Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calypso29, Manu GS et 603 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - SONY OLED 4K A80K (AK80) 55" 65" 75"

Message » 18 Nov 2022 17:47

Hello a tous :D

si quelqu’un a des bons plant pour un 77 pouce pour la black friday :thks:

Merci les Amis :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2022 18:33

... si bon plan il y a, il sera fort probablement posté dans le sujet dédié au BF 2022 ici :

ecrans-uhd-4k/black-friday-tv-2022-t30123589.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Nov 2022 0:18

effectivement :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2022 16:18

Bonjour à tous,

Est il possible sur un 65 A80K/A83K de positionner les pieds aux extrémités afin que la tv repose quasiment sur le meuble?

Merci d'avance.
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 19 Nov 2022 20:25

sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 19 Nov 2022 21:14

... merci pour le lien, j'ai retenu ce passage qui résume bien certaines différences entre l'oled et le lcd ... :wink:

"Overall, Sony A80K delivers wonderful SDR and HDR picture quality across movies, series and gaming. Due to OLED's self-emissive nature you actually get those 650 nits of peak brightness in stars, lamps and reflections because pixels are controlled individually which also ensures that colors are accurate and not affected by the type of scene or certain picture compositions that tend to confuse zone-dimming LCD TVs leading to inaccurate luminance and colors as well as artefacts. There is no blooming of any sort on OLED so HDR pictures look clear and stunning on A80K even if peak brightness and full screen brightness is lower than on some miniLED LCD TVs."

Trad' :

"Globalement, le Sony A80K offre une qualité d'image SDR et HDR exceptionnelle pour les films, les séries et les jeux. Grâce à la nature auto-émissive de l'OLED, vous obtenez ces 650 nits de luminosité maximale dans les étoiles, les lampes et les reflets, car les pixels sont contrôlés individuellement, ce qui garantit également que les couleurs sont précises et ne sont pas affectées par le type de scène ou certaines compositions d'images qui ont tendance à perturber les téléviseurs LCD à zones de rétroéclairage, ce qui entraîne une luminance et des couleurs inexactes ainsi que des artefacts. Il n'y a pas de blooming d'aucune sorte sur l'OLED, de sorte que les images HDR sont claires et étonnantes sur l'A80K, même si la luminosité maximale et la luminosité en plein écran sont inférieures à celles de certains téléviseurs LCD miniLED.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)"
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Nov 2022 22:54

Bon, je viens de mettre en place le 65A83k. J’avais avant un Panasonic P50VT50 (50p), donc c’est à la fois un changement de taille significatif et de technologie (10 ans d’écart), mais aussi la découverte du 4K.
Mes remarques
- c’est bien plus grand, le passage de 50p à 65p !!!
- que d’électronique ! : Google, tous les services, 1h de mises à jour à l’installation, lien avec Google, ... D’un autre côté, plus besoin d’Apple TV, de Google Chrome, … tout ça est intégré. Bref, c’est un smartphone avec un grand écran. Il y a même une procédure pour rebooter la tv !!!
- qualité de l’image très bonne mais je trouve - assez équivalente au plasma sur les sources HD, parfois moins nette sur le SD. Quelques artefacts de scaling. Mais bref, pas de “claque” sur la qualité d’image, c’est pour moi le point le plus inattendu.
- son : plutôt bien. Après, j’utilisais une Devialet reliée à la TV Panasonic- le son est quand même plus métallique là, moins “rond” - mais c’est assez normal et attendu.
- faire attention aux 3 possibilités de fixation pour les pieds : vers l’intérieur, extérieur bas, extérieur haut (pour mettre une barre de son devant. Après l’installation, c’est moins simple de changer car c’est une belle bête.
- 2 télécommandes, 1 traditionnelle et une assez moderne très bien. Je regrette qu’on ne puisse pas personnaliser les services en accès direct dessus, par ex remplacer Disney par Canal.
nono132
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2009 23:28
  • offline

