur la pub, un plan super, des titres superbes et d’un coup en un dixième de seconde, l’image devient fade et puis redevient dynamique, bref je cherche comment désactiver ce truc :D :D c’est dingue car le changement se fait a une vitesse grand v., je suis sur que si je demande a ma femme, elle ne le voit même pas :siffle: :siffle: :D :D
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2021 15:28

Firo a écrit:
ROMU13 a écrit:bonjour

tu dois avoir de mauvais réglage, donnes nous les et on pourra peut-être t'aiguiller
Quant au son, je suis dubitatif car tu as le 77 pouces qui est 50 W et le son, pour un téléviseur est très bon par rapport à la moyenne...
Après il ne faut pas comparer avec une barre de son, c'est sûr que c'est en dessous, eme même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande en priorité

Je me suis mis en intensif, mais la télé ne me laisse pas avoir de la luminosité sur la tnt elle baisse doucement la luminosité toute seule, certaines scènes son lumineuses et sur d’autres plans la luminosité baisse, je n’ai touché a aucun réglage, juste désactivé le capteur, après je teste leurs réglages, standard intense etc….. bref bizarre cette tv, le mode réglé pour netflix est complètement fade, aucune dynamique dans l’image. Bon ça ne fait que 24 heures, j’espère que ce sera mieux :D :D


En intensif??? :o
Je ne sais même pas pourquoi ca existe ce mode, peut-être pour flatter en magasin?...
Mets toi en custom couleur expert 1 , déjà l'image sera plus naturelle et les couleurs plus justes,
Après chez moi, je n'ai aucune baissez de luminosité, je ne vois pas d'où vient ce phénomène, peut-être en liaison avec ce mode intensif, aucune idée. Si tu as tout désactivé dans le menu luminosité, ca ne devrait pas arriver ou alors j'ai loupé un épisode.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Juin 2021 15:39

ROMU13 a écrit:
Firo a écrit:Je me suis mis en intensif, mais la télé ne me laisse pas avoir de la luminosité sur la tnt elle baisse doucement la luminosité toute seule, certaines scènes son lumineuses et sur d’autres plans la luminosité baisse, je n’ai touché a aucun réglage, juste désactivé le capteur, après je teste leurs réglages, standard intense etc….. bref bizarre cette tv, le mode réglé pour netflix est complètement fade, aucune dynamique dans l’image. Bon ça ne fait que 24 heures, j’espère que ce sera mieux :D :D


En intensif??? :o
Je ne sais même pas pourquoi ca existe ce mode, peut-être pour flatter en magasin?...
Mets toi en custom couleur expert 1 , déjà l'image sera plus naturelle et les couleurs plus justes,
Après chez moi, je n'ai aucune baissez de luminosité, je ne vois pas d'où vient ce phénomène, peut-être en liaison avec ce mode intensif, aucune idée. Si tu as tout désactivé dans le menu luminosité, ca ne devrait pas arriver ou alors j'ai loupé un épisode.

Je n’ai rien touché dans le menu luminosité, pour l’instant je joue juste avec les modes intensif standard etc… je vais essayer ta méthode expert 1 :D
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2021 15:43

ROMU13 a écrit:
Firo a écrit:Je me suis mis en intensif, mais la télé ne me laisse pas avoir de la luminosité sur la tnt elle baisse doucement la luminosité toute seule, certaines scènes son lumineuses et sur d’autres plans la luminosité baisse, je n’ai touché a aucun réglage, juste désactivé le capteur, après je teste leurs réglages, standard intense etc….. bref bizarre cette tv, le mode réglé pour netflix est complètement fade, aucune dynamique dans l’image. Bon ça ne fait que 24 heures, j’espère que ce sera mieux :D :D


En intensif??? :o
Je ne sais même pas pourquoi ca existe ce mode, peut-être pour flatter en magasin?...
Mets toi en custom couleur expert 1 , déjà l'image sera plus naturelle et les couleurs plus justes,
Après chez moi, je n'ai aucune baissez de luminosité, je ne vois pas d'où vient ce phénomène, peut-être en liaison avec ce mode intensif, aucune idée. Si tu as tout désactivé dans le menu luminosité, ca ne devrait pas arriver ou alors j'ai loupé un épisode.

