Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, cherry2809, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, fabien2311, fiks75, fred1174, GuiGou_013, jeankigrogne, Joysith2332, jupal, Kafir, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, lethib, looping62, manimal95, miguel85, om0013, onizuka159-1, passager57, Pepere98, pkoka, Puppy75, rocky69, scramix, Sil23, Skywan, soho, stef44, ted59100, tprince, Vincent, vinchlevrai, wookie, xjr1300 et 409 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ2000 OLED 4K en 55/65/77”

Message » 22 Mar 2023 17:16

FZ26 a écrit:... c'est assez bizarre cette histoire, car si souci de noirs tirant sur le gris foncé (raised blacks), sur sources DV, il y a, alors il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit présent que sur le 1500, alors que l'implémentation du DV par Pana doit être la même, que ce soit sur le 1500 ou sur le 2000, qui ne se différencient que par la partie son, plus élaborée sur le 2000 ... :wtf:


Oui je pense aussi. En même temps, tu avais évoqué l'idée qu'à l'instar des taches roses, le bug du dolby vision pourrait ne pas être présent tout le temps.

Ce que je ne comprends pas quand même, c'est que aucun test n'a mentionné ce bug du dolby vision.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 22 Mar 2023 17:21

obad63 a écrit:
FZ26 a écrit:... c'est assez bizarre cette histoire, car si souci de noirs tirant sur le gris foncé (raised blacks), sur sources DV, il y a, alors il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit présent que sur le 1500, alors que l'implémentation du DV par Pana doit être la même, que ce soit sur le 1500 ou sur le 2000, qui ne se différencient que par la partie son, plus élaborée sur le 2000 ... :wtf:


Oui je pense aussi. En même temps, tu avais évoqué l'idée qu'à l'instar des taches roses, le bug du dolby vision pourrait ne pas être présent tout le temps.

Ce que je ne comprends pas quand même, c'est que aucun test n'a mentionné ce bug du dolby vision.

C'est que les testeurs font mal leur boulot. Je suis désolé mais perso le problème m'a tout de suite sauté aux yeux. Il est très peu probable que la gamme 2000 ne soit pas touchée, c'est juste qu'il faut être dans des conditions bien particulières pour le remarquer (noir total et image entièrement noire).
Spongebob75
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 24 Mar 2023 1:47

Spongebob75 a écrit:
obad63 a écrit:
Oui je pense aussi. En même temps, tu avais évoqué l'idée qu'à l'instar des taches roses, le bug du dolby vision pourrait ne pas être présent tout le temps.

Ce que je ne comprends pas quand même, c'est que aucun test n'a mentionné ce bug du dolby vision.

C'est que les testeurs font mal leur boulot. Je suis désolé mais perso le problème m'a tout de suite sauté aux yeux. Il est très peu probable que la gamme 2000 ne soit pas touchée, c'est juste qu'il faut être dans des conditions bien particulières pour le remarquer (noir total et image entièrement noire).
Mais du coup est ce que tu dirais que ça te gâche le film que tu regardes ?
J'ai la version 2000 et j'avoue n'avoir jamais remarqué ce défaut... Je ne sais pas si je suis touché ms en tout cas j'ai rien vu (ou pas fait attention)

Envoyé de mon XQ-BQ52 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2023 12:22

chris31200 a écrit:
Spongebob75 a écrit:C'est que les testeurs font mal leur boulot. Je suis désolé mais perso le problème m'a tout de suite sauté aux yeux. Il est très peu probable que la gamme 2000 ne soit pas touchée, c'est juste qu'il faut être dans des conditions bien particulières pour le remarquer (noir total et image entièrement noire).
Mais du coup est ce que tu dirais que ça te gâche le film que tu regardes ?
J'ai la version 2000 et j'avoue n'avoir jamais remarqué ce défaut... Je ne sais pas si je suis touché ms en tout cas j'ai rien vu (ou pas fait attention)

Envoyé de mon XQ-BQ52 en utilisant Tapatalk

Non ça ne gâche absolument pas les films puisque ce n'est quasiment jamais perceptible. Maintenant un tester pro doit être en capacité de le percevoir et d'en parler dans son test.
Spongebob75
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 08 Avr 2023 20:09

Bonsoir savez vous si le 77 MZ 2000 sera MLA ?
J'ai lu ici et là que Panasonic ferai du MLA en 2023 uniquement jusqu'à 65
Mais rien vu d'officiel
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 08 Avr 2023 20:20

... à ma connaissance non, la dalle MLA ne sera dispo que sur les 55' et 65' ... :cry:

Le LG G3 aura bien sûr la dalle MLA sur le 77', et semblerait que le Philips 908 aussi ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Mai 2023 16:35

FZ26 a écrit:... à ma connaissance non, la dalle MLA ne sera dispo que sur les 55' et 65' ... :cry:

Le LG G3 aura bien sûr la dalle MLA sur le 77', et semblerait que le Philips 908 aussi ... :wink:


Bonjour,

Quand vous parler dalle MLA c'est ce que l'on appelle communément une dalle Pro ou je me plante ?

