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2021 - TCL C729 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 14 Juin 2022 0:45

Bonjour,

J'ai un problème pour l'obtention du dolby sur ma barre de son.
Matériel :
- TV TCL 65C728
- Barre de son Polk Magnifi Max SR
- décodeur Canal+ (le cube, obsolète, mais décodeur HD = réengagement 2 ans)

Si je connecte comme préconisé, le décodeur en HDMI1 de la Barre de son, et la barre de son par son HDMI ARC sur l'HDMI ARC de la TV, j'ai bien le dolby sur la barre de son pour les chaînes Canal+ qui sont en Dolby (voyant vers sur la barre de son) MAIS je ne parviens pas avoir le dolby de ce qui sort de la TV (applis netflix, mycanal ou autre).
Si je connecte la TV à la barre de son par câble optique à la place du HDMI ARC, j'ai bien le dolby, MAIS, je ne peux plus "piloter" la barre de son par la télécommande de la TV (le volume des chaînes dolby n'étant pas réglable avec la télécommande du satellite, et en plus il est violemment plus élevé que pour les autres) et c'est très chiant puisqu'il faut jongler avec les 3 télécommandes. De plus, vu que ce n'est pas le branchement qui est préconisé, je préfèrerais éviter.
A noter que, je suis parvenu à obtenir le dolby sur la barre de son, mais si je change de source dessus (entre l'entrée son TV HDMI ARC et HDMI 1 Canal+) je perds le dolby définitivement, et il me faut me battre pendant des heures à débrancher hdmi/rebrancher hdmi/redémarrer barre de son et TV, et ça ne marche pas à tous les coups.
Je parviens même à avoir le dolby de façon furtive (environ 10sec) en changeant l'état de l'eARC dans les réglages de la TV. Si je le mets sur Arrêt, le dolby s'active (voyant vert), puis s'éteint après une dizaine de secondes (voyant orange), mais le pire, c'est que si je fais l'inverse, que je le remets sur auto, ça fait exactement pareil, dolby 10sec.

En fait, à la base, je me demande déjà si le problème provient de la TV, de la barre de son, ou du câble HDMI, bien que j'en ai essayé 5 que j'avais déjà, mais peut-être qu'aucun n'a les bonnes caractéristiques.

Je viens de trouver un mode de branchement qui répond à peu près à mon besoin, en branchant les 2 câbles, et en sélectionnant l'entrée optique sur la barre de son. Le HDMI ARC ne me servant plus qu'à piloter le volume (allumage et extinction de la barre de son sont déjà pilotés par la présence du signal sur l'entrée optique, donc l'ARC ne m'apporte rien de ce côté). Mais bon, ça fait toujours un câble de plus/trop pour rien. En plus, sur la télécommande de la barre de son, je ne peux pas sélectionner la source optique. Du coup, si pour une raison quelconque la source change (bluetooth ou autre) il faut aller appuyer sur le bouton de la barre. Certes ce n'est pas fréquent, mais c'est quand même ballot.

Je suis donc très curieux de l'avis des connaisseurs/spécialistes que vous êtes et je suis près à tous les tests ou répondre à toute question que vous vous poseriez évidemment.

Merci d'avance.
chris972
 
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Message » 14 Juin 2022 16:39

chris972 a écrit:Je viens de trouver un mode de branchement qui répond à peu près à mon besoin, en branchant les 2 câbles, et en sélectionnant l'entrée optique sur la barre de son.


Même avec ce contournement, j'ai crié victoire trop tôt. Parce que :
1) bizarrement, je n'ai pas de dolby sur l'appli netflix, alors que je l'ai sur l'appli mycanal...
2) après plusieurs heures d'usage sans problème hormis le 1), j'ai mis la TV en veille, et quand je suis revenu, plus de dolby du tout par le câble optique. Pour le retrouver, il m'a fallu éteindre la barre de son en coupant le courant, et débrancher le HDMI ARC (et bien sûr rebrancher ensuite mais ce n'est pas ça qui influe sur le dolby par le câble optique).

Tout cela est tellement erratique, illogique, non reproductible, aléatoire que j'en deviens fou.
chris972
 
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Message » 24 Juin 2022 15:47

Bonjour,
J'ai actuellement une 75C727 et malheureusement j'ai cassé la dalle. Est-ce que quelqu'un a dejà effectué un devis pour un changement de dalle sur cette taille?
Je souhaite comparer avec le prix neuf au cas où.
Merci d'avance
Cdt
Panamax
 
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Message » 06 Juil 2022 17:04

Bonjour,

Je ne parviens plus à consulter https://pb82-my.sharepoint.com/personal ... 2DOTA&ga=1 (mon identifiant d'utilisateur onedrive n'existerait pas dans l'annuaire, alors que j'y parvenais jusque là).
Auriez-vous svp un autre emplacement pour récupérer les firmwares récents ?