J’ai juste expert, mais pas expert 1 :lol:
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2021 15:47

Bizarre ces baisses de luminosité sur ton 77A80J :-?
J'ai la même TV que toi et hier j'ai regardé pendant 4h11 le match Nadal vs Djoko sur Proximux TV (1080i) et je n'ai jamais remarqué cela !
J'ai même baissé la luminosité 40 car je trouvais l'image trop lumineuse (pourtant je sors d'un Led 65HX950) !
Pour le son, je ne saurais dire car j'ai une barre de son Atmos (Samsung HW-Q950T) qui m'enchante littéralement :love:

Par contre j'ai remarqué un truc bizarre (ne me prenez pas pour un fou) mais j'ai l'impression que la TV apprend et s'améliore ! Car au début j'étais vraiment déçu de la qualité d'image sur Proximus TV justement (qui sort du 1080i dans le meilleur des cas !) mais au plus le temps passe, au mieux c'est :o
Ou alors c'est la dalle qui se rode et qui rend de mieux en mieux :wtf:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2021 15:51

fastitr a écrit:Bizarre ces baisses de luminosité sur ton 77A80J :-?
J'ai la même TV que toi et hier j'ai regardé pendant 4h11 le match Nadal vs Djoko sur Proximux TV (1080i) et je n'ai jamais remarqué cela !
J'ai même baissé la luminosité 40 car je trouvais l'image trop lumineuse (pourtant je sors d'un Led 65HX950) !
Pour le son, je ne saurais dire car j'ai une barre de son Atmos (Samsung HW-Q950T) qui m'enchante littéralement :love:

Par contre j'ai remarqué un truc bizarre (ne me prenez pas pour un fou) mais j'ai l'impression que la TV apprend et s'améliore ! Car au début j'étais vraiment déçu de la qualité d'image sur Proximus TV justement (qui sort du 1080i dans le meilleur des cas !) mais au plus le temps passe, au mieux c'est :o
Ou alors c'est la dalle qui se rode et qui rend de mieux en mieux :wtf:

Je viens d’essayer le mode expert sans rien changer, recommendé par romu13, mais pour moi l’image est trop fade, c’est une image cinèma pour les vrais cinéphiles, moi j’aime l’image en tnt plus bourrin plus dynamique :D
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2021 15:53

Firo a écrit:
fastitr a écrit:Bizarre ces baisses de luminosité sur ton 77A80J :-?
J'ai la même TV que toi et hier j'ai regardé pendant 4h11 le match Nadal vs Djoko sur Proximux TV (1080i) et je n'ai jamais remarqué cela !
J'ai même baissé la luminosité 40 car je trouvais l'image trop lumineuse (pourtant je sors d'un Led 65HX950) !
Pour le son, je ne saurais dire car j'ai une barre de son Atmos (Samsung HW-Q950T) qui m'enchante littéralement :love:

Par contre j'ai remarqué un truc bizarre (ne me prenez pas pour un fou) mais j'ai l'impression que la TV apprend et s'améliore ! Car au début j'étais vraiment déçu de la qualité d'image sur Proximus TV justement (qui sort du 1080i dans le meilleur des cas !) mais au plus le temps passe, au mieux c'est :o
Ou alors c'est la dalle qui se rode et qui rend de mieux en mieux :wtf:

Je viens d’essayer le mode expert sans rien changer, recommendé par romu13, mais pour moi l’image est trop fade, c’est une image cinèma pour les vrais cinéphiles, moi j’aime l’image en tnt plus bourrin plus dynamique :D

Par contre dans ce mode la luminosité ne baisse pas.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2021 15:58

C'est dans quels modes que tu as des baisses de luminosité ?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2021 16:01

fastitr a écrit:C'est dans quels modes que tu as des baisses de luminosité ?

Je m’apperçois, que c’est uniquement en intensif, ils mettent ce mode pour les bourrins comme moi, mais ils ne nous laissent pas l’utiliser :D
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2021 16:06

Ah oui c'est possible.
Il faut dire que personnellement, c'est le seul mode que je n'utilise pas car je le trouve carrément à l'ouest notamment en terme de colorimétrie !
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2021 16:12

Firo a écrit:
fastitr a écrit:C'est dans quels modes que tu as des baisses de luminosité ?

Je m’apperçois, que c’est uniquement en intensif, ils mettent ce mode pour les bourrins comme moi, mais ils ne nous laissent pas l’utiliser :D


Fallait peut-être rester sur un LED ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11578
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Juin 2021 16:13

hyperspace a écrit:
Firo a écrit:Je m’apperçois, que c’est uniquement en intensif, ils mettent ce mode pour les bourrins comme moi, mais ils ne nous laissent pas l’utiliser :D


Fallait peut-être rester sur un LED ?


Ou partir sur un A90J (plus lumineux que le A80J) ?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message