Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Benmaster, DLeguille, drahpal, Manson79, nriquo, passager57, RJ-91800, rollermen, skreewface, Tesman10, Tomorange et 135 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 10 Aoû 2022 20:31

Je me suis amusé chez ma belle mère à passer sur Google TV.
J'ai mis la dernière version (462) et fait les 3 resets (c'est long ^^).
Je n'ai pas vu d'amélioration significative pour le clouding, assez présent quand il y a des sous-titres dans les barres noires des films par exemple.
Quel est votre meilleur paramètre pour le local dimming et autres ? Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'approfondir les réglages mais pour moi on est tjs très loin en terme de fidélité de couleurs par rapport à l'oled.
Et les essais que j'ai voulu faire en hdr10 m'ont juste permis de voir que le mode imax se mettait et que dans ce mode on ne sait rien toucher.
En passant sur "films" les réglages dont accessibles mais j'ai l'impression que c'est bcp plus confu que chez Pana et LG, deux modèles que j'ai à la maison.
rere130
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 0:48

Coucou, tu trouveras des réglages partagés pour les différentes utilisations il y a quelques pages, (d'ailleurs j'ai un petit peut affiné mon réglages jeux avec la Série X par rapport à celui que j'avais partagé, je vous ferai une maj bientôt ).

Rien de particulier concernant le clouding, sur ce C82, quand le local dimming est activé, normalement c'est très contenu et relativement bien maîtrisé. Si tu as réellement du clouding sur des zones noirs (étant face à l'écran) ce n'ai pas normal, c'est justement tout l'intérêt de la techno Miniled par zones qui permet d'éteindre certaines parties de l'écran quand c'est nécessaire.

Je l'ai dit y a quelques pages mais, je me suis retrouvé bluffé sur la fin de Stranger Things en mode DolbyVision (mode lumineux pour ma part et sans traitement de fluidité) sur Netflix, il y des scènes avec des sujets dans le noir complet avec rien autour, je me serais cru sur un Oled. Et d'ailleurs il y a aussi des scènes sombre avec seulement quelques zones de l'écran éclairée (très propice au clouding) et c'est franchement juste parfait 8)

Je ne saisis pas trop quand tu dis que la fidélité des couleurs est très loin de L'Oled :wtf: La "fidélité" n'est pas que liée à la technologie de l'écran mais plutôt à sa calibration et/ou ses réglages d'images. Je ne vois pas pourquoi un "bon TV LCD/LED" bien calibré serait moins fidèle qu'un Oled :oldy:
A l'heure actuelle, les 2 technos on leurs avantages/inconvénients. L'arrivée des modèles QdOled va venir bouleverser un peu tout ça :ko:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 8:35

J'ai lancé un reset all sur la TV , c'est normal que ça prends beaucoup de temps ? Genre une heure ? ( Le reset a partir de la commande cache ).
En gros j'ai fais , c'était plutot rapide. J'ai commencé à paramètre la TV , et ensuite ça me fait " ressetting the TV, do not power off" sauf que ça fait facile une heure maintenant que c'est lance ?

Si j'avais su, je n'aurai même pas essayé de faire ça hahaha ( la TV avait perdu image, ramait quand même pas mal , et il me changeait souvent certain réglage depuis la v462 ) .

Édit : pour de futurs utilisateurs, chez moi ça a pris plusieurs heures mais tout est bon maintenant.
Dernière édition par craven68 le 11 Aoû 2022 14:00, édité 1 fois.
craven68
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:01
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 11:18

Franchement je comprends pas comment vous faites pour regarder sans fluidité des films ou series , j'ai l'impression que l'image saccade de fou , ça dedouble de partout c'est inregardable je trouve ! À moins qu'il y ait des réglages que je n'ai pas compris ( je suis en v462 )
Pareil pour le blooming , je vois qu'il fait mettre le localdimming en fort pour l'atténuer, moi c'est carrément l'inverse enfaite , je suis obligé de le désactivé pour ne plus avoir de blooming sur les sous-titres ect !
Je commence à me demander s'il y a un truc que j'ai mal fait ou pas fait pour que j'ai tous ces soucis !

