Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, Arnoj50, ash74700, Benben17000, Bernard_78, Boba Fett 69, burbigo, ChrisJohn, Cool-Spot, cubitusmetz, daouid, Floriian.08, FZ26, garfer, Geoffray68, GuiGou_013, guinness60, Hakuu, hristoslav2, Iansolo, jupal, LAURENT85, manimal95, Manson79, Mc_Fly, nriquo, octodurus, passager57, PATOU0007, Seb38230, SEGA team, sigfrid, sourdine1, Willow952, wuger91 et 358 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 28 Mai 2023 9:10

CHONG76600 a écrit:Bonsoir, depuis deux semaines toutes mes applications TV bugguent. Je m'explique, que cela soir disney +, youtube, Netflix...je lance un film ou une video, jai le son mais l'image (qui est noire). Le problème est également perceptible sur les annonces/publicités. Avez vous déjà eu ce problème. Je dois attendre des fois deux jours, ou débrancher longtemps pour que cela se corrige tout seul. Je n'ai pas ose de faire des resets


Bonjour,
J'ai aussi exactement le même problème depuis début mai.

Je suis sur le firmware officiel : la 098 avec une 55C825.

La télé n'arrive pas a décoder la vidéo mais le son fonctionne.

Donc sur toutes mes applis, la vidéo ne fonctionne pas :
oqee
apple tv
netflix
prime
youtube
stube
jellyfin
novaplayer
vlc
justplayer

J'ai un écran noir ou vert (youtube), netflix n'arrive pas à 100% du prébuffering...

Bref ca fait 3 reset d'usine que je fais pour que ça fonctionne de nouveau et c'est assez lassant :(

J'ai aussi supprimé toutes les applications pour les réinstaller, effacer tous les caches de données, sans succès. On dirait le process de décodage video plante.
Une autre fois c'est revenu sans reset au bout de 10 minutes.

Via DRM info, j'ai toujours le widevine L1 et tous les voyants sont aux verts.

Je ne sais plus quoi faire contre ce problème.
Nickyone
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2021 12:22
  • offline

Message » 28 Mai 2023 14:28

hot-dogs-mayo a écrit:
babs26 a écrit:

Très bonne idée je viens de le faire du coup mais je ne comprend toujours pas pourquoi ça fait cela...

Regardes dans tes paramètres en suivant ce chemin
Paramètres / système / alimentation et énergie / comportement au démarrage
Et là tu choisis le home ( écran d accueil ) ou dernière entrée
Voila


Désolé mais je n'arrive pas à trouver alimentation et énergie dans les menus...
babs26
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Juil 2021 8:41
  • offline

Message » 28 Mai 2023 22:13

Le HDR sur Netflix ça m'a l'air d'être une fourberie .... ça passe sur prime sans souci, ça ne s'affiche pas sur netflix.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 29 Mai 2023 10:17

Bonjour à tous

Un nouveau firmware v511 est sorti hier pour le c825
Sur tcl update de télégramme

Un post indique que la v511 gère le aipq 2.0
Et que la v562 gère le aipq 3.0

Pour moi le aipq est l algorithme de mise à l échelle et gère la fluidité

Don pour le c825 , fait il mieux rester sur la v511 ou passer sur la v562 ?
Ezekiel12
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Aoû 2021 16:44
  • offline

Message » 29 Mai 2023 10:33

hot-dogs-mayo a écrit:
babs26 a écrit:

Très bonne idée je viens de le faire du coup mais je ne comprend toujours pas pourquoi ça fait cela...

