Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Barbare01, Beejourcava, CDE37, Charly Brown, Colt-_-, corwin32, cécénico, dedelynks, Dimilano3, djinn77, doriadra, Femi, franckymic, freeman08, FZ26, Guichamp, jeankigrogne, Kevin26, killi13011, lcdmen, Marvel Wars, Mickael kael, mule perverse, om0013, pbout, ZOZOSLOREN et 741 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 22 Juil 2021 22:19

Mon échange sera effectué dimanche après midi suite à mes déboires avec mon 65c825 reçu la semaine dernière
seborix
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 22 Juil 2021 22:55

seborix a écrit:Mon échange sera effectué dimanche après midi suite à mes déboires avec mon 65c825 reçu la semaine dernière

plus qu'a patienter quelques jours espérons que le remplaçant n'aura pas de problèmes ! :wink:
tiens nous au courant !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17646
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 22 Juil 2021 23:02

Oui pas de soucis
seborix
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 22 Juil 2021 23:42

hot-dogs-mayo a écrit:Même sur lci qui est chez moi en 576 i l image est pas aussi pixelisée ! Ta source c est du 360, 480 P ?


Ca devait au moins être du 1080i. C'était arte depuis ma box pop de free en fibre optique.
Si vous me dites qu'on ne peut rien y faire je crois que je vais renvoyer la tv.
Sur la photo c'est un peu plus prononcé qu'en réalité.

Toutes mes sources ne sont pas forcément en 4k, j'ai entre autre l'abonnement netflix de base (l'affichage est degueux sur la tv).
Amazon et Disney + je trouve que ça va mais ce n'est pas la claque visuelle à laquelle je m'attendais.
J'ai fait un test avec un fichier 4k encodé en h265, en revanche là c'était top, tout comme les videos sur YouTube en 4k.
samyouls
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Mai 2021 13:41
  • offline

Message » 23 Juil 2021 1:52

Sur Netflix il suffit d enfoncer la touche information " i " pour connaître la définition
Sur un ADSL a 12 mb Netflix grimpe au 1440p sans soucis et en 2160p l image se fige et repart ( ça lag )
Fonctionne aussi sur la tnt ( antenne )
Par contre ça marche pas avec Amazon Prime, et Disney je sais pas
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 23 Juil 2021 9:09

Du coup, le banding est lié a un problème de dalle 8bit ou a de l'upscaling?

Si c'est l'upsacling qui fait défaut, je peux peut-être améliorer le rendu en passant par une Apple TV.
Pika49
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Juil 2021 11:21
  • offline

Message » 23 Juil 2021 9:48

Pour info, la touche "i" ne fonctionne pas sur amazon et Disney.

Le pb que je décris (https://drive.google.com/file/d/1uVoX0I ... 5lbwM/view) ne doit pas venir de mon débit puisque j'ai la fibre.

Sur Netflix avec mon abonnement de base je suis bridé et je comprends que la qualité puisse être mauvaise.
Sur Amazon et Disney+, mes réglages sont bien mis pour que j'utilise la meilleure qualité. L'image est correcte, mais j'ai comme l'impression que c'est plus du 1080p upscalé que de la 4k. Sur des vidéos youtube c'est beaucoup plus beau.

Pour la tv classique, il faudrait que trouve une antenne pour faire des essais. Actuellement, je passe par l'appli oqee de free. L'image est assez bien upscalée la plupart du temps sauf quand il y a à l'image de grande zone avec dégradée (ciel par exemple).
Pour vous donner un autre aperçu, ça me fait exactement la même chose avec le logo disney+ au démarrage de l'appli : https://drive.google.com/file/d/1FGcwCG ... sp=sharing

Vous en pensez quoi ? C'est l'upscaling de la tv qui est mauvais, ce sont les réglages, ... ?
samyouls
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Mai 2021 13:41
  • offline

Message » 23 Juil 2021 9:50

Pika49 a écrit:Du coup, le banding est lié a un problème de dalle 8bit ou a de l'upscaling?

Si c'est l'upsacling qui fait défaut, je peux peut-être améliorer le rendu en passant par une Apple TV.

