Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, dufy, indebeul, john-peter 1, lcdmen, pkoka, sapidaen, Sibara, Skywan, sportman, stasio, ted59100 et 373 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 12 Juin 2021 16:15

fastitr a écrit:Ah oui c'est possible.
Il faut dire que personnellement, c'est le seul mode que je n'utilise pas car je le trouve carrément à l'ouest notamment en terme de colorimétrie !

Hé oui je sors du led, j’ai une vision trop numérique et pas assez cinéphile, je me rappelle qu’avec ma ks9000, les réglages de rtings et misterblue, ne me convenaient pas, j’aime trop l’image réelle comme dans la vraie vie, je sais c’est un défaut :D :D . Plus je peux nettoyer l’image avec des mcable des dvdo etc…. plus je suis content, ce n’est pas bien, mais bon….. :) :D :)
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2021 16:18

fastitr a écrit:
hyperspace a écrit:
Fallait peut-être rester sur un LED ?


Ou partir sur un A90J (plus lumineux que le A80J) ?


En HDR, mais sur la TNT en SDR ils doivent être équivalents.
Pas d’ABL sur un LED, donc pas de baisse de luminosité pour protéger la dalle, et on peut trouver des écrans qui envoient les nits, surtout si on s’en fout de la colorimétrie.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11578
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Juin 2021 16:19

Firo a écrit:
fastitr a écrit:Ah oui c'est possible.
Il faut dire que personnellement, c'est le seul mode que je n'utilise pas car je le trouve carrément à l'ouest notamment en terme de colorimétrie !

Hé oui je sors du led, j’ai une vision trop numérique et pas assez cinéphile, je me rappelle qu’avec ma ks9000, les réglages de rtings et misterblue, ne me convenaient pas, j’aime trop l’image réelle comme dans la vraie vie, je sais c’est un défaut :D :D . Plus je peux nettoyer l’image avec des mcable des dvdo etc…. plus je suis content, ce n’est pas bien, mais bon….. :) :D :)


Ah mais tous les goûts sont dans la nature, aucune critique de ma part :wink:
C'est dommage dans ton cas d'avoir pris un OLED qui n'est pas le plus lumineux des écrans ! Peut-être que tu aurais dû jeter ton dévolu sur un QLED par exemple ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2021 16:20

hyperspace a écrit:
Firo a écrit:Je m’apperçois, que c’est uniquement en intensif, ils mettent ce mode pour les bourrins comme moi, mais ils ne nous laissent pas l’utiliser :D


Fallait peut-être rester sur un LED ?

Ouais mais a force de vous lire sur le forum, je me suis dit, il faut quand même que j’essaye le oled, il fait l’unanimité, et comme je suis un geek :D
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2021 16:27

fastitr a écrit:
Firo a écrit:Hé oui je sors du led, j’ai une vision trop numérique et pas assez cinéphile, je me rappelle qu’avec ma ks9000, les réglages de rtings et misterblue, ne me convenaient pas, j’aime trop l’image réelle comme dans la vraie vie, je sais c’est un défaut :D :D . Plus je peux nettoyer l’image avec des mcable des dvdo etc…. plus je suis content, ce n’est pas bien, mais bon….. :) :D :)


Ah mais tous les goûts sont dans la nature, aucune critique de ma part :wink:
C'est dommage dans ton cas d'avoir pris un OLED qui n'est pas le plus lumineux des écrans ! Peut-être que tu aurais dû jeter ton dévolu sur un QLED par exemple ...

Ce qui m’énerve c’est que le mode intensif marche super bien sur netflix et autres, ce qui est chiant la luminosité ne baissse que sur la tnt et la livebox.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2021 16:30

Oui, l’OLED est le top de l’image télé, mais ce n’est pas automatique (comme les antibiotiques).
Pour ceux qui regardent la TNT dans un salon ensoleillé, et pas des Blu-ray UltraHD dans le noir, un (Q)LED lumineux est un choix plus judicieux.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11578
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Juin 2021 16:37

hyperspace a écrit:Oui, l’OLED est le top de l’image télé, mais ce n’est pas automatique (comme les antibiotiques).
Pour ceux qui regardent la TNT dans un salon ensoleillé, et pas des Blu-ray UltraHD dans le noir, un (Q)LED lumineux est un choix plus judicieux.

C’est exact, tout a fait ça, j’ai un salle de cinéma dédiée, si je veux voir un bon film j’y vais, mais dans mon salon, j’ai de grandes baies vitrées, de plus en écrivant sur ce topic, je jette un coup d’oeil a la tv, et le mode expert recommandé, c’est bizarre mais je commence a trouver ça bien :D
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2021 16:43

hyperspace a écrit:
fastitr a écrit:
Ou partir sur un A90J (plus lumineux que le A80J) ?


En HDR, mais sur la TNT en SDR ils doivent être équivalents.
Pas d’ABL sur un LED, donc pas de baisse de luminosité pour protéger la dalle, et on peut trouver des écrans qui envoient les nits, surtout si on s’en fout de la colorimétrie.


Personnellement, même en HDR, il n' y a pas non plus une autoroute, sur certaines scènes très furtives et en regardant un film, ce n'est pas non plus flagrant
De plus , il faut quand même un minimum justifier l'écart de prix , qui pour moi, au vu des divers tests et les résultats de pics luminosité et autres, ne me semblent pas non plus énormes
a moins d'avoir une sonde dans les yeux au quotidien en regardant son écran?... :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Juin 2021 16:59

ROMU13 a écrit:
hyperspace a écrit:
En HDR, mais sur la TNT en SDR ils doivent être équivalents.
Pas d’ABL sur un LED, donc pas de baisse de luminosité pour protéger la dalle, et on peut trouver des écrans qui envoient les nits, surtout si on s’en fout de la colorimétrie.