Après j'ai fais aucun reset , c'est peut être pour ça !? Ça change quelques chose de faire les reset ? ( Je suis passé de Android tv v91 à googletv v462 )
Kuma3364
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 12:47

Kuma3364 a écrit:Franchement je comprends pas comment vous faites pour regarder sans fluidité des films ou series , j'ai l'impression que l'image saccade de fou , ça dedouble de partout c'est inregardable je trouve ! À moins qu'il y ait des réglages que je n'ai pas compris ( je suis en v462 )

Perso, j'utilise les options de fluidité et de netteté, je préfère que la TV soit en mesure de fluidifier quelque soit le contenu, je le règle sur le niveau le plus faible et c'est nickel.

Sans options de fluidité : ça va dépendre des contenus et de l'application. Certaines applications sont en mesure de modifier la fréquence de l'affichage, d'autres pas. Comme j'utilise un FireTV Cube, sur ce dernier il y a bien un option pour activer ou non le changement de fréquences sur l'appareil lui même (réglage du FireTV) mais on a quelquefois une option dans les applications (par exemple : Plex, Prime Vidéo). Netflix lui aussi change la fréquence. Lorsqu'il y a changement de fréquence, normalement l'image est fluide, mais sinon elle ne le sera pas (je pense que par défaut la TV est en 60 Hz : donc tous les contenus en 50p 24p vont saccader sans option de fluidité ou de changement de la fréquence.

Normalement la majeur partie des séries Netflix sont en 60 Hz mais il y a des exceptions (The Rain par exemple).

[quote]Pareil pour le blooming , je vois qu'il fait mettre le localdimming en fort pour l'atténuer, moi c'est carrément l'inverse enfaite , je suis obligé de le désactivé pour ne plus avoir de blooming sur les sous-titres ect ! Je commence à me demander s'il y a un truc que j'ai mal fait ou pas fait pour que j'ai tous ces soucis ![/qiote]

La TV exploite un technologie mini LED : le rétroéclairage est donc disposé directement sous la dalle LCD et la TV va moduler la puissance d'éclairage (jusqu'à l'extinction) en fonction du contenu affiché et avec une finesse qui dépend du nombre de zone (il y a plus de zones sur un 65 pouces). Il existe donc une centaine (je n'ai plus le chiffre exact en tête) de "rectangles" lumineux qui peuvent s'allumer / s'éteindre derrière l'image.

Si on désactive le local dimming : toutes ces zones sont allumées en permanence, l'écran est alors toujours complètement allumé (il peut encore y avoir du dimming mais il va être global, ce sont toutes les zones qui vont avoir la luminosité qui changent en même temps avec la même intensité, en fonction de la luminosité globale de l'image et de la luminosité ambiante si l'option est active.

Dans ce cas on peut observer : du clouding, comme sont nom l'indique ce sont des artefacts visibles en forme de "nuages" qui apparaissent dans des fonds unis et principalement dans les zones sombres (on observe donc un nuage un peu grisâtre) et aussi un "pompage" la luminosité qui augmente / descend de manière très remarquable dès qu'un élément plus lumineux apparaît dans l'image (ex. un sous titre blanc)

Quand on active le local dimming : le clouding doit disparaître complètement (dans les zones sombres du moins) et on peut voir apparaître du blooming : le blooming c'est un halo lumineux diffus autour des objets fortement lumineux sur un fond très sombre (la lumière "bave" autour de l'objet). Si on regarde la TV de côté on peut même voir le fameux rectangle de rétroéclairage mini LED.

Il faut donc régler le téléviseur de manière à trouver le bon compromis entre tout les paramètres de manière à ne rien percevoir. Cela va fortement dépendre du contenu regardé et des conditions de luminosité ambiante.