Probablement lié à l'upscaling vu que sur des sources 4k c'est propre. Par ailleurs, pour ma part je trouve la qualité via les app de la TV meilleur que via la box. Toutes mes sources sont 4k et j'ai rien à redire, pas de branding notable.
Tof31200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
  • offline

Message » 23 Juil 2021 10:22

samyouls a écrit:Pour info, la touche "i" ne fonctionne pas sur amazon et Disney.

Le pb que je décris (https://drive.google.com/file/d/1uVoX0I ... 5lbwM/view) ne doit pas venir de mon débit puisque j'ai la fibre.

Sur Netflix avec mon abonnement de base je suis bridé et je comprends que la qualité puisse être mauvaise.
Sur Amazon et Disney+, mes réglages sont bien mis pour que j'utilise la meilleure qualité. L'image est correcte, mais j'ai comme l'impression que c'est plus du 1080p upscalé que de la 4k. Sur des vidéos youtube c'est beaucoup plus beau.

Pour la tv classique, il faudrait que trouve une antenne pour faire des essais. Actuellement, je passe par l'appli oqee de free. L'image est assez bien upscalée la plupart du temps sauf quand il y a à l'image de grande zone avec dégradée (ciel par exemple).
Pour vous donner un autre aperçu, ça me fait exactement la même chose avec le logo disney+ au démarrage de l'appli : https://drive.google.com/file/d/1FGcwCG ... sp=sharing

Vous en pensez quoi ? C'est l'upscaling de la tv qui est mauvais, ce sont les réglages, ... ?


Je ne sais pas sur Disney, mais sur Amazon, toutes les vidéos ne sont pas en 4K.
Sinon, je n'ai absolument pas ce souci sur la mire Disney+ quand je le lance et le dégradé et très bon chez moi (j'ai la 55p, peut être que c'est différent sur la 65p)
MatthK38
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Juin 2021 11:27
  • offline

Message » 23 Juil 2021 10:51

hot-dogs-mayo a écrit:Il suffit de lire le fameux ODR il y a forcément les dates de début et fin de l opération promotionnelle et seul le texte dictée par l entreprise TCL a valeur pour un remboursement
Après ça peut être le vendeur qui prend l offre a sa charge mais là aussi ça devrait être indiqué


Oui sur site TCL : https://promotions-tcl.fr/fr_FR/promoti ... 337/terms/
Achat effectué entre le 05/05/2021 au 31/07/2021
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 23 Juil 2021 11:14

MatthK38 a écrit:
samyouls a écrit:Pour info, la touche "i" ne fonctionne pas sur amazon et Disney.

Le pb que je décris (https://drive.google.com/file/d/1uVoX0I ... 5lbwM/view) ne doit pas venir de mon débit puisque j'ai la fibre.

Sur Netflix avec mon abonnement de base je suis bridé et je comprends que la qualité puisse être mauvaise.
Sur Amazon et Disney+, mes réglages sont bien mis pour que j'utilise la meilleure qualité. L'image est correcte, mais j'ai comme l'impression que c'est plus du 1080p upscalé que de la 4k. Sur des vidéos youtube c'est beaucoup plus beau.

Pour la tv classique, il faudrait que trouve une antenne pour faire des essais. Actuellement, je passe par l'appli oqee de free. L'image est assez bien upscalée la plupart du temps sauf quand il y a à l'image de grande zone avec dégradée (ciel par exemple).
Pour vous donner un autre aperçu, ça me fait exactement la même chose avec le logo disney+ au démarrage de l'appli : https://drive.google.com/file/d/1FGcwCG ... sp=sharing

Vous en pensez quoi ? C'est l'upscaling de la tv qui est mauvais, ce sont les réglages, ... ?


Je ne sais pas sur Disney, mais sur Amazon, toutes les vidéos ne sont pas en 4K.
Sinon, je n'ai absolument pas ce souci sur la mire Disney+ quand je le lance et le dégradé et très bon chez moi (j'ai la 55p, peut être que c'est différent sur la 65p)


Pour a qualité sur Amazon et autres, ça ne doit pas venir de la tv, je pense que c'est Free qui me bride car sur des vidéos youtube l'image est top.

