Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, ambydupuis, Aygo-69, Benmaster, BigDady77, bob33, Boutchy, cyx, gallak, It_Connexion, Kenshiro49, koopinou, Le Borain, lebellium, lfricote, Manu GS, Nano 22, Nicko84, nriquo, Nthee, Panamza, passager57, philboun, rocky69, shiryu73, Supernaz, Tesman10, Vinvin67, wuger91 et 293 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 08 Aoû 2022 14:17

lilchris1369 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà plusieurs heures que je galère à mettre à jour ma TCL en Google TV. J'ai essayer un DD en fat32 et une clé usb. J'ai fais tester les 2 méthodes, la tv ne trouve pas le package, je dézippe et reste appuyer sur le bouton power mais elle ne clignote pas et n'installe pas le package.

Ma tv: C825
Version: V52

J'ai télécharger le package: V8-R51MT05-LF1V482

Sous Android elle bug énormément et s'éteint même toute seule. Merci d'avance pour votre aide :roll:



Bonjour je pense que ton fichier ne correspond pas au modèle nous ne somme qu’à la version 462 de Google tv
Déplus je te conseille de prendre des versions antérieur à Google tv moi j’ai commencé par la 407 que tu pourra retrouver dans les sujets de discussion via la barre de recherche
Wanou3090
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2022 12:23
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 14:43

Wanou3090 a écrit:
lilchris1369 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà plusieurs heures que je galère à mettre à jour ma TCL en Google TV. J'ai essayer un DD en fat32 et une clé usb. J'ai fais tester les 2 méthodes, la tv ne trouve pas le package, je dézippe et reste appuyer sur le bouton power mais elle ne clignote pas et n'installe pas le package.

Ma tv: C825
Version: V52

J'ai télécharger le package: V8-R51MT05-LF1V482

Sous Android elle bug énormément et s'éteint même toute seule. Merci d'avance pour votre aide :roll:



Bonjour je pense que ton fichier ne correspond pas au modèle nous ne somme qu’à la version 462 de Google tv
Déplus je te conseille de prendre des versions antérieur à Google tv moi j’ai commencé par la 407 que tu pourra retrouver dans les sujets de discussion via la barre de recherche


Super je te remercie, je télécharge la 407, je te tiens au courant :lol:
lilchris1369
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Aoû 2022 13:53
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 14:56

franckymic a écrit:donc c'est unanime c'est terne et manque de luminosité, en général je constate cela sur tous les programmes Amazon Prime en 4k HDR ...

Non ce n'est pas unanime, je n'ai pas ce problème du tout sur "Terminal List", que je visualise sur la TV ou sur Fire TV Cube. Mais je n'utilise pas le réglage Film, c'est peut être pour ça...
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 15:00

lilchris1369 a écrit:
Wanou3090 a écrit:

Bonjour je pense que ton fichier ne correspond pas au modèle nous ne somme qu’à la version 462 de Google tv
Déplus je te conseille de prendre des versions antérieur à Google tv moi j’ai commencé par la 407 que tu pourra retrouver dans les sujets de discussion via la barre de recherche


Super je te remercie, je télécharge la 407, je te tiens au courant :lol:


Dak ça marche hésite pas à me dire en MP (message privé ) on pourra voir pour la suite des opérations plus facilement sans encombrer le flux
Wanou3090
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2022 12:23
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 15:24

je viens de tester Terminal List, en zappant quelques scènes sur amazon effectivement la série est assez "terne" mais je pense que c'est simplement du a la série. Que ce soit sur The boys ou Reacher sur amazon que j'ai regardé intégralement ce n'est pas terne pour ces deux programmes en ce qui me concerne.
Sureeb
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Mai 2017 21:29
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 17:48

lilchris1369 a écrit:
Super je te remercie, je télécharge la 407, je te tiens au courant :lol:


Assurez-vous de décompresser V407 et de copier le fichier "update.img" sur USB.
Le téléviseur doit être éteint, appuyez sur le bouton d'alimentation du téléviseur et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le clignotement commence.
stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
Localisation: Usa
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 21:31

Salut les gars
Je suis passé en goolgetv v462
Mais j'ai toujours ce problème quand je mate des film ( blu ray ou Netflix ect )
Quand j'enlève les mouvements fluide de l'image ( que je reste en 24p quoi ) je trouve que l'image saccade beaucoup et tout est dédoublé lors des plans lents et c'est horrible à regarder ! Je suis obligé de mettre la fluidité de mouvement à 5/6 mais ça fait pas du tout naturel je n'aime pas
Quelqu'un aurait une solution ? Il y a 40mille réglages et la plupart je sais pas à quoi ça sert ! Merci :oldy:
Kuma3364
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 23:48

Image
Je me lance de mon côté vous m’avez convaincu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
alexandre.logez
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Aoû 2022 20:43
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 0:18

Vous avez laissé les maj auto ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
alexandre.logez
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Aoû 2022 20:43
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 13:00

https://www.amazon.fr/dp/B09P4RV5NR/ref ... B09P4RV5NR


Quelqu’un sait-il si cette télécommande est compatible avec la c825 ?
Dernière édition par Dialhot le 09 Aoû 2022 16:18, édité 1 fois.
Raison: lien adapté au forum
Wanou3090
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2022 12:23
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 16:13

StephaneM93 a écrit:
franckymic a écrit:donc c'est unanime c'est terne et manque de luminosité, en général je constate cela sur tous les programmes Amazon Prime en 4k HDR ...

Non ce n'est pas unanime, je n'ai pas ce problème du tout sur "Terminal List", que je visualise sur la TV ou sur Fire TV Cube. Mais je n'utilise pas le réglage Film, c'est peut être pour ça...


