Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster
2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”
» 04 Mar 2022 16:40
cubitusmetz a écrit:Houla les tarifs de la gamme C2 ont beaucoup augmenté par rapport au prix de lancement de la gamme C1 en 77 pouces où je rêve ? ça pique un.peu je trouve...je vais guetter les derniers C1 en espérant un bon tarif ....
d'ici juillet aout, on sera déjà 30% en dessous de ces prix la, comme d'hab
Mais en effet ça pique, la 83G2 plus chère que la Sony 83A90J à sa sortie.
Bon après, la pénurie de composant ne doit pas y être pour rien.
LG OLED CS : les nouveaux modèles de téléviseurs occupent l'espace entre C1 et C2
LG OLED CS : Soyez prudent lors de l'achat Nous conseillons la prudence à ceux qui cherchent à acheter un nouveau téléviseur LG OLED en 2022. Vous devez faire très attention afin de ne pas prendre accidentellement un CS au lieu d'un C2 dans une transaction. Car les désignations de modèles peuvent vite vous dérouter. Et nous ne supposons pas que les concessionnaires créeront plus de transparence là-bas.
LG OLED CS : les nouveaux modèles de téléviseurs occupent l'espace entre C1 et C2
LG OLED CS : Soyez prudent lors de l'achat Nous conseillons la prudence à ceux qui cherchent à acheter un nouveau téléviseur LG OLED en 2022. Vous devez faire très attention afin de ne pas prendre accidentellement un CS au lieu d'un C2 dans une transaction. Car les désignations de modèles peuvent vite vous dérouter. Et nous ne supposons pas que les concessionnaires créeront plus de transparence là-bas.
cubitusmetz a écrit:Houla les tarifs de la gamme C2 ont beaucoup augmenté par rapport au prix de lancement de la gamme C1 en 77 pouces où je rêve ? ça pique un.peu je trouve...je vais guetter les derniers C1 en espérant un bon tarif ....
Peut-être que la pénurie de composants va se ressentir
... non, car le prix n'est pas proportionnel à la taille du TV, il dépend aussi du nombre de dalles que LG Display peut tailler dans une dalle mère, le reste partant à la benne ...
Dans cet exemple, pourtant de dalle mère de dernière génération 8.5 (de mémoire 2500 mm x 2200 mm) de l'usine chinoie de LG Display située à Guangzhou (Canton), on voit que pour tailler des dalles de 75' (seulement 2 peuvent être taillées, contre par ex 3 pour le 65'), le rendement n'est que de 56%, donc 44% du verre part à la benne, ce qui bien sûr renchérit le prix de revient des dalles en question ...
On voit que le rendement est bien meilleur (78%) pour des dalles de 88', et encore bien meilleur pour celles de 98' (96%) ...
Ensuite intervient aussi le volume des ventes, et bien sûr il se vend beaucoup moins de TVs de grande taille (disons > à 65') ...
Merci du rappel. Je l'avais vu passer cette image. Assez instructif. Le75 est belle est bien le pire pour un constructeur. Je suppose qu'il n'est pas possible de mixer genre un 75 et 3 55' sur la même dalle
... certes on peut mixer les dimensions, mais bien entendu du moment que ça rentre dans une dalle mère de génération 8.5 (2500 mm x 2200 mm)
A noter que l'usine mère LG Display de Paju, en Corée du Sud est de génération 4.5 (environ 1000 mm x 1200 mm), et ne permet donc que la fabrication de dalles mères de petites dimensions ...
Bien que les investissement en matière d'usine de production de dalle oled soient colossaux (8.5 milliards de $ pour celle de Guangzhou), il est déjà envisagé de passer à la génération 10, 3.370 mm x 2.940 mm, qui permettra d'autres découpes et moins de pertes ...
"The company did not confirm timing but previous reports have indicated that the 10.5-generation line will be ready sometime in 2018."
Trad :
"La société n'a pas confirmé le calendrier, mais des rapports précédents ont indiqué que la ligne de production de la génération 10.5 sera prête dans le courant de 2018."
... donc déjà à l'époque LG Display ne confirmait pas de date ...
Depuis cet article, la pandémie est passée par là, et ça n'a rien arrangé au niveau timing, au contraire même, puisque par ex la mise en service de l'usine chinoise de Guangzhou (qui est maintenant opérationnelle) a été reporté de plusieurs mois ...