Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mayckert, ROMU13, schum-hacker, sgtbauerfr, totodede666, tprince, wookie et 509 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 27 Mar 2022 11:21

Comparaison d’images entre le LG C1 et le nouveau LG C2 evo.

https://youtube.com/watch?v=JuXdnOkt1Bc&feature=share
Yokozuna
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2009 17:19
  • offline

Message » 28 Mar 2022 13:20

Intéressant... le C1 a encore de beaux jours devant lui...
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 28 Mar 2022 16:30

syleven2 a écrit:Intéressant... le C1 a encore de beaux jours devant lui...

je trouve aussi que la différence est assez minime :hein:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2022 16:40

cubitusmetz a écrit:
syleven2 a écrit:Intéressant... le C1 a encore de beaux jours devant lui...

je trouve aussi que la différence est assez minime :hein:


Vous etes mauvaise langue, la difference est frappante je trouve :hein:
Fyaskass
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Déc 2018 1:01
  • offline

Message » 28 Mar 2022 16:50

... perso, je trouve aussi que la différence est bien visible (compte tenu des limites de la caméra utilisée pour la comparaison, et la compression utilisée par YT ...) ... :wink:

En conclusion, le gars dit que si la différence est bien visible, elle ne vaut pas, selon lui, les 900 $ de différence sur le prix ...

C'est toujours le même dilemme, vaut-il mieux profiter du prix ras des pâquerettes d'un modèle en fin de vie, ou faire l'effort financier pour s'offrir le dernier modèle qui est censé apporter des améliorations ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Mar 2022 20:12

Oui on voit plus de détail dans les zones sombres. Mais quid du réglage du c1...
jrgreg
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Fév 2015 17:36
  • offline

Message » 28 Mar 2022 20:38

FZ26 a écrit:... perso, je trouve aussi que la différence est bien visible (compte tenu des limites de la caméra utilisée pour la comparaison, et la compression utilisée par YT ...) ... :wink:

En conclusion, le gars dit que si la différence est bien visible, elle ne vaut pas, selon lui, les 900 $ de différence sur le prix ...

C'est toujours le même dilemme, vaut-il mieux profiter du prix ras des pâquerettes d'un modèle en fin de vie, ou faire l'effort financier pour s'offrir le dernier modèle qui est censé apporter des améliorations ... :wtf:


Je pense ça dépend du budget de chacun, personnellement étant fan de technologie et gros consommateur de media vidéoludique, ça me dérange absolument pas de mettre le prix DAY ONE.

Parce que Attendre le Black Friday non merci :oldy:
Fyaskass
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Déc 2018 1:01
  • offline

Message » 28 Mar 2022 20:55

Fyaskass a écrit:
FZ26 a écrit:... perso, je trouve aussi que la différence est bien visible (compte tenu des limites de la caméra utilisée pour la comparaison, et la compression utilisée par YT ...) ... :wink:

En conclusion, le gars dit que si la différence est bien visible, elle ne vaut pas, selon lui, les 900 $ de différence sur le prix ...

C'est toujours le même dilemme, vaut-il mieux profiter du prix ras des pâquerettes d'un modèle en fin de vie, ou faire l'effort financier pour s'offrir le dernier modèle qui est censé apporter des améliorations ... :wtf:


Je pense ça dépend du budget de chacun, personnellement étant fan de technologie et gros consommateur de media vidéoludique, ça me dérange absolument pas de mettre le prix DAY ONE.

Parce que Attendre le Black Friday non merci :oldy:

Attention cette année il y aura le black friday et en même temps la coupe du monde de foot, il risque d'y avoir de bonnes ristournes....personnellement je guette un 77 pouces et le prix de lancement est inférieure à celui de l'année dernière...wait and see donc
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2022 22:16

Bonjour à tous :)

J'ai passé commande aujourd'hui du 77C2, je le reçois ce vendredi !

Je n'ai pas hésité, je n'avais pas envie d'attendre encore plusieurs mois la promo...

Ce sera mon premier OLED, j'ai actuellement une Philips 70 pouces The One.

Je vous ferai un petit compte rendu.

Bonne soirée
Rix59
 
Messages: 144
Inscription Forum: 13 Avr 2008 16:18
  • offline

Message » 28 Mar 2022 22:41

cubitusmetz a écrit:
Fyaskass a écrit:
Je pense ça dépend du budget de chacun, personnellement étant fan de technologie et gros consommateur de media vidéoludique, ça me dérange absolument pas de mettre le prix DAY ONE.

