Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, BrunoCab23, confiturefraise, davidsto, djinn77, DLeguille, dricks, Edis, Franck1, fred1174, fredlacanau, lcdmen, Magweste, Manson79, Momomarley, MXE55, nicof49, nojohn, om0013, Otax75, pkoka, Puppy75, Smooth Jazz, thivame et 762 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - SONY OLED 4K A80K (AK80) 55" 65" 75"

Message » 10 Juin 2023 11:44

... les TVs dotés d'une dalle d'origine Samsung QD-oled ne sont nullement impactés par les taches roses, ni le banding d'ailleurs ... :wink:

Cela concerne les modèles suivants :

Dalle 2022 :

Samsung S95B

Samsung S90C (sauf le 77' doté de la dalle 2023) jusqu'à épuisement du stock de dalles 2022 ...

Sony A95K

Dalle 2023 :

Samsung S95C

Sony A95L (dispo cet été au plus tôt, sinon en septembre)

Toutes les dalles d'origine LG Display, surtout en 65', sont susceptibles d'être touchées par les taches roses, à des degrés divers ... :cry:

Même le tout dernier G3, à dalle MLA avec nouveau filtre anti reflets, peut être impacté, mais beaucoup moins que les gammes précédentes ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Juin 2023 11:54

FZ26 a écrit:... les TVs dotés d'une dalle d'origine Samsung QD-oled ne sont nullement impactés par les taches roses, ni le banding d'ailleurs ... :wink:

Cela concerne les modèles suivants :

Dalle 2022 :

Samsung S95B

Samsung S90C (sauf le 77' doté de la dalle 2023) jusqu'à épuisement du stock de dalles 2022 ...

Sony A95K

Dalle 2023 :


Samsung S95C

Sony A95L (dispo cet été au plus tôt, sinon en septembre)

Toutes les dalles d'origine LG Display, surtout en 65', sont susceptibles d'être touchées par les taches roses, à des degrés divers ... :cry:

Même le tout dernier G3, à dalle MLA avec nouveau filtre anti reflets, peut être impacté, mais beaucoup moins que les gammes précédentes ...


Je te remercie beaucoup.

Bon bah ça va être du Samsung alors. Pas envie de jouer à la loterie.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Juin 2023 12:50

... à mon avis, c'est actuellement le meilleur choix en oled, en attendant la sortie du Sony A95L, et l'épuisement du stock de dalles 2022 pour le S90C (sauf le 77'), pour éviter à tout prix de voir la vie en rose ... :wink:

Reste à voir ce que vont donner sur ce plan là, les futurs Pana MZ2000 et Philips 908, tous deux dotés de la nouvelle dalle MLA de chez LG Display, mais comme les taches roses ont été aussi décelées sur le G3, même si très peu visibles ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Juin 2023 19:40

Bonjour à tous.

Deux mois avec le Sony XR-77A83K, la dalle est à présent à peut près rodée après environ 200 heures.
J'ai calibré les couleurs avancées avec des réglages trouvés dans des forums et des tests Youtube avec un bon résultat.

En HDR et le fait que je regarde toujours dans la pénombre ou noir avec éclairage d'appoint, les couleurs sont respectées et les contrastes bien présents et bien suffisants.

Encore une fois si on achète une TV Oled ce n'est pas pour avoir le rendu d'une dalle mini-led avec 2000 nits, sinon il faut se tourner vers ce type de produit.
Nicko84
 
Messages: 87
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 01 Juil 2023 11:59

Bonjour,

Sony a publié la nouvelle mise à jour du microprogramme pour la série Oled K de 2022 avec des évolutions présentent sur la Série L de 2023 comme les deux premières évolutions ci-dessous :
Ajout du menu Jeu (pour les téléviseurs dotés du bouton 123 (Menu de contrôle) sur la télécommande)
Ajout du tableau de bord Eco
Suppression de certaines commandes vocales pour la sélection de l'entrée, les paramètres rapides, les enregistrements et le menu TV
Prise en charge de la commande vocale pour sélectionner du contenu avec les fonctions de recherche et de lecture d'Alexa
Extension de l'intégration des modèles de barres de son compatibles dans l'interface utilisateur du téléviseur
Correction d'un problème de bruit d'image visible sur une chaîne spécifique (Pologne uniquement)
Amélioration de la sécurité

Lien : https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00283238

La mise à jour ajoute en effet le tableau bord Eco qui regroupe tous les réglages concernant l'énergie, rien de neuf donc si ce n'est l'ergonomie. Attention je ne sais pas si c'est la mise à jour ou le fait d'être rentré dans ce nouveau menu mais le réglage "Mise en veille même si lecture de contenu" a été repassé à OUI au lieu de NON, il faut penser à le modifier sous peine de recevoir un message d'avertissement de mise en veille à intervalle régulier.