EDIT : Ça devrait être un bug passager, l'accès m'est désormais possible.
chris972
 
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Message » 31 Aoû 2022 17:58

chris972 a écrit:
chris972 a écrit:Je viens de trouver un mode de branchement qui répond à peu près à mon besoin, en branchant les 2 câbles, et en sélectionnant l'entrée optique sur la barre de son.


Même avec ce contournement, j'ai crié victoire trop tôt. Parce que :
1) bizarrement, je n'ai pas de dolby sur l'appli netflix, alors que je l'ai sur l'appli mycanal...
2) après plusieurs heures d'usage sans problème hormis le 1), j'ai mis la TV en veille, et quand je suis revenu, plus de dolby du tout par le câble optique. Pour le retrouver, il m'a fallu éteindre la barre de son en coupant le courant, et débrancher le HDMI ARC (et bien sûr rebrancher ensuite mais ce n'est pas ça qui influe sur le dolby par le câble optique).

Tout cela est tellement erratique, illogique, non reproductible, aléatoire que j'en deviens fou.

Bonjour.

As tu résolu tes soucis ?
Propriétaire depuis qlqs semaines d’un 75c725 sur laquelle j’ai relié un système SONOS ARC depuis le port eARC j’ai sensiblement le même soucis.
Au début ça fonctionnait bien, Dolby ATMOS depuis les applis de googleTV (Netflix, AppleTV, PLEX, etc…) de même sur la Xbox. Puis un jour plus rien, simplement du PCM stéréo.
Si je refais une Cali ration ça fonctionne, mais si j’éteins ma TV tout part; et parfois ça revient seul, parfois non.
J’ai contacté le SAV, on m’a demandé les infos habituelles genre si c’était à jour, modèle du forum, etc… j’ai fais la manipulation du menu secret, mais rien a faire. Depuis hier j’attends que le service technique me contacte pour que le technicien vienne. Je pense que le soucis vient de la carte HDMI, puisque bien que le CEC soit réglé sur la fonction on/off, ça ne fonctionne pas. Allumer ma console ne fait pas allumer la tv ou au moins la mettre sur la bonne entrée.

Je croise les doigts pour que ce soit seulement ça …
Jean83
 
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Message » 31 Aoû 2022 18:08

Jean83 a écrit:Bonjour.

As tu résolu tes soucis ?

Salut.
En fait non, je n'ai rien résolu, j'ai abandonné l'idée de chercher, c'est trop erratique, trop "bizarre".
J'ai 2 bugs qui subsistent :
- je n'ai pas le dolby sur la barre de son pour une chaîne dolby : pour le résoudre, je dois couper le courant (éteindre/rallumer ne suffit pas) de la barre de son. Ce n'est pas tous les jours, mais presque. Mais bizarrement, en général, je n'ai pas à le refaire le même jour.
- j'ai le dolby sur les chaines dolby du décodeur C+, MAIS, je n'ai plus de son du tout pour les chaînes non dolby. Là, c'est la TV que je dois débrancher/rebrancher, car éteindre/rallumer ne suffit pas non plus. Ce bug est plus rare, j'ai du l'avoir 12 ou 15 fois mais ce n'est pas quotidien.

Je soupçonne moi aussi le HDMI lui-même, parce qu'en fait, parfois, j'ai même un 3ème bug : aucune image du décodeur C+ sur la TV lorsque je l'allume. Il me faut débrancher/rebrancher la prise HDMI, et ça fonctionne.

Le SAV, en Martinique, je n'y compte même pas. D'autant que, vu que le bug n'est pas permanent, l'éventuel technicien local qu'on m'enverrait ne le rencontrerait pas. Alors je fais avec mes débranchements réguliers vu que je n'ai jamais reçu la moindre aide ici.
Bon courage !
chris972
 
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Message » 13 Sep 2022 10:10

Bonsoir tous le monde,
J'ai une TCL C728 depuis un an avec une PS5, j'ai repris Horizon Forbidden West avec la MAJ VRR sur console, quand celle ci est activé et que je suis en mode performance je remarque au nivea udes zones d'ombres que la luminosité augmente (vidéo du soucis https://youtube.com/shorts/6T82ftaHKBc?feature=share), vous remarquez quand je bouge la caméra que les zones d'ombres s'illuminent ce qui est très dérangeant. Par contre quand je désactive la VRR j'ai pas le soucis ( ce que je trouve dommage ), j'avais trouvé sur internet quand baissant le sharpness à 0 ça peut régler le soucis, mais aucun résultat de mon côté.

Je suis sur le firmware V8-T615-T03.LF1V440.000301 pour info.

Kuma3364 a écrit:Bon après moulte essaie de différentes mise à jour , rien n'y fait , j'ai toujours du green ghosting quand je joue, quand je regarde la télé ou des films l'image saccade énormément tout ce dédouble c'est pas possible..
J'en ai conclu que ma télé à un problème matériel, peut etre la carte mère ou je sais pas bref j'ai appelé le SAV, j'attends qu'un technicien me recontacte pour prendre un rendez vous ! J'espère qu'il va réussir à régler mon problème en tout cas
Ça fait que 3 mois que je l'ai je suis un peu dégoûtée :cry:


Est ce que c'est le même soucis que sur la vidéo ? je remarque aussi un trail bleu sur les objets sombres au loins.