Plus vous allez demander à avoir une image lumineuse et plus il sera difficile de supprimer le blooming : parce que vous demander à la TV d'allumer à fond le rétroéclairage. C'est donc le premier point que je vérifierais : le réglage de luminosité. En particulier : il faut à mon sens désactiver les paramètres de luminosité intelligente, il y en a deux un pour adapter la luminosité en fonction du contenu et l'autre en fonction de la luminosité ambiante... Je trouve que le premier c'est une bonne idée : par exemple pour tout ce qui est dessins animés la luminosité est boostée, c'est top, par contre je trouve que pour les films il assombri très nettement l'image. Idem pour l'adaptation à la luminosité ambiante c'est trop agressif.

Le reset permet de repartir à zéro sur les réglages de l'image, ce serait peut être utile dans votre cas...

Je prendrais note de mes réglages je les publierais plus tard.
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 19:47

En vrac (je pourrai étayer mes propos au besoin :D ) :

- quand la source genre 23.976p (cinéma), l'émetteur 23,976 (mon PC :D ) et le diffuseur (la TV) sont en parfait adéquation, c'est juste le top pour regarder des films ou séries. On a aucunement besoin de "compensateur", c'est juste parfait et naturel sans "saccade" mais avec une fluidité cinéma.

Le moindre compensateur de mouvement je trouve que ca dénature la source même si je pense on s'y habitue (mais ce n'est pas mon délire ^^)

Je ne sais pas comment l'application du TV balance la source mais il faut savoir que la plupart des séries et films sont en 23,976p, quelques films séries netflix en 24p "pure" (sans virgule :D) et d'autre programme type reportage en 50p/60p (Europe / US).

StephaneM93 >> Je viens de vérifier the rain est en 25p (surement diffusé en 50hz ?) car série européenne. Pour le reste les séries Netflix sont en général en 24p "pure" (comme casa del papel ou gambit) mais diffusés en 60 hz de ce que tu dis ? On sait de base que ce n'est pas on pour une fluidité optimum sans "compensateur".

Et oui l'appli prime sur Fire TV est top car il te balance à l volée du 24hz pour les sources 24p, du 50/60hz en général pour les reportages euro/US.

Pour le blooming, il est inexistant pour peu que vous matiez des sources SDR avec une luminosité contenu :D . Mon cas mis à part, malheureusement c'est presque inhérent au limite de la technologie, plus la luminosité est forte, et plus l'écart entre une "zone" allumée et une zone éteinte sera grande. Et comme les zones sont incapables d'être définies au pixel près (comme sur L'OLED) le blooming se verra forcément visible à partir d'un certain point la nuit.

Pour information, pour mes séances de nuit, je regarder le TV avec source SDR et une luminosité de 15/100 environ... Ca correspondant à la puissance lumineuse de mon ancien Plasma et RAS 8)

Autre information : quand je lis un film donc en 23.976p en général, je réglé mon PC en 23hz (ca correspond dans le panneaux de configuration Nvidia au 23.976p); quand le film est en 24p, je règle en 24hz, quand c'est en 25p je règle en 50hz etc
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 15:56

Bonjour à tous,

Me voila bien embêter, j'ai effectué en début de semaine les maj pour passer d'Android à Google tv (idée de génie), je suis donc actuellement à la maj 462. Tout aller à la perfection jusqu'à ce que je perde le son ! :grr:
J'ai mis Netflix hier soir et aucun son ne sortez, pourtant en allant dans les options le petit "bip" de navigation fonctionne :zen: après avoir brancher mon cerveau j'ai tous simplement enlever dans les options Netflix le "Français 5.1" pour passer en "Français" et là miracle, du son ! Aujourd'hui mon fils a joué à la console et y avais du son, 1 heure plus tard je décide de mettre un film sur Plex (streaming du pc à la tv), aucun son, le même film mis sur clé USB pareil, aucun son :lol:
Si cela peut aider j'ai fais qu'un reset, en faut-il d'autres ? Que peut-il ce passer d'après vous ?

Merci d'avance pour votre aide et désolé de ma rédaction confuse.
lilchris1369
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Aoû 2022 13:53
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 16:41

Kojiro a écrit:StephaneM93 >> Je viens de vérifier the rain est en 25p (surement diffusé en 50hz ?) car série européenne. Pour le reste les séries Netflix sont en général en 24p "pure" (comme casa del papel ou gambit) mais diffusés en 60 hz de ce que tu dis ?


