Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aeric, Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Calimero2, CDE37, Charly Brown, cherry2809, Cool-Spot, dav001, dday34, djinn77, fantom23, fredlacanau, Fredo69, fsannier, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, indebeul, infobm, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manu GS, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, patychard, pkoka, pourpre, Psymon57, Raphael, Remind, Rhteamc, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014 et 897 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”

Message » 16 Mai 2023 20:23

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma télécommande solaire qui ne se recharge plus via le soleil et qui n'arrive pas à se connecter au changement de chaine à mon décodeur orange uhd. Une idée d'où cela peut-il venir ? (CEC activé, hdmi étendu... etc.).

Par ailleurs j'entends parler du maxlum ? qu'est-ce que c'est et quelle est la dernière procédure ?

Enfin quelqu'un a eu la MAJ 1448 ?

Merci par avance.
Samoth81
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Aoû 2022 20:34
  • offline

Message » 18 Mai 2023 9:57

Bonjour.
Et si la télécommande est branchée en usb et au secteur il se passe quelque chose?
La mise à jour 1448 n’est dispo qu’en Amérique du Nord pour l’instant depuis début avril. Je pensais qu’on l’aurait plus rapidement mais rien pour le moment en Europe. Ça ne devrait plus tarder quand même…
Dean24/96
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Déc 2021 14:33
  • offline

Message » 24 Mai 2023 13:06

Bonjour a tous , j aimerais avoir vos retours sur ce téléviseur qd-oled?
La qualité d'image est t elle au rendez-vous ?
L absence de dolby vision est t'elle vraiment gênante ?
Niveau traitement vidéo upscale et mouvement ça va !?
Elle gère bien les scènes sombre ?
Merci a vous
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 31 Mai 2023 2:16

Oui c’est une superbe tv. Au dela de tous les points dont tu parles c’est le feeling quand tu regardes le tv qui te fait vibrer : c’est dynamique et naturel.

L’absence de dolby vision est contournable par l’achat d’un hd fury et d’une apple tv.

Sur les scènes sombres après calibrage tout va bien même si pana gere mieux ce type de scène globalement.

C’est une des meilleures tv 2022 à un superbe rapport qualité prix.

J’ai d’ailleurs décidé de vendre mon 65 pouces S95b… pour acheter le s95c en 77 pouces ! Le qd oled samsung m’a convaincu mais je veux plus grand.

Me mp si quelqu’un est intéressé je vais surement poster sur le forum également.
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 31 Mai 2023 10:13

Shadow95580 a écrit:L’absence de dolby vision est contournable par l’achat d’un hd fury et d’une apple tv.

Comment ça contournable ?
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 31 Mai 2023 17:18

Tu branches une apple tv + un hd fury a ta tv. Ce qui va faire passer un signal LLDV qui arrivera comme un signal HDR10+ sur ta tv mais avec les mêmes résultats que du dolby vision.

Il y a un topic dédié là dessus sur le forum :

scalers-processeurs-video/hdfury-scaler-hdr-4k-integral-vertex-t30074004.html

Incroyable n’est ce pas ? Et personne n’en parle :wink:
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 31 Mai 2023 22:06

Tu parles d'une solution... :siffle:

C'est de la bidouille chinoise qui coute 400€( sans parler du prix de l'atv ) , autant prendre un Pana ou un Sony... :lol:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 31 Mai 2023 22:38

Surtout que le DV pour l'instant c'est bof quoi. Entre les TV qui sortent des couleurs WTF ou qui assombrissant l'image, je préfère rester sur du HDR10 pour le moment. Ma TV gère tous les formats et le HDR 10 est celui qui rend le mieux.
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Mai 2023 22:51

scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278.html
133 pages, y'a quelques personnes qui en parlent...

Je vais potasser le thread, mais quand je vois les specs officiels de Dolby Vision Profiles & Levels, j'ai dû mal à croire que tu arrives à passer exactement les mêmes données de DV vers HDR10+, ils n'utilisent pas les mêmes metadatas.
Et les approximations de conversion du processeur vidéo créent forcément des pertes, voir pire, des déviations (colorimétrie...).
Je pense que ce traitement est plus destructeur que de regarder la version HDR10 contenue dans le Layer du DV.

As-tu déjà réalisé un test à l'aveugle avec d'un côté un signal HDR10 et de l'autre DV ? Avec le même pic de luminosité étalonné, bien sûr.
Pareil avec l'HDR10+ et le DV.
pkoka
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • online

Message » 01 Juin 2023 9:29

Bonjour .

