Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alexrs4, Benmaster, Bloody35, Boba Fett 69, ChrisJohn, cmoileena, cubitusmetz, cyx, DDaran, delichoc45, didier18, ducky083, fabd21, Firo, Flav_inho, Grouly94, guigui_62, HADSIDI, jp_78, Kenshiro49, koopinou, lebellium, leniçois, manolo57420, Manson79, Manu GS, Nicko84, Nthee, passager57, philboun, Puppy75, ROMU13, Sebnor, skallan, Suramen, tailleur de zone, Tesman10, Tikounet, Vax69, vfr2002, will76, winnie1664, wuger91 et 238 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 23 Juin 2022 10:08

t955 a écrit:Bonjour
Intéressant ce détecteur de choc sur la boite !
Cela veut dire que l'on peut refuser le colis a la livraison ci celui ci est rouge ?

autre question : comment faire une réinitialisation manuelle des pixels ?

Techniquement, tu peux toujours refuser un colis :P ... Ici le detecteur invite a vérifier a l’intérieur si tout va bien.

Coté interface WebOs, il y'a moyen de virer/configurer le bandeau "Tendance" quand on est sur home? J'imagine qu'on ne peut pas le virer (ce qui est super lourd), mais en plus il ne me montre que des trucs Dinsey+ ... Alors que je n'ai pas l'abo et que j'ai désinstallé l'app.
icy
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2006 20:39
  • offline

Message » 23 Juin 2022 11:46

Quand j'eteints mon G2, le témoin du milieu reste blanc, est il réellement éteint ou juste en veille ?
aeric
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Sep 2014 20:02
  • offline

Message » 23 Juin 2022 13:37

aeric a écrit:Quand j'eteints mon G2, le témoin du milieu reste blanc, est il réellement éteint ou juste en veille ?

C'est l'option toujours pret qui est enclenchée. Ca consomme un truc genre 30W.
Quand l'option est pas enclenchée, la led est rouge, et le tv consomme moins de 1W.
icy
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2006 20:39
  • offline

Message » 23 Juin 2022 13:49

Merci pour l'info :bravo:
aeric
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Sep 2014 20:02
  • offline

Message » 23 Juin 2022 13:55

aeric a écrit:Quand j'eteints mon G2, le témoin du milieu reste blanc, est il réellement éteint ou juste en veille ?


Bravo pour ta nouvelle acquisition

Comment était ta dalle en sortie de carton ?
SOSO73
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Fév 2021 20:36
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Juin 2022 14:22

SOSO73 a écrit:
aeric a écrit:Quand j'eteints mon G2, le témoin du milieu reste blanc, est il réellement éteint ou juste en veille ?


Bravo pour ta nouvelle acquisition

Comment était ta dalle en sortie de carton ?


Merci :bravo:,

Aucune idée de la qualité de la dalle :D, le temps de la monter au mur, de faire quelques changements de positions ampli enceintes, on était déjà le soir. J'ai mis le Br Jurassic Park pour en profiter un peu et c'est tout. Là je suis en déplacement jusqu'à samedi soir, et boulot dimanche. Je verrai ça ce lundi, je partagerai sur le forum.
aeric
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Sep 2014 20:02
  • offline

Message » 24 Juin 2022 9:47

icy a écrit:
t955 a écrit:Bonjour
Intéressant ce détecteur de choc sur la boite !
Cela veut dire que l'on peut refuser le colis a la livraison ci celui ci est rouge ?

autre question : comment faire une réinitialisation manuelle des pixels ?

Coté interface WebOs, il y'a moyen de virer/configurer le bandeau "Tendance" quand on est sur home? J'imagine qu'on ne peut pas le virer (ce qui est super lourd), mais en plus il ne me montre que des trucs Dinsey+ ... Alors que je n'ai pas l'abo et que j'ai désinstallé l'app.


La j'a en plus 2 pbm de connexion foireux.
Je précise que je suis sur le meme Wifi et que tout est ok niveau reseau.

1.J'ai connecté le tv sur LG Thinq. Le TV apparait dans l'app android, je peux on/off, partager etc depuis le smartphone. Mais sur le tv, la tuile m'invite toujours a me connecter (avec affichage du qr code). Si je rescan le code, l'app accepte le code, mais ne fait rien. Le tv ne réagit pas :o

2. Avec Google Assistant, la connexion a aussi foiré du coté TV. Coté Android, Google Home me disait qu'il ne trouvait pas le TV. Coté TV, quand je lance Google Assistant, je ne peux rien faire. J'ai un ecran avec des exemples, mais mon compte est visiblement pas connecté, et en allant sur paramètre du compte, c'est grisé.
QQ'un sait comment faire un reset de google assistant? Je trouve pas de doc :/

Cet OS est vraiment merdique et limité.
icy
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2006 20:39
  • offline

Message » 24 Juin 2022 18:03

J'ai reçu mon G2 ce matin !!!
Le support mural fournis dans le carton est de qualité selon vous ou je devrais en prendre un autre ?
Marvel Wars
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 24 Juin 2022 18:21

SOSO73 a écrit:Petit retour après 2 jours d'utilisation (enfin quelques heures en fin de journée) de mon 77G26.