Alors pour "The Rain" j'étais sûr car j'avais vérifié (vu que sur mon précédent TV ça saccadait et c'était parce que mon boitier Android TV ne changeait pas la fréquence). Comme toutes les autres séries étaient fluide et que Netflix en 4K c'est du 60Hz, j'en ai déduit que les séries Netflix étaient en 60Hz, je n'ai jamais vérifié si c'était 24p ou 30p ou 30i. Je sais aussi que pour le 4K il faut impérativement un écran 4K 60 Hz, un écran 4K 24p ne permet pas de diffuser la 4K Netflix. Et pour la production Netflix impose un minimum de 24p.
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 16:44

lilchris1369 a écrit:J'ai mis Netflix hier soir et aucun son ne sortez, pourtant en allant dans les options le petit "bip" de navigation fonctionne

Déjà première chose à faire : redémarrer la TV, à mon avis ça va fonctionner de nouveau.

Comment le son est censé être produit sur votre installation : par la TV elle même (donc ses propres HP et caisson de basse)? par un ampli ? Est ce que l'ARC est utilisé ?
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 16:47

StephaneM93 a écrit:
lilchris1369 a écrit:J'ai mis Netflix hier soir et aucun son ne sortez, pourtant en allant dans les options le petit "bip" de navigation fonctionne

Déjà première chose à faire : redémarrer la TV, à mon avis ça va fonctionner de nouveau.

Comment le son est censé être produit sur votre installation : par la TV elle même (donc ses propres HP et caisson de basse)? par un ampli ? Est ce que l'ARC est utilisé ?


Le son sort par les hauts parleurs de la TV, je viens de voir que le mode eARC est activé.
lilchris1369
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Aoû 2022 13:53
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 16:55

lilchris1369 a écrit:Le son sort par les hauts parleurs de la TV, je viens de voir que le mode eARC est activé.

Peu importe que tel ou tel paramètre soit activé pour le moment, ce que je veux savoir, c'est : en temps normal, vous souhaitez que le son sorte sur les hauts parleurs de la télévision ?

D'après votre réponse ça à l'air d'être le cas.

Vous n'avez pas de barre de son externe ou d'ampli connecté sur la prise HDMI1 ?

A mon avis le reboot de la TV va régler le problème. Pour être tranquille : dans les paramètres audio de la TV vous pouvez forcer la sortie son sur les HP de la TV. Normalement le mode de sortie son est réglé par défaut sur "Auto".

Si le paramètre eARC dont vous parlez est simplement le paramètre qui permet d'activer le protocole eARC et non pas de forcer la sortie audio sur le périphérique ARC, ça ne devrait pas rendre muette la TV.
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 17:03

StephaneM93 a écrit:
lilchris1369 a écrit:Le son sort par les hauts parleurs de la TV, je viens de voir que le mode eARC est activé.

Peu importe que tel ou tel paramètre soit activé pour le moment, ce que je veux savoir, c'est : en temps normal, vous souhaitez que le son sorte sur les hauts parleurs de la télévision ?

D'après votre réponse ça à l'air d'être le cas.

Vous n'avez pas de barre de son externe ou d'ampli connecté sur la prise HDMI1 ?

A mon avis le reboot de la TV va régler le problème. Pour être tranquille : dans les paramètres audio de la TV vous pouvez forcer la sortie son sur les HP de la TV. Normalement le mode de sortie son est réglé par défaut sur "Auto".

Si le paramètre eARC dont vous parlez est simplement le paramètre qui permet d'activer le protocole eARC et non pas de forcer la sortie audio sur le périphérique ARC, ça ne devrait pas rendre muette la TV.