Message » 22 Nov 2022 13:11

nono132 a écrit:Bon, je viens de mettre en place le 65A83k. J’avais avant un Panasonic P50VT50 (50p), donc c’est à la fois un changement de taille significatif et de technologie (10 ans d’écart), mais aussi la découverte du 4K.
Mes remarques
- c’est bien plus grand, le passage de 50p à 65p !!!
- que d’électronique ! : Google, tous les services, 1h de mises à jour à l’installation, lien avec Google, ... D’un autre côté, plus besoin d’Apple TV, de Google Chrome, … tout ça est intégré. Bref, c’est un smartphone avec un grand écran. Il y a même une procédure pour rebooter la tv !!!
- qualité de l’image très bonne mais je trouve - assez équivalente au plasma sur les sources HD, parfois moins nette sur le SD. Quelques artefacts de scaling. Mais bref, pas de “claque” sur la qualité d’image, c’est pour moi le point le plus inattendu.
- son : plutôt bien. Après, j’utilisais une Devialet reliée à la TV Panasonic- le son est quand même plus métallique là, moins “rond” - mais c’est assez normal et attendu.
- faire attention aux 3 possibilités de fixation pour les pieds : vers l’intérieur, extérieur bas, extérieur haut (pour mettre une barre de son devant. Après l’installation, c’est moins simple de changer car c’est une belle bête.
- 2 télécommandes, 1 traditionnelle et une assez moderne très bien. Je regrette qu’on ne puisse pas personnaliser les services en accès direct dessus, par ex remplacer Disney par Canal.


Est-ce que vous utilisez Kodi/Plex ou autre dessus ? Est-ce que l'auto refresh rate fonctionne sur ce modèle ?
passoa68
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22
  • offline

Message » 04 Déc 2022 12:51

sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 05 Déc 2022 10:30

Bonjour à tous,
Merci pour ce lien, sportifs4.
J’en profite pour faire mon retour d’expérience:
Après de longues hésitations entre un Philips 887 et un A83k, j’ai choisi le Sony en 65 pouces.
Mon choix s’est fait sur 2 critères : la modularité des pieds et la qualité du son.
J’ai pu les voir et écouter côte à côte et le Sony envoie réellement le son à travers l’écran, c’est très efficace, comme une veritable enceinte.
Très bien équilibré et ample, au point où je ne suis pas trop pressé pour le choix d’une barre de son.
La possibilité d’utiliser les hp de la tv en voie centrale avec une barre Sony est également une belle perspective. Je pense à la Ht-A5000.

Pour ce qui de l’image, je n’ai pas été frappé par une vraie différence, et les réglages du Sony sont tellement nombreux que je ne vais tarder à trouver mon bonheur.
J’ai d’ailleurs tout de suite commencé à calmer les couleurs, que j’ai mises à 45.
Aucun problème de luminosité, je la mets le soir à 40, et 45 en hdr.
100 dans la journée, ma pièce est assez lumineuse,avec un reflet direct qui est plutôt bien retenu.

Je precise que je viens d’un plasma Viera qui était d’une justesse calorimétrique parfaite mais à la rue en terme de luminosité comparé au Sony.
La difficulté va être maintenant de retrouver la qualité cinématographique du plasma, sans le côté électronique que je ressens avec les tous oled et qled d’aujourd’hui.

J’ai comparé la qualité de mycanal, netflix et autres Disney+ directement sortis du Sony avec mon appleTv 4k, et là aussi le Sony fait très fort. L’appletv va être en vente…

Denier point d’importance, la télécommande est géniale ! Simple, intuitive, rétro éclairée quand on la prend.
Fredf3
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Fév 2017 13:04
  • offline

Message » 09 Déc 2022 12:56

Test du téléviseur OLED 4K Sony A80K (XR-55A80K) /

https://www.avforums.com/reviews/sony-a ... iew.20376/
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 09 Déc 2022 13:13

Bonjour à tous

quelqu'un a pu comparer ce sony A80K a un panasonic Lz 1000? que ce soit en 55 ou 65.
merci
Helder710
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Jan 2017 16:07
  • offline

Message » 09 Déc 2022 19:20

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser le micro intégré a la télévision (et non celui de la télécommande) afin d'utiliser le mode main libre et le mot clé "ok Google".
Certains d'entre vous ont réussi?! (Modèle 77a83k)
Merci de vos retours!!!
PhoenK
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Jan 2022 0:33
  • offline

Message » 09 Déc 2022 20:14

... as-tu activé le micro sur le TV ... :wtf:

"Activez le microphone intégré au téléviseur

Vous pouvez activer le micro intégré à l'aide du commutateur du téléviseur. Reportez-vous au Guide de référence de votre téléviseur pour connaître l'emplacement du commutateur. Vous trouverez le Guide de référence de votre téléviseur dans la section « Manuels » du site Web d'assistance de Sony."


https://helpguide.sony.net/tv/husltn1/v ... 08_02.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Déc 2022 9:37

Bonjour à tous,

Je vais investir dans les prochains jours pour remplacer ma LG 55B6V qui a subi un vilain marquage récemment.
La SONY XR-55A80K me parait vraiment top et j'en ai trouvé avec de bons prix en Suisse voisine.

Seulement, je vois qu'il existe un modèle XR55-A75K, savez-vous ce qu'il diffère de la A80K?

Merci d'avance pour votre réponse.
:D
seb375
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Sep 2006 12:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message