Salutations d'Angleterre. C'est super de voir un forum actif pour le panasonic LZ1500/2000. Ces téléviseurs sont disponibles au Royaume-Uni, mais ils ne sont pas aussi populaires que les autres marques et les commentaires en ligne sont difficiles à obtenir.
Dans ce fil, il a été mentionné que Panasonic entreprenait une "correction Mura" en usine pour les modèles LZ1500/2000 afin de résoudre les problèmes de bandes verticales/DSE. Est-ce que quelqu'un sait d'où vient cette information ? Y a-t-il une preuve?
J'ai renvoyé un LG C1 en raison de terribles bandes verticales et d'un vignettage sombre et j'essaie de déterminer si les téléviseurs Panasonic sont un meilleur pari pour la soi-disant "loterie de panneaux"
Merci d'avoir lu et excuses pour la mauvaise traduction!
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, CineFlash, mule perverse, qweyron et 61 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - Panasonic LZ2000 OLED 4K en 55/65/77”
- eldarial
- Inscription Forum: 19 Jan 2023 11:29
... welcome aboard, maybe you don't know AVForums site ...?
(Bienvenue à bord, peut-être ne connais-tu pas le site AVForums ...?)
https://www.avforums.com/reviews/panaso ... iew.20269/
https://www.avforums.com/reviews/panaso ... iew.20240/
... or Vincent Teoh reviews ...
https://www.youtube.com/watch?v=R6--IH6Qqig
(Bienvenue à bord, peut-être ne connais-tu pas le site AVForums ...?)
https://www.avforums.com/reviews/panaso ... iew.20269/
https://www.avforums.com/reviews/panaso ... iew.20240/
... or Vincent Teoh reviews ...

https://www.youtube.com/watch?v=R6--IH6Qqig
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
eldarial a écrit:Salutations d'Angleterre. C'est super de voir un forum actif pour le panasonic LZ1500/2000. Ces téléviseurs sont disponibles au Royaume-Uni, mais ils ne sont pas aussi populaires que les autres marques et les commentaires en ligne sont difficiles à obtenir.
Dans ce fil, il a été mentionné que Panasonic entreprenait une "correction Mura" en usine pour les modèles LZ1500/2000 afin de résoudre les problèmes de bandes verticales/DSE. Est-ce que quelqu'un sait d'où vient cette information ? Y a-t-il une preuve?
J'ai renvoyé un LG C1 en raison de terribles bandes verticales et d'un vignettage sombre et j'essaie de déterminer si les téléviseurs Panasonic sont un meilleur pari pour la soi-disant "loterie de panneaux"
welcome

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
eldarial a écrit:Dans ce fil, il a été mentionné que Panasonic entreprenait une "correction Mura" en usine pour les modèles LZ1500/2000 afin de résoudre les problèmes de bandes verticales/DSE. Est-ce que quelqu'un sait d'où vient cette information ? Y a-t-il une preuve?
La preuve c'est qu'on est nombreux à ne plus avoir de problème de banding depuis que cette correction Mura a été adoptée. Le 55LZ1500 que j'ai depuis peu en est totalement dépourvu, ce qui n'était pas le cas de mon 55FZ800 acheté en 2018.
- Spongebob75
- Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
eldarial a écrit:Salutations d'Angleterre. C'est super de voir un forum actif pour le panasonic LZ1500/2000. Ces téléviseurs sont disponibles au Royaume-Uni, mais ils ne sont pas aussi populaires que les autres marques et les commentaires en ligne sont difficiles à obtenir.
"Besides, do you regularly follow the GZ2000, i've been following the GZ2000 owner thread since launch, and there are a couple of slides that supposedly originated from panasonic that show panasonic performs independent mura correction on the panels of the GZ2000. This is one of the reasons (besides the large metal heatsink they use for higher peak white output) that the R&D cost and thus the price of the GZ2000 is quite high, its launch pricing was over 4000 gbp for the 65". The slide i am talking about performing correction on panels is attached here"
Source Rysa_105 post :
https://www.avsforum.com/threads/oled-s ... 7/page-423 :
- FZ26
FZ26 a écrit:"Besides, do you regularly follow the GZ2000, i've been following the GZ2000 owner thread since launch, and there are a couple of slides that supposedly originated from panasonic that show panasonic performs independent mura correction on the panels of the GZ2000. This is one of the reasons (besides the large metal heatsink they use for higher peak white output) that the R&D cost and thus the price of the GZ2000 is quite high, its launch pricing was over 4000 gbp for the 65". The slide i am talking about performing correction on panels is attached here"
Source Rysa_105 post :
Merci beaucoup pour ce lien. J'ai parcouru ce fil plusieurs fois mais j'ai raté ce commentaire (il y a 971 pages pour ma défense !)
