Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, boxster31, fanfouais, Floriian.08, Hypee, mule perverse, Nano 22, nriquo, t955, Tesman10 et 110 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 15 Juin 2022 18:26

Mick78 a écrit:Pour les intéressé, voici les photos de l’homogénéité de la dalle après un rafraichisemment des pixels manuel que j’avais fait car la partie base à gauche de l’écran était toute noir.

Pas trop degeu (je pense) pour un 83 pouces, et elle devrait s’améliorer vers les 100/200h.

J’ai vu un peu de Banding sur le dernier épisode de Stranger Things, mais rien de grave non plus, je vais regarder sur d'autres film voir ce que cela donne.

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/24/pwup.jpeg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/24/ff6x.jpeg



Ce n'est pas normal davoir autant de Banding à ce niveau de TV et de prix
Demande un échange !
Tu auras forcément des films ou séries qui laisserknt apparaître ce défaut et ton écran est deja invendable !
toronelli
 
Messages: 363
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 15 Juin 2022 19:59

Ouch c'est clair que ça fait mal aux yeux :o
truebla
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
Localisation: Thionville - 57
  • offline

Message » 15 Juin 2022 23:30

toronelli a écrit:
Mick78 a écrit:Pour les intéressé, voici les photos de l’homogénéité de la dalle après un rafraichisemment des pixels manuel que j’avais fait car la partie base à gauche de l’écran était toute noir.

Pas trop degeu (je pense) pour un 83 pouces, et elle devrait s’améliorer vers les 100/200h.

J’ai vu un peu de Banding sur le dernier épisode de Stranger Things, mais rien de grave non plus, je vais regarder sur d'autres film voir ce que cela donne.

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/24/pwup.jpeg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/24/ff6x.jpeg



Ce n'est pas normal davoir autant de Banding à ce niveau de TV et de prix
Demande un échange !
Tu auras forcément des films ou séries qui laisserknt apparaître ce défaut et ton écran est deja invendable !


L’écran était en sortie de carton et ça c’est grandement amélioré depuis (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/24/49i0.jpeg). Malheureusement, j’ai finalement une teinte assez prononcé sur les scènes sombres, j’ai donc envoyé les photos à mon revendeur, on va voir la réponse de LG, mais oui très clairement la teinte rose est visible (pas autant que la photo mais quand même)

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/24/gecw.jpeg

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 17 Juin 2022 15:00

Hello,
J'ai passé commande d'un 77" G2, et j'allais passer commande de cable hdmi certifié 2.1...
Sur un 77", quelle est la longueur de cable routé dans des goulotte sous l'ecran? Histoire de voir si je prends des 2m ou des 3m ;)

Merci :)
icy
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2006 20:39
  • offline

Message » 17 Juin 2022 16:20

Je me répônds a moi meme a l'aide de ce schema en inch : +- 80cm

Image
icy
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2006 20:39
  • offline

Message » 20 Juin 2022 16:43

Image

Arf, sur les 77" et plus je remarque que le passage des câble se fait par un côté du TV, je vais devoir percer à nouveau mon mur pour faire passer les câbles derrière :roll:
Bonne journée,
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 20 Juin 2022 16:53

oui, c'est étrange de les faire passer là ... et très embetant pour différente raison. Je ne comprends pas trop, surtout qu'il y'a un passage centrale pour le cable d'alim.
icy
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2006 20:39
  • offline

Message » 20 Juin 2022 16:58

icy a écrit:oui, c'est étrange de les faire passer là ... et très embetant pour différente raison. Je ne comprends pas trop, surtout qu'il y'a un passage centrale pour le cable d'alim.

Oui, ce d'autant que sur les 77" et plus le carter est plus grand... mais bon... on peut imaginer une alimentation plus importante que sur des 65" et moins ou un truc du genre. Une vue du TV sans carte nous aiderait certainement à comprendre ce choix technique de LG. En attendant, je vais devoir percer mon placo une fois de + :grr:
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 20 Juin 2022 20:39

icy a écrit:Hello,
J'ai passé commande d'un 77" G2, et j'allais passer commande de cable hdmi certifié 2.1...
Sur un 77", quelle est la longueur de cable routé dans des goulotte sous l'ecran? Histoire de voir si je prends des 2m ou des 3m ;)

Merci :)


Bon choix, tu la commandé ou et à combien?
toronelli
 
Messages: 363
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 22 Juin 2022 9:50

Petit retour après 2 jours d'utilisation (enfin quelques heures en fin de journée) de mon 77G26.

Je viens d'un 55CX et je dois dire que le passage en 77'' est :love:
L'immersion en jeu/films est grandiose.

Concernant l'écran, cette luminosité est telle qu'on en oublierait presque c'est de l'OLED. Bon il y a toujours ce problème d'effet miroir mais bon un film s'apprécie dans le noir non ? :siffle:

En sortie de carton j'avais une bande verticale bien visible sur image grise en plein milieu de l'écran... un peu dégouté sur le coup puis j'ai fait une réinitialisation manuelle des pixels et depuis plus rien (ouf)

Pas vu de zones roses en me positionnant face de l'écran. Mais quand on regarde l'écran a quasiment 90° on voit quand même le blanc devenir rose. Bref on est hors conditions normales d'utilisation.