Regardes dans tes paramètres en suivant ce chemin
Paramètres / système / alimentation et énergie / comportement au démarrage
Et là tu choisis le home ( écran d accueil ) ou dernière entrée
Voila


Ben là, va falloir m'expliquer (Tcl 55 C825 Androïd tv 098 ) par ce que: alimentation et énergie / comportement au démarrage est tout simplement inexistant et ça très longtemps que je recherche ce genre de paramètre, par ce qu'avec la télécommande Logitech Ultimate, j'ai jamais pu démarrer en HDMI. Ou faut il passer en Google tv ?
Il me semble qu'entre un 55 et 65" les paramètres sont quelques peu différents, j'ai déjà posé la question mais qui est resté sans réponses.
pourpre
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 29 Mai 2023 10:47

... tu n'as pas accès à cette page (ici en anglais) ... :wtf:

Si tu ne parviens pas à accéder à cette page avec ta télco Logitech Ultimate, alors essaie avec la TCL d'origine ... :wink:

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Mai 2023 1:28

Nickyone a écrit:
CHONG76600 a écrit:Bonsoir, depuis deux semaines toutes mes applications TV bugguent. Je m'explique, que cela soir disney +, youtube, Netflix...je lance un film ou une video, jai le son mais l'image (qui est noire). Le problème est également perceptible sur les annonces/publicités. Avez vous déjà eu ce problème. Je dois attendre des fois deux jours, ou débrancher longtemps pour que cela se corrige tout seul. Je n'ai pas ose de faire des resets


Bonjour,
J'ai aussi exactement le même problème depuis début mai.

Je suis sur le firmware officiel : la 098 avec une 55C825.

La télé n'arrive pas a décoder la vidéo mais le son fonctionne.

Donc sur toutes mes applis, la vidéo ne fonctionne pas :
oqee
apple tv
netflix
prime
youtube
stube
jellyfin
novaplayer
vlc
justplayer

J'ai un écran noir ou vert (youtube), netflix n'arrive pas à 100% du prébuffering...

Bref ca fait 3 reset d'usine que je fais pour que ça fonctionne de nouveau et c'est assez lassant :(

J'ai aussi supprimé toutes les applications pour les réinstaller, effacer tous les caches de données, sans succès. On dirait le process de décodage video plante.
Une autre fois c'est revenu sans reset au bout de 10 minutes.

Via DRM info, j'ai toujours le widevine L1 et tous les voyants sont aux verts.

Je ne sais plus quoi faire contre ce problème.



Salut j'ai eu ca il y a un moment et je ne me souviens plus du pourquoi et comment...
Essayes : d'eteindre la tele au bouton et de la debrancher.
Essayes : de changer de cable HDMI
Essayes : de brancher un PC pour voir si ca le fait via PC

Reste alors le Hard reset mais ca faut voir avec les calés du forum, ( je dois avoir les procédures copiées ici et là) et le Infotech 0084 - Reset all and Reset shop

Et ou

Le upgrade vers GoogleTV
Seby64
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Sep 2022 21:28
  • offline

Message » 30 Mai 2023 13:08

pourpre a écrit:
hot-dogs-mayo a écrit:Regardes dans tes paramètres en suivant ce chemin
Paramètres / système / alimentation et énergie / comportement au démarrage
Et là tu choisis le home ( écran d accueil ) ou dernière entrée
Voila


Ben là, va falloir m'expliquer (Tcl 55 C825 Androïd tv 098 ) par ce que: alimentation et énergie / comportement au démarrage est tout simplement inexistant et ça très longtemps que je recherche ce genre de paramètre, par ce qu'avec la télécommande Logitech Ultimate, j'ai jamais pu démarrer en HDMI. Ou faut il passer en Google tv ?
Il me semble qu'entre un 55 et 65" les paramètres sont quelques peu différents, j'ai déjà posé la question mais qui est resté sans réponses.

Ah ouai mais tu es sous Android TV c est pour ça, le chemin que j indique est sous Google TV
hot-dogs-mayo
 
Messages: 895
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 31 Mai 2023 14:52