Voila voila si jamais des gens on rencontré le même soucis et on pu corriger en basculant sur une version antérieure.

Merci encore !
k-dst
 
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Message » 15 Sep 2022 19:19

Bonsoir,

Pouvez vous faire des photos de l'upscaling de TCL ?

Je suis curieux de voir car à chaque fois on me dit que c'est pas terrible...
MasterJCVD
 
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Message » 17 Sep 2022 7:00

Personne ?
MasterJCVD
 
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Message » 27 Sep 2022 22:14

Bonjour,

J'ai une 55C728 et à chaque fois que j'éteins "réellement" la TV c'est à dire sans le démarrage rapide, la TV perd ses réglages d'image (couleurs).

Avez vous le même souci?
Je suis sous firmware 096.
Hazofr
 
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Message » 28 Sep 2022 10:58

Bonjour,
Je n'ai pas de problème avec la couleur, mais le problème inverse avec la luminosité adaptative cochée : Avec le démarrage rapide, le niveau de luminosité au moment de l''extinction sera le même qu'au prochain allumage quelque soit l'éclairage d'ambiance de la pièce !
J'ai désactivé le "démarrage rapide" mais j'ai une perte de luminosité aléatoire cumulative après plusieurs allumages. Pour le moment, les mises à jour et interventions SAV n'ont pas apportées d'amélioration ! Impossible de savoir si c'est un problème de conception matériel ou logiciel....
Je reviendrais sur ce fil s'il y a du nouveau !
BERNARD21
 
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Message » 28 Sep 2022 18:34

BERNARD21 a écrit:Pour le moment, les mises à jour et interventions SAV n'ont pas apportées d'amélioration ! Impossible de savoir si c'est un problème de conception matériel ou logiciel....
Je reviendrais sur ce fil s'il y a du nouveau !

J'ai exactement le même problème. Etant en outre-mer, je n'ai même pas fait appel au SAV tellement je n'y crois pas.
chris972
 
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Message » 15 Nov 2022 19:39

Bonjour,

J'ai une TCL 65C728 en version V8-T615T03-LF1V418.000073 / V5.2.0(V8-2203170-MF1V520), et j'ai pas mal de soucis de lenteurs (lorsque j'appuie sur la télécommande, ça prendre parfois 3-4 secondes avant de réagir). En redémarrant complètement la TV, ça refonctionne normalement.
J'ai contacté le SAV TCL, et ils me disent de faire une MAJ en récupérant ça sur leur site web, mais je ne trouve pas de lien.
Ma TV étant connectée au réseau, et l'option mise à jour automatique étant cochée, j'ai du mal à comprendre ce que ça va faire de plus.
Est-ce qu'il y a bien une version plus récente ?
Si oui, où est-ce que je peux récupérer ça svp ?

Merci.
rayure
 
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Message » 15 Nov 2022 20:14

rayure a écrit:Bonjour,

J'ai une TCL 65C728 en version V8-T615T03-LF1V418.000073 / V5.2.0(V8-2203170-MF1V520), et j'ai pas mal de soucis de lenteurs (lorsque j'appuie sur la télécommande, ça prendre parfois 3-4 secondes avant de réagir). En redémarrant complètement la TV, ça refonctionne normalement.
J'ai contacté le SAV TCL, et ils me disent de faire une MAJ en récupérant ça sur leur site web, mais je ne trouve pas de lien.
Ma TV étant connectée au réseau, et l'option mise à jour automatique étant cochée, j'ai du mal à comprendre ce que ça va faire de plus.
Est-ce qu'il y a bien une version plus récente ?
Si oui, où est-ce que je peux récupérer ça svp ?

Merci.


Je suis très loin d'être un spécialiste, mais je semble en savoir un peu plus que toi, alors je vais tenter de t'aider.
J'avoue que j'ai été assez déstabilisé au départ de comprendre qu'en fait, les mises à jour de firmware dispo sont assez confidentielles, et manifestement pas accessibles directement par la mise à jour auto de la TV.

Pour les trouver, plusieurs solutions, comme lire de pages et des pages de forum, ou encore, utiliser l'appli telegram, accéder au bot https://t.me/FirmwareTCLbot et s'en servir pour avoir le lien vers les mise à jours concernant son matériel.

Pour toi, il me semble que la page donne de nombreuses versions depuis ta 418 (432,438,462,463, et 469) sur https://1987studio-my.sharepoint.com/pe ... 2DOTA&ga=1

Ça vaut certainement le coup de tester.

Bon courage !
chris972
 
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Message » 15 Nov 2022 22:01

Merci pour ta réponse chris972!
Sur le telegram, il faut sélectionner quel firmware pour la 65C728 svp ?
rayure
 
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