Car c'est dommage s'ils ont l'impasse sur la dalle pro pour un modèle 77" surtout que d'après ce que j'ai lu dans les messages précédents ici on avait déjà juste un modèle 77LZ2000 et donc si on avait un HC dédié ça aurait été plus judicieux d'avoir un 1500 à la place, mais malheureusement on est pas beaucoup écouter les amoureux de Panasonic.

Enfin vous indiquer que le G3 et le Philipps l'auront en 77" mais en cinéma ça n'arrive pas à la cheville ni à l'orteil d'une Panasonic Oled dernière génération, je me trompe ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 09 Mai 2023 17:05

Actarus9999 a écrit:
FZ26 a écrit:... à ma connaissance non, la dalle MLA ne sera dispo que sur les 55' et 65' ... :cry:

Le LG G3 aura bien sûr la dalle MLA sur le 77', et semblerait que le Philips 908 aussi ... :wink:


Bonjour,

Quand vous parler dalle MLA c'est ce que l'on appelle communément une dalle Pro ou je me plante ?

Car c'est dommage s'ils ont l'impasse sur la dalle pro pour un modèle 77" surtout que d'après ce que j'ai lu dans les messages précédents ici on avait déjà juste un modèle 77LZ2000 et donc si on avait un HC dédié ça aurait été plus judicieux d'avoir un 1500 à la place, mais malheureusement on est pas beaucoup écouter les amoureux de Panasonic.

Enfin vous indiquer que le G3 et le Philipps l'auront en 77" mais en cinéma ça n'arrive pas à la cheville ni à l'orteil d'une Panasonic Oled dernière génération, je me trompe ?


... ben c'est simple ...! ... :roll: ... :ane:

... en fait l'appellation MLA (Micro Lens Array) vient de chez LG Display, qui fabrique les dalles qui comportent un film de plusieurs milliards de micro lentilles ... :wink:

... mais LG Electronics, qui fabrique les TVs à partir de ces dalles MLA, appelle cette technologie META, car une technologie d'analyse de l'image sur 20 000 zones est rajoutée + plaque de refroidissement ...

... quant à l'appellation "Pro" elle vient de chez Pana, mais la dalle MLA du MZ2000 (55' et 65' uniquement) s'appellera "Master OLED Ultimate" ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 20 Mai 2023 9:35

Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos lumières car je m'apprête à faire ce qui est peut être une connerie !!!

Contexte: pourtant très cinéphile, je vis avec du matériel de diffusion vidéo extrêmement old school !
Ma priorité a toujours été la musique alors n'ayant pas gagné à euromillion, je fais avec un projo JVC X35 qui commence à avoir de la bouteille, un lecteur de BR 3DLab qui a allègrement passé sa 12aine d'années d'utilisation et un Pioneer KRP 600 (60 pouces à tuner séparé, le dernier modèle produit par pio avant l'arrêt) encore plus âgé !!! :mdr:

Cet attelage d'une autre époque marche mieux que jamais pour cause de traitement du secteur de course pour l'audio qui a aussi transcendé l'image! Je n'en reviens toujours pas à ce jour et cela rend la séparation à venir encore plus angoissante.
MAIS parce que, toujours par priorité pour l'audio, je n'ai cessé de m'éloigner du mur face à moi (HP principaux à 3m du mur arrière pour privilégier la profondeur sur le symphonique), je suis désormais à 5.42m de mon Pioneer 60 pouces!
En vieillissant, la vue baisse...
Ceci plus cela fait qu'aujourd'hui, l'utilisation du KRP600 que pourtant j'adore (no comment sur ce que je regarde chez les copains depuis des années...) me pique les yeux si je veux voir les détails.

Même si je ne sais pas ce que je vais en faire, et cela me fend le cœur, le moment du changement est arrivé!
Mais est-ce le bon moment ?

J'ai donc absolument besoin d'une diagonale mini de 77 pouces.

Je n'irai pas au delà car de ce que j'ai vu à ce jour, et la colorimétrie étant ma priorité comme les timbres le sont pour la musique, je ne me vois pas prendre autre chose qu'un Panasonic !

Je suis donc sur le point de craquer pour un 77LZ2000.

Contrariété: le MZ2000 est le nouveau sujet du moment. Je pourrais m'en f... si je payais le LZ2000 moins cher qu'à sa sortie or il n'a pas baissé et le prix est toujours de 5000 là où il est en stock !!!
Je n'ai pas besoin d'un MZ. Sortant d'une antiquité que je ne regarde que dans le noir absolu et sur laquelle je ne joue pas, la luminosité d'un LZ sera bien suffisante.
MAIS en payant le 77LZ2000 maintenant le prix des dernières nouveautés, j'ai un peu l'impression de me faire enfler...

Enfler d'autant plus si ma nouvelle merveille achetée plein pot affiche du rose, ce que ne fait pas mon pio qui affiche aussi des noirs fabuleux qu'on ne discerne absolument pas du cadre (surtout depuis les dernières évol de mon secteur).
Et je ne parle pas de l'ordinateur présent dans le LZ et de sa pérennité par rapport aux anciennes techno.