En revanche je me demande si j'ai pas un pb avec la tv sur l'upscaling. Est ce que quelqu'un qui à la 65 pouces peut faire le test de dégradé svp ?
samyouls
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Mai 2021 13:41
  • offline

Message » 23 Juil 2021 11:17

samyouls a écrit:
MatthK38 a écrit:
Je ne sais pas sur Disney, mais sur Amazon, toutes les vidéos ne sont pas en 4K.
Sinon, je n'ai absolument pas ce souci sur la mire Disney+ quand je le lance et le dégradé et très bon chez moi (j'ai la 55p, peut être que c'est différent sur la 65p)


Pour a qualité sur Amazon et autres, ça ne doit pas venir de la tv, je pense que c'est Free qui me bride car sur des vidéos youtube l'image est top.

En revanche je me demande si j'ai pas un pb avec la tv sur l'upscaling. Est ce que quelqu'un qui à la 65 pouces peut faire le test de dégradé svp ?


Oui. Dis moi ce qu'il faut faire?
Pika49
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Juil 2021 11:21
  • offline

Message » 23 Juil 2021 11:49

MatthK38 a écrit:
samyouls a écrit:Pour info, la touche "i" ne fonctionne pas sur amazon et Disney.

Le pb que je décris (https://drive.google.com/file/d/1uVoX0I ... 5lbwM/view) ne doit pas venir de mon débit puisque j'ai la fibre.

Sur Netflix avec mon abonnement de base je suis bridé et je comprends que la qualité puisse être mauvaise.
Sur Amazon et Disney+, mes réglages sont bien mis pour que j'utilise la meilleure qualité. L'image est correcte, mais j'ai comme l'impression que c'est plus du 1080p upscalé que de la 4k. Sur des vidéos youtube c'est beaucoup plus beau.

Pour la tv classique, il faudrait que trouve une antenne pour faire des essais. Actuellement, je passe par l'appli oqee de free. L'image est assez bien upscalée la plupart du temps sauf quand il y a à l'image de grande zone avec dégradée (ciel par exemple).
Pour vous donner un autre aperçu, ça me fait exactement la même chose avec le logo disney+ au démarrage de l'appli : https://drive.google.com/file/d/1FGcwCG ... sp=sharing

Vous en pensez quoi ? C'est l'upscaling de la tv qui est mauvais, ce sont les réglages, ... ?


Je ne sais pas sur Disney, mais sur Amazon, toutes les vidéos ne sont pas en 4K.
Sinon, je n'ai absolument pas ce souci sur la mire Disney+ quand je le lance et le dégradé et très bon chez moi (j'ai la 55p, peut être que c'est différent sur la 65p)



Tu pourrais me partager tes réglages pour que je les applique et que je vois si ça change quelque chose ?
samyouls
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Mai 2021 13:41
  • offline

Message » 23 Juil 2021 11:50

Je veux bien les réglages a titre de comparaison :).

J'ai l'impression d'avoir améliorer le phénomène en allant dans Clarté :
Netteté : 5
Lissage numérique : Fort

Essaye pour voir :)
Pika49
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Juil 2021 11:21
  • offline

Message » 23 Juil 2021 11:52

Pika49 a écrit:
samyouls a écrit:
Pour a qualité sur Amazon et autres, ça ne doit pas venir de la tv, je pense que c'est Free qui me bride car sur des vidéos youtube l'image est top.

En revanche je me demande si j'ai pas un pb avec la tv sur l'upscaling. Est ce que quelqu'un qui à la 65 pouces peut faire le test de dégradé svp ?


Oui. Dis moi ce qu'il faut faire?



Cool, merci @Pika49

Est ce que tu peux lancer l'appli disney plus et me dire si tu as comme des halos au lieu d'avoir un dégradé propre ? Chez moi ça donne ça : https://drive.google.com/file/d/1FGcwCG ... _nO4D/view
C'est exactement les défauts d'images que j'ai sur des sources non 4K.
samyouls
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Mai 2021 13:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message