|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, badgero, Bavuong, blasterspyk, chti12, Cool-Spot, danywilde36, digdug14, Flyingboy, Kaneki977, lcdmen, le_viking, manimal95, megaken, mig33, N!c0hcfr187, photon77, qweyron, rom_one, snakeit, tetouyourossicon, Whookid et 237 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - Panasonic LZ2000 OLED 4K en 55/65/77”
... donc vous pouvez considérer tous les deux, que vous avez gagné un filet garni à la "loterie des dalles" ...! 

- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
C'est vrai qu'on peut dire qu'ils ont gagné leur filet garni....
En ce qui me concerne, cette petite bande rosée n'est pas toujours présente... Je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs...
Bref a priori aucune solution miracle...
Envoyé de mon XQ-BQ52 en utilisant Tapatalk
En ce qui me concerne, cette petite bande rosée n'est pas toujours présente... Je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs...
Bref a priori aucune solution miracle...
Envoyé de mon XQ-BQ52 en utilisant Tapatalk
- chris31200
- Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
... en principe, si on a les taches roses, alors on les a tout le temps ...
Après bien sûr, on les verra plus ou moins bien selon la source regardée, et aussi la position occupée devant le TV, bien en face (en principe on les voit moins), ou sur un des cotés du canapé (on les voit encore plus)

Après bien sûr, on les verra plus ou moins bien selon la source regardée, et aussi la position occupée devant le TV, bien en face (en principe on les voit moins), ou sur un des cotés du canapé (on les voit encore plus)
- FZ26
Pour ma part les tâches roses et vertes sont clairement plus ou moins visibles en fonction de la couleur affichée sur l'écran.
C'est très visible avec l'affichage d'un gris clair chaud ou du blanc, du coup tout élément clair dans ces zones aura donc une tendance plus ou moins forte à dévier vers le vert ou rose suivant le positionnement
L'angle de vision (même léger) change aussi un peu le rendu.
Mais par défaut en étant en face de l'écran on a sur le plan horizontal de gauche à droite les tranches verticales colorées suivantes : rose, vert, rose, vert, rose
les photos ne rendent pas vraiment justice au problème, c'est pire en vrai :

et donc les 2 exemplaires que j'ai eu on exactement les mêmes zones aux mêmes endroits.
C'est très visible avec l'affichage d'un gris clair chaud ou du blanc, du coup tout élément clair dans ces zones aura donc une tendance plus ou moins forte à dévier vers le vert ou rose suivant le positionnement
L'angle de vision (même léger) change aussi un peu le rendu.
Mais par défaut en étant en face de l'écran on a sur le plan horizontal de gauche à droite les tranches verticales colorées suivantes : rose, vert, rose, vert, rose
les photos ne rendent pas vraiment justice au problème, c'est pire en vrai :

et donc les 2 exemplaires que j'ai eu on exactement les mêmes zones aux mêmes endroits.
- Kelfab
- Inscription Forum: 07 Jan 2020 10:11
Kelfab a écrit:... et donc les 2 exemplaires que j'ai eu on exactement les mêmes zones aux mêmes endroits.
... sur tes captures, on voit déjà très bien la large bande verte sur la droite ...

... donc 2 TVs, et ... même "punition" ... donc tu n'as pas gagné le filet garni à la loterie des dalles organisée par LG Display ...

- FZ26
55" ou 65" ?
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
FZ26 a écrit:Kelfab a écrit:... et donc les 2 exemplaires que j'ai eu on exactement les mêmes zones aux mêmes endroits.
... sur tes captures, on voit déjà très bien la large bande verte sur la droite ...![]()
... donc 2 TVs, et ... même "punition" ... donc tu n'as pas gagné le filet garni à la loterie des dalles organisée par LG Display ...
oui et il faut imaginer qu'elle est prise en sandwich entre 2 zones roses la zone verte, du coup sur un fond clair c'est festival !
et comme par hasard ces derniers temps j'ai regardé des films et joué à des jeux PS5 avec des paysages enneigées, du coup c'est rageant ça fait bien ressortir les zones vertes et roses ...
SEGA team a écrit:55" ou 65" ?
65"
- Kelfab
... allez savoir pourquoi, mais les 65' semblent bien plus impactés par ces taches de couleur ... ! 

- FZ26
FZ26 a écrit:... allez savoir pourquoi, mais les 65' semblent bien plus impactés par ces taches de couleur ... !
C'est peut être pas le même filtre anti reflet ou alors pas posé dans le même sens entre un 55" et un 65".
Sur le 55GZ2000 que j'ai aussi j'ai plutôt des zones horizontales que verticales mais très peu marquées par rapport au 65LZ2000.
- Kelfab
Ma copine a un 65JZ1500 et le côté gauche de la dalle est légèrement rosé. C'est assez subtil, d'ailleurs elle ne l'avait pas remarqué jusqu'à ce que je lui dise. De mon côté mon 55LZ1500 est nickel.
- Spongebob75
- Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Spongebob75 a écrit:Ma copine a un 65JZ1500 et le côté gauche de la dalle est légèrement rosé. C'est assez subtil, d'ailleurs elle ne l'avait pas remarqué jusqu'à ce que je lui dise. De mon côté mon 55LZ1500 est nickel.
... salaud ...!

... c'est parce que t'en a une plus petite que la sienne, que par jalousie, tu lui en as fait la remarque ...?

- FZ26
FZ26 a écrit:Spongebob75 a écrit:Ma copine a un 65JZ1500 et le côté gauche de la dalle est légèrement rosé. C'est assez subtil, d'ailleurs elle ne l'avait pas remarqué jusqu'à ce que je lui dise. De mon côté mon 55LZ1500 est nickel.
... salaud ...!![]()
... c'est parce que t'en a une plus petite que la sienne, que par jalousie, tu lui en as fait la remarque ...?

- Spongebob75
- Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Mouais enfin pour une TV à plus de 3000 balles en 65" dont le marketing revendique :
"une précision des couleurs de toute dernière génération"
"La perfection d’image dans n’importe quelle condition d’éclairage"
"Couleurs, contraste et clarté de pointe"
"Le cinéma à la maison exactement comme imaginé par le réalisateur, quelle que soit la lumière"
"Une luminosité et des couleurs optimales, dans toutes les conditions"
... on repassera hein car quoi que ce soit qui donne ces déviations de couleur ça foire tout.
"une précision des couleurs de toute dernière génération"
"La perfection d’image dans n’importe quelle condition d’éclairage"
"Couleurs, contraste et clarté de pointe"
"Le cinéma à la maison exactement comme imaginé par le réalisateur, quelle que soit la lumière"
"Une luminosité et des couleurs optimales, dans toutes les conditions"
... on repassera hein car quoi que ce soit qui donne ces déviations de couleur ça foire tout.
- Kelfab
Kelfab a écrit:FZ26 a écrit:... allez savoir pourquoi, mais les 65' semblent bien plus impactés par ces taches de couleur ... !
C'est peut être pas le même filtre anti reflet ou alors pas posé dans le même sens entre un 55" et un 65".
Sur le 55GZ2000 que j'ai aussi j'ai plutôt des zones horizontales que verticales mais très peu marquées par rapport au 65LZ2000.
du coup essayes de checker par le haut ou le bas, si tu vois des dérives à la place de gauche ou droite!

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Kelfab a écrit:FZ26 a écrit:... allez savoir pourquoi, mais les 65' semblent bien plus impactés par ces taches de couleur ... !
... comme c'est LG Display qui appose le filtre lors de la fabrication des dalles oled, et qu'il ne communique absolument pas sur ce souci, on ne saura donc jamais ...

- FZ26
|
|