Je suis en grosse hésitation pour prendre ce TV mais j’avoue que le fait de ne pas avoir le DV me fait réfléchir .mais concrètement je me demande si c’est vraiment justifié . les programmes sur Netflix ; Prime etc diffusent aussi en HDR non ? A voir les tests comparatifs sur YouTube on a pas l’impression d’un énorme fossé entre les deux. Le sony A95k pourrait être une bonne alternative mais le tarif est quand même bien plus élevé juste pour avoir ce fameux format DV .Comment ça se passe si une série a le DV mais que mon Tv n’en dispose pas ? Je suis équipé quoiqu’il arrive d’une Apple TV car jai mis 2 HomePods pour le son. Merci pour vos retour
reloader77100
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 22:41
  • offline

Message » 01 Juin 2023 11:43

reloader77100 a écrit:Bonjour .

Je suis en grosse hésitation pour prendre ce TV mais j’avoue que le fait de ne pas avoir le DV me fait réfléchir .mais concrètement je me demande si c’est vraiment justifié . les programmes sur Netflix ; Prime etc diffusent aussi en HDR non ? A voir les tests comparatifs sur YouTube on a pas l’impression d’un énorme fossé entre les deux. Le sony A95k pourrait être une bonne alternative mais le tarif est quand même bien plus élevé juste pour avoir ce fameux format DV .Comment ça se passe si une série a le DV mais que mon Tv n’en dispose pas ? Je suis équipé quoiqu’il arrive d’une Apple TV car jai mis 2 HomePods pour le son. Merci pour vos retour


J'ai cette TV, si je regarde un contenu Dolby Vision j'aurais "simplement" le flux HDR.
Amazon Prime gère aussi le HDR 10+ (concurrent de Dolby Vision) que cette TV est capable de décoder.
Attention si vous utilisez une Apple TV, seul le modèle 2022 gère de HDR 10+.
passoa68
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22
  • offline

Message » 01 Juin 2023 12:15

... c'est normal, si un TV n'est pas compatible DV (ou HDR10+), alors c'est la couche HDR10 à métadonnées statiques, qui est lue (la couche DV ou HDR10+ est à métadonnées dynamiques) ...

C'est un peu normal que les TVs Samsung soient compatibles HDR10+, puisque c'est Samsung qui est à l'origine de ce format ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Juin 2023 22:22

Sur vos questions par rapport au combo DV + hdfury, je n’ai malheureusement pas les ressources pour faire une comparaison face to face. Mais ce qu’il faut comprendre c’est qu’il ne s’agit pas d’un bidouillages. Il n’y a pas de conversion, plutôt une autorisation de lecture grâce aux sources disponibles.

Je vous laisse lire la réponse de domin a mes questions sur le topic ci dessous :

scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278-1950.html

Sinon j’ai franchi le pas et acheté le S95c en 77 pouces. Ce qui m’intéressait était essentiellement la taille de l’écran mais je reste curieux de voir quelle différence pourrait être ressentie comparé au s95b. Nous verrons bien
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 03 Juin 2023 14:02

Shadow95580 a écrit:Oui c’est une superbe tv. Au dela de tous les points dont tu parles c’est le feeling quand tu regardes le tv qui te fait vibrer : c’est dynamique et naturel.

L’absence de dolby vision est contournable par l’achat d’un hd fury et d’une apple tv.

Sur les scènes sombres après calibrage tout va bien même si pana gere mieux ce type de scène globalement.

C’est une des meilleures tv 2022 à un superbe rapport qualité prix.

J’ai d’ailleurs décidé de vendre mon 65 pouces S95b… pour acheter le s95c en 77 pouces ! Le qd oled samsung m’a convaincu mais je veux plus grand.

Me mp si quelqu’un est intéressé je vais surement poster sur le forum également.


Salut merci de.ton retour ! Dernière question j ai vue qu il fallait changer soi même l espace colorimétrique quand on passe d une source HDR au sdr
Et que même les versions 2023 avais ce problème ! Une mise a jour devais géré le truc mais pas d'infos pour l instant qu ans est t'il réellement ?
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 03 Juin 2023 16:11

... le réglage "Auto" de l'espace colorimétrique en fonction de la source, ne marche pas chez Samsung, et ça ne date pas d'hier ... :roll:

Même des testeurs connus, tel Caleb Denison, se font encore avoir, et du coup mesurent un BT2020 autour de 75%, alors qu'il est en fait de 90% ...

post181152322.html#p181152322

Ce souci sera réglé quand Samsung daignera s'occuper de la question ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message