Non,non,non,non!!! Je possède une TCL65C825 avec un firmware Android TV V98 qui fonctionne parfaitement à ce jour !!! Mon métier, c'est l'informatique et je sais parfaitement ce que c'est qu'un "firmware" bien avant qu'il n'arrive sur nos téléviseurs d'aujourd'hui... Je sais qu'il y a des "rois" du firmware sur ce forum, qui semblent passer plus de temps dans les mises à jour, que de profiter de ce que leur tv leur propose..Si un firmware corrige effectivement les bugs, apporte des améliorations et optimisations, il n'est pas rare (pour ne pas dire systématique) qu'il rajoute d'autres problèmes ou de nouveaux bugs !!! Donc, il faut toujours resté prudent et ne jamais le faire dans l'urgence et le jour de sa sortie, attendre quelques semaines, histoire de voir s'il n'y a pas une révision quelques jours ou semaine plus tard (TCL nous a déjà fait le coup et les autres constructeurs de tout poil le font aussi...). Après, que certain affirme que l'image leur semble meilleur d'un firmware à l'autre est présomptueux !!! Pour affirmer cela, il faudrait 2 écrans identiques côte à côte,strictement les mêmes réglages, mêmes conditions d'éclairages et synchroniser les mêmes scènes au même instant...Moi, désolé, je ne sais pas faire, l’œil est trompeur...

Après, il faut arrêter de critiquer systématiquement TCL dès que vous avez un problème! Si votre firmware V98 fonctionnait parfaitement avant, poser vous la question ce qui a été rajouté depuis!!! Si TCL fait évoluer son système, les autres ne sont pas en reste, que cela soit avec la Playstation ou les plateformes de streaming, ou autres mises à jour...leurs mises à jour ne sont pas innocentes!!! C'est pour cela que je recommande fortement de retirer les "Mises à jour automatique du Playstore" je l'avais déjà dit dans un post précédent, "Android TV Home et Android TV Core Service" peuvent être une sources d'écrans noir sur le menu d'accueil (et à part réorganiser et augmenter la publicité, ces 2 programmes ne servent à rien!). Donc, faite plutôt les mises à jour manuelles que vous avez besoin et une par une et tester (et non par lot...) Pour corroborer ce que je viens de vous dire, je vous encourage tous à faire la dernière mise à jour "Netflix du playstore de mai", vous m'en direz des nouvelles, certain vont avoir une très mauvaise surprise...

Pour ceux qui se plaignent qu'il manque la barre d'outils ou la barre de jeux ou autre... suivant les firmwares... Pas de soucis, il suffit d'aller sur "Apkmirror" (c'est un playstore alternatif certifié!!!) dans l'onglet de recherche, vous tapez TCL, et vous retrouverez tous les utilitaires TCL à ce jour...Ne mettre à jour que ce que vous avez réellement besoins et ce que vous reconnaissez comme étant utile pour vous, dans le doute abstenez vous...

Android TV ou Google TV ? Il faut quand même savoir qu'un bouton Netflix sur la télécommande ou des programmes préinstallés au démarrage du téléviseur se négocie financièrement entre constructeur et auteur d'application (ce qui permet sans doute à TCL de proposer entre autre des TV avec des prix compétitifs!!! les autres le font bien entendu également) Si je teste régulièrement 1 fois par trimestre Google TV, je ne mets pas plus de 2 jours pour revenir toujours vers Android TV V98. Si je veux bien reconnaître qu'il y a des améliorations de de-ci de-là, surtout dans l'organisation des menus et l'optimisation de la rapidité du système, (amélioration de la qualité de l'image, sans doute un peu, mais je crois qu'il y en qui rêve un peu trop...) quand je dis "ne pas installer d'application tierces" et que je me retrouve au redémarrage avec Molotov, les applis de streaming et autres publicités, alors que je n'ai rien demandé, pour moi, c'est rédhibitoires, je ne suis pas un assisté et je ne suis pas dans l'assistanat !!! Si il y a quelques outils sur le net pour épurer le système Android TV et Google TV, sur Android TV c'est bon, j'ai réussi à avoir un système d'accueil le plus pur et fluide possible!!! Sur Google TV, pour l'instant, ce n'est pas possible de faire un épuration aussi poussée, pour cela, il faudrait un outil qui puisque modifier ce que l'on appelle le "Bootloader Android" histoire de réellement supprimer les applications dont la majorité se fout et qui se lancent au démarrage...