Merci beaucoup StephaneM93 le redémarrage à tout réglé ! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
lilchris1369
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Aoû 2022 13:53
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 17:32

StephaneM93 a écrit:
Kuma3364 a écrit:Franchement je comprends pas comment vous faites pour regarder sans fluidité des films ou series , j'ai l'impression que l'image saccade de fou , ça dedouble de partout c'est inregardable je trouve ! À moins qu'il y ait des réglages que je n'ai pas compris ( je suis en v462 )

Perso, j'utilise les options de fluidité et de netteté, je préfère que la TV soit en mesure de fluidifier quelque soit le contenu, je le règle sur le niveau le plus faible et c'est nickel.

Sans options de fluidité : ça va dépendre des contenus et de l'application. Certaines applications sont en mesure de modifier la fréquence de l'affichage, d'autres pas. Comme j'utilise un FireTV Cube, sur ce dernier il y a bien un option pour activer ou non le changement de fréquences sur l'appareil lui même (réglage du FireTV) mais on a quelquefois une option dans les applications (par exemple : Plex, Prime Vidéo). Netflix lui aussi change la fréquence. Lorsqu'il y a changement de fréquence, normalement l'image est fluide, mais sinon elle ne le sera pas (je pense que par défaut la TV est en 60 Hz : donc tous les contenus en 50p 24p vont saccader sans option de fluidité ou de changement de la fréquence.

Normalement la majeur partie des séries Netflix sont en 60 Hz mais il y a des exceptions (The Rain par exemple).

Pareil pour le blooming , je vois qu'il fait mettre le localdimming en fort pour l'atténuer, moi c'est carrément l'inverse enfaite , je suis obligé de le désactivé pour ne plus avoir de blooming sur les sous-titres ect ! Je commence à me demander s'il y a un truc que j'ai mal fait ou pas fait pour que j'ai tous ces soucis ![/qiote]

La TV exploite un technologie mini LED : le rétroéclairage est donc disposé directement sous la dalle LCD et la TV va moduler la puissance d'éclairage (jusqu'à l'extinction) en fonction du contenu affiché et avec une finesse qui dépend du nombre de zone (il y a plus de zones sur un 65 pouces). Il existe donc une centaine (je n'ai plus le chiffre exact en tête) de "rectangles" lumineux qui peuvent s'allumer / s'éteindre derrière l'image.

Si on désactive le local dimming : toutes ces zones sont allumées en permanence, l'écran est alors toujours complètement allumé (il peut encore y avoir du dimming mais il va être global, ce sont toutes les zones qui vont avoir la luminosité qui changent en même temps avec la même intensité, en fonction de la luminosité globale de l'image et de la luminosité ambiante si l'option est active.

Dans ce cas on peut observer : du clouding, comme sont nom l'indique ce sont des artefacts visibles en forme de "nuages" qui apparaissent dans des fonds unis et principalement dans les zones sombres (on observe donc un nuage un peu grisâtre) et aussi un "pompage" la luminosité qui augmente / descend de manière très remarquable dès qu'un élément plus lumineux apparaît dans l'image (ex. un sous titre blanc)

Quand on active le local dimming : le clouding doit disparaître complètement (dans les zones sombres du moins) et on peut voir apparaître du blooming : le blooming c'est un halo lumineux diffus autour des objets fortement lumineux sur un fond très sombre (la lumière "bave" autour de l'objet). Si on regarde la TV de côté on peut même voir le fameux rectangle de rétroéclairage mini LED.

Il faut donc régler le téléviseur de manière à trouver le bon compromis entre tout les paramètres de manière à ne rien percevoir. Cela va fortement dépendre du contenu regardé et des conditions de luminosité ambiante.

Plus vous allez demander à avoir une image lumineuse et plus il sera difficile de supprimer le blooming : parce que vous demander à la TV d'allumer à fond le rétroéclairage. C'est donc le premier point que je vérifierais : le réglage de luminosité. En particulier : il faut à mon sens désactiver les paramètres de luminosité intelligente, il y en a deux un pour adapter la luminosité en fonction du contenu et l'autre en fonction de la luminosité ambiante... Je trouve que le premier c'est une bonne idée : par exemple pour tout ce qui est dessins animés la luminosité est boostée, c'est top, par contre je trouve que pour les films il assombri très nettement l'image. Idem pour l'adaptation à la luminosité ambiante c'est trop agressif.