Il existe donc des entreprises qui proposent une technologie pour détecter et réparer différents murs :
https://www.radiantvisionsystems.com/bl ... -mura-wall
Il est intéressant de noter que c'était il y a quelques années, en remontant au GZ2000, et qu'il y a toujours des problèmes. Ce n'est pas complètement inconnu pour les panneaux Panasonic Master OLED Pro, et même certains des panneaux A95K de Sony ont été signalés avec des problèmes de bande/d'uniformité.
Dans les deux cas, cela me rassure qu'il y a une bonne raison de payer un supplément pour le Master OLED Pro de Panasonic. Merci encore pour votre aide
- eldarial
eldarial a écrit:FZ26 a écrit:"Besides, do you regularly follow the GZ2000, i've been following the GZ2000 owner thread since launch, and there are a couple of slides that supposedly originated from panasonic that show panasonic performs independent mura correction on the panels of the GZ2000. This is one of the reasons (besides the large metal heatsink they use for higher peak white output) that the R&D cost and thus the price of the GZ2000 is quite high, its launch pricing was over 4000 gbp for the 65". The slide i am talking about performing correction on panels is attached here"
Source Rysa_105 post :
Merci beaucoup pour ce lien. J'ai parcouru ce fil plusieurs fois mais j'ai raté ce commentaire (il y a 971 pages pour ma défense !)
Il existe donc des entreprises qui proposent une technologie pour détecter et réparer différents murs :
https://www.radiantvisionsystems.com/bl ... -mura-wall
Il est intéressant de noter que c'était il y a quelques années, en remontant au GZ2000, et qu'il y a toujours des problèmes. Ce n'est pas complètement inconnu pour les panneaux Panasonic Master OLED Pro, et même certains des panneaux A95K de Sony ont été signalés avec des problèmes de bande/d'uniformité.
Dans les deux cas, cela me rassure qu'il y a une bonne raison de payer un supplément pour le Master OLED Pro de Panasonic. Merci encore pour votre aide
TCL China Star Optoelectronics Technology Co Ltd :
https://patents.google.com/patent/CN105741763A/en
https://patents.google.com/patent/CN110086961A/en
https://patents.google.com/patent/CN110390653A/en

- FZ26
FZ26 a écrit:... hélas, si Pana traite au Japon les dalles oled destinées aux 2000 pour éradiquer le banding s'il est présent (traitement anti effet Mura), il ne peut rien contre les taches roses ou vertes qui seraient causées par le filtre anti reflets apposé lors de la fabrication des dalles par LG Display ...![]()
Ces taches sont apparues avec les dalles dites "Evo" en 2021, et sont toujours là, si pas de bol à le "loterie des dalles", en 2022 avec les dalles dites "EX", les dalles "Evo" et "EX" ayant remplacé l'hydrogène de la couche de bleu par du deutérium (hydrogène lourd), et c'est donc là, la deuxième piste pour expliquer ce souci ...
Les futures dalles MLA (MZ2000) ne semblent pas montrer de taches de couleur, mais il est trop tôt pour avoir des certitudes à ce sujet ...
En tout cas les dalles QD-Oled de chez Samsung Display ne montrent aucun banding, ni aucune tache de couleur, donc LG a intérêt à se pencher sérieusement sur ce souci ...
Sur mon 65GZ1000, j'avais aussi des problèmes de tâches roses... Pana est venu à mon domicile me changer la dalle... et de mémoire il y avait aussi des problèmes sur la gamme d'avant... ça date de loin ...
- tef-lutin
- Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
Moi qui suit les topics Pana OLED depuis 2017, j'ai bien noté que le banding avait bien été solutionné à partir de la gamme GZ de 2019, et pas uniquement sur la gamme 2000. C'était aussi le cas sur les 1000.
Donc pour moi, ce n'est pas le fait d'investir dans un 1500 ou un 2000 qui vous donne davantage d'avoir un écran propre. Les 1000, 1500 et 2000 ont tous autant de chances d'en avoir (ou pas).
Donc pour moi, ce n'est pas le fait d'investir dans un 1500 ou un 2000 qui vous donne davantage d'avoir un écran propre. Les 1000, 1500 et 2000 ont tous autant de chances d'en avoir (ou pas).
- abgone
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
tef-lutin a écrit:Sur mon 65GZ1000, j'avais aussi des problèmes de tâches roses... Pana est venu à mon domicile me changer la dalle... et de mémoire il y avait aussi des problèmes sur la gamme d'avant... ça date de loin ...
Plus aucun souci après changement de la dalle ?
- Kelfab
- Inscription Forum: 07 Jan 2020 10:11
Le LZ1500 est arrivé aujourd'hui. Il est encore tôt pour juger, mais même hors de la boîte, le baguage est une amélioration considérable par rapport au C1 que j'ai renvoyé. Dans la mesure où je ne sais pas s'il y a des bandes du tout. Même les arrière-plans gris complets des applications (YouTube, musique Amazon) ont l'air propres.
