Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brest29, Christobald1971, Coco68, Cool-Spot, coucouse, cr9-madrid, david555, dedelynks, djinn77, fbal, gege50, gghenri4, groot57, Guichamp, HADSIDI, Kafir, kapo60, lcdmen, LoganX20, luda92i, Manson79, Mayckert, minifrix, mule perverse, Nicko84, om0013, passager57, pegaz91, portenawak, Puppy75, serge31, taxchim et 725 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 28 Sep 2022 12:40

MrMaX a écrit:
rere130 a écrit:Bonsoir,
Bien sûr que le NTFS est prit en charge, et heureusement sinon bye bye les fichiers de plus de 4go ^^ je n'ai pas testé le exfat.
Avec quelle application essaies tu de lire le contenu de ta clé ? Nova, VLC, Kodi, lecteur intégré ?
Normalement tu as une notification qui apparaît dès que tu branches un disque dur ou une clé USB.
Tu es sur quelle version en sortie de boite ? Google TV ou Android TV ? Quel firmware ?
Si tu remontes les pages de ce topic tu verras qu'il existe de nombreuses versions firmware et que les gens sont en général satisfait d'une version en particulier, mais malheureusement personne n'utilise la même car chez un ça bug et chez un autre non...


Alors je pense que c'est Google TV (c'est ce qu'il y a de marqué dans le menu : Google TV/HDMI1/HDMI2...)
Sinon les infos systèmes (TV 65C825) :
Version TV + OS V5.2.0 (V8-2203170-MF1V520
Version Produit : V8-T615T03-LF1418.00073
Pour les clés USB :
En fait quand je branche la clé usb. Dans les notifications il indique qu'il y a un problème avec la clé, elle est corrompue, ( si on va dans stockage ça met "La mémoire de stockage ZGlzaw== a été éjectée de manière sécurisée". La télévision me propose de la formater en formatage amovible, si je choisie cette option, la clé est partitionnée de mémoire (1 petite partition+1 de la quasi totalité du stockage) et formaté en FAT.

J'ai essayé :
Plusieurs clé usb en exFAT et NTFS ==> la TV affiche un stockage corrompu à chaque fois

Si quelqu'un a une idée d'où vient le problème.
Première TV ou j'ai ce type de problème !
MrMaX
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Sep 2022 20:24
  • offline

Message » 28 Sep 2022 17:50

Si tu as essayé avec plusieurs clés et qu'à chaque fois ça te dit la même chose, peut-être que ta tv a un soucis ? Contacte le SAV de TCL ;)
Vu qu'il n'y a qu'un seul port usb, c'est compliqué de tester autre chose :/
Tu avais bien formater ta clé en ntfs sous windows, en étant sûr qu'il n'y a qu'une seule partition ? (Clique droit sur "Ce PC"-> Gérer -> Gestion des disques sous "Stockage" -> Identifier ta clé et vérifier qu'elle ne contient qu'une seule partition en ntfs.
Laisse ta clé vierge la 1ere fois que tu la rebranche ;)

Pour le firmware de ta TV, tu as la LF1418 (il manque sans doute un "V" non ? Genre LF1V418 ?) qui date de mai 2022, depuis lors il y en a eu d'autres. Mais si tes clés usb ne sont pas lisibles peu de chance que tu arrives à faire une maj par usb...

Rappel du dossier méga ou se trouve les maj : https://mega.nz/folder/UEtS3bjB#AK-oGEVR5Ef9pZJkk9TofA ou via telegram : https://t.me/s/tclupdates
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Sep 2022 4:06

Kuma3364 a écrit:Nan j'ai toujours le même problème ! Mise a part un peu de ghosting sur les jeux ( je m'y suis fait a force )
La télé gère très mal le 24h des films en blu ray et de la télé en général ce qui fait que ça saccade énormément et c'est inregardable du coup je suis obligé de mettre de la fluidité de mouvement ( qui selon les maj fonctionne plus ou moins bien )

0187161399 c'est le sav fr de tcl ! Ils ont été très réactif pour ma part !


Tu penses que le changement de carte mère peut ne pas faire de mal du coup ?

Puis si TCL l'a fait c'est bien qu'il y avait une raison.

Merci je vais essayer.
wolf94
 
Messages: 193
Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
  • offline

Message » 29 Sep 2022 14:24

Personne n'a plus le soucis de perte d'image ?
Dernièrement je joue un peu plus avec ma 3070ti , et la TV perds la source et la reprends régulièrement.
Parfois même elle perds complètement l'image et je dois éteindre la TV ou le pc. Et c'est arrivé deux fois où j'ai l'image qui est revenue mais genre illisible.
Je tente un nouveau câble aujourd'hui.
craven68
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:01
  • offline

Message » 29 Sep 2022 16:26

Bonjour, une nouvelle mise à jour est sortie
OTA v469
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 29 Sep 2022 17:28

wolf94 a écrit:
Kuma3364 a écrit:Nan j'ai toujours le même problème ! Mise a part un peu de ghosting sur les jeux ( je m'y suis fait a force )
La télé gère très mal le 24h des films en blu ray et de la télé en général ce qui fait que ça saccade énormément et c'est inregardable du coup je suis obligé de mettre de la fluidité de mouvement ( qui selon les maj fonctionne plus ou moins bien )

0187161399 c'est le sav fr de tcl ! Ils ont été très réactif pour ma part !


