Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, CDE37, chtiludo, danywilde36, delennsheridan, dombell, dufy, fred1174, Gregmomo, indebeul, Kusuta, kwee69, lcdmen, Nthee, pkoka, rom_one, sapidaen, Sibara, Skywan, sportman, stasio, vachfolle et 421 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”

Message » 10 Jan 2024 18:40

Firmware 1603.1 dispo
https://www.samsung.com/fr/support/mode ... #downloads

Edit :
Le dossier "T-PTMDEUC" pas mis à jour, il contient toujours la version 1602.2
Le dossier "T-PTMLDEUC" contient la 1603.1, mais même en supprimant le dossier "T-PTMDEUC", la TV ne détecte pas de nouvelle version.
Ne reste plus qu'à attendre qu'ils corrigent leur Firmware, ou retirent la 1603.1 du S95B sur leur site.
pkoka
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • online

Message » 07 Fév 2024 21:50

Bonjour, je vous contacte tous car j’ai un souci et le support technique de Samsung me laisse un peu sur ma faim et j’aimerais savoir si certains d’entre vous peuvent m’aider. J’ai acheté un téléviseur OLED Samsung le 95 c’est qui propose le mode ambiant le mode ambiant propose plusieurs thèmes, et curieusement quand je choisis un thème. Le thème reste 30 secondes à l’écran puis passe à autre thème, et ainsi de suite balai tous les thèmes disponible. Je n’arrive pas à rester sur un seul thème. Le support Samsung me soutient que cela est normal sur les télés OLED et pourtant je ne comprends pas l’intérêt de pas pouvoir choisir un thème et de rester dessus. Certains d’entre vous ont-ils fait le test sur leur téléviseur ? Merci beaucoup
paul
polisson
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Avr 2023 16:53
  • offline

Message » 07 Fév 2024 21:59

C’est normal pour un OLED, oui. Si tu veux avoir une image fixe longtemps il faut prendre une télé LED.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11578
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Fév 2024 12:17

Bonjour, merci pour votre réponse mais ce que je ne comprends pas c’est que les thèmes du mode ambiance sont des thèmes animés donc il ne devrait pas y avoir de problème puisque ce n’est pas une image fixe. Et donc a priori ça devrait être compatible avec l’OLED en tout cas nulle part chez Samsung, on mentionne cet état.
polisson
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Avr 2023 16:53
  • offline

Message » 20 Fév 2024 9:28

polisson a écrit:Bonjour, merci pour votre réponse mais ce que je ne comprends pas c’est que les thèmes du mode ambiance sont des thèmes animés donc il ne devrait pas y avoir de problème puisque ce n’est pas une image fixe. Et donc a priori ça devrait être compatible avec l’OLED en tout cas nulle part chez Samsung, on mentionne cet état.

Oui, c'est un problème, et ça a été remonté sur les forum Samsung. Il me semble qu'avant une certaine maj, il n'y avait pas ce soucis.
Certains on dû avoir des problèmes et Samsung a joué la carte de la sécurité.
pkoka
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • online

Message » 20 Fév 2024 9:30

Nouvelle version du Firmware disponible : 1622.4
https://www.samsung.com/fr/support/model/QE65S95BATXXC/#downloads
Grosse modification de l'Interface Utilisateur, certains menus deviennent flottants, la police change, les textes sont en gras.
Pas eu le temps de faire le tour de toutes les modifications.
Le souci de la source PC qui ne prend pas le bon Color Gamut au démarrage de la TV est toujours présent, toujours obligé de passer par la TNT et revenir sur la source pour corriger le souci.
pkoka
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • online

Message » 20 Fév 2024 10:49

pkoka a écrit:Nouvelle version du Firmware disponible : 1622.4
https://www.samsung.com/fr/support/model/QE65S95BATXXC/#downloads
Grosse modification de l'Interface Utilisateur, certains menus deviennent flottants, la police change, les textes sont en gras.
Pas eu le temps de faire le tour de toutes les modifications.
Le souci de la source PC qui ne prend pas le bon Color Gamut au démarrage de la TV est toujours présent, toujours obligé de passer par la TNT et revenir sur la source pour corriger le souci.


Ils ont passé les TV sur Tizen OS 2023/2024 ? Tu as reçu la mise à jour directement sur la TV, ou mise à jour par clé USB ?
J'avais vu qu'à l'instar de LG Samsung voulait aussi mettre ses téléviseurs à jour sur plusieurs années.
Par mise à jour j'entend mise à jour majeur (Tizen OS 2022, Tizen OS 2023 etc.)

https://www.youtube.com/watch?v=CtX0k21oE5o
passoa68
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22
  • offline

Message » 20 Fév 2024 19:07

passoa68 a écrit:
pkoka a écrit:Nouvelle version du Firmware disponible : 1622.4
https://www.samsung.com/fr/support/model/QE65S95BATXXC/#downloads
Grosse modification de l'Interface Utilisateur, certains menus deviennent flottants, la police change, les textes sont en gras.
Pas eu le temps de faire le tour de toutes les modifications.
Le souci de la source PC qui ne prend pas le bon Color Gamut au démarrage de la TV est toujours présent, toujours obligé de passer par la TNT et revenir sur la source pour corriger le souci.


Ils ont passé les TV sur Tizen OS 2023/2024 ? Tu as reçu la mise à jour directement sur la TV, ou mise à jour par clé USB ?
J'avais vu qu'à l'instar de LG Samsung voulait aussi mettre ses téléviseurs à jour sur plusieurs années.
Par mise à jour j'entend mise à jour majeur (Tizen OS 2022, Tizen OS 2023 etc.)

https://www.youtube.com/watch?v=CtX0k21oE5o

Aucune idée de la version de Tizen OS, tu sais comment la retrouver ?
J'ai téléchargé le firmware depuis le site, maj via clé USB.
pkoka
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • online

Message » 21 Fév 2024 11:05

pkoka a écrit:Aucune idée de la version de Tizen OS, tu sais comment la retrouver ?
J'ai téléchargé le firmware depuis le site, maj via clé USB.


J'ai aussi installé la mise à jour via Clé USB du coup.
En tout cas le style graphique, ressemble vraiment à Tizen OS 2023 pour le coup.

Je vais essayé de regarder plus en détails à l'occasion.
passoa68
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22
  • offline

Message » 21 Fév 2024 22:35

J'ai fait un tour dans le FMS, je suis tombé sur cette ligne :
TIZEN-TRUNK2022-PontusM-RELEASE_20240125.1 (Release)
pkoka
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message