Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benmaster, blackadder68, Boba Fett 69, Brest29, Christopheb430, Clyde Blaireau, coucouse, cubitusmetz, daouid, Dje59, DLeguille, fancsat, Forceti, FZ26, gargamel60, guinness60, Homie, ilopan, Kenshiro49, MacSpawn, manimal95, Manson79, Marvel Wars, passager57, patychard, philboun, rere130, RETNAG, rollermen, Seb38230, Tesman10, TheTits2, Tomorange, Viking34, Vinvin67, winnie1664 et 273 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 23 Sep 2022 21:53

darkprem a écrit:Une catastrophe cette TV pour moi..je l'ai depuis 10 mois, je la retourne à Boulanger semaine pro et je passe à une Samsung.. petite review honnête :
J'ai beaucoup apprécié sa luminosité, la qualité du dolby vision et la qualité du son

Mais les defaults..la lenteur du processeur..les bug et reboot innombrables quand je lance une appli un peu gourmande type streaming ou bien quand je reprend un film.en coup..la TV s'éteint ou bug ou lag..bref le constructeur a dit que c'était commun sur cette version qu'il fallait changer la carte mère..du coup temps d'attente trop long j'ai fais jouer la garantie mais c'est dommage. En gros avoir toute les technologies, c'est bien, mais si le.processeur ou l'architecture ne suit pas..


Version du firmware ?
vipspike
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Mai 2018 18:58
  • offline

Message » 23 Sep 2022 22:01

hello la team quelqu'un pourrait partager des réglages corrects pour cette tv car je trouve que l'image tire vers le vert :o
cubitusmetz
 
Messages: 2794
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 23 Sep 2022 22:52

vipspike a écrit:
darkprem a écrit:Une catastrophe cette TV pour moi..je l'ai depuis 10 mois, je la retourne à Boulanger semaine pro et je passe à une Samsung.. petite review honnête :
J'ai beaucoup apprécié sa luminosité, la qualité du dolby vision et la qualité du son

Mais les defaults..la lenteur du processeur..les bug et reboot innombrables quand je lance une appli un peu gourmande type streaming ou bien quand je reprend un film.en coup..la TV s'éteint ou bug ou lag..bref le constructeur a dit que c'était commun sur cette version qu'il fallait changer la carte mère..du coup temps d'attente trop long j'ai fais jouer la garantie mais c'est dommage. En gros avoir toute les technologies, c'est bien, mais si le.processeur ou l'architecture ne suit pas..


Version du firmware ?


Je vois version LF1V083.000005

J'ai tout essayé mais rien n'y fait :)
darkprem
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2021 12:18
  • offline

Message » 24 Sep 2022 1:25

Samsung sera pas mieux en terme de qled , je te conseille de passer sur du sony bravia ou de l'oled
Kuma3364
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 24 Sep 2022 13:02

darkprem a écrit:Mais les defaults..la lenteur du processeur..les bug et reboot innombrables quand je lance une appli un peu gourmande type streaming ou bien quand je reprend un film.en coup..la TV s'éteint ou bug ou lag..bref le constructeur a dit que c'était commun sur cette version qu'il fallait changer la carte mère..du coup temps d'attente trop long j'ai fais jouer la garantie mais c'est dommage. En gros avoir toute les technologies, c'est bien, mais si le.processeur ou l'architecture ne suit pas..

Comme vous êtes en version 83, il serait peut être bon d'installer la dernière version (96 ou 97) puisque vous n'avez pas reçu la mise à jour en OTA, cela peut stabiliser votre TV.

Sinon je suis désolé pour vous, vous avez peut être un modèle défectueux, car en ce qui me concerne je ne rencontre aucun des problèmes bloquants que vous rencontrez : en particulier TV qui s'éteint, ou qui a du mal et je pense que le constructeur vous joue du pipo en vous disant que c'était commun sur cette version et qu'il fallait changer la carte mère (alors bien sûr si la TV est défectueuse alors oui là changer la carte ou la TV reste la seul solution)

Mon conseil :

1) Installer la mise à jour et faites une retour aux réglages usines (à partir du menu des paramètres Android TV)
2) Désactiver le démarrage rapide. Le démarrage rapide fait que la TV se met simplement en veille lorsque vous l'arrêtez et cela occasionne des bugs sur de nombreuses applications à force.
3) L'écran en lui même étant à mon sens irréprochable (et visiblement le son est aussi bon, perso j'ai un système audio donc je n'utilise pas la barre de son de la TV) : vous pouvez pour une modique somme (entre 40 et 70€) lui adjoindre un FireTV 4K Max et ne plus jamais souffrir des bugs de la TV (et même utiliser le démarrage rapide)