Tu penses que le changement de carte mère peut ne pas faire de mal du coup ?

Puis si TCL l'a fait c'est bien qu'il y avait une raison.

Merci je vais essayer.


Dans tous les cas oui ça peut pas faire de mal
Après moi j'ai un soucis que personne a sur ce forum à priori donc bon
Kuma3364
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 29 Sep 2022 18:36

Bonjour
Je viens d'acquérir ce magnifique TV et j'aimerais régler l'image au mieux que ce soit pour les films et pour la PS5.
Avez vous des bons réglages à me proposer ?
Est-il possible de régler les basses(Je n'ai pas trouvé) ? Je trouve qu'il y en a un peu trop surtout au niveau des voix.
Merci d'avance !
Naw0k
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:06
  • offline

Message » 30 Sep 2022 17:34

Bonjour à tous, j'ai ce souci depuis qques temps, l'image en mode "Film" tire parfois sur le rouge (par exemple les visages sont très rosés), en allant dans le menu Image aucun mode n'est sélectionné et il suffit de se replacer sur Film et les couleurs redeviennent belles et naturelles ... Au départ c'était principalement sur Amazon Prime puis maintenant ça peut surgir avec d'autres applis. Pour info je n'utilise aucune source externe, juste Android TV de base du téléviseur. J'étais en v083 suis passé à 091 je pense mais ce souci occasionnel est toujours là. Avez-vous déjà rencontré ceci/cela :wink: ? Merci
franckymic
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:36
  • offline

Message » 30 Sep 2022 18:32

fred_cbr a écrit:Bonjour, une nouvelle mise à jour est sortie
OTA v469

Tu as repéré des changements ?
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 30 Sep 2022 21:04

franckymic a écrit:Bonjour à tous, j'ai ce souci depuis qques temps, l'image en mode "Film" tire parfois sur le rouge (par exemple les visages sont très rosés), en allant dans le menu Image aucun mode n'est sélectionné et il suffit de se replacer sur Film et les couleurs redeviennent belles et naturelles ... Au départ c'était principalement sur Amazon Prime puis maintenant ça peut surgir avec d'autres applis. Pour info je n'utilise aucune source externe, juste Android TV de base du téléviseur. J'étais en v083 suis passé à 091 je pense mais ce souci occasionnel est toujours là. Avez-vous déjà rencontré ceci/cela :wink: ? Merci

Il semblerait qu'enormement de gens ici ont des soucis de réglages d'image qui ne s'enregistrent pas, et ce quelque soit le modèle TCL ou le firmware.
Je pense que leur software est encore loin d'être parfait...
Tu as déjà essayé de passer ta tv sous Google TV ? (En forçant la maj par clé USB avec une version .IMG, procédure expliquée de nombreuses fois ici. Attention que ça remets ta tv à zéro, ce qui de toute façon est recommandé pour le genre de soucis que tu as. Un vrai reset usine après la maj fera du bien aussi)
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 30 Sep 2022 22:41

Je suis passé en 096 atv , j'ai une option qui a disparue et le réglage couleur chaud/froide ne fonctionne plus :evil:
D'ailleurs des nouvelles de la 097 !?
Kuma3364
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 01 Oct 2022 10:34

hello la team je voudrais savoir si quelq'un à partager ses réglages ici car j'ai mon image qui dérive vers le vert..... :ohmg: si il y a une page spécifique car 344 pages a chercher c'est long :mdr:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2022 13:56

Je reviens par ici juste pour confirmer à la grande surprise que TCL a bien bossé ses MAJ surtout sur la qualité du dimming en Dolby vision, C’est la claque totale.

Les noirs sont impressionnant tout est éteins niveau immersion c’est exactement pareil qu’un OLED, la luminosité en plus. Ils ont fait progressé aussi le Dolby vision gaming, je le trouvais terne, jaune, manque de luminosité, il est maintenant éclatant comme il faut.

Je crois que je vais continuer sur la marque et me prendre le 835 d’ici 7/8mois en version 75 cette fois ci
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 01 Oct 2022 23:38

Lotus Noir a écrit:
fred_cbr a écrit:Bonjour, une nouvelle mise à jour est sortie
OTA v469

Tu as repéré des changements ?

Non,pas vu de changement pour le moment.
le home cinéma affiche tjs des + ou -, les chiffres ne sont pas revenu.
je vais regarder de plus prêt dimanche
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 02 Oct 2022 10:54

fred_cbr a écrit:
Lotus Noir a écrit:Tu as repéré des changements ?

Non,pas vu de changement pour le moment.
le home cinéma affiche tjs des + ou -, les chiffres ne sont pas revenu.
je vais regarder de plus prêt dimanche

Je l'ai installé entre temps, je ne vois pas de changement non plus pour le moment. Ils pourraient mettre des change logs ....
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message