Donc, Android TV (déjà beaucoup de pubs et d’intrusions sur la façon de ce que vous faites avec votre TV) ou Google TV (ais-je besoin de vous dire que c'est pire?), ce sera selon vos besoins, vos bugs détectés et votre degré d’assistanat...de là à dire comme certains "influenceurs de ce forum" que Google TV est mieux et qu'il faut changer de firmware dès qu'un nouveau sort, non!
Le meilleur système Android pour TV, comme les réglages de votre TV, ce sont les vôtres et pas celles du voisin, cela ne doit que vous servir de base, après vous êtes des grand garçons !!!
Philofil92
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 31 Mai 2023 18:49

Ou comment parler pour ne rien dire :roll: assez incroyable ... les joies d'internet ....

Tu fais juste parti de la secte des antis mises à jours, chacun son truc, personne ne fait de leçon à personne ici c'est plutôt une ambiance très cool 99% du temps.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 31 Mai 2023 23:57

J'ai installé et configuré la v511, ça fonctionne bien, tout est là, j'ai tout reconfiguré, le local dimming est meilleur que sur la v999 -13, par contre on revient aux menus classiques de la 503, je reste sur celle là un peu et je teste la v562 pour voir si c'est mieux :)

Et pour avoir testé toutes les versions ATV ou GTV, c'est la même soupe, on accepte les pubs et bloatwares ou on apprend à utiliser adb.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 01 Juin 2023 10:27

FZ26 a écrit:... tu n'as pas accès à cette page (ici en anglais) ... :wtf:

Si tu ne parviens pas à accéder à cette page avec ta télco Logitech Ultimate, alors essaie avec la TCL d'origine ... :wink:

Image



Est ce TCL Home ? Si c'est ça et bien ça marche pas, l'appli détecte pas la tv, la télécommande est grisée ( MagicConnect affiche le ssid du wifi, l'adresse ip même le nom du téléviseur ) si c'est bien ça !
Autrement, je vois pas, avec les télécommandes rien de plus.
pourpre
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 01 Juin 2023 12:10

Philofil92 a écrit:Non,non,non,non!!! Je possède une TCL65C825 avec un firmware Android TV V98 qui fonctionne parfaitement à ce jour !!! Mon métier, c'est l'informatique et je sais parfaitement ce que c'est qu'un "firmware" bien avant qu'il n'arrive sur nos téléviseurs d'aujourd'hui... Je sais qu'il y a des "rois" du firmware sur ce forum, qui semblent passer plus de temps dans les mises à jour, que de profiter de ce que leur tv leur propose..Si un firmware corrige effectivement les bugs, apporte des améliorations et optimisations, il n'est pas rare (pour ne pas dire systématique) qu'il rajoute d'autres problèmes ou de nouveaux bugs !!! Donc, il faut toujours resté prudent et ne jamais le faire dans l'urgence et le jour de sa sortie, attendre quelques semaines, histoire de voir s'il n'y a pas une révision quelques jours ou semaine plus tard (TCL nous a déjà fait le coup et les autres constructeurs de tout poil le font aussi...). Après, que certain affirme que l'image leur semble meilleur d'un firmware à l'autre est présomptueux !!! Pour affirmer cela, il faudrait 2 écrans identiques côte à côte,strictement les mêmes réglages, mêmes conditions d'éclairages et synchroniser les mêmes scènes au même instant...Moi, désolé, je ne sais pas faire, l’œil est trompeur...

Après, il faut arrêter de critiquer systématiquement TCL dès que vous avez un problème! Si votre firmware V98 fonctionnait parfaitement avant, poser vous la question ce qui a été rajouté depuis!!! Si TCL fait évoluer son système, les autres ne sont pas en reste, que cela soit avec la Playstation ou les plateformes de streaming, ou autres mises à jour...leurs mises à jour ne sont pas innocentes!!! C'est pour cela que je recommande fortement de retirer les "Mises à jour automatique du Playstore" je l'avais déjà dit dans un post précédent, "Android TV Home et Android TV Core Service" peuvent être une sources d'écrans noir sur le menu d'accueil (et à part réorganiser et augmenter la publicité, ces 2 programmes ne servent à rien!). Donc, faite plutôt les mises à jour manuelles que vous avez besoin et une par une et tester (et non par lot...) Pour corroborer ce que je viens de vous dire, je vous encourage tous à faire la dernière mise à jour "Netflix du playstore de mai", vous m'en direz des nouvelles, certain vont avoir une très mauvaise surprise...