Sureeb a écrit:je viens de tester Terminal List, en zappant quelques scènes sur amazon effectivement la série est assez "terne" mais je pense que c'est simplement du a la série. Que ce soit sur The boys ou Reacher sur amazon que j'ai regardé intégralement ce n'est pas terne pour ces deux programmes en ce qui me concerne.


Rien à voir avec le mode sélectionné ou même une incomp TV/Prime , après d'autres essais, The Terminal List semble avoir un tone mapping dans les choux pour l'HDR10+, j'ai essayé d'autres programmes qui n'ont pas ce soucis là , donc pas d'affolement les dynamiques HDR10+ des séries / Films sur Amazon ne semblent pas toutes bénéficier du même soin :siffle:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 9:01

Je suis vraiment ravi de cet écran depuis plusieurs mois

Avec la MAJ 091 qui a réglé tous les problèmes qui me gênait, c'est parfait

Avant acheteur de Sony et Panasonic prioritairement, j'irai volontiers tester un futur écran MicroLed?
Dans quelques années :D 8)

Pour info la télé réglée comme je la regarde fait des pics à max 80w de conso (55")
Je ne suis pas adepte des fortes luminosités
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 11:07

Comme je le dis depuis des lustres je n'aime pas le HDR, parce que je suis sensible à la forte luminosité (les amplitude lumineuses ne m'intéressent pas) et que je trouve le réglage sur les sources SDR plus simple, limpide et cohérent pour une utilisation diurne ou nocturne

J'ai testé pour la science Terminal list sur Amazon et bien c'est pas terrible, effectivement rien ne va dans le rendu HDR. Pour information la source SDR est bien plus pêchue et claire et précise.

J'avais déjà remarqué cette moins bonnes qualité entre HDR/SDR pour un autre films Amazon ou joue le hero de "Creed". Bref pour l'instant le SDR reste la bonne valeur sure ^^ pour les séances de nuit comme de jour :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 12:59

picsou85 a écrit:Rien à voir avec le mode sélectionné ou même une incomp TV/Prime , après d'autres essais, The Terminal List semble avoir un tone mapping dans les choux pour l'HDR10+

Peut être que le mode ne joue pas quand le média est en HDR (je n'ai pas testé avec ce TCL mais ça avait de l'influence sur mon ancien TCL).

Tout ce que je peux dire avec "The Terminal List" c'est que le téléviseur semble se comporter normalement.

Mais la série présente une image qui joue énormément du clair obscur, du moins le premier épisode qui est le seul que j'ai regardé jusqu'à présent. Toutes les scènes à de rares exception près se déroulent dans le noir complet, ou la semi pénombre, ou avec un contre jour très marqué.

Donc c'est effectivement très sombre, mais justement je ne trouve pas que l'image soit terne. Même dans l'obscurité, il y a des zones avec un bon contraste (par exemple dans la crypte au début, il y a des projections de lumières sur les soldats qui ressortent bien. Dans la tente de commandement lors du débrief avant l'assaut, on ressent bien l'atmosphère lumineuse d'une tente plongée dans la pénombre alors que dehors le soleil est au plus fort, mais on distingue bien tous les visages...

Je pense que c'est un choix délibéré et évidemment qu'en SDR on ne peut pas transposer ce type d'image avec cette dynamique sinon on ne verrait rien du tout.

Alors certes ce n'est pas ce type d'image que je préfère, mais je trouve que notre TCL s'en sort plutôt parfaitement bien :bravo:
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 18:02

StephaneM93 a écrit:
picsou85 a écrit:Rien à voir avec le mode sélectionné ou même une incomp TV/Prime , après d'autres essais, The Terminal List semble avoir un tone mapping dans les choux pour l'HDR10+

Peut être que le mode ne joue pas quand le média est en HDR (je n'ai pas testé avec ce TCL mais ça avait de l'influence sur mon ancien TCL).

Tout ce que je peux dire avec "The Terminal List" c'est que le téléviseur semble se comporter normalement.

Mais la série présente une image qui joue énormément du clair obscur, du moins le premier épisode qui est le seul que j'ai regardé jusqu'à présent. Toutes les scènes à de rares exception près se déroulent dans le noir complet, ou la semi pénombre, ou avec un contre jour très marqué.

Donc c'est effectivement très sombre, mais justement je ne trouve pas que l'image soit terne. Même dans l'obscurité, il y a des zones avec un bon contraste (par exemple dans la crypte au début, il y a des projections de lumières sur les soldats qui ressortent bien. Dans la tente de commandement lors du débrief avant l'assaut, on ressent bien l'atmosphère lumineuse d'une tente plongée dans la pénombre alors que dehors le soleil est au plus fort, mais on distingue bien tous les visages...

Je pense que c'est un choix délibéré et évidemment qu'en SDR on ne peut pas transposer ce type d'image avec cette dynamique sinon on ne verrait rien du tout.

Alors certes ce n'est pas ce type d'image que je préfère, mais je trouve que notre TCL s'en sort plutôt parfaitement bien :bravo:


En effet, c'est peut-être un parti pris dans la série, je n'ai pas regardé l'épisode en entier, juste quelques scènes.
Je suis d'accord avec toi, le HDR ou le DolbyVision est juste bluffant sur cette TV quand la source d'image l'exploite correctement, en tant que diffuseur la réserve de luminosité de la TV est dans le haut du panier. A titre de comparaison et malgré tout les éloges qu'on peut entendre sur des modèles comme le LG C1, il faut savoir que notre TCL est bien meilleur dans l'exploitation du HDR et DolbyVision :ko:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message