Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour, jeankigrogne, john-peter 1, kyoshiroo, Laigle, Manu GS, passager57, Patrick.L, serge31, ZOZOSLOREN et 469 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 23 Juil 2021 22:27

fantom23 a écrit:yo les gens

de mon cotè aussi j ais reçu mon 65p y a une petite semaine et je peut dire que j en suis globalement satisfait..

sur mes sources 4k hdr ou non,1080p et 720p sur pc (un peu velu et sous config kaz 9) l image est juste sublime a tomber par terre :love: :love: :love:

pour les jeux, j ais pas encore trop testè, le 4k 120 lague encore pas mal avec ma config actuelle (1070ti/r5 3600x)
mais en 2k 120 et/ou 4k 60 hdr ça envoi bien du lourd :love: :love:

j ais aussi vite fait testè aussi le dolby vison (pas encore énormément de source de mon cotè et mode inexistant sur pchc) mais c est propre et y a pas grand chose a faire niveaux réglages :love:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sinon,pour ma part,que soit au niveau os,image,maj ect ...aucun bug,pas de plantage(j ais même laisser le démarrage rapide :ane: )

ou autre fourberies genre flash,banding ou blooming vraiment anormal.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour le reste des sources c est plus compliquè (surtout si l ont est pointilleux) mais y a pas de secret que ce soit la tnt et/ou du streaming, ont va surtout être dépendant de la qualité du signal original..

malgré le fait que l upscaling 4k et le traitement d images soit tout a fait correct si la source de base est dègeux le résultat sera forcement médiocre..
et faut pas ce voiler la face, aucun tv même a 3000 balles ne fera de miracle..
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
du coup pour le moment,j avoue j ais pas mal bidouillè et au final j en revient comme sur toute les tv,a toujours appliquer + ou moins les mêmes réglages c est a dire,désactiver et/ou mettre au minimum tout les traitements superflue (juste laisser le local diming a fond )

et a essayer au maximum d avoir des sources le plus propre possible pour profiter au mieux de ce super tv :oldy:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


au cas ou, si ça peut en inspirer/aider certains je vous colle mes réglages généraux que j applique a quasi tout les modes a quelques variantes prés

pour les préréglage de l image:

*TNT et ou youtube=>"Mode Standard "voir "amélioration hdr" sur certaines chaines pour le fun et si j ais envie de me péter la rétine :D

et pour tout ce qui est des Films sur pc /amazon Prime voir plex =>"mode film "

le reste des réglages pour moi sont quasi toujours identique=>

Image et Son intelligent : Off / Off

paramètre de luminosité=>
Luminosité : 30 a 100 selon l heure et ou l envie
Contraste : 90
Niveau de noir : 44
Contraste dynamique : arrêt
Renforcement du noir : faible voir off
Luminosité dynamique : arrêt
Local Dimming :Fort (très efficace contre le blooming/clouding)
Contraste local. :arrêt
Gamma : 1


couleur=>
Saturation de couleur : 51
Teinte : 49
Couleur dynamique :On
Nuance des couleurs : -3 et -1 sur la tnt


clarte=>
Netteté : 7 pour les films et 40 pour youtube et tnt
Filtrage du bruits MEPG : Faible
Réduction du bruit : Faible / et auto pour tnt youtube
Lissage numérique : Faible


mouvement=>
Netteté du mouvement LED : arret
Réduction du flou : 4 et 7 sur tnt /youtube
Réduction de saccades :6 et 9 tnt/youtube



Merci pour les réglages
samyouls
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Mai 2021 13:41
  • offline

Message » 24 Juil 2021 10:11

Salut, @lcdmen j'ai remarqué qu'au fil des pages certaines infos super pratiques se perdent.

Ex : procédure de downgrade, procédure de réinitialisation d'usine, réglages pour enlever la teinte jaunâtre etc ...

C'est possible de les mettre en PP ?
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 24 Juil 2021 11:37

Banguefu a écrit:Salut, @lcdmen j'ai remarqué qu'au fil des pages certaines infos super pratiques se perdent.

Ex : procédure de downgrade, procédure de réinitialisation d'usine, réglages pour enlever la teinte jaunâtre etc ...

C'est possible de les mettre en PP ?

:bravo:
dentdplomb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:25
  • offline

Message » 24 Juil 2021 12:10

Banguefu a écrit:Salut, @lcdmen j'ai remarqué qu'au fil des pages certaines infos super pratiques se perdent.

Ex : procédure de downgrade, procédure de réinitialisation d'usine, réglages pour enlever la teinte jaunâtre etc ...

C'est possible de les mettre en PP ?