Personnellement, même en HDR, il n' y a pas non plus une autoroute, sur certaines scènes très furtives et en regardant un film, ce n'est pas non plus flagrant
De plus , il faut quand même un minimum justifier l'écart de prix , qui pour moi, au vu des divers tests et les résultats de pics luminosité et autres, ne me semblent pas non plus énormes
a moins d'avoir une sonde dans les yeux au quotidien en regardant son écran?... :ane: :ane:


Ah mais tu prêches un converti :wink:
Je suis un de ceux qui trouvent que le A90J est bien trop cher surtout si on le compare au A80J : kif kif dans + de 90% des cas mais beaucoup beaucoup moins cher !
De plus, je pense qu'au delà de 77 pouces, il faut passer au 8K, la 4K dans des grandes tailles (> 80") atteint ses limites :siffle:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2021 19:29

Ok surtout une histoire de moyen et aussi de priorité.
Si j’avais l’une ou l’autre de ces caractéristiques j’aurai opté pour un 83’’ :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 12 Juin 2021 19:50

Oui et non, je suis d'accord de payer plus cher si cela en vaut réellement la peine ... Quand l'écart est quasi infime, je ne vois pas forcément l'intérêt de payer plein pot ... Après chacun fait comme il veut, je ne critique pas ... Puis je me laisse de la marge pour mon prochain achat TV (dans quelques années !), je viens d'un 65 pouces, donc avec un 77 pouces maintenant le gap est quand même non négligeable !
J'ai eu un 52 pouces puis un 65 puis un 77, le prochain devrait donc être un 88 (52+13+12+11) mais en 8K cette fois-ci :love:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juin 2021 3:36

Firo a écrit:
fastitr a écrit:Ah oui c'est possible.
Il faut dire que personnellement, c'est le seul mode que je n'utilise pas car je le trouve carrément à l'ouest notamment en terme de colorimétrie !

Hé oui je sors du led, j’ai une vision trop numérique et pas assez cinéphile, je me rappelle qu’avec ma ks9000, les réglages de rtings et misterblue, ne me convenaient pas, j’aime trop l’image réelle comme dans la vraie vie, je sais c’est un défaut :D :D . Plus je peux nettoyer l’image avec des mcable des dvdo etc…. plus je suis content, ce n’est pas bien, mais bon….. :) :D :)


Bonjour,
tu dit que tu aime trop "l'image réelle comme dans la vraie vie" typé numérique plutôt que l'image typé cinéphiles.
Mais si je ne me trompe pas et que les connaisseurs me disent si je me trompe mais depuis mes débuts sur le forum HCFR j'ai cru comprendre l'inverse. ce sont les images typé cinéphiles (calibré, température couleur 6500K etc...) qui se rapproche d'une vision réelle dans la vraie vie.
bob33
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Aoû 2020 1:14
  • offline

Message » 13 Juin 2021 3:37

:bravo:
bob33 a écrit:
Firo a écrit:Hé oui je sors du led, j’ai une vision trop numérique et pas assez cinéphile, je me rappelle qu’avec ma ks9000, les réglages de rtings et misterblue, ne me convenaient pas, j’aime trop l’image réelle comme dans la vraie vie, je sais c’est un défaut :D :D . Plus je peux nettoyer l’image avec des mcable des dvdo etc…. plus je suis content, ce n’est pas bien, mais bon….. :) :D :)


Bonjour,
tu dit que tu aime trop "l'image réelle comme dans la vraie vie" typé numérique plutôt que l'image typé cinéphiles.
Mais si je ne me trompe pas et que les connaisseurs me disent si je me trompe mais depuis mes débuts sur le forum HCFR j'ai cru comprendre l'inverse. ce sont les images typé cinéphiles (calibré, température couleur 6500K etc...) qui se rapproche d'une vision réelle dans la vraie vie.


:bravo:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Juin 2021 9:58

salut à tous mon 77 a80j arrive enfin cette semaine de chez cinemotion luxembourg, par contre pour s'inscrire sur sony on doit sélectionner un pays on choisit lequel be ou fr ou lu?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 13 Juin 2021 10:40

bob33 a écrit:
Firo a écrit:Hé oui je sors du led, j’ai une vision trop numérique et pas assez cinéphile, je me rappelle qu’avec ma ks9000, les réglages de rtings et misterblue, ne me convenaient pas, j’aime trop l’image réelle comme dans la vraie vie, je sais c’est un défaut :D :D . Plus je peux nettoyer l’image avec des mcable des dvdo etc…. plus je suis content, ce n’est pas bien, mais bon….. :) :D :)


Bonjour,
tu dit que tu aime trop "l'image réelle comme dans la vraie vie" typé numérique plutôt que l'image typé cinéphiles.
Mais si je ne me trompe pas et que les connaisseurs me disent si je me trompe mais depuis mes débuts sur le forum HCFR j'ai cru comprendre l'inverse. ce sont les images typé cinéphiles (calibré, température couleur 6500K etc...) qui se rapproche d'une vision réelle dans la vraie vie.

En regardant dehors, j’ai pas l’impression, que le mode cinéma corresponde a la réalité des couleurs :D , bref personnelement j’accepte les goûts chacun si ça les satisfait c’est l’essentiel.
Je continue a régler suivant la piste de ROMU13 en mode expert, et plus j’avance et plus ça me convient, mais je suis encore loin de maîtriser, j’ai hâte de voir vos réglages publiés ici, car depuis des années je pars toujours de vos idées en l’adaptant a ma vision. Pour celà merci a vous.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message