Bref, je découvre que changer un écran pourtant datant de mathusalem n'est pas qu'une partie de plaisir. C'est frustrant. C'est le progrès...

Je pense néanmoins qu'une fois devant l'écran en fonctionnement, cela ira mieux!

Mais payer aussi cher alors que je n'ai pas besoin de la section sonore mais juste des 77 pouces... :evil:

Si vous pouviez m'aider à voir clair, merci d'avance ! Des fois, comme aux échecs, on perçoit mieux le jeu quand on regarde d'à côté.

Deuxième question très important pour moi à laquelle seuls ceux qui on le LZ2000 en 77 pouces peuvent répondre de façon fiable:

cet écran a-t-il la terre électrique ? Pas seulement le trou de terre dans le connecteur au bout du câble mais réellement les 3 tétons métalliques au départ de l'écran ?

Cette question est extrêmement importante pour moi, merci de ne pas se moquer et j'ai hélas constaté que les LG ne l'ont pas, pissent du courant de fuite de partout et rayonnent du 50Hz comme jamais. Idem les Sony... :evil:
Il n'y a que Philips qui, conscient de certains risques, met à la terre le 77 807 par exemple (j'ai vérifié y compris en mesurant le rayonnement basse fréquence), mais le traitement d'image d'un 807 par rapport à un LZ2000, comment dire...

Un possesseur de 77LZ2000 pourrait-il vérifier ?

Si qqun en région toulousaine ou même en Haute Garonne possède cet exemplaire et veut bien me recevoir, je peux venir mesurer (sans risque car sans manip compliquée, sans contact avec l'appareil). Je promets de ne pas être un ingrat et lui faire ensuite découvrir le résultat aussi chez moi avec une section sonore/musique assez rare...

Un grand merci d'avance pour vos lumières, me ramener à la raison si je fais une connerie et l'info sur la terre.

Belle journée à tous.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2023 10:18

... pas de regrets à avoir concernant le MZ2000, qui en 77', n'aura pas la nouvelle dalle MLA réservée aux 55' et 65' (peut-être en 2024 ...)... :wink:

Pour le prix, il faut demander le prix confidentiel ici :

https://www.homecinesolutions.fr/p/2382 ... -77lz2000e

L'enseigne (très sérieuse) propose aussi un exemplaire seconde main à 4000 € ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 20 Mai 2023 10:39

totololo a écrit: cet écran a-t-il la terre électrique ? Pas seulement le trou de terre dans le connecteur au bout du câble mais réellement les 3 tétons métalliques au départ de l'écran ?


Perso je n'ai jamais vu de télé avec les 3 tétons...
Toujours la simple prise
Image
duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 20 Mai 2023 11:02

totololo a écrit:... cet écran a-t-il la terre électrique ? Pas seulement le trou de terre dans le connecteur au bout du câble mais réellement les 3 tétons métalliques au départ de l'écran ?


... hélas, le câble secteur n'étant pas détachable, la seule façon de s'en assurer c'est de démonter le cache arrière du TV, et de voir comment ça se goupille au niveau de la carte d'alimentation d'où le câble part ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 20 Mai 2023 11:07

Lors d'un voyage au Japon il y a 2 semaines, j'ai fait un "petit" tour (j'ai dit à mes amis de me laisser 15 min mais en réalité je suis resté plus d'1h à parcourir les 7 étages du magasin :hehe: ) dans le magasin "Big Camera Akiba" à Tokyo.

Pour tout amateur de Panasonic, c'est un peu le rêve absolu de voir autant de TVs Panasonic exposés en magasin, et notamment toute la gamme LZ2000, 55", 65" et même 77" donc je me suis dit que j'allais partager quelques photos avec vous (cliquez pour agrandir) :love:

Ah si seulement FNAC, Darty ou Boulanger ressemblaient à ça dans nos contrées... :roll:

TH-55LZ2000 : 277 200 Yen = 1850€
TH-65LZ2000 : 425 700 Yen = 2850€
TH-77LZ2000 : 792 000 Yen = 5300€


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2023 11:10

Alors figurez vous que les gros Philips ont la terre. Et cela se mesure !!!
Avec ma sonde, dans l'unité considérée (le mv), on passe près de l'écran de 10 contre le philips à 800 ou 1000 contre un LG, Sony... etc, ce qui indique la présence de la terre ou pas.

Effectivement, si le câble est un petit câble type celui que montre Duf666, c'est mort.

Bien évidemment, mon antiquité Pioneer KRP600 a la terre, ce se soit sur son tuner ou sur l'écran.

C'est beau le progrès... euh pardon, l'innovation.

Et contrairement à ce que déclarent certains politique bien visibles, l'innovation n'est pas le progrès. Rien à voir même...

En présence d'un 77LZ2000, avec ma sonde, je serais fixé. Si qqun sait où trouver cela dans la région toulousaine...
Merci d'avance.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2023 12:36

totololo a écrit:En présence d'un 77LZ2000, avec ma sonde, je serais fixé. Si qqun sait où trouver cela dans la région toulousaine...


... à vérifier, semblerait que le Boulanger de 81 rue St Jean, BALMA, l'a en stock (en expo je ne sais pas) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message