Je viens d'un 55CX et je dois dire que le passage en 77'' est :love:
L'immersion en jeu/films est grandiose.

Concernant l'écran, cette luminosité est telle qu'on en oublierait presque c'est de l'OLED. Bon il y a toujours ce problème d'effet miroir mais bon un film s'apprécie dans le noir non ? :siffle:

En sortie de carton j'avais une bande verticale bien visible sur image grise en plein milieu de l'écran... un peu dégouté sur le coup puis j'ai fait une réinitialisation manuelle des pixels et depuis plus rien (ouf)

Pas vu de zones roses en me positionnant face de l'écran. Mais quand on regarde l'écran a quasiment 90° on voit quand même le blanc devenir rose. Bref on est hors conditions normales d'utilisation.

Mes soucis sont surtout liés au support que j'ai pris pour la TV (Erard Stand it 600).
Je vous le déconseille catégoriquement pour cette TV (et je pense sur toutes les diagonales)
En clair ma TV penche sur la droite de quelques centimètres. C'est très très frustrant mais je ne vois pas d'autres solutions qui s'offrent à moi sans perçage (Le mur placo et le faible entraxe des fixations du support LG me laissent dubitatif). Bref vous n'aurez malheureusement pas de photos d'une installation si.. bancale :oops:

Si certains ont tenté le support mural LG en 77 pouces ou plus sur du placo je veux bien vos retours.

Voila je suis encore en mode découverte, notamment sur la partie gaming. Mais de manière générale je suis très satisfait du produit. Et le gap de qualité et d'immersion est total en ce qui me concerne. :thks:


Salut,
J'ai fixé mon 83 sur un mur placo et aucun problème, fait juste attention lorsque le support mural LG est déployé vers l'avant car là il y a peut être un risque à ce moment là, mais un fois plaquée au mur ça bouge plus :wink:
Fixé avec 8 molly 40Kg M6
Sinon aucun problème de dalle ou autres (acheté chez Ubaldi), l'image est juste parfaite, test sur Xbox serieX ( halo en Dolby vision 120hz :love: ),PS5,Zappiti et apple TV, le seul reproche c'est les reflets de la dalle. Le son de la TV je peux pas dire car je passe par ampli
J'attends de trouver des conseils de réglage d'image mais pas sur d'avoir vraiment besoin d'un calibrage car sortie du carton c'est déjà très bien.
tkc
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Juil 2007 18:47
  • offline

Message » 24 Juin 2022 18:23

Marvel Wars a écrit:J'ai reçu mon G2 ce matin !!!
Le support mural fournis dans le carton est de qualité selon vous ou je devrais en prendre un autre ?


... d'après les photos, il semble être de très bonne qualité ... :wink:

Ceux qui ont un G2 te répondront mieux que moi ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14386
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 24 Juin 2022 19:03

il est de très bonne qualité, heureusement lol
tkc
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Juil 2007 18:47
  • offline

Message » 24 Juin 2022 21:07

Bonsoir,
Pour répondre à certaines questions,

J'ai aussi accroché mon 77" sur mon mur en placo (cheville molly de 40kg) et il ne bouge pas non plus. Je suis très satisfait pour le moment.

Le gros plus pour moi c'est la télécommande. J'avais un peu peur mais elle pilote vraiment tout ce que j'ai branché sur la TV même mon lecteur Blu-ray Panasonic qui est pourtant branché sur ma barre de son Samsung.

Mon seul bémol, c'est l'application l'application Mycanal qui ne fonctionne pas chez moi, impossible de lancer un film en 4k alors que je peux le faire sans problème avec ma Freebox. Pour ceux qui l'ont acheté, avez-vous le même problème?
Mataldinho
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juin 2022 19:03
  • offline

Message » 25 Juin 2022 12:52

Test du LG 65OLEDG2 : toujours plus de lumière et un peu plus près de la perfection
https://www.01net.com/tests/test-du-lg- ... ction.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 25 Juin 2022 16:49

Bon je suis super content ma dalle est nickel j'ai encore moins de banding que sur ma CX !
J'ai tout de suite testé le mode cinéma en Dolby Vision pour voir si il y avait une différence de luminosité et oui ça se voit direct, je pense que je n'aurais plus besoin de passer en accueil cinéma avec certaine série.
Par contre vous pouvez me rappeler sur quoi je dois mettre l'analyse du signal dans les réglage svp ? Dans mes souvenirs il faut mettre sur auto mais j'en suis plus sur.
Je ne trouve plus le réglage pour "l'effet" aussi, ils ont retiré ça depuis les modèles 2020 ?
Marvel Wars
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 25 Juin 2022 17:00

analyse du signal sur activé
tkc
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Juil 2007 18:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message