Parce que Attendre le Black Friday non merci :oldy:

Attention cette année il y aura le black friday et en même temps la coupe du monde de foot, il risque d'y avoir de bonnes ristournes....personnellement je guette un 77 pouces et le prix de lancement est inférieure à celui de l'année dernière...wait and see donc


... d'après Robert Zohn, patron de Value Electronics à New York, qui vient de recevoir les tout premiers LG 2022 livrés dans le monde, cette année LG a d'entrée positionné ses TVs à un prix très compétitif, ce qui signifie, selon lui, qu'il ne faut pas s'attendre à des baisses de prix significatives plus tard dans l'année, contrairement à la pratique de LG les années précédentes ... :wink:

@ rix59 :

... finalement tu as sans doute été bien inspiré ... :wink:
.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Mar 2022 0:13

FZ26 a écrit:
cubitusmetz a écrit:Attention cette année il y aura le black friday et en même temps la coupe du monde de foot, il risque d'y avoir de bonnes ristournes....personnellement je guette un 77 pouces et le prix de lancement est inférieure à celui de l'année dernière...wait and see donc


... d'après Robert Zohn, patron de Value Electronics à New York, qui vient de recevoir les tout premiers LG 2022 livrés dans le monde, cette année LG a d'entrée positionné ses TVs à un prix très compétitif, ce qui signifie, selon lui, qu'il ne faut pas s'attendre à des baisses de prix significatives plus tard dans l'année, contrairement à la pratique de LG les années précédentes ... :wink:

@ rix59 :

... finalement tu as sans doute été bien inspiré ... :wink:
.

On en reparlera en fin d'année :hehe: en espérant que tu te trompes :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2022 7:17

Chaque année ils annoncent cela à la sortie pour finalement baisser de 20 à 30% pas bien longtemps après...

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 29 Mar 2022 8:00

cubitusmetz a écrit:
FZ26 a écrit:
... d'après Robert Zohn, patron de Value Electronics à New York, qui vient de recevoir les tout premiers LG 2022 livrés dans le monde, cette année LG a d'entrée positionné ses TVs à un prix très compétitif, ce qui signifie, selon lui, qu'il ne faut pas s'attendre à des baisses de prix significatives plus tard dans l'année, contrairement à la pratique de LG les années précédentes ... :wink:

@ rix59 :

... finalement tu as sans doute été bien inspiré ... :wink:
.

On en reparlera en fin d'année :hehe: en espérant que tu te trompes :wink:



En attendant, tu perdras 9 mois alors que d'autres en auront déjà bien profité !

Surtout que là le 77C2 est à 3500 alors que le C1 est encore à 2800 environ, je trouve pas l'écart énorme....
Rix59
 
Messages: 144
Inscription Forum: 13 Avr 2008 16:18
  • offline

Message » 29 Mar 2022 8:44

Rix59 a écrit:
cubitusmetz a écrit:On en reparlera en fin d'année :hehe: en espérant que tu te trompes :wink:



En attendant, tu perdras 9 mois alors que d'autres en auront déjà bien profité !

Surtout que là le 77C2 est à 3500 alors que le C1 est encore à 2800 environ, je trouve pas l'écart énorme....

Je suis plutôt patient ,j'ai un 65GZ950 en attendant donc ça va :bravo: ...je peux toucher le 77C1 à 2100 aujourd'hui je pense qu'il peut encore descendre un peu aprés la vraie question comme toujours c'est prendre le 77C1 à ce prix ou attendre des offres de fin d'année sur le 77C2 ....éternel dilemme... je vais encore patienter un peu ... fin du HS :ane:
J'attends ton retour et tes impressions sur le C2 en tout cas bon choix :thks:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2022 8:50

FZ26 a écrit:... perso, je trouve aussi que la différence est bien visible (compte tenu des limites de la caméra utilisée pour la comparaison, et la compression utilisée par YT ...) ... :wink:

En conclusion, le gars dit que si la différence est bien visible, elle ne vaut pas, selon lui, les 900 $ de différence sur le prix ...

C'est toujours le même dilemme, vaut-il mieux profiter du prix ras des pâquerettes d'un modèle en fin de vie, ou faire l'effort financier pour s'offrir le dernier modèle qui est censé apporter des améliorations ... :wtf:


Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de différence, mais à part les images avec des zones bouchées, la différences n'est pas énorme; après tu as surement raison, la réalité doit être gommée par la camera et la compression YT...
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message