Mes soucis sont surtout liés au support que j'ai pris pour la TV (Erard Stand it 600).
Je vous le déconseille catégoriquement pour cette TV (et je pense sur toutes les diagonales)
En clair ma TV penche sur la droite de quelques centimètres. C'est très très frustrant mais je ne vois pas d'autres solutions qui s'offrent à moi sans perçage (Le mur placo et le faible entraxe des fixations du support LG me laissent dubitatif). Bref vous n'aurez malheureusement pas de photos d'une installation si.. bancale :oops:

Si certains ont tenté le support mural LG en 77 pouces ou plus sur du placo je veux bien vos retours.

Voila je suis encore en mode découverte, notamment sur la partie gaming. Mais de manière générale je suis très satisfait du produit. Et le gap de qualité et d'immersion est total en ce qui me concerne. :thks:
SOSO73
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Fév 2021 20:36
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Juin 2022 10:17

toronelli a écrit:
icy a écrit:Hello,
J'ai passé commande d'un 77" G2, et j'allais passer commande de cable hdmi certifié 2.1...
Sur un 77", quelle est la longueur de cable routé dans des goulotte sous l'ecran? Histoire de voir si je prends des 2m ou des 3m ;)

Merci :)


Bon choix, tu la commandé ou et à combien?


Sur Dealoshop ...
Top service et livraison rapide.
Le détecteur de choc sur la boite était rouge :/ ... Mais RAS au débalage.
Je l'ai monté sur un mur en brique avec le support fourni. J'ai eu beau mesuré, je l'ai mis 5cm plus haut que prévu. C'est quand meme totalement stupide de la part de LG que le patron d'accroche mural ne fasse que la moitié du tv.
Sinon très content :)
icy
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2006 20:39
  • offline

Message » 22 Juin 2022 22:34

SOSO73 a écrit:Petit retour après 2 jours d'utilisation (enfin quelques heures en fin de journée) de mon 77G26.

Je viens d'un 55CX et je dois dire que le passage en 77'' est :love:
L'immersion en jeu/films est grandiose.

Concernant l'écran, cette luminosité est telle qu'on en oublierait presque c'est de l'OLED. Bon il y a toujours ce problème d'effet miroir mais bon un film s'apprécie dans le noir non ? :siffle:

En sortie de carton j'avais une bande verticale bien visible sur image grise en plein milieu de l'écran... un peu dégouté sur le coup puis j'ai fait une réinitialisation manuelle des pixels et depuis plus rien (ouf)

Pas vu de zones roses en me positionnant face de l'écran. Mais quand on regarde l'écran a quasiment 90° on voit quand même le blanc devenir rose. Bref on est hors conditions normales d'utilisation.

Mes soucis sont surtout liés au support que j'ai pris pour la TV (Erard Stand it 600).
Je vous le déconseille catégoriquement pour cette TV (et je pense sur toutes les diagonales)
En clair ma TV penche sur la droite de quelques centimètres. C'est très très frustrant mais je ne vois pas d'autres solutions qui s'offrent à moi sans perçage (Le mur placo et le faible entraxe des fixations du support LG me laissent dubitatif). Bref vous n'aurez malheureusement pas de photos d'une installation si.. bancale :oops:

Si certains ont tenté le support mural LG en 77 pouces ou plus sur du placo je veux bien vos retours.

Voila je suis encore en mode découverte, notamment sur la partie gaming. Mais de manière générale je suis très satisfait du produit. Et le gap de qualité et d'immersion est total en ce qui me concerne. :thks:


Tu es la deuxième personne à avoir rencontré un problème de "banding" en sortie de carton
Tu l’as acheté sur dealoshop aussi?
toronelli
 
Messages: 363
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 22 Juin 2022 23:54

SOSO73 a écrit:
Mes soucis sont surtout liés au support que j'ai pris pour la TV (Erard Stand it 600).
Je vous le déconseille catégoriquement pour cette TV (et je pense sur toutes les diagonales)
En clair ma TV penche sur la droite de quelques centimètres. C'est très très frustrant mais je ne vois pas d'autres solutions qui s'offrent à moi sans perçage (Le mur placo et le faible entraxe des fixations du support LG me laissent dubitatif). Bref vous n'aurez malheureusement pas de photos d'une installation si.. bancale :oops:

Tu m'inquiète. Je comptais prendre le 600 aussi pour sont coté pratique... Tu l'a acheter neuf ?
Cool-Spot
 
Messages: 760
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 23 Juin 2022 9:30

Bonjour
Intéressant ce détecteur de choc sur la boite !
Cela veut dire que l'on peut refuser le colis a la livraison ci celui ci est rouge ?

autre question : comment faire une réinitialisation manuelle des pixels ?
t955
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Fév 2003 11:11
  • online

Message » 23 Juin 2022 9:43

toronelli : Acheté sur dealoshop effectivement, mais après une réinitialisation des pixels la dalle est nickel selon moi :thks:

Cool-Spot : Oui acheté neuf sur Ubaldi. J'avais vu un commentaire d'une personne qui avait eu le même soucis avec le 65G1.. C'est embêtant car ces supports sont tout de même bien pensés mais avec deux fixations seulement.. Donc si le poids est mal réparti sur la TV ca va basculer. Mais vraiment ne part pas sur ce support.. Je le garde quand même et je vais essayé de caler une bande de silicone à l'arrière de la TV afin de créer une surface de frottement et pouvoir garder la TV droite...

t955 : dans les paramètres rubrique assistance tu dois avoir un truc du genre "Maintenance OLED" , et c'est là dedans il me semble (je ne peux pas vérifier tout de suite)
SOSO73
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Fév 2021 20:36
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message