PS: c'est quoi une appli gourmande type streaming ? De mon côté j'utilise sur cette TV : Netflix (abo 4K), Disney+, Prime Vidéo, Plex, Smart Tube, Pluto TV et BBC iPlayer. et tout fonctionne au poil. J'utilise aussi le FireTV Cube avec les mêmes applis et quelque fois je passe sur les applis de la TV car elles fonctionnent mieux (Plex / BBC iPlayer en particulier). Lorsque j'utilise le FireTV Cube le seul désagrément que je rencontre rarement : un déconnexion HDMI (mais je ne peux pas nécessairement blâmer la TV, je crois que c'est un autre appareil qui décroche, le FireTV est branché sur l'ampli, l'ampli sur un hub HDMI, puis le hub HDMI sur la TV...)

PPS : Pour ce téléviseur une version Android TV existe (c'est ce que vous avez), mais une version Google TV existe également (c'est ce que j'utilise). Dans votre cas, je vous recommande de rester sur Android TV.
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 24 Sep 2022 14:09

darkprem a écrit:
vipspike a écrit:
Version du firmware ?


Je vois version LF1V083.000005

J'ai tout essayé mais rien n'y fait :)


Donc un vieux firmware !

Tu as essayé Google TV ?
J avais aussi des reboots/lenteur surtout avec SFR Play avec la v083
Des soucis de CEC HDMI pour l audio


Depuis sous Google TV c est nickel et rien a signalé
vipspike
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Mai 2018 18:58
  • offline

Message » 24 Sep 2022 16:02

Alors je tiens à vous préciser que de flash la carte mère ça casse la garantie, confirmé par le service client lors du changement de ma carte mere
Kuma3364
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 24 Sep 2022 16:23

Kuma3364 a écrit:Alors je tiens à vous préciser que de flash la carte mère ça casse la garantie, confirmé par le service client lors du changement de ma carte mere

N importe quoi.
C est une simple mise a jour du soft.

En rien cela annule la garantie. Il y a une incompréhension total avec le SAV

Donc ton problème est la
vipspike
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Mai 2018 18:58
  • offline

Message » 24 Sep 2022 16:40

vipspike a écrit:
Kuma3364 a écrit:Alors je tiens à vous préciser que de flash la carte mère ça casse la garantie, confirmé par le service client lors du changement de ma carte mere

N importe quoi. C est une simple mise a jour du soft.

Tout à fait d'accord, d'autant plus que les mises à jour sont proposées automatiquement par le téléviseur (du moins pour certains :P)

PS: d'ailleurs j'avais mis en carafe mon premier TCL parce que j'avais foiré la mise à jour. Le SAV est intervenu pour changer la carte mère. Avant le rendez-vous j'avais réussi à faire passer finalement la mise à jour et j'avais téléphoné pour annuler le SAV et ils sont venus quand même pour être certain que tout était Ok... donc...
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 24 Sep 2022 20:04

Il n’y a donc pas de flash

Cela m’étonne pas sinon les retours en arrières seraient plus laborieux comme sur les iPhone ou les Psp a l’époque


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
alexandre.logez
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Aoû 2022 20:43
  • offline

Message » 24 Sep 2022 21:58

vipspike a écrit:
Kuma3364 a écrit:Alors je tiens à vous préciser que de flash la carte mère ça casse la garantie, confirmé par le service client lors du changement de ma carte mere

N importe quoi.
C est une simple mise a jour du soft.

En rien cela annule la garantie. Il y a une incompréhension total avec le SAV

Donc ton problème est la


Alors je réitère, de passer de Atv a Gtv ou l'inverse casse la garantie, faite comme vous voulez après
Kuma3364
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 25 Sep 2022 0:51

Merci pour vos conseils et vos avis. La TV va être remplacé malgré tout, j'espère que le nouveau sera stablet mais dommage j'avais en effet apprécié pleins de points sur cette TV. Dommage sur le firmware ne ce doit pas mis à jour tout seul sur le plus récent .
darkprem
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2021 12:18
  • offline

Message » 25 Sep 2022 7:27

Bonjour j'aimerais aussi me faire rembourser cette TV je suis déçu réglage compliqué
J'aimerais bien savoir comment faire un remboursement
FloW74
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Sep 2021 12:36
  • offline

Message » 25 Sep 2022 12:53

Du coup quelqu'un à eu la 097 depuis ? J'ai tjr pas eu la proposition de maj perso
Kuma3364
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 25 Sep 2022 13:02

Je vais commencer à croire que je suis le seul en 097 !!!

Un bug ? Une beta ? Un Trojan ? :evil:
Seby64
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Sep 2022 21:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message