Le reset permet de repartir à zéro sur les réglages de l'image, ce serait peut être utile dans votre cas...

Je prendrais note de mes réglages je les publierais plus tard.


Merci pour ta réponse détaillée !

J'ai surtout des problème avec mes blu ray et bluray 4k ( sur ma ps5 ) et les films saccade beaucoup en 24p c'est un enfer ! Je suis obligé de mettre la fluidité ( je sais plus le nom de l'option) sur 6 pour enlever touts mes dédoublement des saccades mais l'image est du coup moins naturel

Et pour le local dimming j'ai décidé de le mettre sur faible pour les jeux et sur certains d'enlever le hdr dans les options du jeu pour limiter ce green ghosting qui apparaît sur des surface fine et sombre ( cela reste leger mais quand on le voit on ne vois que ça ! )

Tu me conseilles un reset d'usine direct ? Ou seulement des réglages ? ( Je sais plus la manip)
Kuma3364
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 18:06

Kuma3364 a écrit:J'ai surtout des problème avec mes blu ray et bluray 4k ( sur ma ps5 ) et les films saccade beaucoup en 24p c'est un enfer !
Est-ce que la PS5 force la TV à passer en 24p ? Je n'ai pas de PS5 donc je ne sais pas comment elle se comporte. Cependant j'imagine qu'à la base étant une console de jeux, elle doit par défaut être en 60Hz. Si au moment où tu lances le film, l'ecran de la TV ne s'éteint pas, pour se rallumer quelques instants plus tard en affichant dans le coin supérieur droit le nom de l'entrée et la définition de l'image (en particulier montrant que c'est du 24p) alors c'est tout à fait normal que ça saccade (et alors tu peux dire merci au fluidificateur de la TV qui fait du bon boulot :D)


Et pour le local dimming j'ai décidé de le mettre sur faible pour les jeux et sur certains d'enlever le hdr dans les options du jeu pour limiter ce green ghosting qui apparaît sur des surface fine et sombre ( cela reste leger mais quand on le voit on ne vois que ça ! )

Pour les jeux là je ne sais pas je ne joue que très rarement et avec une switch donc pas de HDR. Je pense donc que comme pour le reste à toi de trouver les bon paramètres. En particulier je testerais spécifiquement : "Netteté de mouvement LED" dans la rubrique "Mouvement", car c'est lui qui est supposé avoir un effet sur le ghosting. Ensuite tu as le paramètre "Réduction du flou".

Cependant la TV dispose d'un mode jeu (que je n'ai jamais utilisé) donc il est possible que ce mode soit suffisant pour améliorer l'image (et désactiver certains réglages)

Tu me conseilles un reset d'usine direct ? Ou seulement des réglages ? ( Je sais plus la manip)

Pour commencer seulement les réglages et surtout supprimer le redémarrage rapide pour qu'à chaque utilisation du téléviseur ce dernier soit fraîchement démarré.
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 18:12

StephaneM93 >> la plupart des séries (en tout cas US) sont bien en 24p ou 23,976p. L'application netflix doit faire un "3:2 pulldown" en 60hz.

Question plus générale (n'utilisant pas Netflix) : est ce que l'application est seulement "capable" d'envoyer un vrai signal à 24hz aux téléviseurs ? ou bien c'est 50 ou 60hz seulement ?

Sinon pour revenir sur le contenu 24p en 60hz quand c'est bien géré, le flux video ne saccade pas ou ne parait pas saccader. Concernant le contenu 25p il n'a jamais été (sauf méconnaissance de ma part :D ) prévu qu'il puisse être envoyé dans un flux 60hz. Ce qui explique que ce type de contenu doit être exclusivement envoyé sur un flux 50hz pour être "impeccable" ^^.

Kuma3364 >> quand tu joues ton bluray sur ta PS5, ton téléviseur indique quoi en flux entrant ? tu es bien en 24hz ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message