Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Aussie, badgero, BenMarvel, Berlinois, boston, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, Calou83, Charly Brown, chtiludo, chucky87, coucouse, dedelynks, djinn77, dombell, elninololo, elzozo, fredlacanau, gghenri4, infobm, KromaXamorK, la diode, lcdmen, lobri53fr, marcg1, Mayckert, om0013, patriceonkyo, Puppy75, raoh38, rapadural, Remind, sigfrid, youbewt, ZOZOSLOREN et 568 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 21 Juil 2021 12:45

TV reçu hier pour ma part! En bon état en plus (première fois qu'une livraison de TV se passe bien :ohmg: )

Je passe du jour a la nuit (précédemment écran 40", pas 4K, pas HDR, pas smart TV...). Grosse claque au niveau de la taille de l'écran, de l'image (pas de soucis particulier au niveau des réglages, j'ai juste constaté que la mapping avant tendance a parfois réagir au cours d'une scène avec la luminosité qui change) et du son pour le moment!

Quelques déceptions rapidement repérés sur android TV par contre... cela peut ramer rapidement (ralentissement sur Netflix: bug d'image quand on avance ou recule... quelques secondes sans réponse avant de changer le son...). Je trouve le système Android TV très... bêta quand même pour un système utilisé par autant de TV.

A voir sur le plus long terme. Mais pfiou les JV j'ai déjà pris une baffe! et j'ai enfin envie de voir pleins de films!
MrMechant
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07
  • offline

Message » 21 Juil 2021 12:47

désolé pas fait attention ! :oops:
Dernière édition par lcdmen le 21 Juil 2021 20:05, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 21 Juil 2021 12:50

Il doit avoir un effet de veille sur la télécommande ce qui explique la latence quand tu veux changer de chaînes ou varier le volume sonore
Pour le reste comme je comprends, je suis passé d un LCD de 10 ans en 47 pouces a une UHD de 65 pouces c est la claque
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 21 Juil 2021 15:11

Avec la petite télécommande, quand on ne l'utilise pas pendant un laps de temps (je ne sais pas combien par contre), le premier appui sur une touche mets soit du temps, soit n'est pas pris en compte et "réactive" la télécommande.
J'avais pas mal de petits lags au début, mais depuis que j'ai désactivé le démarrage rapide, plus aucun souci (que ce soit les lags mais aussi les pbs que j'avais sur Netflix en Dolby Vision).
MatthK38
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Juin 2021 11:27
  • offline

Message » 21 Juil 2021 16:38

Quelqu'un a-t-il essayé 4K 120 4:4:4 sur un PC ou une console ? Existe-t-il le même problème de flou 4K 120 que le Sony X900H ?

Le mode Jeu prend-il également en charge la chrominance 4K 120 4:4:4 et la gradation locale ? (Pas en mode PC)
Ermelious
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juil 2021 21:22
  • offline

Message » 21 Juil 2021 18:34

Ermelious a écrit:Quelqu'un a-t-il essayé 4K 120 4:4:4 sur un PC ou une console ? Existe-t-il le même problème de flou 4K 120 que le Sony X900H ?

Le mode Jeu prend-il également en charge la chrominance 4K 120 4:4:4 et la gradation locale ? (Pas en mode PC)

J'hésite avec le Sony XH90 mais tu en dire plus sur ce "flou" en 4K120fps ? ca ne concerne que le PC ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 21 Juil 2021 18:38

Bonjour pouvez vous me confirmer que la tv 825 tcl est bien Earc et pas seulement Arc? Et si on la pose au mur le subwoofer n'est pas près du mur ca vibre pas trop en étant collé au mur? Cette Tv m'interesse beaucoup au vu de tous ces équipements et de son prix.
alextato
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Juil 2021 18:28
  • offline

Message » 21 Juil 2021 19:09

alextato a écrit:Bonjour pouvez vous me confirmer que la tv 825 tcl est bien Earc et pas seulement Arc? Et si on la pose au mur le subwoofer n'est pas près du mur ca vibre pas trop en étant collé au mur? Cette Tv m'interesse beaucoup au vu de tous ces équipements et de son prix.

Bonjour,
d'aprés les spécifications il est ARC / eARC !
ARC / eARC (retour du son sur un appareil audio via l'HDMI en haute résolution)
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... s_en_ligne
et lâ:
https://www.displayspecifications.com/fr/model/af05257d
pour l'espacement entre le subwoofer et le mur il faut un espace entre 1 a 2 cm selon un responsable TCL France sur une vidéo chez Boulanger !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 21 Juil 2021 19:44

Kojiro a écrit:
Ermelious a écrit:Quelqu'un a-t-il essayé 4K 120 4:4:4 sur un PC ou une console ? Existe-t-il le même problème de flou 4K 120 que le Sony X900H ?

Le mode Jeu prend-il également en charge la chrominance 4K 120 4:4:4 et la gradation locale ? (Pas en mode PC)

J'hésite avec le Sony XH90 mais tu en dire plus sur ce "flou" en 4K120fps ? ca ne concerne que le PC ?