Il y a un peu de vignettage sur les bords mais rien comparé à la grosse tache noire du C1. Les couleurs sont incroyables aussi. très impressionné par ce panneau. Merci encore
Il y a un peu de vignettage sur les bords mais rien comparé à la grosse tache noire du C1. Les couleurs sont incroyables aussi. très impressionné par ce panneau. Merci encore
- eldarial
Kelfab a écrit:tef-lutin a écrit:Sur mon 65GZ1000, j'avais aussi des problèmes de tâches roses... Pana est venu à mon domicile me changer la dalle... et de mémoire il y avait aussi des problèmes sur la gamme d'avant... ça date de loin ...
La dalle n'était pas parfaite sur mires mais beaucoup beaucoup mieux et indétectable a les yeux en visionnage normale...
En revanche la dalle a claqué au bout de 2 ans et demie donc après garantie...
- tef-lutin
Comme quoi l’extension de garantie 5 ans peut servir, moi qui me posé la question sur en prendre une ou non.tef-lutin a écrit:Kelfab a écrit:
La dalle n'était pas parfaite sur mires mais beaucoup beaucoup mieux et indétectable a les yeux en visionnage normale...
- Hypsistos
- Inscription Forum: 19 Jan 2023 17:11
Hypsistos a écrit:Comme quoi l’extension de garantie 5 ans peut servir, moi qui me posé la question sur en prendre une ou non.tef-lutin a écrit:
Ah clairement oui, je regrette bien de ne pas l'avoir prise ...
j'ai déjà eu le cas sur un ampli Marantz que j'avais acheté d'occase mais qui avait l'extension de garantie ... il a pété au bout de 3 ans et pièce non dispo ... du coup bon d'acaht de la valeur du neuf .... appréciable
- tef-lutin
Bonjour à tous,
Je change de sujet, vous avez quoi comme réglage "son", chez vous ???
Perso, avec le 77" (sais pas si config matériel différente sur autres modèles...), j'ai bien fait la config de calibration puis après divers essais, les réglages qui ma paraissent donner le meilleur équilibre sont le choix "parole" + "discussion" ds champs sonore (ou l'inverse, sais plus).
Eu égard à ce que j'avais lu, j'avoue être un peu déçu. Certes, le son est clair mais disons que je suis loin d'être impressionné !! Très loin. Je ne vois pas de +value par rapport à mon Kuro 60" et je n'ai vraiment vraiment pas l'impression d'être "enveloppé" par le son...
Je parle là d'une écoute TNT. Car pour les BR, j'ai un 5.1.
J'ai testé le réglage 'IA", les autres aussi, avec comme champs sonore "cinéma" et, perso, ça ne me convient pas : trop de bass à mon goût. Non, le règlage qui me convient est bien "parole" + "discussion". Même en écoute de film (TNT ou film téléchargé). J'ai rajouté l'effet "bass boost" dernièrement. Histoire de voir. Pr moi, je suis à la limite en terme de bass.
Ds ts les cas, comme je le disais, je n'ai vraiment vraiment pas la sensation d'être enveloppé par le son ! Je suis à env 5m de l'écran, canapé contre un mur pr info.
Et vs, de votre côté, quel ressenti niveau son et soi-disant "enveloppement".....???
Merci pr vos retour et éventuels réglages....
Je change de sujet, vous avez quoi comme réglage "son", chez vous ???
Perso, avec le 77" (sais pas si config matériel différente sur autres modèles...), j'ai bien fait la config de calibration puis après divers essais, les réglages qui ma paraissent donner le meilleur équilibre sont le choix "parole" + "discussion" ds champs sonore (ou l'inverse, sais plus).
Eu égard à ce que j'avais lu, j'avoue être un peu déçu. Certes, le son est clair mais disons que je suis loin d'être impressionné !! Très loin. Je ne vois pas de +value par rapport à mon Kuro 60" et je n'ai vraiment vraiment pas l'impression d'être "enveloppé" par le son...
Je parle là d'une écoute TNT. Car pour les BR, j'ai un 5.1.
J'ai testé le réglage 'IA", les autres aussi, avec comme champs sonore "cinéma" et, perso, ça ne me convient pas : trop de bass à mon goût. Non, le règlage qui me convient est bien "parole" + "discussion". Même en écoute de film (TNT ou film téléchargé). J'ai rajouté l'effet "bass boost" dernièrement. Histoire de voir. Pr moi, je suis à la limite en terme de bass.
Ds ts les cas, comme je le disais, je n'ai vraiment vraiment pas la sensation d'être enveloppé par le son ! Je suis à env 5m de l'écran, canapé contre un mur pr info.
Et vs, de votre côté, quel ressenti niveau son et soi-disant "enveloppement".....???
Merci pr vos retour et éventuels réglages....
- cyril2a
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
|
|