Salut Banguefu,
oui c'est une bonne idée mais malheureusement je ne peux pas éditer le premier post les règles du forum oblige comme certains d'entre nous ! :oops:
désolé.
peut-être qu'un modérateur le fera pour nous !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 24 Juil 2021 13:08

lcdmen a écrit:
Banguefu a écrit:Salut, @lcdmen j'ai remarqué qu'au fil des pages certaines infos super pratiques se perdent.

Ex : procédure de downgrade, procédure de réinitialisation d'usine, réglages pour enlever la teinte jaunâtre etc ...

C'est possible de les mettre en PP ?

Salut Banguefu,
oui c'est une bonne idée mais malheureusement je ne peux pas éditer le premier post les règles du forum oblige comme certains d'entre nous ! :oops:
désolé.
peut-être qu'un modérateur le fera pour nous !


Ah mince, peut être demander à un modo de laisser à toi seul l'autorisation d'éditer peut être ? Ou éventuellement postuler pour devenir modo ... :siffle:

Bravo pour ton engagement en tout cas sur tout les topics que tu as crées ! :bravo:
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 24 Juil 2021 13:14

espérons-le !
et Merci pour le compliment !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 24 Juil 2021 13:49

Il faut juste adhérer à l’Association des Membres HCFR, il n’y a rien de sorcier, cf. charte :


5-0. D'une façon générale, toute publication sur les Forums HCFR est modifiable - à des fins de correction - pendant les 36 heures suivant sa creation et d'une façon exceptionnelle, l'adhésion à l'Association HCFR étend ce délai.

Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Juil 2021 13:54

Le test de Frandroid confirme bien ce que j'avais pensé à la réception de la TV, le téléviseur est capable d'éteindre complètement certaines zones.

Pour ce qui est du menu avec le code 6425, c'est avec des options différentes du mode débug accessible en faisant home et retour simultanément ? Dans ce menu débug il y a aussi quelques option et test/info.
Je suis en vacances sinon j'aurais mis une capture pour montrer les options de ce menu.
Tof31200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
  • offline

Message » 24 Juil 2021 14:23

stasio a écrit:V069 a été totalement absurde, je suis d'accord.
V072 est la bonne version, une taille un peu plus grande que V062.


C'est la TV qui propose la mise à jour ou il faut la télécharger quelque part ?
Et où voit on la version logiciel ?

Merci ^^
matmangasfan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Sep 2007 12:23
  • offline

Message » 24 Juil 2021 16:02

même question, quand je fais recherche maj, il me dit qu'il est à jour.
ded81
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Oct 2008 15:20
  • offline

Message » 24 Juil 2021 16:03

je précise que je suis en 062
ded81
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Oct 2008 15:20
  • offline

Message » 24 Juil 2021 17:13

matmangasfan a écrit:
stasio a écrit:V069 a été totalement absurde, je suis d'accord.
V072 est la bonne version, une taille un peu plus grande que V062.


C'est la TV qui propose la mise à jour ou il faut la télécharger quelque part ?
Et où voit on la version logiciel ?

Merci ^^

V072 apparaît sur le serveur TCL, vous devez donc le télécharger et l'installer manuellement.
Les liens où se trouve toujours le dernier firmware sont affichés plusieurs fois.
D'ailleurs,
Je posterai à nouveau des liens et j'espère que vous pourrez enregistrer ou vous souvenir.

https://forum.xda-developers.com/t/tcl- ... 729/page-3
ou alors
https://t.me/tclupdates
stasio
 
Messages: 389
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online

Message » 24 Juil 2021 18:03

Bonjour,

Heureux possesseur d'un 55c825, je ne peux confirmer tout ce qui a été dit ici.
Concernant le blooming, je le trouve vraiment minime même si je n'ai pas eu l'occasion de regarder un film susceptible de faire souffrir ce téléviseur. J'ai juste essayé une vidéo demo sur YouTube et ça ne m'a pas choqué.
En tout cas, quel plaisir ce contraste et cette luminosité !

J'ai branché mon ampli Yamaha htr 3064 en arc. Lors de l'allumage du tv, l'ampli démarre en même temps. Par contre, je n'ai aucun son qui sort et je suis contraint de débrancher/brancher le câble hdmi pour que la fonction arc soit pleinement active et que je puisse entendre quelque chose. C'est la première fois que j'utilise cette fonction arc car je n'avais pas de tv 4k et j'utilisais les entrées hdmi de l'ampli. Ce problème provient de l'ampli ou du tv selon vous ?

Merci d'avance.
Thiball
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Fév 2010 21:24
  • offline

Message » 24 Juil 2021 20:37

Bonjour elle apporte quoi cette mise à jour v072 ?
mat85140
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Mar 2021 14:19
  • offline

Message » 24 Juil 2021 22:20

Bonjour, une télécommande universelle marche ? laquelle prendre ?

merci
homercie
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Oct 2010 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message