Pour ceux qui se plaignent qu'il manque la barre d'outils ou la barre de jeux ou autre... suivant les firmwares... Pas de soucis, il suffit d'aller sur "Apkmirror" (c'est un playstore alternatif certifié!!!) dans l'onglet de recherche, vous tapez TCL, et vous retrouverez tous les utilitaires TCL à ce jour...Ne mettre à jour que ce que vous avez réellement besoins et ce que vous reconnaissez comme étant utile pour vous, dans le doute abstenez vous...

Android TV ou Google TV ? Il faut quand même savoir qu'un bouton Netflix sur la télécommande ou des programmes préinstallés au démarrage du téléviseur se négocie financièrement entre constructeur et auteur d'application (ce qui permet sans doute à TCL de proposer entre autre des TV avec des prix compétitifs!!! les autres le font bien entendu également) Si je teste régulièrement 1 fois par trimestre Google TV, je ne mets pas plus de 2 jours pour revenir toujours vers Android TV V98. Si je veux bien reconnaître qu'il y a des améliorations de de-ci de-là, surtout dans l'organisation des menus et l'optimisation de la rapidité du système, (amélioration de la qualité de l'image, sans doute un peu, mais je crois qu'il y en qui rêve un peu trop...) quand je dis "ne pas installer d'application tierces" et que je me retrouve au redémarrage avec Molotov, les applis de streaming et autres publicités, alors que je n'ai rien demandé, pour moi, c'est rédhibitoires, je ne suis pas un assisté et je ne suis pas dans l'assistanat !!! Si il y a quelques outils sur le net pour épurer le système Android TV et Google TV, sur Android TV c'est bon, j'ai réussi à avoir un système d'accueil le plus pur et fluide possible!!! Sur Google TV, pour l'instant, ce n'est pas possible de faire un épuration aussi poussée, pour cela, il faudrait un outil qui puisque modifier ce que l'on appelle le "Bootloader Android" histoire de réellement supprimer les applications dont la majorité se fout et qui se lancent au démarrage...

Donc, Android TV (déjà beaucoup de pubs et d’intrusions sur la façon de ce que vous faites avec votre TV) ou Google TV (ais-je besoin de vous dire que c'est pire?), ce sera selon vos besoins, vos bugs détectés et votre degré d’assistanat...de là à dire comme certains "influenceurs de ce forum" que Google TV est mieux et qu'il faut changer de firmware dès qu'un nouveau sort, non!
Le meilleur système Android pour TV, comme les réglages de votre TV, ce sont les vôtres et pas celles du voisin, cela ne doit que vous servir de base, après vous êtes des grand garçons !!!


je n'ai pas supporté Google TV également, suis revenu en 098, j'ai trouvé inadmissible d'avoir l'affichage caché à 100% lors du réglage du contraste, comment peut-on savoir ce que l'on sans voir l'image !!!
franckymic
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:36
  • offline

Message » 01 Juin 2023 13:42

hot-dogs-mayo a écrit:
pourpre a écrit:
Ben là, va falloir m'expliquer (Tcl 55 C825 Androïd tv 098 ) par ce que: alimentation et énergie / comportement au démarrage est tout simplement inexistant et ça très longtemps que je recherche ce genre de paramètre, par ce qu'avec la télécommande Logitech Ultimate, j'ai jamais pu démarrer en HDMI. Ou faut il passer en Google tv ?
Il me semble qu'entre un 55 et 65" les paramètres sont quelques peu différents, j'ai déjà posé la question mais qui est resté sans réponses.

Ah ouai mais tu es sous Android TV c est pour ça, le chemin que j indique est sous Google TV



Ok, merci j'avais pas vu.
pourpre
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 01 Juin 2023 18:58

franckymic a écrit:
je n'ai pas supporté Google TV également, suis revenu en 098, j'ai trouvé inadmissible d'avoir l'affichage caché à 100% lors du réglage du contraste, comment peut-on savoir ce que l'on sans voir l'image !!!


L'image est aussi visible sous ATV que sous GTV pour les réglages d'image, contraste et autres, ce que tu dis est faux.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message