Un nouveau menu concernant le système audio (barre de son) fait son apparition et reprend tous les réglages de la barre de son Sony (HT-A9 dans mon cas) ce qui évite de passer par la barre de son elle-même si l'on veut faire des modifications. Le menu d'accès rapide ne change pas quant à lui et reprend les principaux réglage du système audio Sony connecté. Cela permet d'oublier la télécommande du système audio, sauf si l'on veut recalibrer ou ajuster manuellement la position des enceintes.

La TV reste parfaitement stable après mise à jour.
Nicko84
 
Messages: 87
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 26 Juil 2023 13:47

Bonjour a tous , je suis intéressé par la Sony a 83k apparemment niveau traitement d'image c est.top
J ai vue que niveau luminosité elle était en retrait face a la concurrence ( dans les test )
Mais il semblerait qu a l'usage ce ne soit pas forcément le cas !
Alors qu'elle est votre avis sur le sujet ?
Peu ton l utilisée pour du gaming en journée ( sans fermer tout les volets)
Et pour du zapping de base en journée ( dessin animé truc banal ) les film et série se sera forcément dans le noir
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 27 Juil 2023 13:28

dabooh a écrit:bonjour,

qqes infos potentiellement utiles à ceux qui se posent des questions sur ces "bon plans" :
- j'ai tenté le meme coup que Gorb1 sur ZOOMICI( RUE DU COMMERCE ) en sachant très bien qu'il y avait de grandes chances que ce soit annulé.

idem que Gorb1 : commande + facture tout labellisé en 77 mais message pour le 55 -> demande d'annulaton -> obligation de refuser la tv en livraison ( un vrai sketch )

- le service client ZOOMICI ne répond pas ou peu -> c'est compliqué d'avoir un status du traitement

- rue du commerce ne fait que relancer le vendeur ( en tout cas c'est la partie visible ) -> ca n'a pas l'air d'avoir un effet démesuré

- je viens de découvrir les mentions contractuelles pour le remboursement ( qui m'ont surpris je l'avoue ):
https://www.rueducommerce.fr/aide/mes-p ... tification


le délais maximum de remboursement peut aller jusqu'à 13 mois : j'imagine que les cas sont rares et les conditions pour y arriver assez exceptionnelles mais potentiellement on peut avoir son argent bloqué pendant plusieurs mois.


Bonjour a tous alors comment ce sont terminés ces histoires ?
Je suis dans un cas ressemblant une offre sur le XR77a83k a1700 euros
Avec donc cette référence la
Mais dans la description c est aussi écrit 139 cm
Et 195 cm
J ai contacté le vendeur ( marketplace mais qui est très bien noté) il m'a répondu 2 x que c était bien le model 77 pouces qui était en vente
Je lui est dit que si je ne recevez pas la bonne taille il repartirais a leur frais
Il a répondu :
"Cher client, comme déjà indiqué précédemment, nous pouvons confirmer que le téléviseur est de 77"
Donc je fait quoi ? Ce pu où je fonce !?
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 31 Juil 2023 11:23

Bonjour,
Je te le déconseille fortement, le vendeur ne semble pas fiable au vu de l'expérience précédente et de l'ambiguïté du descriptif.
Quant au conseiller par téléphone sait-il vraiment de quoi il parle ?
Même cause même effets en général...
Mieux vaut rester sur des revendeurs bien notés et fiables, avec un vrai service et une vraie politique de retour et SAV.
J'ai touché le Sony 77A83K à 3051 Euros chez Boulanger au lieu de 3275 Euros en avril 2023 en opération promo.
Les tarifs sont remontés depuis Avril, l'offre la moins chère que je vois est un 77A80KP chez Amazon à 2781 Euros
https://www.amazon.fr/dp/B09X4K7RPR/?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=lcco-21
Nicko84
 
Messages: 87
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 03 Sep 2023 10:28

Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour du firmware en date du 30/08/23 Version 6.7283

Amélioration du processus de reconnexion après un cycle d'alimentation du point d'accès Wi-Fi enregistré
Amélioration de la sécurité du téléviseur
Nicko84
 
Messages: 87
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 08 Nov 2023 19:29

Bonsoir,
j'ai fini par passer la mise à jour et rien à signaler pour l'instant.
Nicko84
 
Messages: 87
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 30 Déc 2023 18:52

Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour logicielle pour le A80K version 6.7480 du 06/12/23 (déployée il y a quelques jours seulement) :

Prise en charge de l'application mobile TV Channel Editor for BRAVIA pour se connecter au téléviseur via le réseau
Déploiement de la fonctionnalité Taille de l'écran dans le menu Jeu (modèles avec le bouton de télécommande 123)
Résolution d'un problème de dégradation de la qualité d'image sur le tuner interne dans certaines circonstances
Résolution d'un problème de baisse de son pouvant se produire à partir d'une source HDMI connectée en mode VRR
Résolution d'un problème d'absence de son lors de l'utilisation de cartes graphiques PC spécifiques en mode 4K 120 Hz
Amélioration de la sécurité

Mise à jour installée, pas de problème à signaler pour l'instant.

Le lien pour les mises à jour :

https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-oled-tvs-android-/xr-77a83k/downloads
Nicko84
 
Messages: 87
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message