Pour le Sony XH90, cela affecte toute source qui produit du 4K 120, pas seulement 4:4:4 et pas seulement un PC. Les consoles sont également affectées comme on le voit dans cette vidéo :
https://youtu.be/0hXTouhGIBA
Ermelious
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juil 2021 21:22
  • offline

Message » 21 Juil 2021 22:14

alextato a écrit:Bonjour pouvez vous me confirmer que la tv 825 tcl est bien Earc et pas seulement Arc? Et si on la pose au mur le subwoofer n'est pas près du mur ca vibre pas trop en étant collé au mur? Cette Tv m'interesse beaucoup au vu de tous ces équipements et de son prix.


Le sub est au même niveau que les trous de fixation donc tout dépendra de l'épaisseur du support tv
Le miens est au mur et le son est top, pas de vibrations.
Malheureusement je ne peux pas poster de photos...je suis sur mon lieu de vacances
matmangasfan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Sep 2007 12:23
  • offline

Message » 22 Juil 2021 7:44

super cette tv j'attend une baisse de prix vous penser qu'en janvier la 65 pouce seras a combien je voudrais pas dépasser les mille euros max 1100 €
tv20211
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Mai 2021 14:06
  • offline

Message » 22 Juil 2021 7:47

manofsteel a écrit:
matmangasfan a écrit:
Tu as le 55 ou le 65 ?


J'ai la 55 pouces. Ça fait 7 mois que je cherchais une nouvelle TV... J'ai fait le tour. Avant j'avais un lg nanocell 091, la tcl a gommé tous les défauts que j'avais sur le lg.
Dans le même budget que le tcl vous avez le 9005 mais je ne supporte pas les coins plus sombres de leur dalle et il n'a toujours pas le vrr plus un problème de résolution en 4k 120fps.
Les samsung n'ont pas le dolby vision et ont du ghosting in game... Samsung bosse bien sûr les mises à jour mais n'arrive pas à régler totalement le problème. Ils ont aussi du DSE mais ça c'est loterie.
Hisense sur le modèle va 2020 y a du red ghosting, ghosting et pas de 2.1.
Le lg cx mais fin de série et risque de marquage in game et loterie pour les dalles.


Ensuite on passe aux modèle 2021, la plus le même prix.
Samsung Neo qled c'est 1400 minimun en 55 pouces... Bon mode game, lumineux mais pas de dolby vision.
Sony c'est vraiment cher je trouve en 2021 pour du lcd et toujours pas de vrr.
Hisense cette année en Europe les dalles sont toutes ips... Pour les dalles américaine c'est du va ils sont chanceux mais ils ont encore du ghosting
selon de nombreux utilisateurs des 55u8g.
Reste les lg OLED c1 au top pour les cinéphiles, en temps que gamer c'est niet pour moi.


Vous voulez dire que vous avez testé le C825 en 4K 120 ? Pouvez-vous confirmer qu'il n'a pas les problèmes de flou 4K 120 comme on le voit dans le Sony X900H et qu'il fonctionne comme prévu ?

Comme ce téléviseur dispose d'un mode jeu et d'un mode PC, le mode jeu fait-il du 4K 120 avec un sous-échantillonnage de chrominance 4:4:4 ou est-ce uniquement possible en mode PC ?

En effet, en mode PC, il n'y a pas de paramètre de gradation locale, je suppose donc qu'en mode PC, la gradation locale sur ce téléviseur est désactivée.
Ermelious
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juil 2021 21:22
  • offline


Message » 22 Juil 2021 9:54

Retour après 2 jours d'utilisation.

En appliquant les quelques conseils du forum sur les réglages, les contenus en HDR s'affichent vraiment bien. J'ai eu plus de difficulté avec des séries Netflix (Viking en HD) car je trouvais que les personnages/décors faisaient presque trop réel. C'est difficile a exprimer mais parfois on a l'impression que l'image sort d'un camescope. En mettant l'amélioration de mouvement sur Off, j'ai vue une amélioration sur cet effet. Si vous avez d'autres idées pour limiter cet effet (ou me donner le terme technique derrière ça ^^), je suis preneur.

J'aurai une question. Sur certaines images Youtube, les dégradés de couleurs sont parfois un peu dégueu, comme si la TV n'était pas en mesure d'afficher une palette de couleur suffisante. Du coup je me demande si ça vient de la source Youtube dont le débit serait insuffisant ou si c'est lié à la dalle. J'avais lu dans des spécifications que c'était une dalle 8bits. C'est peut-être ça. Est ce qu'on a confirmation que la dalle est en 8bits?

Merci pour vos éclairages. Je suis désolé de ne vous donner plus de détail. J'aurai peur de raconter des bêtises au vue de mon niveau d'expertise.
On est très content de cet achat. La télévision ravie les petits comme les grands :). En même temps, on pars de loin.
Dernière édition par Pika49 le 22 Juil 2021 11:45, édité 1 fois.
Pika49
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Juil 2021 11:21
  • offline

Message » 22 Juil 2021 11:06

C'est moi où les 2 télécommandes sont uniquement infrarouge ?
il me semblait qu'au moins une des 2 devait etre bluetooth ou equivalent ?
psychoboust
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2010 7:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message